Concours Limoges CRF

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lauura86
Habitué
Habitué

Re: Concours Limoges CRF

Message par lauura86 »

D'accord tiens moi au courant dès que possible :)
Et merci !
ESI Limoges CRF 2013/2016 :D
Sandrine87
Régulier
Régulier

Message par Sandrine87 »

B
ESI 2013-2016 :)
Sandrine87
Régulier
Régulier

Message par Sandrine87 »

Bonsoir
Je suis un peu en stress ce soir, je suis 32e sur LC et j'aimerais savoir s'il faut que je garde espoir ou si c raté d'avance. Peut être avez vous des expériences similaires dont vous pourriez me raconter.
Je vous remercie.
Bonne soirée a vous :)
Cali23
Régulier
Régulier

Message par Cali23 »

Coucou, voici les infos sur cette école:
- Le prix réel de la formation; Je ne sais toujours pas puisque cette étudiante est prit en charge financièrement par son boulot.
- Le PC portable n'est pas une obligation. Tout le monde n'en a pas.
- Les livres, on peut les trouver sur Amazone donc moins cher que 200E.
- Les tenues, si on peut trouver moins cher c'est possible.
- Achat en début d'année d'étiquettes pour les tenues, 5/5E (Pas donné non plus!) :?
- Il y a un formateur référent pour chaque étudiants. Il peut changer en cours de formation.
- Pour les non AS/AP, le 1er stage débutera en octobre 2013. Les AS/AP en sont dispensés.
- Le planning des cours sera mit tout les 15 jours via internet.
- Pour les vacances, une semaine de congés à chaque période scolaire (1 sem en février, 1 sem à Pâques...) :D Du coup, l'école annuelle se termine un peu plus tard que les autres.
- Lors des stages, les étudiants touchent des indemnités de stage et se font "rembourser" les frais kilométriques.(Lieu de l'école ou du domicile au lieu de stage).
- Pour les Impôts: On peut déclarer les frais de route et les frais de repas. :)
- Possibilité de faire surement du covoiturage. Poste fermé sur Facebook CRF EIDE. :clin:
Maman d'une fille de 12 ans
AS depuis 1997

En attente de l'accord pour reprendre la formation dans un IFSI plus proche du domicile :roll:
Cali23
Régulier
Régulier

Message par Cali23 »

Sandrine87 a écrit :Bonsoir
Je suis un peu en stress ce soir, je suis 32e sur LC et j'aimerais savoir s'il faut que je garde espoir ou si c raté d'avance. Peut être avez vous des expériences similaires dont vous pourriez me raconter.
Je vous remercie.
Bonne soirée a vous :)
Bonjour Sandrine,
Tu es déjà sur la liste ce qui est bien.
Gardes espoir car l'école est chère et beaucoup se désistent parce qu'ils sont reçu ailleurs.
Oui, tu as tes chances! :o
C'est quand on y crois pas que ça arrive le plus souvent. Un peu comme les belles histoires d'amour :)
AS depuis 1997

En attente de l'accord pour reprendre la formation dans un IFSI plus proche du domicile :roll:
Céline87

Concours croix rouge limoges 2013

Message par Céline87 »

Bonjour j'ai eu mes résultats du concours de la croix rouge de limoges et je suis 48éme sur liste complémentaire je voulais donc savoir si des personnes sur le forum se sont retrouvé dans la même situation que moi et aussi je voulais savoir si des personnes présentent sur le forum sont prise sur liste principale et s'ils ont l'intention de se désisté.
Sandrine87
Régulier
Régulier

Message par Sandrine87 »

Merci Cali :)
Ton message est réconfortant. Je suis en reconversion professionnelle c'est sûrement la raison pour laquelle je m'impose autant de stress. J'ai 35 ans et je souhaiterais réellement pouvoir enfin faire ce qui me plait...
Je croise donc les doigts..
Et toi ? Tu en es ou de ton financement ?
Bise
Cali23
Régulier
Régulier

Message par Cali23 »

Comme je te comprends.
Moi aide-soignante depuis 16 ans et je sature. J'ai envie d'évoluer. Je viens d'avoir 38 ans et retourner à l'école me fais un peu peur mais le plus gros stress en ce moment est de ne pas avoir le financement de Pôle Emploi.
Reporter mon année ne m'enchante pas. Demain matin j'ai rdv avec eux pour monter mon dossier et en savoir plus. J'espère être assez réveillée car j'aurai bossé toute la nuit et en ce moment je cours de partout. Je suis claquée le matin.
Comment vois tu ton financement si c'est ok et je te le souhaite?
AS depuis 1997

Sandrine87
Régulier
Régulier

Message par Sandrine87 »

Pour mon financement, j'ai été convoqué au Pôle Emploi lundi et mes droits me permettent d'être financés. J'ai des droits jusqu'en juillet 2014. Après cette date je vais avoir une aide de fin de formation qui me permettra de couvrir mes frais de scolarité et de percevoir environ 600 € par mois pour les périodes de scolarité (pendant les vacances je ne toucherai rien). C'est un grand soulagement de savoir qu'il y a des possibilité d'aides pour les études d'infirmier. J'espère que Pôle Emploi te renseignera aussi bien qu'ils l'ont fait pour moi. Il ne le reste plus qu'à être prise et ça, ce n'est pas simple :( il faut que j'attende, ce n'est pas mon fort :(
Vendredi il y a les résultats du CHU mais vu le nombre de candidats... Je n'y crois pas trop... Bref, je vais croiser encore et encore les doigts !!! J'ai tellement envie que ça marche :)
Bise
lauura86
Habitué
Habitué

Message par lauura86 »

La liste complémentaire commence a avancer :)
Ils en sont aujourd'hui a la 3ème place !
Sandrine87
Régulier
Régulier

Message par Sandrine87 »

Plus que 10 places pour toi !!! :)
Et encore 29 pour moi :(
Allez !!! Il faut y croire :) !!!
lauura86
Habitué
Habitué

Message par lauura86 »

Oui il faut toujours y croire, rien n'est perdu !
Ils vont plus loin que ça d'habitude :)
Sandrine87
Régulier
Régulier

Message par Sandrine87 »

Tu sais jusqu'où ils vont d'habitude stp ?
Merci. :clin:
Cali23
Régulier
Régulier

Message par Cali23 »

Allez, zen, respire... Ça va aller. De toute façon tu ne peux plus rien faire, alors calme et n'oublie pas... respire :)
AS depuis 1997

Sandrine87
Régulier
Régulier

Message par Sandrine87 »

Oui ! ZEN !!! :)
Répondre