ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Cathrine19
- Régulier
Re: Je passe le concours à 49 ans, qui d'autre?
Sucrette63 a écrit :Cathrine19 a écrit :Bonjour
Non désolée, c'est moi 53 ans en septembre
Ah mince alors je suis battue !Alors bienvenue au club, tu le passes quand le concours?
Bonjour,

Je suis en Belgique, j'ai juste dû présenter mon CESS, certificat d'études secondaires supérieures, et une entrevue avec le directeur

-
Cathrine19 a écrit :Sucrette63 a écrit :Cathrine19 a écrit :Bonjour
Non désolée, c'est moi 53 ans en septembre
Ah mince alors je suis battue !Alors bienvenue au club, tu le passes quand le concours?
Bonjour,![]()
Je suis en Belgique, j'ai juste dû présenter mon CESS, certificat d'études secondaires supérieures, et une entrevue avec le directeurprobablement pour m'évaluer psychologiquement
, apparemment ça va puisque je suis acceptée
, c'est dommage que tu sois si loin on aurait pu se serrer les coudes, enfin soit je te souhaite une bonne continuation
![]()
Ah la Belgique...j'adore ce pays! J'avais même envisagé d'aller y reprendre mes études car le système de concours en France...je trouve ça mal fait. Super que tu sois acceptée en tout cas, je suis contente pour toi

- Cathrine19
- Régulier
Bonjour,
Okidoki

Okidoki

- karinette64
- Forcené
Pourquoi as tu menti sur ton niveau??? Est ce que il n y a que sur ca que t as menti??Tu as pense que le fait d etre sur diplôme aller te poser pble??Lilyverte a écrit :Bien sûr qu'on va cartonner.
J'ai réussi les deux concours.
Le premier j'ai eu 20 en culture G, 19 en tests et 20 à l'oral...
Le deuxième, j'ai eu 18, 14 et 18.
Bon en même temps quand j'étais jeune (!) j'ai fait bac +8 ça aide apparemment. A l'oral j'ai menti, j'ai dit que j'avais bac+2 et que j'étais assistante de direction.
Mais je doute de réussir à m'organiser avec trois enfants alors j'hésite à me lancer, je suis un peu voire franchement perdue. J'ai 10 jours pour réagir!
Comment tu t es préparée pour avoir 20 alors??? Je suis curieuse... ca me depite un peu car apres des rencontres avec des inf tous m ont dit d etre authentique. Je l ai ete et j etais recalee a 9.
Et la tu montres que le mensonge a plus de resultat que l honnêteté. ..ouais remarque c edt le reflet de la ste actuelle.
Bon après tu as d autres ressources et tu as surement mieux expliqué que moi tes motivations avec ou sans mensonges. Tant mieux pour toi et je te souhaite une bonne reussite.
Mais ca me laisse perplexe tout de même ton temoignage.
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
-
Re: Cherche élèves 1ère Année, plus de 35 ans.
Salut....
Merci à tous ceux (celles? avec les pseudos, c'est difficile!) qui ont pris le temps de me répondre....
Conséquence, Admis!
C'est parti!
Merci à tous ceux (celles? avec les pseudos, c'est difficile!) qui ont pris le temps de me répondre....
Conséquence, Admis!

C'est parti!

Stage 1 EHPAD
Stage 2 Pneumologie Médecine
Stage 2 Pneumologie Médecine
-
Re: Reconvertir après 30 ans
bonjour,
Je souhaite me destiner au métier d'infirmière, le souci est que je suis actuellement en cdi ( je suis préparatrice en pharmacie) et que le cout de la formation est assez onéreux (environ 7000 euros l'année)
ma question était la suivante, comment puis je faire pour me faire financer ma formation
je me suis tourner vers pole emploi qui ne peuvent me renseigner qu'une fois inscrite chez eux, le fongecif d'ile de France ne peut prendre en charge que 1 an grand max de formation
je suis désespérer, je suis archi motivée et j'ai l'impression que des murs se dressent devant moi sans que je sache vers qui me renseigner
je viens d'avoir 32 ans et sans les éléments nécessaires je ne peut pas m'inscrire a la cession de concours pour la rentrée février 2013 a l'aphp.
Si quelqu'un a été dans le même cas que moi peut il me dire comment faire?
car j'ai peur qu'a pole emploi on me dise qu'il y a du débouches en pharmacie ( en ile de France bien entendu), et qu'ils ne peuvent me financer ma formation pour cette raison
J'ai acheter tout ce qu'il faut pour préparer ce concours (j'ai également a mon actif un bep sanitaires et sociales ainsi qu'un bas sms et le bp préparateur en pharmacie)
mille merci pour vos réponses
Je souhaite me destiner au métier d'infirmière, le souci est que je suis actuellement en cdi ( je suis préparatrice en pharmacie) et que le cout de la formation est assez onéreux (environ 7000 euros l'année)
ma question était la suivante, comment puis je faire pour me faire financer ma formation
je me suis tourner vers pole emploi qui ne peuvent me renseigner qu'une fois inscrite chez eux, le fongecif d'ile de France ne peut prendre en charge que 1 an grand max de formation
je suis désespérer, je suis archi motivée et j'ai l'impression que des murs se dressent devant moi sans que je sache vers qui me renseigner

je viens d'avoir 32 ans et sans les éléments nécessaires je ne peut pas m'inscrire a la cession de concours pour la rentrée février 2013 a l'aphp.
Si quelqu'un a été dans le même cas que moi peut il me dire comment faire?
car j'ai peur qu'a pole emploi on me dise qu'il y a du débouches en pharmacie ( en ile de France bien entendu), et qu'ils ne peuvent me financer ma formation pour cette raison
J'ai acheter tout ce qu'il faut pour préparer ce concours (j'ai également a mon actif un bep sanitaires et sociales ainsi qu'un bas sms et le bp préparateur en pharmacie)
mille merci pour vos réponses
Dernière modification par myrtille14 le 25 août 2013 13:40, modifié 2 fois.
- papillon54
- VIP
Re: Reconvertir après 30 ans
Bonjourangelle94 a écrit :bonjour à tous! j'imagine que les post datent maintenant. Je songe aussi à une reconversion mais comme certains l'ont dit, cette reconversion doit être bien réfléchie et donc mûrie! Ne pas être "trop" sensible face à la douleur ou à des situations post traumatiques me paraît essentiel comme les cas d'amputations dont voici un lien qui pourrait mettre face à une certaine réalité (rôle de faire les pansements sur amputés) ( http://www.ifpvps.fr/IMG/pdf/UE2/UE2-04 ... ampute.pdf )qui est parfois difficile à gérer. Une première approche est selon moi nécessaire avant de s'engager vraiment. Pour les post datant de 2008, qu'en est il de vous tous? avez vous eu votre diplome et comment se passe la vie professionnelle en tant qu'infirmiere? Bon courage à tous!!
ang.
Il n'y a pas des amputés ds tous les services

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- neoestebaneva
- Fidèle
Re: Les études : si difficile que ça??? Besoins d'avis
qqmois plus tard je re témoigne. Bac L + licence de langue+ 3 enfants+ 28 ans+ de la volonté+ beaucoup de travail+ de la passion+ un homme qui me soutien = j'ai validé toute ma première année sans aucun rattrapage! donc c'est faisable reste à savoir quels moyens tu es prête à mettre pour reussir 
bon courage

bon courage
infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
maman de 3 canailles!
concours a 38ans
bonjour a tous,
je suis papa de trois enfants et j'ai 38ans, et actuellement salarié en CDI depuis 2010 dans le domaine informatique (a Lyon). je me la question si je dois quitter mon emploi vu la crise et se lancé dans une nouvelle aventure qui me tient a cœur. si tout va bien je finirais a 41 ans.sachant aujourd’hui qu' en France a cette age ont est trop vieux.
merci
je suis papa de trois enfants et j'ai 38ans, et actuellement salarié en CDI depuis 2010 dans le domaine informatique (a Lyon). je me la question si je dois quitter mon emploi vu la crise et se lancé dans une nouvelle aventure qui me tient a cœur. si tout va bien je finirais a 41 ans.sachant aujourd’hui qu' en France a cette age ont est trop vieux.
merci
Re: concours a 38ans
Je suis certe pas aussi "vieille" que toi mais j'ai 32 ans, 2 enfants et informaticienne a lyon aussi comme toi en CDI depuis 2011 et ca fait 2 ans que je tente...la crise de toute facon est de partout donc si c'est vraiment ce que tu veux n'hésite surtout pas 
Apres tu n'es pas obligé de quitter ton emploi tout de suite...heureusement que moi je l'ai pas fait sinon je serais pas bien financierement, plus de boulot et pas d'école ....

Apres tu n'es pas obligé de quitter ton emploi tout de suite...heureusement que moi je l'ai pas fait sinon je serais pas bien financierement, plus de boulot et pas d'école ....

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
bonjour,
merci a toi tilily81, tu as passé 2 fois le concours? manque de place?
merci
merci
non loupé 2 fois a l'oralkarl6 a écrit :bonjour,
merci
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
- Stéphanie300400
Il te faut juger le POUR et le CONTRE. Tes enfants sont là mais tu peux toujours tenter le concours d'AS (juste l'oral vu que tu as surement le bac). J'ai pu le travailler sans aucune formation, juste grâce à ce livre :
http://www.amazon.fr/Concours-dentr%C3% ... oncours+AS et en suivant l'actualité.
En travaillant chaque soir et en suivant un planning de révision, tu peux atteindre les 17/20 à l'oral comme moi. Je n'ai pas été prise compte tenu du nombre de place limité mais j'ai pu le tenter. Ensuite, vu que ton objectif est de devenir infirmier, tu pourras toujours progresser en promotion interne. J'ai présenté deux IFSI avec bcp trop de candidats... je serais surement passée dans d'autres départements donc tentes un maximum d'IFSI.
Le côté financier est trop important pour que l'on te conseille, tu es le seul maître.
Enfin, concernant ton âge, cela ne veut rien dire. Ne te bases pas sur cela pour faire ton choix, seul ton bonheur compte !
Bonne chance et surtout bon courage.
http://www.amazon.fr/Concours-dentr%C3% ... oncours+AS et en suivant l'actualité.
En travaillant chaque soir et en suivant un planning de révision, tu peux atteindre les 17/20 à l'oral comme moi. Je n'ai pas été prise compte tenu du nombre de place limité mais j'ai pu le tenter. Ensuite, vu que ton objectif est de devenir infirmier, tu pourras toujours progresser en promotion interne. J'ai présenté deux IFSI avec bcp trop de candidats... je serais surement passée dans d'autres départements donc tentes un maximum d'IFSI.
Le côté financier est trop important pour que l'on te conseille, tu es le seul maître.
Enfin, concernant ton âge, cela ne veut rien dire. Ne te bases pas sur cela pour faire ton choix, seul ton bonheur compte !
Préparation du concours IDE 2014.
j'ai 47 ans et je rentre en formation infirmier en septembre,donc avoir 38 ans ne me semble pas être un problème
ESI
Stéphanie300400 a écrit :Il te faut juger le POUR et le CONTRE. Tes enfants sont là mais tu peux toujours tenter le concours d'AS (juste l'oral vu que tu as surement le bac). J'ai pu le travailler sans aucune formation, juste grâce à ce livre :
En travaillant chaque soir et en suivant un planning de révision, tu peux atteindre les 17/20 à l'oral comme moi.
certaines personnes bosse comme toi et n'ont pas forcément 17...
Je n'ai pas été prise compte tenu du nombre de place limité mais j'ai pu le tenter. Ensuite, vu que ton objectif est de devenir infirmier, tu pourras toujours progresser en promotion interne
vu les temps de crise les promotions internes sont beaucoup moins fréquentes. J'ai présenté deux IFSI avec bcp trop de candidats... je serais surement passée dans d'autres départements donc tentes un maximum d'IFSI.