financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: Financement Pôle Emploi

Message par WILLIAMM »

Lenalan a écrit :
WILLIAMM a écrit :Oui je sais ça. :?
Moi je dirai ça pour essayer de la vexer. :evil:
mais que tu es méchant! :lol: :lol: :lol: :lol:
:tire: :tire: :tire: :tire: :tire:
Ananas94
Adepte
Adepte

Message par Ananas94 »

tilily81 a écrit :
Ananas94 a écrit :Bonjour a tous, desesperé jai tapé des mots clé sur ce forum et je suis tombé sur ce forum par hazard, je suis presque dans le meme cas que marloe, DESESPERé! Je suis congé parental, demissionnaire de mon ancien poste et j ai appris que a l ap hp je devais payé 8000 euros par an si je n avais pas soit moin de 25 ans ( jen ai 30) soit a pole emploi 3 mois avant le debut de la formation ( je ne suis pas inscrite je pensai que les etudes etaient pas payante comme une andouille) soit me faire payer par mon employeur ( jen ai pas....). Jai appelé le siege, aparament c est mort pour moi, une seule solution, bosser en cdd kk mois et faire un report..... :( jai trop pleurer ce soir jsusi degouté....et javais envis de partager ca avec des gens qui comprenne, desolé pr le roman....
Fais un report, et pendant ce temps là trouves toi un cdd qui te permette d'ouvrir tes droits aux allocs ;)
Tu ne trouveras rien d'autres comme solution, AP-HP a ces critères bien définis et ne font pas souvent de dérogations a ce que j'ai compris.
Merci tillilly, je commence a accepter l idee meme si c est dure a avaler!!!!
30 ans, 3 terreurs et.........esi 2013 2016 paul brousse....nouvelle vie...
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

tilily81 a écrit :
Ananas94 a écrit :Bonjour a tous, desesperé jai tapé des mots clé sur ce forum et je suis tombé sur ce forum par hazard, je suis presque dans le meme cas que marloe, DESESPERé! Je suis congé parental, demissionnaire de mon ancien poste et j ai appris que a l ap hp je devais payé 8000 euros par an si je n avais pas soit moin de 25 ans ( jen ai 30) soit a pole emploi 3 mois avant le debut de la formation ( je ne suis pas inscrite je pensai que les etudes etaient pas payante comme une andouille) soit me faire payer par mon employeur ( jen ai pas....). Jai appelé le siege, aparament c est mort pour moi, une seule solution, bosser en cdd kk mois et faire un report..... :( jai trop pleurer ce soir jsusi degouté....et javais envis de partager ca avec des gens qui comprenne, desolé pr le roman....
Fais un report, et pendant ce temps là trouves toi un cdd qui te permette d'ouvrir tes droits aux allocs ;)
Tu ne trouveras rien d'autres comme solution, AP-HP a ces critères bien définis et ne font pas souvent de dérogations a ce que j'ai compris.
Oh on dirait un peu près mon histoire de l'an dernier. Je réussis le concours et après on me dit que ça va me coûter une blinde. Verdict = retour à la case départ. :(
Je comprends ce que tu vis. :pleure:
Ananas94
Adepte
Adepte

Message par Ananas94 »

WILLIAMM a écrit :
tilily81 a écrit :
Oh on dirait un peu près mon histoire de l'an dernier. Je réussis le concours et après on me dit que ça va me coûter une blinde. Verdict = retour à la case départ. :(
Je comprends ce que tu vis. :pleure:
quoi , toi aussi t es vieux? Un conseil...restez jeune :mal:
Ananas94
Adepte
Adepte

Message par Ananas94 »

Et du coup c est ok´pr cette annee tu as pri tes dispositions?
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Ananas94 a écrit :Et du coup c est ok´pr cette annee tu as pri tes dispositions?
J'avais "que" 24 ans. :roll:
PE a refusé de m'inscrire au motif que c réservé aux cotisants. :?
Et pour AS (car j'avais réussi les 2) lors de la prérentrée le mec de la région m'a flingué mon dossier = second désistement. :o
Retour à zéro. :pleure:
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Ananas94 a écrit :Et du coup c est ok´pr cette annee tu as pri tes dispositions?
Oui et pis au moins mes parents sont là sinon je serai SDF. :?
Marloé
Régulier
Régulier

Message par Marloé »

Merci pour vos réponses. Je rappelerais l'ifsi demain, mais à mon avis c'est mort.
Moi aussi je commence à avaler la pilule... tout ce travail et ces efforts pour rien, la blase :/

envie de pleurer et tout envoyer bouler !
** AP-HP le 03 Octobre 2013 **
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Marloé a écrit :Merci pour vos réponses. Je rappelerais l'ifsi demain, mais à mon avis c'est mort.
Moi aussi je commence à avaler la pilule... tout ce travail et ces efforts pour rien, la blase :/

C clair mais ne craque pas, après tu serais dans la même galère que moi.
Va au CCAS et la PMI, eux ils sont là pour t'aider. :D
PE, la Région etc ne sont pas là pour ça (même si ils devraient). :fache:

Ne te laisse pas faire. :clin: :D
holilola29
Accro
Accro

Re: AIDE CHÔMAGE IMPORTANT

Message par holilola29 »

par contre les bourses ne sont pas cumulables avec ces allocations ;) sauf dans certaines régions et la il faut se renseigner au cas par cas
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Ananas94
Adepte
Adepte

Message par Ananas94 »

WILLIAMM a écrit :
Et pour AS (car j'avais réussi les 2) lors de la prérentrée le mec de la région m'a flingué mon dossier = second désistement. :o
Ya de quoi peter un plomb! Mais pr les moins de 25 c est la mission local non?bon tt facon c est de l histoire ancienne, jsuis contente pour toi et pr tes parents, dans un an t es diplomé tu vas pouvoir bosser mdr
Ananas94
Adepte
Adepte

Message par Ananas94 »

Marloé a écrit :Merci pour vos réponses. Je rappelerais l'ifsi demain, mais à mon avis c'est mort.

Courage marloé, moi j ai bien pleurer ce soir...maintenant je reprend le dessus..... :(
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Ananas94 a écrit :
WILLIAMM a écrit :
Ya de quoi peter un plomb! Mais pr les moins de 25 c est la mission local non?bon tt facon c est de l histoire ancienne, jsuis contente pour toi et pr tes parents, dans un an t es diplomé tu vas pouvoir bosser mdr
Ah non, je dois tout recommencer à zéro et pour AS je l'ai pas re eu. Là j'attends pour IDE si je l'ai pas c reparti pour un an de chômage. :( :( :(
Quand à la mission locale, c le pire du pire. :( :( :(
mohamed84

etudes IFSI - RSA

Message par mohamed84 »

Bonjour,

Etant admis à l'IFSI, je voulais que vous m'apportiez des conseils sur le financement.
Mes droits d'ARE se terminent en août, avant la rentrée. Je ne peux prétendre aux Ass. La Pôle Emploi m'a suggéré d'attendre l'attestation de refus d'Ass pour demander le RSA auprès de la caf/ccas.

Est-ce que vous pensez que ça peut marcher ?
Comment avez-vous fait ?

Merci de votre aide.
infirmiere2013
Insatiable
Insatiable

Message par infirmiere2013 »

salut les filles ananas et marloé
j ai une solution LEGALE mais tres peu de personne la connaissent
(merci a ma voisine avocate en droit du travail) mais ca coute cher 4000e ,non non c est pas pour ma poche mais pour pouvoir rentrer en ifsi des septembre et beneficier des 3 ans de chomage
je peux rien dire ici donc mp
des amies l ont fait !elles sont en deuxieme années mnt
donc mp et je vous reponds demain soir
je passe ma journee a disney
bisous et courage ca va aller!
vous etes admises ou?dans quel ifsi?
Ifsi à nantes
Répondre