Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Réunion
Jouable je ne sais pas, je ne penses pas, apparemment il sont déjà allé jusqu'à 10 pas plus, et encore, franchement qui voudrait laisser sa place.. Je vais prier quand même[/quote]M.Julie a écrit :Mercinadine97437 a écrit :Félicitation à toi !!
Dommage on aurait pu être 2 sainte Annoise à la rentrée ^^'
Mais non ne perds pas espoir, tu n'es que 11ème c'est jouable, non?
Croisons les doigts pour qu'on soit deux sainte annoises
M.Julie et Nadine, moi aussi je suis de Sainte-Anne, j'ai été admise sur St Denis.
M. Julie courage à toi et ne perds pas espoir
IFSI St Denis - Promo 2013/2016
matsand86 a écrit :Jouable je ne sais pas, je ne penses pas, apparemment il sont déjà allé jusqu'à 10 pas plus, et encore, franchement qui voudrait laisser sa place.. Je vais prier quand mêmeM.Julie a écrit :Mercinadine97437 a écrit :Félicitation à toi !!
Dommage on aurait pu être 2 sainte Annoise à la rentrée ^^'
Mais non ne perds pas espoir, tu n'es que 11ème c'est jouable, non?
Croisons les doigts pour qu'on soit deux sainte annoises![]()
M.Julie et Nadine, moi aussi je suis de Sainte-Anne, j'ai été admise sur St Denis.
M. Julie courage à toi et ne perds pas espoir [/quote]
Ben dit donc ^^ Merci à toi ...
Réunion IFSI St Denis
ESI 2013-2016
1a 60/60ects
ESI 2013-2016
1a 60/60ects
Coucou tout le monde !
Toujours pas de nouvelle pour la LC ??
Toujours pas de nouvelle pour la LC ??
Réunion IFSI St Denis
ESI 2013-2016
1a 60/60ects
ESI 2013-2016
1a 60/60ects
- brownsugar974
Salut, alors vous en êtes où au niveau des inscriptions? ça avance? Moi je monte sur st Denis vendredi matin si tout bien! à bientot.
Salut. Tout d abord félicitations! Sur saint pierre ils prennent les dossiers qu'à partir de lundi! Je n ai que le résultat de mon tubertest à faire vendredi sinon tout est prêt. 

EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
quelqu'un saurait-il jusqu'à combien on est remonté dans la liste complémentaire?
Après tant d'années mon rêve se réalise; IFSI me voiciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ESI 2013/2016 CHU Réunion
ESI 2013/2016 CHU Réunion
- brownsugar974
A oui c'est vrai sur la fiche d'inscription c'est du 1er au 12. Mais ça fera plus de 4 jours!
Bonjour
pour moi non pas de news sur la LC , peut être faut il attendre une dizaine de jours le temps que les personnes sur la LP confirme leur inscription!!
pour moi non pas de news sur la LC , peut être faut il attendre une dizaine de jours le temps que les personnes sur la LP confirme leur inscription!!
ESI 2014/2017
Maman de 3 bouts de choux
RE...
En regardnt sur d'autre forums, on parle de s'inscrire à ARS,,
qqun pourrais me donner plus de renseignements please
merci d'avance
En regardnt sur d'autre forums, on parle de s'inscrire à ARS,,
qqun pourrais me donner plus de renseignements please
merci d'avance
ESI 2014/2017
salut! celles et ceux qui ont réussi le concours j aimerais savoir combien de temps vous avez passé chaque jour a travailler et combien de temps vous avez réviser.quelles méthodes de travail avez vous utilisé?
- gaelle97425
- Adepte
Coucou tt le monde, pour info, l'année dernière à ST PIERRE, de source sûr le n°13 sur LC a été appelé, ça c fait fin Août je crois et après 1 à 2 semaines de cours il y a eu des arrivants (combien ?). Mais grossomodo les 15 premiers y étaient !
Concernant l'ARS : il s'agit de postuler pour l'APHP. Au moment où l'ARS met à jour son lien, on s'inscrit, on choisit des IFSI et si c derniers sont intéressés ils appellent les candidats. Mais priorité aux personnes qui habitent la région parisienne.
Cependant, il y a des IFSI tels que Théodore Simon ou SAINTE ANNE qui prennent régulièrement des candidats de l'île après étude du dossier. Donc n'hésitez pas à envoyer vos notes + lettre de motivation. Et bien évidemment les IFSI du NORD !!! Mais il ne faut pas perdre de temps !
Concernant l'ARS : il s'agit de postuler pour l'APHP. Au moment où l'ARS met à jour son lien, on s'inscrit, on choisit des IFSI et si c derniers sont intéressés ils appellent les candidats. Mais priorité aux personnes qui habitent la région parisienne.
Cependant, il y a des IFSI tels que Théodore Simon ou SAINTE ANNE qui prennent régulièrement des candidats de l'île après étude du dossier. Donc n'hésitez pas à envoyer vos notes + lettre de motivation. Et bien évidemment les IFSI du NORD !!! Mais il ne faut pas perdre de temps !
* ESI 2013/2016 *
- gaelle97425
- Adepte
Prends l'habitude de résumer des articles de presse, 1 par jour au moins, voire pousser plus loin l'analyse. Comme ça tu t'entraînes à l'écrit et ça te fait de la culture gé pour illustrer ton devoir le jour J.dulcie a écrit :salut! celles et ceux qui ont réussi le concours j aimerais savoir combien de temps vous avez passé chaque jour a travailler et combien de temps vous avez réviser.quelles méthodes de travail avez vous utilisé?
Et bien sûr des exos de maths réguliers et tests psycho, pour gagner en rapidité.
* ESI 2013/2016 *
merci de me répondre
Salut merci pour les infos !! Saurais tu pour St Denis jusqu a cmb ils snt descendus ??gaelle97425 a écrit :Coucou tt le monde, pour info, l'année dernière à ST PIERRE, de source sûr le n°13 sur LC a été appelé, ça c fait fin Août je crois et après 1 à 2 semaines de cours il y a eu des arrivants (combien ?). Mais grossomodo les 15 premiers y étaient !
Réunion IFSI St Denis
ESI 2013-2016
1a 60/60ects
ESI 2013-2016
1a 60/60ects
-
- Régulier
Salut 
Ben pour moi, la préparation, j'ai acheté un livre édition MASSON et je me suis entrainée avec ça... Je lisais et faisais des fiches sur les sujets de culture générale et voilà!!!
J'ai téléphoné là bas et en effet, c'est comme sur le site, c'est à partir du 1er juillet. Cette année ils ne vont pas respecter les 4 jours comme ça été dit, vu qu'apparemment ça créé un problème d'organisation.
Demain j'ai mon résultat du monotest de la tuberculose et mon dossier sera enfin complet

Ben pour moi, la préparation, j'ai acheté un livre édition MASSON et je me suis entrainée avec ça... Je lisais et faisais des fiches sur les sujets de culture générale et voilà!!!
J'ai téléphoné là bas et en effet, c'est comme sur le site, c'est à partir du 1er juillet. Cette année ils ne vont pas respecter les 4 jours comme ça été dit, vu qu'apparemment ça créé un problème d'organisation.
Demain j'ai mon résultat du monotest de la tuberculose et mon dossier sera enfin complet
ESI 2013 / 2016 IFSI SAINT PIERRE