Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- karinette64
- Forcené
Re: Mamans 2013
Salut les mamans,
Eh oui le nouveau décor du forum est un peu déstabilisant aussi, je ne la trouve pas trop lisible.
Je vois plein d'avis sur les prépas mais je n'arrive pas à me déterminer, Je vais voir si c'est possible de me faire financer la prépa par le pole emploi. ça m'etonnerait au vu des finances et du monde qui demande une formation enfin on verra bien!!! j'ai déjà une psite sérieuse pour un stage de 15 jours avec une infirmière libérale à la rentrée. si je me payer une prépa ou un coach se sera surtout pour les oraux et les TP!!!quoi que je me dis que peut ête un étudiant ESI qui a eu une super bonne note pourrait me filer 2 ou 3 cours pour me donner les astuces en cours privés come pour un cours de maths???
Déja c'est sûr ce sera du elearning car je vais essayer de travailler comme ash à la rentrée.
Mais cet été, je ne fais rien, que dalle, nada, zéro!!! je me repose et je me rebooste. car la rentrée sera chaude.

Eh oui le nouveau décor du forum est un peu déstabilisant aussi, je ne la trouve pas trop lisible.

Je vois plein d'avis sur les prépas mais je n'arrive pas à me déterminer, Je vais voir si c'est possible de me faire financer la prépa par le pole emploi. ça m'etonnerait au vu des finances et du monde qui demande une formation enfin on verra bien!!! j'ai déjà une psite sérieuse pour un stage de 15 jours avec une infirmière libérale à la rentrée. si je me payer une prépa ou un coach se sera surtout pour les oraux et les TP!!!quoi que je me dis que peut ête un étudiant ESI qui a eu une super bonne note pourrait me filer 2 ou 3 cours pour me donner les astuces en cours privés come pour un cours de maths???
Déja c'est sûr ce sera du elearning car je vais essayer de travailler comme ash à la rentrée.
Mais cet été, je ne fais rien, que dalle, nada, zéro!!! je me repose et je me rebooste. car la rentrée sera chaude.

Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
moi aussi je suis perturbée par ce nouveau forum !!
j'aime pas
sinon plus que 3 a attendre
j'aime pas

sinon plus que 3 a attendre
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
et les resultats du jour en sont ou ?
je sais qu'il y en a un a 18h mais les autres ???
je sais qu'il y en a un a 18h mais les autres ???
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Coucou les parents,
Grand changement avec ce nouveau décor, Des ondes positives à celles qui ont les résultats aujourdhui et bon repos aux admis. Courage à celles et ceux qui devront encore se remettre au boulot pour l'avoir, que ce soit avec ou sans cours de préparation, accrochez vous et je suis sure que vous finirez par y arriver. Prompt rétablissement Nico,
Bonne journée les parents!!!
Grand changement avec ce nouveau décor, Des ondes positives à celles qui ont les résultats aujourdhui et bon repos aux admis. Courage à celles et ceux qui devront encore se remettre au boulot pour l'avoir, que ce soit avec ou sans cours de préparation, accrochez vous et je suis sure que vous finirez par y arriver. Prompt rétablissement Nico,
Bonne journée les parents!!!
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
- Clarinette74
magafred, non, je ne suis pas la maman des jumeaux, mais j'ai aussi 2 enfants.
Est-ce toi qui lisait un roman dans le hall de l'ifsi ?
Pardon à tous(tes) les autres, j'adresse toutes mes félicitations à ceux et celles qui ont réussi. Les autres, courage ! Il ne faut pas se laisser abattre et retenter sa chance l'an prochain.
Est-ce toi qui lisait un roman dans le hall de l'ifsi ?
Pardon à tous(tes) les autres, j'adresse toutes mes félicitations à ceux et celles qui ont réussi. Les autres, courage ! Il ne faut pas se laisser abattre et retenter sa chance l'an prochain.
Maman de 2 enfants.
ESI Thonon 2013-2016
1er stage psy
2ème stage sld
3ème stage scd
ESI Thonon 2013-2016
1er stage psy
2ème stage sld
3ème stage scd
-
- Régulier

@ karinette : ça fait plaisir de te voir rebondir comme ça!

Je pense que si tu veux faire une prépa renseigne toi bien car il en existe plein et avec des tarifs bien différents!
Moi fin septembre 2012 quand je me suis lancé dans l'aventure certaine formations ne pouvaient plus me prendre! j'ai opté (un peu par hasard!) pour une association qui travaille aussi avec pôle emploi!
Ils m'ont fait un devis car pas de prise en charge PE (j'étais en tout début de droit!) mais j'ai pu faire cela à la carte donc avec un tarif qui pouvait évoluer! on m'avait annoncé 950€ et finalement j'ai fait des choix! j'ai fait un peu de biologie (j'ai vite arrêté car super intéressant mais pas utile pour le concours! par contre la formatrice m'a donné tout ses cours donc je m'y remettrai cet été

Je n'ai donc pas fait de maths!(juste bossé à la maison) j'ai bien paniqué avant les concours d'ailleurs mais c'était suffisant puisque j'ai réussi mes 3 écrits/3! Je te donnerais mes notes dans quelques jours pour voir si c'était réellement suffisant!!!
Par contre j'ai travaillé la communication! notre formatrice était super! (un psy qui est jury!) ça m'a vraiment aidé à posé mes motivation... ayant eu 3 métiers avant! je trouais cela très difficile!
Je suis sure que des assoc comme celle là accueillent volontiers des personnes pour préparer seulement les oraux!
Donc au final ma prépa m'a couté 600€ (j'ai été absente à cause de mon travail! et mes choix pour certain cours qui n'avançaient pas suffisamment à mon gout!)
J'ai bien travaillé à la maison avec des exo, des annales et beaucoup d'informations!!!
Me voilà à quelques heures de mon 1er résultats et l'attente est terrible! Je n'ai pas aussi mal au ventre qu'avant les oraux mais quand même!!!

A plus tard!!!!!!!!!! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!
Je pete un caaaaaable!!!
Maman de Clara (10ans) et Elisa (3ans)
ESI 2013-2016 CHRU Nîmes
Toujours dans l'attente à Martigues 39ème LC!
ESI 2013-2016 CHRU Nîmes
- karinette64
- Forcené
cécile13500 a écrit :c'est drole, on a tous eu la même impression sur la nouvelle mise en page du forum!!! mais il me manque des couleurs!!!
@ karinette : ça fait plaisir de te voir rebondir comme ça!![]()
Je pense que si tu veux faire une prépa renseigne toi bien car il en existe plein et avec des tarifs bien différents!
Moi fin septembre 2012 quand je me suis lancé dans l'aventure certaine formations ne pouvaient plus me prendre! j'ai opté (un peu par hasard!) pour une association qui travaille aussi avec pôle emploi!
Ils m'ont fait un devis car pas de prise en charge PE (j'étais en tout début de droit!) mais j'ai pu faire cela à la carte donc avec un tarif qui pouvait évoluer! on m'avait annoncé 950€ et finalement j'ai fait des choix! j'ai fait un peu de biologie (j'ai vite arrêté car super intéressant mais pas utile pour le concours! par contre la formatrice m'a donné tout ses cours donc je m'y remettrai cet été) de la culture générale orienté sanitaire et sociale avec méthodologie pour l'écrit! et des tests psycho (super! par contre petit bémol... pas assez de travail à la montre donc très bien pour la méthodo mais pour la vitesse! pas terrible! j'ai dû bosser comme une malade pour gagner en vitesse après mon 1er concours car à la fin des 2 heures il me manquez 1/4 des questions!!!
![]()
Je n'ai donc pas fait de maths!(juste bossé à la maison) j'ai bien paniqué avant les concours d'ailleurs mais c'était suffisant puisque j'ai réussi mes 3 écrits/3! Je te donnerais mes notes dans quelques jours pour voir si c'était réellement suffisant!!!
Par contre j'ai travaillé la communication! notre formatrice était super! (un psy qui est jury!) ça m'a vraiment aidé à posé mes motivation... ayant eu 3 métiers avant! je trouais cela très difficile!
Je suis sure que des assoc comme celle là accueillent volontiers des personnes pour préparer seulement les oraux!
Donc au final ma prépa m'a couté 600€ (j'ai été absente à cause de mon travail! et mes choix pour certain cours qui n'avançaient pas suffisamment à mon gout!)
J'ai bien travaillé à la maison avec des exo, des annales et beaucoup d'informations!!!
Me voilà à quelques heures de mon 1er résultats et l'attente est terrible! Je n'ai pas aussi mal au ventre qu'avant les oraux mais quand même!!!![]()
A plus tard!!!!!!!!!! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!
Je pete un caaaaaable!!!
Bon je crois les doigts pour toi très très fort!!
oui ca va mieux merci, il fau que je me repose mais c'st plus fort que moi, il faut que je fasse qqch!!!
c'est moi où il plante sévère le fofo, je n'arrive pas à mettre les smileys!!! arff
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
Clarinette: non, ce n'est pas moi qui lisait le roman! Je ne vois pas qui tu es... J'espère qu'on se verra en septembre...
Cécile: courage pour cette attente..... interminable!!!!!!
Cécile: courage pour cette attente..... interminable!!!!!!
Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).
ESI 3ème année Thonon-les-bains
ESI 3ème année Thonon-les-bains
Bin moi j'ai clairement dit que malgré mon age j'ai choisi de garder mes enfants jle regrette pas. Qu'elles aient 6mois, 6ans ou 16ans qu'elles seront toujours la sauf si elles meurent et je sais m'organiser et que ce n'est pas un poids mais plutot une source de motivation. Et elle a sourit puis elle m'a demander mes défauts et mes qualités et si g une voiture. Dc jme demande si la question voiture est un point positif. Car a quoi ca sert de demander si la personne n'edt pas admise et qu'elle ne va pas en stage ?!day12 a écrit :coucou,krysti a écrit :Bonjour tout le monde
A j-3 des résultats je me pose énormément de questions sur mon oral.
Je suis une jeune maman de 2 jumelles qui ont 6mois et demi. Lors de mon oral la cadre m'a bcp questionné sur l'organisation pour mes filles, comment je vais pouvoir gerer ecole et famille et tout plein de questions. J'ai repondu a toutes plus ou moins bien et le jury souriait a certaines reponses.
J'aimerai avoir vos avis. Vos vécus. Est ce qu'il y a de jeunes mamans qui ont réussi et sont sur liste principale?
j'ai le même sentiment que toi pour mon oral. J ai trois enfants et l'oral à vraiment tourné autour de l'organisation, de la difficulté des études avec des enfants. Aucune question sur mes motivations défaut qualité, mes expériences. J'ai vraiment les sentiments que mes 3 enfants étaient un gros problème pour eux. Bon je crois qu on à plus qu'à attendre patiemment les résultats, pour moi c 'est le 1er juillet ! Bon courage pour l'attente.
-
- Régulier

Je suis 44ème sur LC!
115 places sur LP!
ça le fera peut-être!
Après, l'IFSI est à 1h de chez moi donc c'est pas trop grave si ils ne me rappelle pas!!!

Dans 8 jours 3 autres résultats (même si c'est mort pour 2 d'entre eux!)
je verrais bien!!!
Je suis prise en AS donc je relativise!
Courage à tous les autres stressés!

Maman de Clara (10ans) et Elisa (3ans)
ESI 2013-2016 CHRU Nîmes
ESI 2013-2016 CHRU Nîmes
- justinette382175
- Accro
Je suis sur LP
youpi

Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
justinette382175 a écrit :Je suis sur LPyoupi

deux sur deux.... félicitations !!
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Bravo !!cécile13500 a écrit :Bon résultat en avance!!!
Je suis 44ème sur LC!
115 places sur LP!
ça le fera peut-être!
Après, l'IFSI est à 1h de chez moi donc c'est pas trop grave si ils ne me rappelle pas!!!![]()
Dans 8 jours 3 autres résultats (même si c'est mort pour 2 d'entre eux!)
je verrais bien!!!
Je suis prise en AS donc je relativise!
Courage à tous les autres stressés!
tu as toutes tes chances avec ce classement ! et puis tu as les autres résultats aussi !!
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
Bonjour à tous,
Je vous rejoins concernant l'interface du forum, j'ai vraiment du mal. Je préférais l'ancienne version. Celle ci n'est pas très claire.
Félicitations aux nouveaux admis(es)...
Courage pour ceux qui sont encore en attente...
Bonne journée à tous...

Je vous rejoins concernant l'interface du forum, j'ai vraiment du mal. Je préférais l'ancienne version. Celle ci n'est pas très claire.
Félicitations aux nouveaux admis(es)...

Courage pour ceux qui sont encore en attente...

Bonne journée à tous...

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

-
- Régulier
bravo à vous 3!!!! ça donne du courage pour l attente!!!
Maman de 3 petits de 9 ans, 8 ans et 1 an
Ifsi Ussel oral le 20/06
resulats le 03/07 9.55/20...
ifsi ussel écrit le 02/04
Ifsi Ussel oral le 20/06
resulats le 03/07 9.55/20...
ifsi ussel écrit le 02/04