concours 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: concours 2014
Salut, si ça interesse qqun , je vends mes cours du CNED achetés année 2011. J'ai eu le concours en 2012. 100€ tous les fasicules de cours. Ils sont très bien faits et très complets. Vous pouvez me contacter en MP 

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Bonjour à toutes
pour le concours, dîtes vous que vous avez du temps devant vous.
j'ai commencé à préparer le concours en août.
je suis admise sur l'académie de reims et j'attends de voir quelle affectation on me propose, c'est la plus grande angoisse.
j'ai eu en livres de chevet:
- les fascicules du cned que j'ai acheté par le biais du bon coin
en format pdf. ils datent de 2009 ou 2010, seul le livret legislation est à remettre au gout du jour car des textes officiels sortent tout le temps
. je les vend 40€ si ça vous interesse, contactez moi par MP.
- infirmière de l'éducation nationale de patricia bristol gauzy
- aider les infirmières scolaires pour leurs concours et dans leurs fonctions (mon préféré avec des fiches thématiques... TB
)
ex de site:
celui-ci est LE MEILLEUR posez vos questions, lisez les posts, créez des cas concrets...
educscol
educ.gouv
legisfrance
handicapscol....
le site des aca
bises

pour le concours, dîtes vous que vous avez du temps devant vous.

j'ai commencé à préparer le concours en août.
je suis admise sur l'académie de reims et j'attends de voir quelle affectation on me propose, c'est la plus grande angoisse.
j'ai eu en livres de chevet:
- les fascicules du cned que j'ai acheté par le biais du bon coin
en format pdf. ils datent de 2009 ou 2010, seul le livret legislation est à remettre au gout du jour car des textes officiels sortent tout le temps

- infirmière de l'éducation nationale de patricia bristol gauzy
- aider les infirmières scolaires pour leurs concours et dans leurs fonctions (mon préféré avec des fiches thématiques... TB

ex de site:
celui-ci est LE MEILLEUR posez vos questions, lisez les posts, créez des cas concrets...
educscol
educ.gouv
legisfrance
handicapscol....
le site des aca
bises
-
- Insatiable
help, j'ai quelques questions:
1 - quel est le rôle de l'IEN pour les enfants nouvellement arrivés ou du voyage ?
2 - Que pourrait être le contenu d'une action d'éducation sur l'estime de soi ?
Merci
1 - quel est le rôle de l'IEN pour les enfants nouvellement arrivés ou du voyage ?
2 - Que pourrait être le contenu d'une action d'éducation sur l'estime de soi ?
Merci
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et sur ce site d'ailleurs qui a bien changé depuis l'époque de mes études.
Je me renseigne actuellement pour le concours de l'éducation nationale clairement j'ai du taf car les écrits ont toujours été pour moi un problème.
Je vous lis attentivement pour avoir un maximum de renseignements car il y a beaucoup d'abbréviations que je connais pas. Actuellement je suis infirmière en psychiatrie dans un pôle de réinsertion et de réhabilitation. J'ai besoin de changer d'environnement et je découvre encore les ficelles du métier d'infirmière scolaire. Si vous avez des documents, des infos même sur le système d'affectation que je connais pas encore...
Voilà, merci à tous, a bientôt
Je suis nouvelle sur le forum et sur ce site d'ailleurs qui a bien changé depuis l'époque de mes études.
Je me renseigne actuellement pour le concours de l'éducation nationale clairement j'ai du taf car les écrits ont toujours été pour moi un problème.
Je vous lis attentivement pour avoir un maximum de renseignements car il y a beaucoup d'abbréviations que je connais pas. Actuellement je suis infirmière en psychiatrie dans un pôle de réinsertion et de réhabilitation. J'ai besoin de changer d'environnement et je découvre encore les ficelles du métier d'infirmière scolaire. Si vous avez des documents, des infos même sur le système d'affectation que je connais pas encore...
Voilà, merci à tous, a bientôt
" Nage droit devant toi, nage droit Devant! !!! P. Shermann Avenue Wallaby SYDNEY" 

Salut tout le monde,
Bonne chance pour les préparations du concours et si ça vous intéresse je vends des livres de test d'aptitude en bon état (j'en ai 5), des livres sur les thèmes sanitaires et sociaux servant pour l'épreuve de la culture G, (j'en ai 3) et des livres pour l'oral (3 livres).
J'ai également fait une prépa au CHU d'ANGERS donc j'ai des cours et des sujets types de tests psycho tombés les années précédentes.
Je vends aussi 3 petits classeurs où il y a des fiches sur les thèmes sanitaires -sociaux que j'ai faite moi-même (par exemple : le tabagisme, le vieillissement de la population, le développement durable, la famille, les addictions, les handicapés ...), ces fiches m'ont beaucoup servi pour les épreuves écrites mais aussi orales !
Voilà si vous êtes intéressé par quelque choses ou vous avez des questions, envoyez moi un message privé
Bonne révisions
Bonne chance pour les préparations du concours et si ça vous intéresse je vends des livres de test d'aptitude en bon état (j'en ai 5), des livres sur les thèmes sanitaires et sociaux servant pour l'épreuve de la culture G, (j'en ai 3) et des livres pour l'oral (3 livres).
J'ai également fait une prépa au CHU d'ANGERS donc j'ai des cours et des sujets types de tests psycho tombés les années précédentes.
Je vends aussi 3 petits classeurs où il y a des fiches sur les thèmes sanitaires -sociaux que j'ai faite moi-même (par exemple : le tabagisme, le vieillissement de la population, le développement durable, la famille, les addictions, les handicapés ...), ces fiches m'ont beaucoup servi pour les épreuves écrites mais aussi orales !
Voilà si vous êtes intéressé par quelque choses ou vous avez des questions, envoyez moi un message privé
Bonne révisions
ESI à Angers 2013-2016 !
S1 : Réadaptation spé. et de soins de longue durée - PEDIATRIE
S2 1 : EHPAD
S2 2 : CHU - Endocrino Diabeto Nutrition
S1 : Réadaptation spé. et de soins de longue durée - PEDIATRIE
S2 1 : EHPAD
S2 2 : CHU - Endocrino Diabeto Nutrition
juliebb a écrit :Salut tout le monde,
Tu te trompes de forum, nous sommes déjà infirmières
Bonne révisions
voilà je suis en train de voir les missions de l'IEN avec la circulaire du 12.01.2001 mais je m'embrouille, où sont les missions exactes? C'est :
III. Missions des IEN
1. cadre général
"Ces missions répondent aux objectifs de la santé à l'école.........veille épidémiologique"
ou
III. Missions des IEN
3. Fonctions des ide dans les écoles et étab scolaires
Merci de me sortir de ce flou
III. Missions des IEN
1. cadre général
"Ces missions répondent aux objectifs de la santé à l'école.........veille épidémiologique"
ou
III. Missions des IEN
puersco a écrit :voilà je suis en train de voir les missions de l'IEN avec la circulaire du 12.01.2001 mais je m'embrouille, où sont les missions exactes? C'est :
III. Missions des IEN
1. cadre général
ou
III. Missions des IEN
Salut,
pour moi, tu as les missions générales qui concernent toutes les ide EN: les ide conseillères techniques et les ide en établissements scolaires.C'est le cadre général dans lequel tu évolues.
et ensuite tu as les missions spécifiques : fonctions des ide dans les écoles et établissements scolaires.ça reprend l'ensemble des actions que tu es amenée à réaliser; ça peut s'apparenter à ta fiche de poste.
j'espère que ça t'éclaire.Bon courage.
Merci Louanne72, je vais apprendre les missions générales.
je pense que tu dois connaitre les 2 !puersco a écrit :Merci Louanne72, je vais apprendre les missions générales.

ok Isawenn, je vais m'y mettre car ça fait pas malIsawenn a écrit :je pense que tu dois connaitre les 2 !puersco a écrit :Merci Louanne72, je vais apprendre les missions générales.

bon WE
A force de lire ici ou là les missions de l'IDE ça va rentrer !! Et puis rencontrer des IDE sur le terrain, ça permet de mieux retenir !! Courage pour tes révisions, tu n'es pas en retard lol et peut-être que je me joindrai à toi si je refuse mon affectation cette année ! 

moi je vous rejoins car je refuse les affectations de cette année malgré ma réussite au concours, car il n'y a que des internats proposés. J'ai appris cela jeudi, et maintenant que j'ai à peu prés digéré, me voilà! par contre j'avais commencé les révisions en décembre, du coup là je fais une pause et je m'y remettrai en fin d'année....
bonjour tout le monde
personnellement, j'ai eu la chance d'avoir mon concours ide sco cette année et d'avoir une affectation toute proche de chez moi, le paradis quoi
je suis si désolée que ce ne soit pas le cas pour tout le monde
pour retenir les missions, il ne faut pas les apprendre mais les comprendre et ça marchera
lisez bcp de docs, le forum CONCOURS 2013 ET ORAL 2013 sont une mine d'or
*n'hésitez pas
personnellement, j'ai eu la chance d'avoir mon concours ide sco cette année et d'avoir une affectation toute proche de chez moi, le paradis quoi

je suis si désolée que ce ne soit pas le cas pour tout le monde

pour retenir les missions, il ne faut pas les apprendre mais les comprendre et ça marchera
lisez bcp de docs, le forum CONCOURS 2013 ET ORAL 2013 sont une mine d'or

*n'hésitez pas

Bonjour tout le monde
Merci pour tes conseils Iau...., j espère que l année prochaine sera la bonne.... cette année recalée a l oral...
En attendant c est pas facile.... encore une année a y consacrer.... c est du travail..... en plus du boulot, des enfants.....
Je viens ici car ça permet de se motiver entre nous...
Merci pour tes conseils Iau...., j espère que l année prochaine sera la bonne.... cette année recalée a l oral...
En attendant c est pas facile.... encore une année a y consacrer.... c est du travail..... en plus du boulot, des enfants.....
Je viens ici car ça permet de se motiver entre nous...