concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
J'ai un gros pb, est ce que vous trouvez le tubertest dans les pharmacies vous? Je cherche depuis une semaine mais rien! Apparemment c'est en rupture de stock mais on doit avoir fait ça à la renrée!!

Non il est en rupture national depuis au moins et 2 mois les écoles le savent donc pas de soucis...
- angelito94
- Insatiable
Moi j'ai téléphoné directement à la gestionnaire de l'ap hp ( c'est elle la plus à même de vous répondre si vous voulez j'ai son numero en mp)MimyRose a écrit :lolp a écrit :MimyRose a écrit :
Ah comment tu me rassure la ! Je voyais déjà tout s'effondrer![]()
un bon coup de chaud !
![]()
Pareil je me suis pris un coup de stress ! je regrette pas d'avoir appelé :p
Allez plus d'inquiétude plus qu'a patienter jusqu'à savoir notre affectation !les grosses stressés de la vie ! Non mais en fait je me disait attend j'ai pas fait tout ça pour me retrouver a payer 8000€
sinon j'aurai carrément pas passé le concours
Alizé j'ai faillit faire un arrêt ! Parce que sur le forum je te jure que y'a pas mal de gens qui marque que si sa fait plus de 6 mois que ta quitter l'école c mort tu paye 8000e donc j'ai paniquée !Alizé35 a écrit :Lol, arrêtez de vous inquiéter pour rien, la seule chose que vous aurez a payer a la rentrée ( je parle au niveau de l'école ) c'est les 207e pour la Sécurité Sociale étudiante sauf pour les personnes financé par Pôle emploi qui eux sont soumis au régime général de la SS et qui n'ont donc rien a payer !!
Comme quoi faut pas croire tout ce qu'on voit ici
Et non moins de 25 ans c'est payant si vous avez arrêtés les études depuis plus d'un an, si vous êtes pas inscrit à pôle emploi depuis 3 mois.
J'ai téléphoné à plusieurs reprises et elle m'a toujours dis la même chose 8083 euros à payer ou sinon reporter mon admission.
Donc vous emportez pas trop vite, faudra voir sur les dossiers ce qui est dit.
J'ai également téléphoné à la région île de france pôle formation sanitaire et sociale et ils m'ont tenu exactement le même discours que l'ap hp. ( sachant que c'est la région qui finance c'est leurs conditons à eux qu'il faut remplir.)
Quelques cas rare de moins de 25 ans suivis par une mission locale peuvent être pris en charge mais il y a énormement de refus.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
- angelito94
- Insatiable
Re: Aphp ou autre école ? Choix entre deux concours réussis
infirmiere2013 a écrit :merci bcp lunedenuit ,
dites moi svp si on est pris a l aphp en liste complementaire on va a quel ifsi de l aphp ?
a t on le choix quand meme?
tu vas dans l'ifsi que la personne sur liste principale devait intégré.
Par exemple moi je suis 18eme donc je serrai affecté à mon premier choix saint antoine, donc en lc la personne qui va prendre ma place serra affectée à saint antoine. ^^
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
Re: Aphp ou autre école ? Choix entre deux concours réussis
Oh laa chanceee j'aurai dû être sur liste complémentaire lol
Concours AP-HP : admise en LP
ESI 2013-2016 IFSI CHARLES FOIX
ESI 2013-2016 IFSI CHARLES FOIX

-
- Régulier
le facteur est passé est pas de lettre de l'aphp =(
Aphp: Admise LP environ 1400 eme
IFSI la queue en brie: admise
IFSI la queue en brie: admise
J'attends également la lettre de l'APHP avec impatience
Maman d'un petit loulou d'1 an
Oral APHP : admise sur LP!!!
Facteur passé, et tjrs rien dans la boite aux lettres !
lol c'est drole, on est tous dans la même situation, on attends nos courriers de de confirmations, on doit faire nos examens!!
Je me posais une question, la formation de l'APHP est elle payante, je m'y perd!
Merci
Je me posais une question, la formation de l'APHP est elle payante, je m'y perd!
Merci
Maman d'un petit loulou d'1 an
-
- Insatiable
le miens passe vers midi... l'attente est longuemelferreiradacosta a écrit :le facteur est passé est pas de lettre de l'aphp =(

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
angelito94 a écrit :[Moi j'ai téléphoné directement à la gestionnaire de l'ap hp ( c'est elle la plus à même de vous répondre si vous voulez j'ai son numero en mp)
Et non moins de 25 ans c'est payant si vous avez arrêtés les études depuis plus d'un an, si vous êtes pas inscrit à pôle emploi depuis 3 mois.
J'ai téléphoné à plusieurs reprises et elle m'a toujours dis la même chose 8083 euros à payer ou sinon reporter mon admission.
J'ai également téléphoné à la région île de france pôle formation sanitaire et sociale et ils m'ont tenu exactement le même discours que l'ap hp. ( sachant que c'est la région qui finance c'est leurs conditons à eux qu'il faut remplir.)
Quelques cas rare de moins de 25 ans suivis par une mission locale peuvent être pris en charge mais il y a énormement de refus.
J'ai appelé l'APHP hier en leur disant que j'ai eu mon bac en juillet 2012 que cette année j'ai fais une prépa et que j'avais 20 et ils m'ont confirmé que je n'avais rien à payé j'ai insisté et ils me l'on confirmer à plusieurs reprise ...
Et je pense que si les études étaient aussi cher pour tout le monde personne irai donc ça m'etonnerai ...
Tu as appelé à quel numéro ?
Et quand serons nous les frais que l'on doit payer ? Dès le premier courrier ?
Est ce que vous pouvez me donner le numéro que vs avez svp ?lolp a écrit :angelito94 a écrit :[Moi j'ai téléphoné directement à la gestionnaire de l'ap hp ( c'est elle la plus à même de vous répondre si vous voulez j'ai son numero en mp)
J'ai appelé l'APHP hier en leur disant que j'ai eu mon bac en juillet 2012 que cette année j'ai fais une prépa et que j'avais 20 et ils m'ont confirmé que je n'avais rien à payé j'ai insisté et ils me l'on confirmer à plusieurs reprise ...
Et je pense que si les études étaient aussi cher pour tout le monde personne irai donc ça m'etonnerai ...

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
MimyRose a écrit :Est ce que vous pouvez me donner le numéro que vs avez svp ?lolp a écrit :angelito94 a écrit :[Moi j'ai téléphoné directement à la gestionnaire de l'ap hp ( c'est elle la plus à même de vous répondre si vous voulez j'ai son numero en mp)
Moi j'ai appelé sur le:
0140274401. Et c'est un service vers lequel on m'a orienté car c'est les seuls apparemment qui pouvaient réellement me renseigner ! Dis moi ce qu'ils te disent
Mimy je t'ai envoyé un message en mp si tu veux bien le regarder 

Alors je viens d'appeler j'ai eu Mme Elouke (je sais pas si c la même) c la gestionnaire du service renseignement des formations a l'APHP.
Je lui explique ma situation, donc que j'ai 19ans, que j'ai obtenu mon bac en juillet 2012 et qu'en préparant mes concours j'ai travailler durant toute cette année
Elle me répond que la formation est gratuite car déjà j'ai moins de 25 ans et que si j'ai obtenu mon bac l'année dernière pour eux je ne suis pas sorti du système scolaire. Mais elle m'a quand même dit qu'elle va redemander et de la rappeler cette apres midi
Donc je ne sais pas trop a quoi m'en tenir, j'attend.. Vs devriez l'appelez vs aussi afin quelle voit que c une question récurrente pour quelle ne nous oublie pas
Je vous donne le num en MP
Je lui explique ma situation, donc que j'ai 19ans, que j'ai obtenu mon bac en juillet 2012 et qu'en préparant mes concours j'ai travailler durant toute cette année
Elle me répond que la formation est gratuite car déjà j'ai moins de 25 ans et que si j'ai obtenu mon bac l'année dernière pour eux je ne suis pas sorti du système scolaire. Mais elle m'a quand même dit qu'elle va redemander et de la rappeler cette apres midi

Je vous donne le num en MP

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
• APHP - Henri Mondor •