Concours CRF Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- laptiteju55
Re: Concours CRF Lyon
Bonjour,
Je viens d'être admise sur liste complémentaire de la CRF de Lyon en 62ème position.
Quelqu'un connaîtrait-il les résultats des années précédentes?
Savez-vous jusqu'à combien ils peuvent descendre sur la liste complémentaire?
En tout cas j'espère que ça va marcher...
Si vous avez des info n'hésitez pas à les transférer..
Merci
Justine
Je viens d'être admise sur liste complémentaire de la CRF de Lyon en 62ème position.
Merci
Justine
Inscrit toi a Galien !!!Mathdelyon a écrit :Oki doki m'dame .
La prepa croix Rouge ne prépare pas a leur concours.

ESI 2013-2016
Coucoulaptiteju55 a écrit :Bonjour,
Merci
Justine
La croix rouge est le dernier choix de beaucoup de monde .
Les gens vont la bas si ils n'ont rien d'autres.
Il remonte tous les ans très loin dans la LC ... Tu n'as qu'a voire la taille de la LC , c'est énorme

Bravo pour ta réussite et t'inquiète ils vont vite t'appeler .
ESI 2013-2016
Hello !
Pour ma part je suis 215e sur liste complémentaire à croix rouge donc c'est mort :/ Je pensais qu'ils allaient prendre plus de monde quand mm il n'y en a que 77 là !
Bref un oral : recalée, le 2e: très loin sur le LC, ben ça sera toujours pas cette année je commence vraiment à désespérer!
Les 100 premiers de la LC peuvent être tranquille je pense ^^
Pour ma part je suis 215e sur liste complémentaire à croix rouge donc c'est mort :/ Je pensais qu'ils allaient prendre plus de monde quand mm il n'y en a que 77 là !
Bref un oral : recalée, le 2e: très loin sur le LC, ben ça sera toujours pas cette année je commence vraiment à désespérer!

L'année derniere ils sont remontés à environ 110 dans la liste complementaire et c'est rarement moins donc ne t'inquiete pas tu sera prise !
IDE | médecine interne et infectieuse |
Salut a tous,
Pour donner des infos :
Je suis l'heureuse 115 ieme de l'an dernier qui est restée devant la porte de l'ifsi puisque la 114ieme a fait sa rentrée.
Ne vous découragez pas car il arrive qu'ils remonte encore plus sur la LC certaines années.
Cette année je suis 60ieme sur la LC et je laisse ma place! Bon courage à tous ceux qui attendent Le Coup de Fil qui leur annoncera la bonne nouvelle!
Pour donner des infos :
Je suis l'heureuse 115 ieme de l'an dernier qui est restée devant la porte de l'ifsi puisque la 114ieme a fait sa rentrée.
Ne vous découragez pas car il arrive qu'ils remonte encore plus sur la LC certaines années.
Cette année je suis 60ieme sur la LC et je laisse ma place! Bon courage à tous ceux qui attendent Le Coup de Fil qui leur annoncera la bonne nouvelle!
Je vais aller a Galien tu as raison !Carohoho a écrit :Coucoulaptiteju55 a écrit :Bonjour,
Merci
Justine
La croix rouge est le dernier choix de beaucoup de monde .
Les gens vont la bas si ils n'ont rien d'autres.
Il remonte tous les ans très loin dans la LC ... Tu n'as qu'a voire la taille de la LC , c'est énorme![]()
Bravo pour ta réussite et t'inquiète ils vont vite t'appeler .
Tu as reçu tes notes ?
C'est la loterie a la X rouge .... jamais de la vie je me représente la bas ! Ne pas tirer son sujet au sort est vraiment scandaleux d'autant plus que la difficultée n'est pas la même pour chaque candidat.004012 a écrit :Hello !
Bref un oral : recalée, le 2e: très loin sur le LC, ben ça sera toujours pas cette année je commence vraiment à désespérer!![]()
Bref bonne chance a toi et courage. Ne perds pas espoir , ils peuvent te telephoner jusqu'au jour de la rentrée.
Pour çeux qui cherche une prépa, Cesame est une super école, en jour ou cours du soir. Il ne font pas de pub pour privilégier la qualité de l'enseignement, et tous mes collègues de promo on réussi. De plus c'est une des moins chère sur lyon.
Hellocmoca a écrit :C'est la loterie a la X rouge .... jamais de la vie je me représente la bas ! Ne pas tirer son sujet au sort est vraiment scandaleux d'autant plus que la difficultée n'est pas la même pour chaque candidat.004012 a écrit :Hello !
Bref un oral : recalée, le 2e: très loin sur le LC, ben ça sera toujours pas cette année je commence vraiment à désespérer!![]()
Bref bonne chance a toi et courage. Ne perds pas espoir , ils peuvent te telephoner jusqu'au jour de la rentrée.
Ecoute mes notes passent du simple ( crf lyon ) au TRIPLE ( autres ifsi) ..... Véridique !!!!
Ce matin j'etais MDR , etant donné que j'ai réussi ailleurs , car ils ont le culot de t'envoyer avec tes résultats éliminatoire une pub pour leur prépa

Mais oui bien sur , on a fait une prépa courte la bas qui n'a servi a rien car la prof de CG n'est pas au courant de ce qui peut tomber ou pas au sein du même établissement et on va en remettre en couche ???

Faut la mettre dans le bêtisier celle là. Top ten ...
Bref , sors de ce post , toute façon nous leur avons accorder beaucoup trop de temps et vu comment c'est passé l'oral , je peux affirmer que jamais je ne conseillerai a quiconque d'aller se présenter la bas. Ce qui me console c'est que les 7 personnes qui ont eu le même sujet imposé que le mien, ont tous été zapés, le meilleur ( si je puis dire) est classé a plus de 280 sur laLC . Cela ne vient donc pas de moi.
Bref, la prépa X rouge n'est pas en phase de la réalité de leur propre concours
Bonne chance a toi , bravo a tous ceux qui ont réussi et courage a ceux de la LC qui attendent un désistement . By
Dernière modification par Carohoho le 01 juil. 2013 11:25, modifié 3 fois.
ESI 2013-2016
Je ne vois pas en quoi ne pas tirer au sort un sujet est scandaleux ? De plus si ils jugent qu'un sujet est moins évident qu'un autre, leur notation peut être plus ou moins stricte . . . et les sujets "philo" sont toujours en lien avec des grands thèmes sanitaires et sociaux.cmoca a écrit :C'est la loterie a la X rouge .... jamais de la vie je me représente la bas ! Ne pas tirer son sujet au sort est vraiment scandaleux d'autant plus que la difficultée n'est pas la même pour chaque candidat.004012 a écrit :Hello !
IDE | médecine interne et infectieuse |
Chacun a sa conception des choses ..!delphineb a écrit :Je ne vois pas en quoi ne pas tirer au sort un sujet est scandaleux ? De plus si ils jugent qu'un sujet est moins évident qu'un autre, leur notation peut être plus ou moins stricte . . . et les sujets "philo" sont toujours en lien avec des grands thèmes sanitaires et sociaux.cmoca a écrit :C'est la loterie a la X rouge .... jamais de la vie je me représente la bas ! Ne pas tirer son sujet au sort est vraiment scandaleux d'autant plus que la difficultée n'est pas la même pour chaque candidat.004012 a écrit :Hello !
La grille d'évaluation est la même tous les candidats donc aucun avantage n'est donné celon les sujets.
Maintenant si tu trouve cela très bien , tant mieux pour toi...et surtout pour eux .
Si c'etait si évident de faire un lien avec l'actualité sanitaire et sociale il faut m'expliquer pourquoi sur les 7 candidats interrogés sur ce sujet :
- 6 sont recalés a la X rouge mais ok dans d'autres ifsi
- 1 est classé a plus de 280 places a la X rouge ....roll:
Pour info j'ai contacté l'ARS a ce sujet . Même si aucuns textes ne définis vraiment les conditions de l'oral il n'en demeure pas que j'ai appris certaines infos, dont je ne ferai pas mention dans ce post!
Toujours est il que je te dis Bravo, je te felicite, tu as réussi

Voyons les choses positivement : ceux qui ne sont pas ok avec ce principe et qui ont plantés ailleurs ne représenteront pas la CRF l'an prochain. Tant mieux pour les autres , il y aura moins de concurrence
Tous mes voeux de reussite delphineb . Tcho
Re: prepaConcours CRF Lyon
Coucou,Masanova a écrit :Pour çeux qui cherche une prépa, Cesame est une super école, en jour ou cours du soir. Il ne font pas de pub pour privilégier la qualité de l'enseignement, et tous mes collègues de promo on réussi. De plus c'est une des moins chère sur lyon.
Merci pour l'info ....
Dis moi tu as fais, laquelle car je suis intéressé par celle en cours du soir ...
A t on des entrainements en CG et tests et l'oral est il,bien préparé
Merci pour ta réponse et félicitation pour ton concours
J'ai fait la prépa cours du soir. Et je la recommande vivement. Il faut bien sur travailler à côté qq heures dans la semaine, mais tu peux faire autant de sujet que tu veux et demander des tests supplémentaires, les profs sont très presentes, par mail ou aux cours. Elle te donne plein d.astuces. Leur objectif c'est que tu ais ton concours!
En cours du soir c'est moins de 700€ pour une formation de 4h par semaines et prépa à l'oral.
Si tu ne peux être présente à un cours, tu leur envoi un mail et elle te font passer les cours...enfin je vais m'arrêter la pour les éloges mais pour info, j'ai réussi mon concours a Clemenceau et la crf, et pourtant ils sont très différents.
Bon courage pour la suite et surtout resté motivée car cela demande pas mal de travail personnel et parfois on a envié de baisser les bras.
En cours du soir c'est moins de 700€ pour une formation de 4h par semaines et prépa à l'oral.
Si tu ne peux être présente à un cours, tu leur envoi un mail et elle te font passer les cours...enfin je vais m'arrêter la pour les éloges mais pour info, j'ai réussi mon concours a Clemenceau et la crf, et pourtant ils sont très différents.
Bon courage pour la suite et surtout resté motivée car cela demande pas mal de travail personnel et parfois on a envié de baisser les bras.
-
Bonjour masanova!!
Tu as choisi entré X rouge et Clemenceau?
Je suis sur LC à Clemenceau donc ta réponse m'intéresse vraiment
En tout cas félicitations pour ces réussites
Tu as choisi entré X rouge et Clemenceau?
Je suis sur LC à Clemenceau donc ta réponse m'intéresse vraiment

En tout cas félicitations pour ces réussites
ESI Clemenceau 2013 "here I come"