financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: Financement Pôle Emploi

Message par WILLIAMM »

MP pour toi. :D
infirmiere2013
Insatiable
Insatiable

Message par infirmiere2013 »

yessss :D
Ifsi à nantes
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Tant pis. :?
Ananas94
Adepte
Adepte

Message par Ananas94 »

[/quote]

Ah non, je dois tout recommencer à zéro et pour AS je l'ai pas re eu. Là j'attends pour IDE si je l'ai pas c reparti pour un an de chômage. :( :( :(
Quand à la mission locale, c le pire du pire. :( :( :([/quote][/quote]nonononon alors la franchement c est horrible...le fait de pas avoir eu le concours de nouveau pfffffffffffff tu as ta reponse quand pr ide?
30 ans, 3 terreurs et.........esi 2013 2016 paul brousse....nouvelle vie...
Jameswag68

Re: AIDE CHÔMAGE IMPORTANT

Message par Jameswag68 »

Et est-ce qu'on a droit aux APL en plus du chômage ?
ESI 2014/2017
CHU Robertsau STRASBOURG
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Re: etudes IFSI - RSA

Message par aurelie4713 »

Bonjour !

Je ne l'ai pas encore fait, mais j'ai tel à la CAF qui m'a confirmé que le RSA était cumulable avec la formation IDE. C'est d'ailleurs, semble t il, la seule formation permettant de pouvoir avoir accès à cette aide.

J'espère qu'ils n'ont pas dit de bêtises, car je compte vraiment dessus, sinon, je vais être en galère :?

Appelle la CAF pour en savoir plus :clin:
ESI 2013-2016 à AGEN !
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Ananas94 a écrit :
Ah non, je dois tout recommencer à zéro et pour AS je l'ai pas re eu. Là j'attends pour IDE si je l'ai pas c reparti pour un an de chômage. :( :( :(
Quand à la mission locale, c le pire du pire. :( :( :([/quote][/quote]nonononon alors la franchement c est horrible...le fait de pas avoir eu le concours de nouveau pfffffffffffff tu as ta reponse quand pr ide?[/quote]

Je l'ai la semaine prochaine.
Oui mais pour AS je l'ai pas repassé au même endroit, je pouvais pas, c une longue histoire.
Oui je suis passé de 19 à 6. :(
Keviin5959

Message par Keviin5959 »

Bonjour tout le monde j'aurai besoin d'un renseignement, l'année prochaine j'entre en 2ème année à l'IFSI et à la fin des vacances scolaires j'aurai travaillé assez pour pouvoir toucher les allocations chomâge.

Je voudrais savoir si c'est possible que je m'inscrive au pôle emploi vis à vis de l'ifsi alors que j'étais pas inscrit l'année dernière?

Et est ce que je pourrais avoir droit à l'allocation de formation pendant ma 2ème et 3ème année alors?

Merci
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

J'ai moi aussi une petite question.
Je viens de recevoir la lettre d'admission à l'IFSI de Carcassonne et le coupon a renvoyer pour confirmer sa place sur LP, et d'y noter notre statut à la rentrée.
Pour moi, ce sera indemnisation par PE, suite à une rupture conventionnelle.
La date de fin de mon contrat sera vers le 14 ou 16 mais sur le papier à renvoyer ils demandent dans ce cas là une situtation de rélevé de PE éditée après le 23 Juin comme quoi on est indemnisé ou pas par PE.
Si je joins un courrier en précisant que je serais bien inscrite et indemnisée par PE vers mi aout ou fin aout, ce sera bon ?
ESI 2013-2016 à Montauban :love:
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé

Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
Jameswag68

Re: AIDE CHÔMAGE IMPORTANT

Message par Jameswag68 »

Est ce un problème si je m'inscris au pôle emploi début août et que je pars du 15 au 30 août en vacance avec des pots dans le sud ? Je demande au cas ou j'ai des rendez-vous a ce moment là avec le pôle emploi obligatoire ? ou quoi que ce soit ?

Je suis deg je voulais partir faire un trip en Australie .. Et on m'a dit que c'était max 5 semaines vu que je suis au chômage !
ESI 2014/2017
CHU Robertsau STRASBOURG
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je confirme, j'ai eu le même son de cloche: le RSA est compatible avec la formation IDE du moment qu'on a pas de revenus.
Il y a 10 ans j'ai fait une 1ère année d'IFSI, à l'époque j'avais déjà eu droit au RMI (normalement non compatible avec le statut d'étudiant). Je n'avais pas menti et bien déclaré que j'étais étudiante infirmière, ça a été accepté et je l'avais eu pendant tout le temps que j'ai été en formation, sans avoir à justifier une recherche d'emploi :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
nadia37

Re: RSA maman seul avec 3 enfant et etudes

Message par nadia37 »

bonsoir
merci pour vos réponses j'ai renoncé a mon congé parental je vérai bien par la suite j'ai monté un dossier pour le rsa normalement ça passe car bébé a 4 mois seulement :D
nadia37

Message par nadia37 »

bonsoir
cela dépend des département moi a la caf on m'a dit que non mais quand je suis allée au service qui s'occupait du rsa on m'a dit que c'etait bon je n'avais meme pas besoin de dérogationcar bébé a moin de 3 ans donc il faut pensé a la dérogation suivant les départements il faut compter 2 mois pour la déro
mohamed84

Message par mohamed84 »

je n'ai pas d'enfant :-(
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

So' a écrit :J'ai moi aussi une petite question.
Je viens de recevoir la lettre d'admission à l'IFSI de Carcassonne et le coupon a renvoyer pour confirmer sa place sur LP, et d'y noter notre statut à la rentrée.
Pour moi, ce sera indemnisation par PE, suite à une rupture conventionnelle.
La date de fin de mon contrat sera vers le 14 ou 16 mais sur le papier à renvoyer ils demandent dans ce cas là une situtation de rélevé de PE éditée après le 23 Juin comme quoi on est indemnisé ou pas par PE.
Si je joins un courrier en précisant que je serais bien inscrite et indemnisée par PE vers mi aout ou fin aout, ce sera bon ?
Je pense que oui Soso! :D
Répondre