Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Elow13
Forcené
Forcené

Re: Peut-on échanger sa place en IFSI?

Message par Elow13 »

non non mais c'était pas contre toi la miss ... :D juste en surstress à l'attente de ces maudits résultats !!!
Après je comprends qu'on puisse poser la question c'est légitime hin ;D
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille :D
Douvien

Echange Villefranche Sur Saône -Vienne

Message par Douvien »

Bonjour à tous,

J'ai passé dernièrement l'oral du concours infirmier à l'IFSI de Villefranche Sur Saône. J'attends les résultats. Pour des raisons familiales, je vais devoir rester près de Vienne (Isère 38). Si je réussis ce concours, je cherche à échanger ma place de Villefranche contre une place à Vienne.

Si quelqu'un est intéressé, contactez-moi rapidement!!
'aita

CHANGEMENT D'IFSI

Message par 'aita »

J'ai eu mon concours d'entrée à l'IFSI de Papeete à Tahiti, 11eme sur liste principale. Pour cause de déménagement je souhaite intégrer un IFSI en Métropole, qqun a des infos sur la démarche à suivre ...
Prescilia54
Adepte
Adepte

Re: CHANGEMENT D'IFSI

Message par Prescilia54 »

Bonjour, je pense qu'il faut que tu prévienne l'ifsi qui ta accepter dans sa promo, et que tu explique le problème, mais je crois que ça va être compliquer car ma cousine avais fait cela en 1ere année d'école, et on lui a refuser et en plus il faut si prendre à l'avance. Apres je ne suis pas sur, mais déjà téléphone a ton ifsi et demande leurs toute les infos etc ça sera déjà un bon début.
• ESI 2013-2016
S1 : Médecine Oncologie
vaness desiles
Adepte
Adepte

Message par vaness desiles »

Bonjour,

Je te conseille de téléphoner aux IFSI proches de chez toi en région parisienne ou de leur téléphoner afin d'expliquer ton cas. Ne tardes pas car les résultats sont en train de tomber, ils vont bientôt commencer à appeller les candidats en attente.
En espérant t'avoir aidé,
Bon dimanche :) :( :(
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième

Mais où est donc passée la morale?
vaness desiles
Adepte
Adepte

Message par vaness desiles »

pardon je voulais dire ECRIRE aux IFSI en région parisienne ou de leur téléphoner :oops:
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième

Mais où est donc passée la morale?
nema76

Re: CHANGEMENT D'IFSI Dole Besançon

Message par nema76 »

Salut tout le monde! :D :D

Les résultats sont tombés, et à ma grande surprise j'ai été admise à l'Ifsi de Dole
Le hic c'est que je suis originaire de Besançon et mère de deux enfants 7 ans et 3 ans...
Avec beaucoup d'espoir, j'aimerais donc savoir s'il y en a parmi vous qui sont originaires de Dole ayant obtenus le concours à Besançon afin qu'on puisse s'échanger les places?
Si oui serait il possible de me contacter le plus rapidement possible!
En tout cas merci d'avance!!
Meghan83
Régulier
Régulier

Transfert IFSI

Message par Meghan83 »

Bonjour à tous et à toutes, je me permets de créer cette discussion car j'aimerais savoir s'il y a parmis vous des personnes intéressées par un transfert d'école. J'ai passé mes concours à Bézier ( je suis prise ), La blancarde à Marseille et à la croix-rouge d'ollioules. Si une personne est interessée pour l'ifsi de Béziers ou même la Blancarde contre un concours dans la région PACA ou le département du Var, je me porte volontaire :)
Je me lance dans cette discussion tout en ne sachant pas si cela est possible mais j'ai entendu dire que oui cà l'était.
Dans le cas contraire, c'est à dire si je me trompe je serais ravie qu'on m'en informe.
Bonne chance dans cette longue attente. Plus que 2 réponses pour ma part. Bisous
jamaik

peut-on faire des échanges entre étudiants admis?

Message par jamaik »

:o :o Bonjour alors j'ai une petite question s'il est vous plaît.
j'aimerais savoir est ce que c'est possible de donner sa place quand on est admis à une autre personne pour avoir sa place dans un ifsi où l'on l'on est sur liste complémentaire?
Si c'est le cas j'offre toutes mes places pour l'institut de auch dans le Gers.
sinon est ce que c'est possible quand on est sur liste complémentaire de faire un échange avec une autre personne sur liste complémentaire pour remonter dans la liste?
ifsi narbonne 2e année
maiion974

transfert de place dans ifsi différent

Message par maiion974 »

Bonjour a tous ! je vous expose mon cas en espérant que vous pourrez m'aider !
je suis réunionnaise et j'ai obtenu mon concours IDE cette année dans mon département donc à l'île de la réunion ! Et sur liste complémentaire à l'IFSI de Pau et de Mont de Marsan...
Le fait est que j'aimerais vraiment faire ma formation en métropole et plus particulièrement dans la région parisienne ! Je me demandais donc s'il était possible, en étant sur liste principale à l'IFSI de la Réunion, de postuler aux IFSI de paris ? n'est ce pas réservé aux listes complémentaires?
il y aurait aussi un système d'échange de place quand deux étudiants serait sur liste principale dans deux écoles différentes ??
j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne et je vous remercie d'avance pour vos réponse :)
Guyanaise31
VIP
VIP

Re: transfert de place dans ifsi différent

Message par Guyanaise31 »

maiion974 a écrit :Bonjour a tous ! je vous expose mon cas en espérant que vous pourrez m'aider !
je suis réunionnaise et j'ai obtenu mon concours IDE cette année dans mon département donc à l'île de la réunion ! Et sur liste complémentaire à l'IFSI de Pau et de Mont de Marsan...
Le fait est que j'aimerais vraiment faire ma formation en métropole et plus particulièrement dans la région parisienne ! Je me demandais donc s'il était possible, en étant sur liste principale à l'IFSI de la Réunion, de postuler aux IFSI de paris ? n'est ce pas réservé aux listes complémentaires?
il y aurait aussi un système d'échange de place quand deux étudiants serait sur liste principale dans deux écoles différentes ??
j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne et je vous remercie d'avance pour vos réponse :)
Salut,

Tu peux postuler au ifsi d'ile de france en envoyant tes notes de pau ou mont marsan mais je te conseil de confirmer tout de même ta place à la reunion. Tu peux envoyer des lettres et surtout t'inscrire sur l'ars le 16 juillet pour esperer obtenir une place.

En tout cas félicitation
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Guyanaise31 a écrit :
maiion974 a écrit :Bonjour a tous ! je vous expose mon cas en espérant que vous pourrez m'aider !
Salut,

Tu peux postuler au ifsi d'ile de france en envoyant tes notes de pau ou mont marsan mais je te conseil de confirmer tout de même ta place à la reunion. Tu peux envoyer des lettres et surtout t'inscrire sur l'ars le 16 juillet pour esperer obtenir une place.

En tout cas félicitation
Envoi tes meilleurs notes hein ;). Les IFSI de Paris sont souvent en déficit donc c'est pas perdu, cependant les personnes de la région sont prioritaires!
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Lib2010

Message par Lib2010 »

Bonjour !!
je suis 131 sur LC de la croix rouge de Lyon... Pensez vous que je peux envoyer mes notes avec lettre de motiv et CV dans une autre école de Lyon ou je n'ai aucune chance d'être prise ??
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Lib2010 a écrit :Bonjour !!
je suis 131 sur LC de la croix rouge de Lyon... Pensez vous que je peux envoyer mes notes avec lettre de motiv et CV dans une autre école de Lyon ou je n'ai aucune chance d'être prise ??
Qui ne tentes rien n'a rien mais les autres ifsi de lyon ne sont pas déficitaires, si tu peux déménager vise l'ile-de-france et le nord
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
krikri13

Message par krikri13 »

Alors voilà, pour répondre à ta question je te renvoie à une page du site : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ltats.html
Mais la partie qui pourrait t'intéresser je pense serait : Si vous êtes sur liste complémentaire, vous avez toujours de grandes chances de pouvoir rejoindre un Ifsi . Il y a, en effet, de nombreux désistements en liste principale. Si vous souhaitez rejoindre un autre IFSI que celui ou vous avez passé le concours, vous devez lui envoyer une demande manuscrite et joindre le justificatif de votre réussite au concours (avec les notes) ainsi qu'une copie de votre BAC (ou diplôme équivalent). N'oubliez pas de joindre un numéro de téléphone ou vous pourrez être contacté, même pendant vos vacances. Votre admission ne sera possible que s'il reste des places libres dans l'Ifsi où vous faites votre demande. L'Ifsi devra avoir épuisé ses listes principale et complémentaire. La priorité est accordée aux candidats issus de la même région que l'Ifsi.

J'espère t'avoir aidé :)
Répondre