Concours Macon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Adepte
Re: Macon ou Vienne?
Guilou14 a écrit :laetitia1992 a écrit :Non pas forcément moins dans le flou, je te l'avoue!debthiel71 a écrit :Alors est ce que tu es un peu moins dans le flouc'est difficile de faire un choix et je ne connais pas du tout l'ifsi de Vienne meme si mes parents y habite je trouve la ville sympa après ??? et Macon l'ifsi a pas trop mauvaise réputation après c'est comme partout tant qu'on y est pas on peut pas trop savoir!!!
En tout cas bon courage à toi et si tu te désiste à Macon fait moi un signe je saurais qu'il reste plus que 3 personnes avant moi![]()
J'ai été visiter des appartements sur macon hier . Je trouve la ville bien plus grande que vienne ! Mais c'est vrai que pour avoir visiter des appartements à Vienne aussi, les appartements sont mieux à macon.
Enfin, je crois que je suis pas très objective, parce que j'ai eu un petit coup de cœur pour Vienne , malgré ses inconvénients![]()
Mais comme ma famille me dit de bien tout évaluer avant de prendre ma décision... ça me fout le doute !
Enfin je vais quand même pas me plaindre hein ! !
Dans tous les cas, mon désistement de l'un ou l'autre j'en suis sure fera des heureux ! :p
mais il te fallait répondre à Vienne avant le 24 juin pour maintenir ta place......
Oui oui, je sais! J'ai validé et payé mon inscription. Mais bon, on peut encore se désister ( malgré les frais ... )
Finalement, je crois que je vais opter pour Vienne, je m'y sens bien malgré ses quelques petits inconvénients

ESI 2013-2016 !!
Re: Concours Macon
Salut les gens !
C'est dingue, je me rends compte d'un aspect de ma personnalité que je connaissais pas...
Je m'explique : je reste optimiste malgré ma place dans le "classement", cependant quand je lis dans les signatures : ESI 2013-2016 ou admise en LP, j'ai comme une boule qui me monte à la gorge.
Les filles, je vous envie !
C'est dingue, je me rends compte d'un aspect de ma personnalité que je connaissais pas...
Je m'explique : je reste optimiste malgré ma place dans le "classement", cependant quand je lis dans les signatures : ESI 2013-2016 ou admise en LP, j'ai comme une boule qui me monte à la gorge.

ESI 2013-2016 à Châlon, merci à toutes celles qui m'ont soutenu !
Tu es classé combien en LC ?Armo a écrit :Salut les gens !
Garde espoir en tout cas , déjà tu es admis tu as fait le plus dur !
ESI 2013-2016 Mâcon
Merci pour tes encouragement carolyon ! Je suis 111ème sur liste complémentaire, ça te paraît un bon chiffre ? Moi, j'aime pas trop, je trouve que ça ressemble trop à 666 !
J'imagine genre les 110 premiers rappelés...et pas moi ! Appelez-moi Jo la Poisse !
Nan, je déconne ! J'ai bon espoir d'être pris, et dans le cas contraire je ferai quand même bonne figure. Petite question carolyon : y'a moyen de garder la tête froide quand on est ESI ?
A ta place, je crois que ce serait trop de bonheur, je serais surexcité ! Genre vivement que passe l'été pour que ce soit la Rentrée.

J'imagine genre les 110 premiers rappelés...et pas moi ! Appelez-moi Jo la Poisse !
Nan, je déconne ! J'ai bon espoir d'être pris, et dans le cas contraire je ferai quand même bonne figure. Petite question carolyon : y'a moyen de garder la tête froide quand on est ESI ?
A ta place, je crois que ce serait trop de bonheur, je serais surexcité ! Genre vivement que passe l'été pour que ce soit la Rentrée.
ESI 2013-2016 à Châlon, merci à toutes celles qui m'ont soutenu !
- _F@_Brice_
Coucou tout le monde!
Tout d'abord, félicitations à celles et ceux qui, comme moi, sont sur LP.
Je tiens aussi à encourager les candidats de LC, qui attendent impatiemment un appel... Ca va avancer vite à partir de demain car beaucoup de résultats d'autres IFSI tomberont demain.
Qui s'est décidé dans son choix d'IFSI?
Tout d'abord, félicitations à celles et ceux qui, comme moi, sont sur LP.
Je tiens aussi à encourager les candidats de LC, qui attendent impatiemment un appel... Ca va avancer vite à partir de demain car beaucoup de résultats d'autres IFSI tomberont demain.
Qui s'est décidé dans son choix d'IFSI?
Infirmier Diplômé d'Etat
- debthiel71
- Régulier
Moi j'ai hâte que sa commence à remonter la LC
Félicitations à toi Fabrice pour ta place en LP
tu sais ou tu iras toi car j'ai vu que tu attendais d'autres résultats entre autres Fleyriat , je l'ai aussi passé là bas
par contre tu as vu les résultats ne seront pas visible sur le net avec leur site en maintenance
Et Armo garde la pêche sa va le faire !!! lol et c'est clair que demain beaucoup de résultats tombe donc sa va bien bouger la semaine pro je pense

Félicitations à toi Fabrice pour ta place en LP

Et Armo garde la pêche sa va le faire !!! lol et c'est clair que demain beaucoup de résultats tombe donc sa va bien bouger la semaine pro je pense
MACON ADMISE 5ème sur LC
BOURG EN BRESSE 57ème sur LC
Heureusement que mon premier choix est Macon !!!!!
Armo 111 je me rends pas compte , faut voir jusqu'où ils remontent sur la liste les années précédentes ... Tu as demandé au secrétariat ?Armo a écrit :Merci pour tes encouragement carolyon ! Je suis 111ème sur liste complémentaire, ça te paraît un bon chiffre ? Moi, j'aime pas trop, je trouve que ça ressemble trop à 666 !![]()
En tout cas même si j'attends d'autres résultats que Macon demain matin , je garde ma place à Macon (pas bon pour tes affaires ça ....) !
La tête froide ??? Non mais tu rigoles comme toi je suis en reconversion et depuis lundi je redescends pas de mon nuage : mon patron est ok pour ma rupture conventionnelle donc tout roule !
Tu attends d'autres réponses que Macon ?
Bon courage et ne désespère pas !
ESI 2013-2016 Mâcon
- debthiel71
- Régulier
Ah oui carolyon sa n'arrange pas les mienne non plus
Non sérieux c'est super surtout en reconversion c'est moi aussi mon cas et tout les projets prennent forme

Non sérieux c'est super surtout en reconversion c'est moi aussi mon cas et tout les projets prennent forme

MACON ADMISE 5ème sur LC
[quote="debthiel71"]Ah oui carolyon sa n'arrange pas les mienne non plus
[/quote
Debthiel 5e sur LC ça équivaut presque à une place en LP donc prépare toi à être ESI en septembre !!!
Félicitations à toi aussi pour ta reconversion !

Debthiel 5e sur LC ça équivaut presque à une place en LP donc prépare toi à être ESI en septembre !!!
Félicitations à toi aussi pour ta reconversion !
ESI 2013-2016 Mâcon
- debthiel71
- Régulier
oui c'est ce que tout le monde me dit mais tant qu'il ne m'auront pas appelés j'aurais toujours ce petit doute !!! vivement 

MACON ADMISE 5ème sur LC
T'inquiète ils vont remonter la liste d'un coup car pour l'instant on doit juste confirmer notre venue a macon d'ici le 5 mais sans payer les frais d'inscription. Donc pour l'instant tout le monde (ou presque ) va confirmer et les désistements auront lieu début juillet une fois qu'il faudra envoyer le chèque !
ESI 2013-2016 Mâcon
- debthiel71
- Régulier
oui c'est clair c'est ce que je me dit d'ici 15 jours sa devrai bouger
vivement j'ai hate !!!!

MACON ADMISE 5ème sur LC
- _F@_Brice_
Merci, je suis super heureux d'intégrer cet IFSI! Je viens de voir mes résultats à Fleyriat (93ème sur LC) mais même s'ils me rappellent, je rennoncerais à ma place dans leur IFSI malgré que je sois seulement à 10km de Bourg, contre 35 de Mâcon!debthiel71 a écrit :Moi j'ai hâte que sa commence à remonter la LC![]()
Félicitations à toi Fabrice pour ta place en LPtu sais ou tu iras toi car j'ai vu que tu attendais d'autres résultats entre autres Fleyriat , je l'ai aussi passé là bas
par contre tu as vu les résultats ne seront pas visible sur le net avec leur site en maintenance
![]()
![]()
Mais je préfère faire des kms pour un enseignement qui me parait plus correspondre à mes attentes.
Est-ce qu'il y en a d'autres qui maintiennent leur place à Mâcon?
Infirmier Diplômé d'Etat
- debthiel71
- Régulier
alors félicitations futur ESI de Macon , j'espère en faire aussi partie
Pour Bourg je suis 57ème sur LC donc Macon m’appellera avant normalement , et sa m'arrange bien car j'habite à 5km de l'ifsi
!!!! Tu as raison si l'école de macon te plait plus je pense que c'est le plus important car on y est pour 3 ans 

Pour Bourg je suis 57ème sur LC donc Macon m’appellera avant normalement , et sa m'arrange bien car j'habite à 5km de l'ifsi

MACON ADMISE 5ème sur LC
- _F@_Brice_
Tu as bien fait de dire "on y est pour 3 ans" car je suis sûre que tu vas être appelée la semaine prochaine. Les listes remontent déjà de 2 places. J'ai 2 amies qui sont sur LP à Mâcon et à Bourg, et qui ont choisi Bourg. Du coups, tu es déjà officieusement au moins 3ème sur LC. Et ça va aller vite 

Infirmier Diplômé d'Etat