Concours Bordeaux (Bagatelle)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bordeaux (Bagatelle)
Oh mais Karinette, j'avais pas vu que tu n'avais pas été prise !! 
C'est rageant les 9 à l'oral !!!
Je suis désolée pour toi et je compatis franchement...
Pour l'instant, je suis dans l'optique de repasser le concours l'an prochain, j'ai quand même peu d'espoir pour Bagatelle. Donc je reviens avec toi pour 2014 !
Faut s'accrocher, même si les baffes font mal. Ça ne nous rendra que plus fortes ! 

C'est rageant les 9 à l'oral !!!

Je suis désolée pour toi et je compatis franchement...

Pour l'instant, je suis dans l'optique de repasser le concours l'an prochain, j'ai quand même peu d'espoir pour Bagatelle. Donc je reviens avec toi pour 2014 !

ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
IDE 2016 !
Bonjour, je suis 34ième sur LC à Bagatelle, je suis un peu pessimiste mais vous me remontez le moral en disant que ça peut passer donc j'ai une lueur d'espoir d'être appeler. Pour ce qui est des notes je me retrouve avec un 9, 50 CG, 12 TA et 17 à l'oral. Je ne comprends pas ma note de culture générale mais je relativise avec mon 17 à l'oral qui montre bien que le jury me voyait ESI
34ième sur LC Bagatelle
"Il faut que ça passe"

34ième sur LC Bagatelle
"Il faut que ça passe"
Bonjour a tous, je suis admise en liste principale a bagatelle, je garde ma place mais souhaite bon courage a tous ceux qui sont sur liste complementaire! Ne perdez surtout pas espoir! En note j'aieu 9, 5 en cg, 12, 5 en tp et 18 a l'oral, a bientot pour tous les futurs esi de bagatelle! 

Salut Ciloma,
Félicitations pour ton 18, on se voit à la rentrée
Je ne sais pas quel est ton parcours mais, d'après les ESI des années passées, Bagatelle conseille de se procurer le livre de Elaine Marieb "Biologie Humaine" pour se remettre un peu à niveau en Biologie alors je fais passer.
Bonnes vacances.
Félicitations pour ton 18, on se voit à la rentrée

Je ne sais pas quel est ton parcours mais, d'après les ESI des années passées, Bagatelle conseille de se procurer le livre de Elaine Marieb "Biologie Humaine" pour se remettre un peu à niveau en Biologie alors je fais passer.
Bonnes vacances.
ESI 2013/2016
-
- Habitué
Coucou, j'ai encore téléphoné à l'IFSI aujourd'hui et j'ai eu une autre dame qui elle m'a dit qu'elle ne voulait pas se prononcer dans les pronostics cette année ^^
Cependant elle m'a informé qu'il y avait pas mal de désistement dans les coupons réponse donc ça donne de l'espoir !
Normalement ils commenceront à appeler les premiers candidats sur LC le 2 juillet car la limite de réponse c'est le 1er.
Voilà c'était juste pour vous tenir au courant
Cependant elle m'a informé qu'il y avait pas mal de désistement dans les coupons réponse donc ça donne de l'espoir !
Normalement ils commenceront à appeler les premiers candidats sur LC le 2 juillet car la limite de réponse c'est le 1er.
Voilà c'était juste pour vous tenir au courant

IDE depuis 2016
-
Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum, m'enfin je suivais les topics des concours de Bordeaux depuis un bout de temps déjà ! Déjà, félicitations à ceux qui ont eu le concours ! Perso, j'ai passé Pellegrin/XA et Bagatelle (avec groooosse préférence pour Bagatelle) et je suis sur les deux listes d'attente : 294ème à Pellegrin et 68ème pour Bagatelle. J'aimerais garder un peu d'espoir pour Bagatelle, j'ai eu comme note 10 en TA, 10,5 en CG et 16 à l'oral... Pensez-vous que j'ai une chance ou pas ? :/. En tout cas, j'aurais une petite question : est-ce que l'ifsi mettra en ligne une nouvelle liste complémentaire ou il faudra appeler l'ifsi directement pour voir à combien on sera remonté après le 1er juillet ? Et je me demandais, si des aides soignantes ou des candidats PACES se désistent pour cette année, leur place reviendra à un candidat de leur "catégorie" ou un candidat "normal" pourra prendre la place ? Je sais qu'il y a un quota pour les aides soignants, mais pour les PACES ?? Merci de vos réponses !!
ESI Pellegrin 2013-2016
Je me pose la même question à propos des "places vacantes" des PACES et des AS !amandinem33 a écrit :Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum, m'enfin je suivais les topics des concours de Bordeaux depuis un bout de temps déjà ! Déjà, félicitations à ceux qui ont eu le concours ! Perso, j'ai passé Pellegrin/XA et Bagatelle (avec groooosse préférence pour Bagatelle) et je suis sur les deux listes d'attente : 294ème à Pellegrin et 68ème pour Bagatelle. J'aimerais garder un peu d'espoir pour Bagatelle, j'ai eu comme note 10 en TA, 10,5 en CG et 16 à l'oral... Pensez-vous que j'ai une chance ou pas ? :/. En tout cas, j'aurais une petite question : est-ce que l'ifsi mettra en ligne une nouvelle liste complémentaire ou il faudra appeler l'ifsi directement pour voir à combien on sera remonté après le 1er juillet ? Et je me demandais, si des aides soignantes ou des candidats PACES se désistent pour cette année, leur place reviendra à un candidat de leur "catégorie" ou un candidat "normal" pourra prendre la place ? Je sais qu'il y a un quota pour les aides soignants, mais pour les PACES ?? Merci de vos réponses !!

Pour l'avancement de la LC, malheureusement ils ne publient rien. Il faut attendre le fameux coup de fil... Les 2 seuls moyens que l'on est d'en savoir plus sur son avancement sont ce forum et appeler l'ifsi ! Sans forcément les harceler, mais tous les 7 à 10 jours je dirais

Après, ce serait cool que ceux qui téléphonent en parlent ici, histoire de tenir les autres au courant

Perso, j'appellerai en rentrant de mes vacances, à partir du 26 ou du 27 juillet ! ^^
ESI 2013-2016
IDE 2016 !
IDE 2016 !
Désistement / avancée de LC - IFSI Bagatelle (33)
Bonjour tout le monde
Etant 43ème sur la LC de l'ifsi de Bagatelle à Bordeaux, j'aimerai savoir si certains LP ou Lqc avant moi se désistent, histoire de voir si j'ai une chance d'être appelée...?
Si les autres LC pouvaient aussi tenir informé de l'avancée de la LC quand ils commenceront à appeler (pas avant la semaine prochaine j'imagine) ce serait cool !
(Surtout qu'étant hors de France du 10 au 26 juillet, j'ai qu'une trouille, c'est d'être appelée quand je suis dans l'avion
)
Voilà, merci d'avance ! ^^

Etant 43ème sur la LC de l'ifsi de Bagatelle à Bordeaux, j'aimerai savoir si certains LP ou Lqc avant moi se désistent, histoire de voir si j'ai une chance d'être appelée...?
Si les autres LC pouvaient aussi tenir informé de l'avancée de la LC quand ils commenceront à appeler (pas avant la semaine prochaine j'imagine) ce serait cool !
(Surtout qu'étant hors de France du 10 au 26 juillet, j'ai qu'une trouille, c'est d'être appelée quand je suis dans l'avion

Voilà, merci d'avance ! ^^
ESI 2013-2016
IDE 2016 !
IDE 2016 !
J'ai l'impression que certains IFSI commencent les appels de la LC avant de n'avoir reçu tous les papiers de désistement / maintien de la place en LP et LC.
Quelqu'un sait si Bagatelle a commencé ?

Quelqu'un sait si Bagatelle a commencé ?

ESI 2013-2016
IDE 2016 !
IDE 2016 !
-
Coucou, je ne pense pas que Bagatelle commence avant lundi ! J’appellerai lundi après-midi pour voir, au moins pour savoir si je suis remontée sur la LC. En tout cas Ninyx, j'espère que tu passeras, ça voudrait dire que j'ai encore mes chances
. Mais franchement, 46ème, c'est tout à fait faisable. J'ai une amie qui est passée par l'école de Bagatelle il y a 4 ans, elle a été prise alors qu'elle était 75ème sur LC. L'espoir est permis, même si cela change d'années en années...

ESI Pellegrin 2013-2016
En effet !!amandinem33 a écrit :Coucou, je ne pense pas que Bagatelle commence avant lundi ! J’appellerai lundi après-midi pour voir, au moins pour savoir si je suis remontée sur la LC. En tout cas Ninyx, j'espère que tu passeras, ça voudrait dire que j'ai encore mes chances. Mais franchement, 46ème, c'est tout à fait faisable. J'ai une amie qui est passée par l'école de Bagatelle il y a 4 ans, elle a été prise alors qu'elle était 75ème sur LC. L'espoir est permis, même si cela change d'années en années...

J'ai pas eu cette chance l'an dernier... J'étais 71eme...

Ils se sont arrêtés à 50 je crois ! Ça nous laisse un espoir quand même !!! Bon courage pour l'attente interminable ! Je te tiendrai au courant si je suis appelée

ESI 2013-2016
IDE 2016 !
IDE 2016 !
Re: Désistement / avancée de LC - IFSI Bagatelle (33)
Personne ??
(Mode désespérée ON
)
(Mode désespérée ON

ESI 2013-2016
IDE 2016 !
IDE 2016 !
J'ai créé un sujet pour l'avancement de la LC et les désistement pour BAGATELLE !
Si ça vous concerne, soyez sympa et prévenez !
http://www.infirmiers.com/forum/desiste ... l#p2707929
Merci d'avance !
Si ça vous concerne, soyez sympa et prévenez !

http://www.infirmiers.com/forum/desiste ... l#p2707929
Merci d'avance !
ESI 2013-2016
IDE 2016 !
IDE 2016 !
- Guyanaise31
- VIP
Bon courageNinyx a écrit :Personne ??
(Mode désespérée ON![]()
![]()
)

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

-
Bonjour à tous! Je suis 38e sur LC à bagatelle, j ai appelé le secrétariat a l instant et pour vous tenir informé, à ce jour la LC est remontée à la 28e place! Espérons que cela bouge encore...
ESI 2013-2016 Bagatelle