accord/refus Financement FONGECIF ou ASSEDIC

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
holilola29
Accro
Accro

Re: Salariés admis en IFSI!

Message par holilola29 »

attention l'AFF c'est 650e maxi ! et non la meme somme que l'allocation chomage, ce serait trop beau... :D
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui c'est 652,02€ exactement, ça peut être moins, mais jamais plus!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lilyverte
Régulier
Régulier

Message par Lilyverte »

Si tu colles une baffe à ton patron devant tout le monde, crois moi il va te licencier et vite fait! Ou bien tu le traites de couille molle devant tout le monde, ça devrait marcher aussi... :lol:
etoile72
Adepte
Adepte

Message par etoile72 »

J'ai fait un report...n'hesitez pas à revenir vers si besoin d'infos à ce sujet.
L'abandon n'est pas la solution car votre patron peut attendre plusieurs mois avant de vous licencier.la démission, vous perdez tout:indemnites pe+frais pédago à votre charge
Vous pouvez voir si votre patron peut s'arranger pour licenciement pour faute grave et non lourde sinon perte des cps...par contre pas d'indemnités de départ.
J'ai tt etudié et j'ai eu la chance de bénéficier d'une réponse positive avec le fongecif après recours.le pb se reposera donc apres
En route pour la 3e année
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

etoile72 a écrit :J'ai fait un report...n'hesitez pas à revenir vers si besoin d'infos à ce sujet.
L'abandon n'est pas la solution car votre patron peut attendre plusieurs mois avant de vous licencier.la démission, vous perdez tout:indemnites pe+frais pédago à votre charge
Vous pouvez voir si votre patron peut s'arranger pour licenciement pour faute grave et non lourde sinon perte des cps...par contre pas d'indemnités de départ.
J'ai tt etudié et j'ai eu la chance de bénéficier d'une réponse positive avec le fongecif après recours.le pb se reposera donc apres
Non pas partout, dans le mien peu importe qu'on ait démissionné ou pas, l'important c'est qu'on soit inscrit comme demandeur d'emploi au moment de la rentrée :clin:

diane06
Régulier
Régulier

Message par diane06 »

Bonjour,

Moi je rentre a l'ecole en Septembre (concours 2012 reussi avec report de scolarite du a une grossesse), je suis actuellement en conge mat et en CDI.
J'ai demande une rupture conventionnelle comme dit dans les post ci dessous et mon employeur a accepte.
Il suffit je pense de bien lui expliquer tes motivations..je ne vois pas pourquoi il refuserait, mais bon apres il y a toujours des c...!!
Normalement je serai indemnise par le pole emploi..je dis normalement car avec eux j'ai toujours peur des mauvaises surprises.
Par contre selon le pole emploi, il y a un dossier a remplir (dont j'ai oublie le nom), avec par exemple un plan de formation a renseigner et ensuite ca part devant une commission.

Voila je n'en sais pas plus pour l'instant
Diane
Rentrée 2013 a l'IFSI de Cannes
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

diane06 a écrit :Bonjour,

Moi je rentre a l'ecole en Septembre (concours 2012 reussi avec report de scolarite du a une grossesse), je suis actuellement en conge mat et en CDI.
J'ai demande une rupture conventionnelle comme dit dans les post ci dessous et mon employeur a accepte.
Il suffit je pense de bien lui expliquer tes motivations..je ne vois pas pourquoi il refuserait, mais bon apres il y a toujours des c...!!
Normalement je serai indemnise par le pole emploi..je dis normalement car avec eux j'ai toujours peur des mauvaises surprises.
Par contre selon le pole emploi, il y a un dossier a remplir (dont j'ai oublie le nom), avec par exemple un plan de formation a renseigner et ensuite ca part devant une commission.

Voila je n'en sais pas plus pour l'instant
Pour des raisons financières essentiellement, vu qu'ils doivent nous payer une indemnité de départ lors d'une rupture, alors qu'une démission ne leur coûte rien.......

samcha
Habitué
Habitué

l accord par le fongecif - reconversion pro

Message par samcha »

Bonjour,

Je viens de recevoir mon accord de financement par le fongecif. La formation a ete calculee en fonction des 3 annees.

Si j accepte de faire la formation, je serai remuneree a hauteur de 100 pour cent de mon salaire. Ce qui est une bonne nouvelle.

Mais voila. J ai 9150 euros a ma charge. A votre avis ,pouvez vous me dire quand dois je les payer ? En sachant que si je decide de continuer ma formation donc en 2eme annee, je reconstituerai mon dossier (pour une demande de financement) pour la 2 annee ou je demanderai une rupture conventionnelle. A votre avis dois je quand meme les payer.

Ensuite, pour ceux qui etaient dans une entreprise prive et qui ont des avantages par l entreprise telles que la prime d interessement, pouvez vous me dire si durant la formation, vous beneficiez de cette prime ?

:D
Merci pour votre aide precieuse.

A bientot

Samcha
En reconversion professionnelle mais doute toujours. C est fou
thenurse37
Habitué
Habitué

Message par thenurse37 »

On peut cumuler l'AFF avec la bourse?
ESI Paris Sainte-Anne 2013-2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Non c'est pas cumulable, c'est à dire que tu n'auras aucune somme versée par la bourse mais comme la RFF représente moins de 28€ par jour on sera boursier échelon 0, c'est à dire de les frais d'inscription seront remboursés, mais c'est tout.

samcha
Habitué
Habitué

Re: l accord par le fongecif - reconversion pro

Message par samcha »

Bonsoir,

Je n ai toujours pas de nouvelle. S il vous plait cest urgent.

Merci pour votre aide

Cdt

Samia
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

samcha a écrit :Bonjour,

Je viens de recevoir mon accord de financement par le fongecif. La formation a ete calculee en fonction des 3 annees.

Si j accepte de faire la formation, je serai remuneree a hauteur de 100 pour cent de mon salaire. Ce qui est une bonne nouvelle.

Mais voila. J ai 9150 euros a ma charge. A votre avis ,pouvez vous me dire quand dois je les payer ? En sachant que si je decide de continuer ma formation donc en 2eme annee, je reconstituerai mon dossier (pour une demande de financement) pour la 2 annee ou je demanderai une rupture conventionnelle. A votre avis dois je quand meme les payer.

Ensuite, pour ceux qui etaient dans une entreprise prive et qui ont des avantages par l entreprise telles que la prime d interessement, pouvez vous me dire si durant la formation, vous beneficiez de cette prime ?

A bientot

Samcha
Alors il te manque plusieurs informations.
D'abord tu ne peux faire une demande de financement fongecif que tous les 5 ans a peu pres et encore....donc apres une 1ere année tu ne peux pas remonter un dossier fongecif pour financer ta 2eme année.
Ensuite, même si apres ta 1ere année tu fais une rupture convientionnelle tu ne pourras pas etre indemnisé par pole emploi car le dossier de financement pour eux doit etre fait AVANT l'entrée en 1ERE ANNEE...

J'espere avoir repondu a certaines de tes questions.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
samcha
Habitué
Habitué

Message par samcha »

Coucou Tilily81

Merci pour ta réponse. Peux tu me dire si cela dépend d'une région à une autre ou pas pour le pole emploi?

Dans la région d'Emmanuelle (aquitaine) du forum, le fongécif finance les 3 années.

Merci.

Cdt

Samcha

tilily81 a écrit :
samcha a écrit :Bonjour,

A bientot

Samcha
Alors il te manque plusieurs informations.
D'abord tu ne peux faire une demande de financement fongecif que tous les 5 ans a peu pres et encore....donc apres une 1ere année tu ne peux pas remonter un dossier fongecif pour financer ta 2eme année.
Ensuite, même si apres ta 1ere année tu fais une rupture convientionnelle tu ne pourras pas etre indemnisé par pole emploi car le dossier de financement pour eux doit etre fait AVANT l'entrée en 1ERE ANNEE...

J'espere avoir repondu a certaines de tes questions.
thenurse37
Habitué
Habitué

Message par thenurse37 »

On est censées vivre avec 652€ c tout? Je croyais que pr les études infirmières , qui est considérée comme étant une formation prioritaire en Ile-de-France, les assedics nous étaient prolongées durant toute la durée de la formation?
ESI Paris Sainte-Anne 2013-2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Non, après épuisement des droits à l'ARE c'est la RFF, qui est de 652,02€ maximum, ça n'a jamais été les indemnités complètes jusqu'au bout :clin:

Répondre