Concours Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Bordeaux

Message par LALA3438 »

johanna49 a écrit :c'est mort jusqu' à la fin imagine combien il faudrait de désistement :(
Oui ça peut arriver mais dans une autre vie :D
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Bonjour, est ce que quelqu'un sait s'il faut confirmer sa place sur LC pour l'IFSI Charles Perrens?
Je ne l'ai pas vu sur le courrier cependant, tout les autres IFSI procède ainsi... J'ai pas super envie de perdre ma place x)... :lol:
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

J'ai créé un sujet pour l'avancement de la LC et les désistement pour BAGATELLE !
Si ça vous concerne, soyez sympa et prévenez ! ;)

http://www.infirmiers.com/forum/desiste ... l#p2707929

Merci d'avance !
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie

IDE 2016 !
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

LALA3438 a écrit :
johanna49 a écrit :
Soda33 a écrit :Ok parfait merci !
En espérant qu'ils me contactent un jour.. :lol:
l' avantage c'est que tu pourra appeler pour savoir ou en es la liste complémentaire de temps en temps :D comme ça ça te permet de te situer
est ce que vous pensez qu'ils remontent jusqu'a la fin de la liste d'attente?
Bonjour

Je suis étudiante à XA en fin de 2ème année. Pour info, le CHU remonte généralement assez loin dans la liste complémentaire. Par exemple, pour ma promo, ils sont allées jusqu'à + de 300. Certains ont été appelé la veille de pré-rentré et certains même après la rentrée (2-3 jours).
Courage pour l'attente, vous avez fait le plus dur!
Adeline-39 ans
Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être :-):-)
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

+ de 300 c'est à dire jusqu'a combien exactement
HER971

Message par HER971 »

b-ulle a écrit :Bonjour, est ce que quelqu'un sait s'il faut confirmer sa place sur LC pour l'IFSI Charles Perrens?
Je ne l'ai pas vu sur le courrier cependant, tout les autres IFSI procède ainsi... J'ai pas super envie de perdre ma place x)... :lol:
oui, il faut confirmer sa place même en LC (c'était marqué dans le courrier). Tu as 10 jours à partir de la parution des résultats, donc tu as encore jusqu'à demain...
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

LALA3438 a écrit :+ de 300 c'est à dire jusqu'a combien exactement
Je ne sais plus exactement, c'est loin :clin: Il me semble 305 pour notre promo, mais ça n'est pas "une science exacte"... s'il y a peu de désistements, la promo peut être très vite complète.
Et je suppose que vous le savez, mais la LC est la même pour XA et Pellegrin
Adeline-39 ans
Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être :-):-)
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

HER971 a écrit :
b-ulle a écrit :Bonjour, est ce que quelqu'un sait s'il faut confirmer sa place sur LC pour l'IFSI Charles Perrens?
oui, il faut confirmer sa place même en LC (c'était marqué dans le courrier). Tu as 10 jours à partir de la parution des résultats, donc tu as encore jusqu'à demain...
Ils parlaient de confirmer le courrier d'inscription une fois qu'on a été appeler non?! J'ai vraiment compris ça comme ça moi! >_<

Putain ça me stress tout ça, j'irais à l'IFSI à la première heure demain ... :s j'en peux plus ... j'ai appelé l'IFSI ils m'ont dis pas besoin de confirmer pour le LC, si je peux pas être prise à cause de ça, je me fou en l'air là! >_____________< :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Plugapix
Régulier
Régulier

Message par Plugapix »

HER971 a écrit :

Il y a peut être des courriers différents suivant le rang que tu as ... ?
ESI Xavier Arnozan 2013-2016 !
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

b-ulle a écrit :
HER971 a écrit :
Ils parlaient de confirmer le courrier d'inscription une fois qu'on a été appeler non?! J'ai vraiment compris ça comme ça moi! >_<

Putain ça me stress tout ça, j'irais à l'IFSI à la première heure demain ... :s j'en peux plus ... j'ai appelé l'IFSI ils m'ont dis pas besoin de confirmer pour le LC, si je peux pas être prise à cause de ça, je me fou en l'air là! >_____________< :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
C'est quoi cette histoire??
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

Pour les LC c'etait pas marqué qu'il fallait confirmer sa place!!Eclairez ma lanterne :(
johanna49
Insatiable
Insatiable

Message par johanna49 »

LALA3438 a écrit :Pour les LC c'etait pas marqué qu'il fallait confirmer sa place!!Eclairez ma lanterne :(
non rien à confirmer juste à attendre :D
Plugapix
Régulier
Régulier

Message par Plugapix »

A mon avis, il y a des courriers différents. Ceux qui sont très proches, il y a une confirmation, histoire qu'ils perdent moins de temps à attendre les réponses.
J'ai lu une bonne 20aine de fois le courrier, je pense qu'on sait toutes lire, pas de confirmation à faire ;)
niniforyou33
Forcené
Forcené

Message par niniforyou33 »

je suis sur LC à la CRF Bordeaux et j'ai dû confirmer ma place sur la liste, je suis 137ème je ne sais pas si c'est considérer comme proche...
ESI XA 2014-2017
S1 SST
S2 EHPAD - Ortho chir - comp. chir générale
S3 psy - salle d'accouchement
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
S6 SSR neuro - neurochirurgie
Plugapix
Régulier
Régulier

Message par Plugapix »

On ne parle pas des mêmes ifsi donc difficile de savoir ;)
Répondre