concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
MimyRose
Forcené
Forcené

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par MimyRose »

Leona a écrit :
MimyRose a écrit :
Nanaa75 a écrit :Bon et bien moi j'aurais sûrement mon courrier demain :( enfin j'espère :)
C bizare que tu l'ai pas reçu :? ça m'inquiete parce que moi je suis du 94, jai peur de ne pas l'avoir reçu non plus !
Tu es de Paris meme alors je comprend vraiment pas ! Ils t'ont dit quoi au siege alors ?
Je pense que tu l'as reçu !
J'habite la Bretagne et j'ai eu moi :)
J'espère :D mais regarde Nana habite a Paris mais elle la pas reçue aujourd'hui :? C ce qui m'inquiète ! Mais bon on reste positive :)
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Nanaa75
Fidèle
Fidèle

Message par Nanaa75 »

lolp a écrit :
Nanaa75 a écrit :
Oui je suis de Paris meme et ils m'ont dit qu'ils ont commencé à envoyé hier, mais que le courrier ne partait pas du siège mais d'une société indépendante :s

Du coup je dois attendre et elle m'a dit si je reçois rien je dois appeler la semaine prochaine c'est un peu embêtant :s
Mais tout n'a pas encore était envoyé ???
Ca veut dire que demain si ça se trouve on l'aura toujours pas ?! Surtout que je suis de Grenoble :/
Selon eux tout a été envoyé, donc normalement on va les recevoir demain ou à la fin de la semaine.
Unique Concours APHP
Admise LP :)
ESI 2013-2016 Cochin
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

valoulove a écrit :
Leona a écrit :
Watee a écrit :Bon bah pas de courrier, contrainte de laisser ma place a l'AP hp parce qu'il faut que je renvoie ma confirmation pour Villeneuve et comme avec la place 435 eme je ne suis pas sur d'avoir mon 1 er choix je ne prend pas de risque, c'est vraiment dommage que sa mette autant de temps :(
Tu l'auras surement demain !

Franchement Watee ta toute tes chance d'etre prise a Mondor, je suis classé 1345 et j'ai eu Mondor mon premier choix :DD
Valoulove a raison ! Les ifsi de banlieue sont moins demandés que ceux de Paris donc ta vraiment toute tes chances tu n'est que 435eme c une bonne place ! ;)
J'espère aussi faire parti de la promo 2013-2016 de Mondor !
( bien que en lisant les "on dit" c'est pas un super ifsi :( :? )
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Nanaa75 a écrit :
lolp a écrit :
Nanaa75 a écrit :
Oui je suis de Paris meme et ils m'ont dit qu'ils ont commencé à envoyé hier, mais que le courrier ne partait pas du siège mais d'une société indépendante :s

Du coup je dois attendre et elle m'a dit si je reçois rien je dois appeler la semaine prochaine c'est un peu embêtant :s
Mais tout n'a pas encore était envoyé ???
Ca veut dire que demain si ça se trouve on l'aura toujours pas ?! Surtout que je suis de Grenoble :/
Selon eux tout a été envoyé, donc normalement on va les recevoir demain ou à la fin de la semaine.
De toute façon ces trop des menteurs laba. Vendredi quand j'y suis allée on m'a dit que les courriers étaient déjà parti ! Ils se moquent bien de nous, c pour qu'on arrête d'appeler !
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
Camilla
Adepte
Adepte

Message par Camilla »

angelito94 a écrit :Alors apres de longues minutes au téléphone avec l ap hp :

- La formation intiala est gratuite elle concerne :

- Les personnes de moins de 25 ans à l'entrée en formation , ayant pas travaillé en cdi plus d'un an ! (les ecoles public touchent des subventions pour faire la gratuité à ces profils)
- les personnes dont l'arrêt des études ne dépasse pas un an. (les ecoles public touchent des subventions pour faire la gratuité à ces profils)
- les personnes ayant trois mois de chomage à l'entrée en formation (pris en charge par la région)

- La formation continu (payante) concerne uniquement les employeur pour les écoles public.si l'employeur renonce vous devez reporter votre admission ou payer de votre poche.
C'est bon pour moi en tout cas
ESI 2013 - 2016 à J. Verdier
chococandies

Message par chococandies »

Pour ceux et celles qui sont admis(es) à Tenon n'hésitez pas à rejoindre notre groupe facebook " IFSI Tenon promo 2013-2016"
Voici le lien: https://www.facebook.com/groups/505811676154911/
Je serai ESI 2013-2016 à l'IFSI AP-HP Tenon

HAPPY
Alexandra 29

Message par Alexandra 29 »

Bonjour bonjour :) J'ai vu personne affecté à Paul Brousse pour le moment , et c'est mon affectation :)
lolp
Adepte
Adepte

Message par lolp »

[
angelito94 a écrit :Alors apres de longues minutes au téléphone avec l ap hp :

- La formation intiala est gratuite elle concerne :

- Les personnes de moins de 25 ans à l'entrée en formation , ayant pas travaillé en cdi plus d'un an ! (les ecoles public touchent des subventions pour faire la gratuité à ces profils)
- les personnes dont l'arrêt des études ne dépasse pas un an. (les ecoles public touchent des subventions pour faire la gratuité à ces profils)
- les personnes ayant trois mois de chomage à l'entrée en formation (pris en charge par la région)

- La formation continu (payante) concerne uniquement les employeur pour les écoles public.si l'employeur renonce vous devez reporter votre admission ou payer de votre poche.
[/quote]

AH parfait au moins cette fois c'est clair !! On va finir par arrêter de paniquer pour rien peut être un jour :clin:
valoulove

Message par valoulove »

Valoulove a raison ! Les ifsi de banlieue sont moins demandés que ceux de Paris donc ta vraiment toute tes chances tu n'est que 435eme c une bonne place ! ;)
( bien que en lisant les "on dit" c'est pas un super ifsi :( :? )[/quote]

J'attend de voir par moi meme, j'ecoute pas les "on dit" !
De plus sa veut rien dire, moi j'ai privilégié Mondor car il est a 15 min de chez moi (a pied sachant), 5min en voiture
Peut-etre que les IFSI de Paris sont plus réputé mais faut ce dire que faire 2heures de trajet par jours pendant 3ans c'est lourd sachant que les 3 ans qui nous attendent ne seront pas de tout repos !
J'privilégie mes heures de sommeille très précieuse que la réputation d'un IFSI .. Après c'est mon avis :) :)
ESI 2013-2016 a Mondor .. <3
rosebaf
Habitué
Habitué

Message par rosebaf »

Salut,
Moi je suis affecté à bichat et je laisse ma place. Et trop contente, j'ai trouvé un tubertest !!!
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

valoulove a écrit :Valoulove a raison ! Les ifsi de banlieue sont moins demandés que ceux de Paris donc ta vraiment toute tes chances tu n'est que 435eme c une bonne place ! ;)
( bien que en lisant les "on dit" c'est pas un super ifsi :( :? )

J'attend de voir par moi meme, j'ecoute pas les "on dit" !
De plus sa veut rien dire, moi j'ai privilégié Mondor car il est a 15 min de chez moi (a pied sachant), 5min en voiture
Peut-etre que les IFSI de Paris sont plus réputé mais faut ce dire que faire 2heures de trajet par jours pendant 3ans c'est lourd sachant que les 3 ans qui nous attendent ne seront pas de tout repos !
J'privilégie mes heures de sommeille très précieuse que la réputation d'un IFSI .. Après c'est mon avis :) :)[/quote]

Oui ce qui compte c'est d'avoir un ifsi pas trop loin.
Ifsi de mondor en soit n'est pas mauvais c'est l'hôpital en lui même qui est connut pour sa mauvaise ambiance de travail (cadre un peu tyranique lol je confirme pour y avoir travaillé c'est un peu beaucoup l'usine et y a un gros manque de communication entre les cadres bref passons) le seul pb dont j ai eu écho de l'ifsi c'est de trouver des stages à tout les élève mais ce n'est pas qu'à mondor que y a ce genre de problème.
Ensuite c'est à vous de tout mettre de votre côté pour réussir et rien vous empêche de trouver vos stages par vous même
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
Watee

Message par Watee »

Franchement Watee ta toute tes chance d'etre prise a Mondor, je suis classé 1345 et j'ai eu Mondor mon premier choix :DD[/quote]

Oui a ce qu'on dit mais je suis pareil que toi je privilégie mon sommeil même si sa fait tout de même 1:20 de chez moi :( c'est le plus prêt :lol:
De toute façon si j'ai pas cette lettre demain je suis face à un dilemme : refuser Villeneuve et si jamais je ne suis pas prise à mondor me retrouver à plus de deux heure de chez moi ou accepter Villeneuve et regretter si j'ai mondor :roll:
Concours AP HP : Admise !! 10 CG - 13,21 TA - 19 ORAL ! 435 eme LP !

Concours Villeneuve saint Georges : Admise !! 8,5 CG -14 TA - 20 ORAL ! 17eme sur LP

ESI 2013 - 2016 !!! <3
Alexandra 29

Message par Alexandra 29 »

Je suis affectée à l'IFSI Paul Brousse :)
valoulove

Message par valoulove »

Watee a écrit :Franchement Watee ta toute tes chance d'etre prise a Mondor, je suis classé 1345 et j'ai eu Mondor mon premier choix :DD

Oui a ce qu'on dit mais je suis pareil que toi je privilégie mon sommeil même si sa fait tout de même 1:20 de chez moi :( c'est le plus prêt :lol:
De toute façon si j'ai pas cette lettre demain je suis face à un dilemme : refuser Villeneuve et si jamais je ne suis pas prise à mondor me retrouver à plus de deux heure de chez moi ou accepter Villeneuve et regretter si j'ai mondor :roll:[/quote]

J'te conseille d'attendre au moins jusqu'a demain

Par contre j'avais une question, est-ce- que on a le droit a une bourse ?
ESI 2013-2016 a Mondor .. <3
vero971

Message par vero971 »

Ashanty a écrit :Je vous lis et j'attends oui il n'est que 9h chez moi.
J'espère que j'aurai mon courrier car je suis curieuse de savoir où je vais et surtout si je serais avec certains d'entre vous.
Ah la la.

FACTEUR QUE FAIT-TU ? OÙ ES-TU? M'ENTENDS-TU?
Ben vu que tu es en guadeloupe peut-etre que tu l'auras demain.
ESI 2013-2016-JEAN VERDIER
Répondre