Concours CRF Nîmes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
aliju
Régulier
Régulier

Re: Concours CRF Nîmes

Message par aliju »

Cheboune a écrit :Hello,

Je suis étonnée de voir que les notes sont si proches. Vraiment ça ne se joue pas a grand chose.

Si vous voulez avoir une idée du nombre de désistements vous pouvez déjà rapprocher les listes d'admis entre la crf et kleber et compter les doublons. Ça fera autant de désistements.

Allez courage, même si l'attente est longue.
A+
Oui je l'ai déjà fait, mais bon, comme toi par exemple je ne sais pas ce que tu va préférer entre CRF ou Kleber, je vais supposer Kleber car l'école est gratuite, mais peut être que d'autre ne vont pas réagir comme ça...
ESI 2013/2016
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Message par PrincessGrenouille34 »

Je suis étonnée de voir que les notes sont si proches. Vraiment ça ne se joue pas a grand chose.

Si vous voulez avoir une idée du nombre de désistements vous pouvez déjà rapprocher les listes d'admis entre la crf et kleber et compter les doublons. Ça fera autant de désistements.

A+
Oui lol je l ai fait avec la liste de Montpellier et yen 2 ou 3 en effet !! Ms c vrai que la 59 en LP c pas les 88 prévus !! Comment ça se fait ?
IDE
aliju
Régulier
Régulier

Message par aliju »

PrincessGrenouille34 a écrit :

A+
Oui lol je l ai fait avec la liste de Montpellier et yen 2 ou 3 en effet !! Ms c vrai que la 59 en LP c pas les 88 prévus !! Comment ça se fait ?
Des places en moins pour les redoublants, mais aussi pour ceux qui passent le concours en tant que AS
ESI 2013/2016
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

aliju a écrit :

A+
Des places en moins pour les redoublants, mais aussi pour ceux qui passent le concours en tant que AS
Ok ok avec 88 en LP je pensais avoir mes chances mais la 59 ça me fait un peu peur qd même
IDE
Chachoux

Message par Chachoux »

Coucou les filles! je suis nouvelle sur ce forum , félicitation aux futures étudiantes de nimes croix rouge! Pour ma part je suis prise sur LP à nimes croix rouge mais j'attend les résultats d'avignon j’espère pouvoir vous libérer une place :) ! en ce qui concerne le nombre de place en LP moins important que les autres années c'est du fait que l'école prendrait aussi 10 % d'étudiants de première année de médecine !
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Chachoux a écrit :Coucou les filles! je suis nouvelle sur ce forum , félicitation aux futures étudiantes de nimes croix rouge! Pour ma part je suis prise sur LP à nimes croix rouge mais j'attend les résultats d'avignon j’espère pouvoir vous libérer une place :) ! en ce qui concerne le nombre de place en LP moins important que les autres années c'est du fait que l'école prendrait aussi 10 % d'étudiants de première année de médecine !
Ok a Avignon tu es combien sur LC ?
IDE
vieille_peau34
Fidèle
Fidèle

Message par vieille_peau34 »

Chachoux a écrit :Coucou les filles! je suis nouvelle sur ce forum , félicitation aux futures étudiantes de nimes croix rouge! Pour ma part je suis prise sur LP à nimes croix rouge mais j'attend les résultats d'avignon j’espère pouvoir vous libérer une place :) ! en ce qui concerne le nombre de place en LP moins important que les autres années c'est du fait que l'école prendrait aussi 10 % d'étudiants de première année de médecine !
Ok a Avignon tu es combien sur LC ?

Pour Avignon, elle attend les résultats, on les as mardi...
IDE depuis juillet 2016, IFSI Montpellier, CHU Montpellier :)
huro

Message par huro »

huro a écrit :8eme sur LP!!! 20 aux TP 14 en CG 17 à l'oral. Je laisse ma place à Kleber...
Bravo !!! J'ai pas compris tu restes a crf ou Kléber ?
Je reste à la crf mais j ai été aussi reçue à Kléber oú je ne vais pas.
CélineJu
Régulier
Régulier

Message par CélineJu »

huro a écrit :
huro a écrit :8eme sur LP!!! 20 aux TP 14 en CG 17 à l'oral. Je laisse ma place à Kleber...
Bravo !!! J'ai pas compris tu restes a crf ou Kléber ?
Je reste à la crf mais j ai été aussi reçue à Kléber oú je ne vais pas.
Bonjour,
Je sais je suis curieuse, mais comment t'es tu décidé entre l'un et l'autre ?
Merci pour ta reponse
Maman de 2 loulous

ESI 2013/2016 à Arles
huro

Message par huro »

Essentiellement parce que la promo est plus petite et pour des facilités d'accès par rapport à mon domicile. J ai eu des échos positives sur les 2 écoles, mais je ne sais pas vraiment pourquoi j ai l'impression que je me plairai mieux à la CRF...Pas facile de faire un choix en peu de temps, mais je vais pas me plaindre :-)
Et toi, tu penches pour où?
timonel

Message par timonel »

coucou
prise aussi à nimes au crf!!!
je voudrais savoir si parmi vous certaines possèdent déjà des infos concernant la date d'entrée de l'année dernière, modèle de planning, vacances, argent à débourser ??? enfin tout car je ne suis pas à côté de nimes et j'ai 3 enfant bas age donc je pense à fond à l'organisation. merci d'avance
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

courrier prêt à être posté demain pour confirmer ma place en LC !! j espere que tout le monde va vite faire de même au moins je saurai plus vite si j'ai ma chance d’être admise
IDE
CélineJu
Régulier
Régulier

Message par CélineJu »

huro a écrit :Essentiellement parce que la promo est plus petite et pour des facilités d'accès par rapport à mon domicile. J ai eu des échos positives sur les 2 écoles, mais je ne sais pas vraiment pourquoi j ai l'impression que je me plairai mieux à la CRF...Pas facile de faire un choix en peu de temps, mais je vais pas me plaindre :-)
Et toi, tu penches pour où?
Perso, j'attends les résultats d'Arles car c'est à côté de chez moi...
Sinon, côté commodité, je penche pour CRF; côté stages, pour Kléber... C'est vrai que j'ai eu aussi une bonne impression de la CRF, mais je ne sais pas. Je ferai vraiment mon choix en fonction de ma place sur Arles...
Maman de 2 loulous

ESI 2013/2016 à Arles
CélineJu
Régulier
Régulier

Message par CélineJu »

PrincessGrenouille34 a écrit :courrier prêt à être posté demain pour confirmer ma place en LC !! j espere que tout le monde va vite faire de même au moins je saurai plus vite si j'ai ma chance d’être admise
Sincèrement je pense que tu as de très très grandes chances d'être prise... En tout cas, je croise les doigts pour toi et si je suis prise à Arles, tu gagnes d'ores et déjà une place...
Maman de 2 loulous

ESI 2013/2016 à Arles
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

CélineJu a écrit :
PrincessGrenouille34 a écrit :courrier prêt à être posté demain pour confirmer ma place en LC !! j espere que tout le monde va vite faire de même au moins je saurai plus vite si j'ai ma chance d’être admise
Sincèrement je pense que tu as de très très grandes chances d'être prise... En tout cas, je croise les doigts pour toi et si je suis prise à Arles, tu gagnes d'ores et déjà une place...
merci j étais très confiante au début mais la je me suis aperçue qu ils ont pris 59 personnes en LP et non 80 alors je me dis quil n y aura pas autant de désistements que les années précédentes !! j espère de tout cœur que tu vas être en LP sur Arles !!! ca m arrangerait aussi lol
IDE
Répondre