IFSI Bayonne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI Bayonne

Message par Pouss Mouss »

Un grand merci à vous 2 :D
J'ai une petite idée (toute petite, j'en suis consciente) de ce qui m'attend (je croise les doigts, touche du bois et me prépare activement) grâce à vous :D
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

non pas de menace ca nous arrive jamais d'avoir des ptits nouveaux et quand c'est le cas on est en contre équipe dans les services du coup vas t'en valider la compétence 10...

de toute façon là tu es en route pour être en aquitaine donc l'un ou l'autre ce sera pareil, c'est pas comme si tu avais le choix avec d'autres régions (les conseils auraient été différents!!!)

les vacances tranquillou va falloir tenir 3 semaines de cours ca va être looooong vivement le stage le (à partir du 4 juillet après les partiels repeches cac & co)
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
caro3007

Message par caro3007 »

Bonjour !!

J'ai passé l'oral à Bayonne et je suis de la région languedoc roussillon, je voudrai savoir si comme dans d'autres écoles il y a un "stage" de 3 jours avant la rentrée pour avoir l'attestation des premiers secours niveau 2 ?
Je pars travailler tout l'été et ce sera difficile pour moi d'y être si jamais ce stage est cet été. De même j'aimerai savoir si les visites médicales se font pendant l'été ou après la rentrée.

Merci d'avance :)
ESI 2013/2016 IFSI Narbonne
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Bonjour Segren, bonjour François :D
Me voici 34eme sur LC (en parcourant le forum, je suis 32eme grâce aux 1ers désistements annoncés)... Donc peut-être parmi vous en septembre. J'ai cru comprendre qu'ils remontaient assez loin en LC,alors je croise les doigts :D
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
aurelmarseillaise

Message par aurelmarseillaise »

Bonjour à tous :D ,
Je suis prise à l'IFSI de Bayonne et à celui de Bordeaux Pellegrin et j'hésite entre les deux... car Bayonne c'est la côte Basque, il y a de très beaux paysages, une bonne mentalité, l'IFSI est neuf... et Bordeaux il y a le CHU donc je suppose que les stages doivent être intéressants dans la mesure où il y a une diversité de cas qu'on ne retrouve pas forcément dans un CH... J'ai une question, je sais que Bayonne c'est vivant l'été c'est même carrément génial mais l'hiver c'est comment? Il y a moins de monde c'est sur mais c'est pas mort quand même,si? et au niveau des stages ils sont comment? (je sais que la première année ils concernent les personnes âgées donc maison de retraite mais après...?) Que pourrais-je avoir de plus à Bordeaux en gros? Merci d'avance pour vos réponses!
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

aurelmarseillaise a écrit :Bonjour à tous :D ,
Je suis prise à l'IFSI de Bayonne et à celui de Bordeaux Pellegrin et j'hésite entre les deux... car Bayonne c'est la côte Basque, il y a de très beaux paysages, une bonne mentalité, l'IFSI est neuf... et Bordeaux il y a le CHU donc je suppose que les stages doivent être intéressants dans la mesure où il y a une diversité de cas qu'on ne retrouve pas forcément dans un CH... J'ai une question, je sais que Bayonne c'est vivant l'été c'est même carrément génial mais l'hiver c'est comment? Il y a moins de monde c'est sur mais c'est pas mort quand même,si? et au niveau des stages ils sont comment? (je sais que la première année ils concernent les personnes âgées donc maison de retraite mais après...?) Que pourrais-je avoir de plus à Bordeaux en gros? Merci d'avance pour vos réponses!
Je vais laisser répondre les étudiants, car ma réponse risque d'être orientée... :clin:
Félicitations en tout cas :D
ESI 2013-2016

aurelmarseillaise

Merci Pouss Mouss! :) J'espère que tu auras ce que tu souhaites... courage
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

aurelmarseillaise a écrit :Merci Pouss Mouss! :) J'espère que tu auras ce que tu souhaites... courage
Merci, j'espère bien aussi :D
Je vais me permettre tout de même de donner mon avis, en tâchant de rester objective (je le jure !) : tu hésites entre l'IFSI de Bayonne et celui du CHU de Bordeaux ?! CHU ?! de Bordeaux ?! (euh, ma ponctuation est parlante, non ?)
Oui, la région est belle, ça bouge l'été (et Bayonne résiste l'hiver à la désertification saisonnière) mais Bordeaux est une plus grande ville. Bayonne risque de te changer sacrément de Marseille. Et même si le Centre Hospitalier de la Cote Basque a bonne réputation, pardon mais, le CHU de Bordeaux ! :D

Bon voilà, cela n'engage que moi, mais dans la balance...
Allez, je me tais, et te souhaite bon courage pour ce choix :D
ESI 2013-2016

lasgar

Message par lasgar »

Slt,
Oui Bayonne est beau, il y a la plage..... et puis les stages comment dire... Tu te trompes sur les stages de première année, ils ne sont pas pour tout le monde en gériatrie, il est certes obligatoire mais tu peux être amené à le faire en 3ème année. Les stage se passe dans divers domaine, chirurgie, gériatrie, soins de suite, psychiatrie, crèche, entreprise.... Saches également que tu peux être amené à t'expatrier à 40 voir 50 kms de l'IFSI (que l'aller). Mais c'est vrai que l'IFSI est neuf, il y a la mer et la montagne, l'Espagne... Pour Bordeaux à part te dire que c'est une grande ville et que tu dois être amené à faire des stages de ouf au vue des hôpitaux, je ne peux pas comparer car je n'y suis pas étudiant. Déjà c'est super d'avoir le choix et où que tu ailles il y aura toujours des choses que l'on trouvera bien et d'autres moins. :)
En avant pour la 2ème année.
A cœur vaillant rien d'impossible !
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

Alors....

pour commencer félicitation aux "heureux(ses)" reçu(e)s :D

- concernant l'AFGUS II cela correspond à la 4.3 S2 donc fait au S2 donc pas de stage avant la rentrée, rentrée prévue le lundi 2 septembre ou le lendemain (nous les 3° futurs années on sera la depuis une semaine, mais ça, c'est une autre histoire)

- les visites médicales yen a une que tu doit faire par le médecin agréé mais tu peux le faire chez toi et l'autre de la médecine du travail c'était à l'IFSI en début d'année (rien d'extra ordinaire à par vérifier qu'il y avait tous les papiers)

- pour les LC : concernant nos chers et tendres 3° années la LC avait été épuisée et il y avait eu appel aux demandes extérieures, nous les 2°année la 85° personne de la LC avait été appelée le jour de la rentrée et nos pitits piou pious de 1° année je ne sais pas le chiffre mais en gros 34 ça passe laaaaaaaaarge !

- heu Bordeaux... (tu as vu ma ponctuation ?? :? ) personnellement je n'aime pas bordeaux, me concernant j'étais admis au CHU de Toulouse et j'ai eu la joie immense de leur dire que je voulais pas aller chez eux ! après chacun son truc mais bon grande ville = supers bouchons ! l'ifsi est neuf ici :/ ... sinon la question que tu dois te poser c'est pourquoi tu as passé le CHU ? pourquoi tu as passé la cote basque ? (ca peut aider)

- les stages intéressants du CHU (je suis d'accord qu'être au CHU ca peut aider pour le stage prépro car ils doivent faire du favoritisme) mais sachant que en 3 ans tu fais 2 stages a tout casser en hôpital tu verra pas forcément plus des trucs de fou que dans l'ancien programme ou ils faisaient un stage de médecine et un stage de chir par an...

- Bayonne est le 2° CH de la région (après le CHU) donc c'est pas l'hôpital de campagne perdu dans la cambrousse non plus !

- la côte basque c'est pas la côte méditerranéenne donc oui même l'hiver ya du monde !

les stages sont plus ou moins bien comme dans tous les ifsi tu tombes pas forcément où tu veux aller mais ca peut te faire découvrir quelque chose que tu aurais pas penser aimer ! 1ere année = stage n'importe où ou presque pas d'urgence/réa/néonat/onco ou comme ça mais tu as toutes les chir les médecines la psy les IDEL creches lycées... et autres

- ce que tu aura de plus à bordeaux c'est les embouteillages (selon moi) tu auras ségalen qui sera à côté (plus proche pour tout faire tout péter :malefiq: ... la mentalité basque on l'acquière !) après voilà quoi c'est selon comment tu comptes vivre tes 3 ans d'études si tu veux être pas trop loin de papa/maman, si tu préfères les soirées inf/médecine/SF..., le fait d'aller à la plage à la sortie des cours ou pour manger le midi tout ça tout ça
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Non mais Segren, tu me casses mon plan "l'air que rien, mais quand même avec mes gros sabots, je tache de dissuader pour avoir ma place au soleil " ^^ :lol:

Bah oui, Bayonne c'est top.
Moins non plus je n'aime pas trop Bordeaux mais il y a des personnes à qui ça convient certainement. Ceux qui aiment les grandes villes déjà.
Le CHU de Bordeaux a une excellente réputation, c'est indéniable.
Et la ville est praticable en tram tout de même, malgré ses énormes bouchons.
Je te rejoins sur le fait de se demander au moment du choix pourquoi effectivement avoir passer le CHU et Bayonne. Cela peut aider à se décider.

Je suis bien ravie de te lire quand tu dis que 34eme ça passe largement :D
Mais si on continue à vanter les mérites de la région et du CH, je ne l'intégrerais jamais cet institut ^^
ESI 2013-2016

Mj64

Message par Mj64 »

Bonjour à toutes et à tous.
Tout d'abord félicitations aux reçus !
Pour ceux en listes complémentaires l'attente se poursuit mais il faut garder espoir!

J'ai une petite question et malgré la richesse de ce forum je ne parviens pas à trouver de réponse.

Voilà je suis admise à l'IFSI de Dax sur LP et je me demandais s'il était possible d'échanger avec quelqu'un reçu à l'IFSI de Bayonne (où j'ai échoué a l'écrit).

Je ne sais pas si cette démarche est possible? Mais étant donné que je vais résider sur Bayonne à la rentrée je me suis dis que peut être quelqu'un serait intéressé par Dax pour les mêmes raisons de praticité.

Si vous êtes intéressés, contactez moi en MP. Je contacterais ensuite les IFSI. Merci.
Thiphaine31

Message par Thiphaine31 »

bonjour, voila je suis 56 ème sur liste complémentaire a bayonne pensez vous que j'ai une chance que l ifsi m'appelle ? je ne sais pas si je dois confirmer ma place dans l ifsi ou je suis admise sur LP ou attendre et prendre le risque pour bayonne ou je veux vraiment aller ... si c est pour que l ifsi m'appelle fin aout c'est pas la peine je n'aurait pas le temps de trouver un logement , de déménager , ect ... en plus je travaille tout l'été ...

je compatis vraiment avec tous ceux qui attendent comme moi .. Courage !!
kmiyou31260
Adepte
Adepte

MUTATION BAYONNE TOULOUSE 2E annee

Message par kmiyou31260 »

Bonjour! Je suis etudiante en 1ere année à l'ifsi de Bayonn, je passe en 2nde année et je voudrais revenir chez moi c'est à dire à l'ifi Toulouse Rangueil! Je recherche donc quelqu'un qui passe en 2nde annee de Toulouse et qui voudrait donc echanger sa place avec la mienne! Ecrivez moi par mail ou texto camille.louis@yahoo.fr ou 0675637131 sauvez-moi svp ;)
ESI 1ere année à Bayonne --> passe en 2nde année
aurelmarseillaise

Merci Segren pour tes conseils et en plus de tous ceux que j'ai eu j'ai décidé de choisir Bayonne! :) C'est top! Je suis trop contente d'intégrer cet IFSI et de gagner ma "place au soleil"! Alors à l'année prochaine ;)
Répondre