IFSI Lyon Clemenceau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
floresanchez

Re: IFSI Lyon Clemenceau

Message par floresanchez »

Oui c'est sur.

Est-ce que vous savez en quoi la pré-rentrée consiste? C'est 1 semaine? 1 jour?
Masanova

Message par Masanova »

Salut tout le monde!
Moi aussi je suis super heureuse car j'intègre Clemenceau à la rentrée!!!
Pour ce qui est de l'épuisement de la LC, lors de la réunion d'info la secrétaire nous a dit que la plupart du temps ils épuisaient leur liste alors pas trop d'inquiétude pour ceux qui attendent. En plus on doit confirmer notre inscription au courant de la semaine prochaine alors ils ne contacteront parut être les candidats de la LC que le semaine suivante.

Courage courage!
Masanova

Message par Masanova »

Pour répondre à Flore,
La pré-rentrée c'est une rentrée administrative qui a lieu le jeudi 29 août d'après ma convocation.
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

Masanova a écrit :Salut tout le monde!
Moi aussi je suis super heureuse car j'intègre Clemenceau à la rentrée!!!
Pour ce qui est de l'épuisement de la LC, lors de la réunion d'info la secrétaire nous a dit que la plupart du temps ils épuisaient leur liste alors pas trop d'inquiétude pour ceux qui attendent. En plus on doit confirmer notre inscription au courant de la semaine prochaine alors ils ne contacteront parut être les candidats de la LC que le semaine suivante.

Courage courage!
Courage courage![/quote]

Effectivement, on a jusqu'au 5 pour valider son inscription donc ils n'appelleront qu'après.
Pour ce qui est de la pré-rentrée, je pensais que c'était le rdv individuel qu'ils fixent la dernière semaine d'août (quelques heures je pense) pour essayer les tenues et valider les démarches administratives (mutuelle, financement pôle emploi...). Je n'ai pas eu d'info concernant le 29/08.
Sinon, vous habitez loin de l'ifsi?
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
Masanova

Message par Masanova »

Salut jujukat,

On peut se donner rdv le jour de la rentrée si tu veux. J'habite sur Oullins et au niveau des contraires, on doit rencontrer les mêmes car je suis en reconversion et maman de 2 garçons.
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

Masanova a écrit :Salut jujukat,

On peut se donner rdv le jour de la rentrée si tu veux. J'habite sur Oullins et au niveau des contraires, on doit rencontrer les mêmes car je suis en reconversion et maman de 2 garçons.
Tu étais dans quel domaine avant? Moi l'agroalimentaire et le commerce donc rien à voir! :-)
Je suis du côté de Chaponost. Avec plaisir pour la rentrée, il faut attendre de voir à quelle ce sera.
Tu disais que sur ton papier, le 29 août c'est la pré-rentrée c'est ça? Il y a autre chose d'indiqué?
Masanova

Message par Masanova »

Jujukat a écrit :

Tu étais dans quel domaine avant? Moi l'agroalimentaire et le commerce donc rien à voir! :-)
Je suis du côté de Chaponost. Avec plaisir pour la rentrée, il faut attendre de voir à quelle ce sera.
Tu disais que sur ton papier, le 29 août c'est la pré-rentrée c'est ça? Il y a autre chose d'indiqué?
Il n'y a pas plus d'info sur ma convocation mais je dois me présenter à l'ifsi la semaine prochaine pour confirmer mon inscription, faire un petit chèque et récupérer les dossier administratifs et médicaux à remplir pour le 29/08. Je t'en dirais plus après.
Je travaillais en recherche et développement de procédés pharma. Ce qui m'inquiète un peu c'est que mes dernier cours de bio dates de la 3ieme.
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

Masanova a écrit :
Jujukat a écrit :

Il n'y a pas plus d'info sur ma convocation mais je dois me présenter à l'ifsi la semaine prochaine pour confirmer mon inscription, faire un petit chèque et récupérer les dossier administratifs et médicaux à remplir pour le 29/08. Je t'en dirais plus après.
Je travaillais en recherche et développement de procédés pharma. Ce qui m'inquiète un peu c'est que mes dernier cours de bio dates de la 3ieme.
Pourtant en travaillant dans ce domaine, j'aurais pensé que t'étais calée en bio! :clin:
De toute façon, connaissances ou pas, ça sera un très gros pavé pour tout le monde à mon avis! C'est pas forcément dur à comprendre mais c'est beaucoup de par coeur. Après, ça dépend des prof, de leur façon d'expliquer, mais si c'est bien imaginé, c'est vraiment intéressant.

Moi aussi, je dois aller à l'ifsi cette semaine. Je pense demain ou mercredi après-midi.
Dans tous les cas, prévoies toi du temps car il y a foule et l'année dernière, j'ai bien du y rester au moins 1h30-2h.
Masanova

Message par Masanova »

Jujukat a écrit :
Pourtant en travaillant dans ce domaine, j'aurais pensé que t'étais calée en bio! :clin:
De toute façon, connaissances ou pas, ça sera un très gros pavé pour tout le monde à mon avis! C'est pas forcément dur à comprendre mais c'est beaucoup de par coeur. Après, ça dépend des prof, de leur façon d'expliquer, mais si c'est bien imaginé, c'est vraiment intéressant.

Moi aussi, je dois aller à l'ifsi cette semaine. Je pense demain ou mercredi après-midi.
Dans tous les cas, prévoies toi du temps car il y a foule et l'année dernière, j'ai bien du y rester au moins 1h30-2h.[/quote]

Ok,merci, moi je n'irais que jeudi car demain j'accompagne mon grand en sortie scolaire et mercredi, c'est leur journée! Bonne vacances, et a la rentrée!
leslie6921

Message par leslie6921 »

floresanchez a écrit :Salut, je suis dans les 10 premiers en LC également à Clemenceau et, comme toi, j'aimerais savoir si ca va être tendu ou pas?

Merci pour vos réponses!
Je suis dans le meme cas que toi ! J'essaie de trouver des infos mais dur dur^^
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

leslie6921 a écrit :
floresanchez a écrit :Salut, je suis dans les 10 premiers en LC également à Clemenceau et, comme toi, j'aimerais savoir si ca va être tendu ou pas?

Merci pour vos réponses!
Je suis dans le meme cas que toi ! J'essaie de trouver des infos mais dur dur^^
Courage pour l'attente. D'ici la fin de la semaine, ceux sur LP auront validé ou non leur inscription et je pense qu'à partir de vendredi aprem ou au plus tard lundi, ils commenceront à appeler la LC.
jeremyirigny

Message par jeremyirigny »

L'année dernière ils ont épuisé toute la liste complémentaire , ils ont même appelé les personnes de listes complémentaires de d'autres écoles ! Donc de fortes chances que vous soyez appelés.

La pré rentrée c est une journée où vous serez ainsi accueillis par des étudiants de première année ( dont moi ;-) ) . Il y a essayage des tenus et tout ça le 29 août .

En effet , il y a un test de début d'année qui est juste pour toI, ce n est pas une note de partiel, c est pour voir où tu en es.

Il y a beaucoup de bio au premier semestre ( UE 2.2 ) très dense mais il faut suivre les cours et s'accrocher ( je viens de ES et je l'ai validé ) donc faut pas commencer à paniquer non plus.

Ils vont te demander d'acheter un livre ( le seul qu'ils te demanderont ) d'anatomie et de physiologie très bien expliqué et qui te servira tout le temps , tu pourras le lire cet été du moins le feuilleter .

Voilà je suis étudiant première année donc n hésitez pas
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

jeremyirigny a écrit :L'année dernière ils ont épuisé toute la liste complémentaire , ils ont même appelé les personnes de listes complémentaires de d'autres écoles ! Donc de fortes chances que vous soyez appelés.

La pré rentrée c est une journée où vous serez ainsi accueillis par des étudiants de première année ( dont moi ;-) ) . Il y a essayage des tenus et tout ça le 29 août .

En effet , il y a un test de début d'année qui est juste pour toI, ce n est pas une note de partiel, c est pour voir où tu en es.

Il y a beaucoup de bio au premier semestre ( UE 2.2 ) très dense mais il faut suivre les cours et s'accrocher ( je viens de ES et je l'ai validé ) donc faut pas commencer à paniquer non plus.

Ils vont te demander d'acheter un livre ( le seul qu'ils te demanderont ) d'anatomie et de physiologie très bien expliqué et qui te servira tout le temps , tu pourras le lire cet été du moins le feuilleter .

Voilà je suis étudiant première année donc n hésitez pas
Contente de te relire Jérémy! Alors, comment s'est passé cette 1e année et les stages? Tu as tout validé? Les grandes vacances approchent en tout cas.
Merci pour les infos. Je n'avais pas du tout compris ça pour la pré-rentrée :oops: Il me semblait que l'année dernière, ils donnaient des rdv individuels...rien compris moi!! :clin:
C'est une sorte d'intégration alors?! :D
Hâte d'y être en tout cas, même si je vais bien profiter de ces dernières semaines de vacances!
Adelinedu42

Message par Adelinedu42 »

Salutt les amis !!!

Je vois que plusieurs personnes seront de futurs étudiants infirmier à l'ifsi clémenceau à la rentrée prochaine !!!!

J'ai tellement hâte de découvrir ce milieu auquel je me suis battue pour obtenir une place sur la liste principale et de découvrir mes futurs collègues :)

Bissouxx à tous et j'aimerais continuer à partager avec vous et vous connaître un peu mieux sa peut-être que sympa :D

A très vite, Adeline
Ne jamais dire jamais !!!

ESI IFSI CLEMENCEAU 2013/2016 ENFIN !!!!!
floresanchez

Message par floresanchez »

salut, je suis, j'espère une future étudiante à Clémenceau; je suis dans les 10 premiers en LC dc ça devrait aller pour moi.
Ton parcours a été difficile?
Répondre