Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
matsand86

Re: Concours Réunion

Message par matsand86 »

M.Julie a écrit :
nadine97437 a écrit :Félicitation à toi !!
Dommage on aurait pu être 2 sainte Annoise à la rentrée ^^'
Merci ;)
Mais non ne perds pas espoir, tu n'es que 11ème c'est jouable, non?
Croisons les doigts pour qu'on soit deux sainte annoises :)
Jouable je ne sais pas, je ne penses pas, apparemment il sont déjà allé jusqu'à 10 pas plus, et encore, franchement qui voudrait laisser sa place.. Je vais prier quand même[/quote]

M.Julie et Nadine, moi aussi je suis de Sainte-Anne, j'ai été admise sur St Denis.
M. Julie courage à toi et ne perds pas espoir
IFSI St Denis - Promo 2013/2016
M.Julie
Habitué
Habitué

Message par M.Julie »

matsand86 a écrit :
M.Julie a écrit :
nadine97437 a écrit :Félicitation à toi !!
Dommage on aurait pu être 2 sainte Annoise à la rentrée ^^'
Merci ;)
Mais non ne perds pas espoir, tu n'es que 11ème c'est jouable, non?
Croisons les doigts pour qu'on soit deux sainte annoises :)
Jouable je ne sais pas, je ne penses pas, apparemment il sont déjà allé jusqu'à 10 pas plus, et encore, franchement qui voudrait laisser sa place.. Je vais prier quand même

M.Julie et Nadine, moi aussi je suis de Sainte-Anne, j'ai été admise sur St Denis.
M. Julie courage à toi et ne perds pas espoir [/quote]

Ben dit donc ^^ Merci à toi ...
Réunion IFSI St Denis
ESI 2013-2016
1a 60/60ects
M.Julie
Habitué
Habitué

Message par M.Julie »

Coucou tout le monde !

Toujours pas de nouvelle pour la LC ??
Réunion IFSI St Denis
ESI 2013-2016
1a 60/60ects
brownsugar974

Message par brownsugar974 »

Salut, alors vous en êtes où au niveau des inscriptions? ça avance? Moi je monte sur st Denis vendredi matin si tout bien! à bientot.
Kiwi97480
Adepte
Adepte

Message par Kiwi97480 »

Salut. Tout d abord félicitations! Sur saint pierre ils prennent les dossiers qu'à partir de lundi! Je n ai que le résultat de mon tubertest à faire vendredi sinon tout est prêt. :)
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
louisa974
Habitué
Habitué

Message par louisa974 »

quelqu'un saurait-il jusqu'à combien on est remonté dans la liste complémentaire?
Après tant d'années mon rêve se réalise; IFSI me voiciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ESI 2013/2016 CHU Réunion
brownsugar974

Message par brownsugar974 »

A oui c'est vrai sur la fiche d'inscription c'est du 1er au 12. Mais ça fera plus de 4 jours!
Karo974
Régulier
Régulier

Message par Karo974 »

Bonjour

pour moi non pas de news sur la LC , peut être faut il attendre une dizaine de jours le temps que les personnes sur la LP confirme leur inscription!!
ESI 2014/2017
Maman de 3 bouts de choux
Karo974
Régulier
Régulier

Message par Karo974 »

RE...

En regardnt sur d'autre forums, on parle de s'inscrire à ARS,,
qqun pourrais me donner plus de renseignements please

merci d'avance
ESI 2014/2017
Maman de 3 bouts de choux
dulcie
Habitué
Habitué

Message par dulcie »

salut! celles et ceux qui ont réussi le concours j aimerais savoir combien de temps vous avez passé chaque jour a travailler et combien de temps vous avez réviser.quelles méthodes de travail avez vous utilisé?
gaelle97425
Adepte
Adepte

Message par gaelle97425 »

Coucou tt le monde, pour info, l'année dernière à ST PIERRE, de source sûr le n°13 sur LC a été appelé, ça c fait fin Août je crois et après 1 à 2 semaines de cours il y a eu des arrivants (combien ?). Mais grossomodo les 15 premiers y étaient !

Concernant l'ARS : il s'agit de postuler pour l'APHP. Au moment où l'ARS met à jour son lien, on s'inscrit, on choisit des IFSI et si c derniers sont intéressés ils appellent les candidats. Mais priorité aux personnes qui habitent la région parisienne.

Cependant, il y a des IFSI tels que Théodore Simon ou SAINTE ANNE qui prennent régulièrement des candidats de l'île après étude du dossier. Donc n'hésitez pas à envoyer vos notes + lettre de motivation. Et bien évidemment les IFSI du NORD !!! Mais il ne faut pas perdre de temps !
* ESI 2013/2016 *
gaelle97425
Adepte
Adepte

Message par gaelle97425 »

dulcie a écrit :salut! celles et ceux qui ont réussi le concours j aimerais savoir combien de temps vous avez passé chaque jour a travailler et combien de temps vous avez réviser.quelles méthodes de travail avez vous utilisé?
Prends l'habitude de résumer des articles de presse, 1 par jour au moins, voire pousser plus loin l'analyse. Comme ça tu t'entraînes à l'écrit et ça te fait de la culture gé pour illustrer ton devoir le jour J.

Et bien sûr des exos de maths réguliers et tests psycho, pour gagner en rapidité.
* ESI 2013/2016 *
dulcie
Habitué
Habitué

Message par dulcie »

merci de me répondre
M.Julie
Habitué
Habitué

Message par M.Julie »

gaelle97425 a écrit :Coucou tt le monde, pour info, l'année dernière à ST PIERRE, de source sûr le n°13 sur LC a été appelé, ça c fait fin Août je crois et après 1 à 2 semaines de cours il y a eu des arrivants (combien ?). Mais grossomodo les 15 premiers y étaient !

Concernant l'ARS : il s'agit de postuler pour l'APHP. Au moment où l'ARS met à jour son lien, on s'inscrit, on choisit des IFSI et si c derniers sont intéressés ils appellent les candidats. Mais priorité aux personnes qui habitent la région parisienne.

Cependant, il y a des IFSI tels que Théodore Simon ou SAINTE ANNE qui prennent régulièrement des candidats de l'île après étude du dossier. Donc n'hésitez pas à envoyer vos notes + lettre de motivation. Et bien évidemment les IFSI du NORD !!! Mais il ne faut pas perdre de temps !
Salut merci pour les infos !! Saurais tu pour St Denis jusqu a cmb ils snt descendus ??
Réunion IFSI St Denis
ESI 2013-2016
1a 60/60ects
nadine97437
Régulier
Régulier

Message par nadine97437 »

Salut :)
Ben pour moi, la préparation, j'ai acheté un livre édition MASSON et je me suis entrainée avec ça... Je lisais et faisais des fiches sur les sujets de culture générale et voilà!!!
J'ai téléphoné là bas et en effet, c'est comme sur le site, c'est à partir du 1er juillet. Cette année ils ne vont pas respecter les 4 jours comme ça été dit, vu qu'apparemment ça créé un problème d'organisation.
Demain j'ai mon résultat du monotest de la tuberculose et mon dossier sera enfin complet
ESI 2013 / 2016 IFSI SAINT PIERRE
Répondre