Concours Ambroise Paré (Mons en Baroeul)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
resultats concours inf mons en baroeul
Bonjour a tout le monde!
j'ai passé le concours à mons a baroeul, les resultats tombent aujourd'hui et ne sont affichés seulement a l'ifsi.
Etant dans le sud je ne peux pas savoir le verdict...
si quelqu'un peux aller voir pour moi a l'ifsi ce serai genial!
j'ai passé le concours à mons a baroeul, les resultats tombent aujourd'hui et ne sont affichés seulement a l'ifsi.
Etant dans le sud je ne peux pas savoir le verdict...
si quelqu'un peux aller voir pour moi a l'ifsi ce serai genial!
-
- Régulier
Re: Concours Ambroise Paré (Mons en Baroeul)
Bonjour !
Je relance cette discussion pour savoir si certaines personnes qui vivent à Lille peuvent m'indiquer mes résultats d'admission svp car je suis de Pau .... Je ne pense pas que cela soit affiché sur le net ... Merci
Je relance cette discussion pour savoir si certaines personnes qui vivent à Lille peuvent m'indiquer mes résultats d'admission svp car je suis de Pau .... Je ne pense pas que cela soit affiché sur le net ... Merci

bonjour! je suis de l'île de la Réunion et je suis dans la même situation que sabahkrakouki. j'aimerai savoir également si quelqu'un pourrait regarder les résultats pour moi svp! merci.
Salut, si vous voulez vos résultats il suffit d'appeler ils vous diront si vous êtes admis ou pas (:.
Bonjour moi j'ai eu l'écrit a ambroise paré et la hier aux résultat je suis extrement décus je suis sur liste complementaire , j'étais en première année de médecine et je me voyais me réorienté que dans cette voie je suis perdu
savez vous si en étant sur liste complémentaire a ambroise paré on a beaucoup de chance d'être recu je suis 9/18
Merci Estelle

Merci Estelle
stella26 a écrit :Bonjour moi j'ai eu l'écrit a ambroise paré et la hier aux résultat je suis extrement décus je suis sur liste complementaire , j'étais en première année de médecine et je me voyais me réorienté que dans cette voie je suis perdusavez vous si en étant sur liste complémentaire a ambroise paré on a beaucoup de chance d'être recu je suis 9/18
Merci Estelle
Salut! J'ai été admise sur liste principale dans cette IFSI et ma meilleure amie est sur liste complémentaire à la 4e place! on laisse toutes les deux nos places. On a été accepté à Paris! Mais ne t'en fais pas en appelant l'IFSI la secrétaire nous a dit que par expérience il ne faut pas tellement s'inquiéter quand on est sur liste complémentaire. Etant donné qu'il y a beaucoup de désistement. Bonne continuation à toi!
Merci beaucoup pour ta réponse c'est bon a savoir
j'espere vraiment etre prise dans cet ifsi car c'est pas loin de mon appart et je n'ai passer le concours qu'a cet endroit , bonne continuation a vous deux 

c'est bon j'ai eu de leur nouvelles je ferai parti de la promo 2013 

félicitation moi aussi ^^
Étudiante en première année à la rentrée 2013 à l'Institut de Formation en Soins Infirmier à Mons-en-Baroeul, Institut Ambroise Paré.
Outils indispensables en première année (ambroise-paré; 59)
Bonjour,
je viens d’être admise en première année à l'IFSI privé d'Ambroise paré à Mons-en-Baroeul dans le Nord (59), et en dehors des frais comme les blouses , les chaussures, les bouquins ,etc... je voudrais savoir si il y a d'autre dépenses indispensables comme par exemple la voiture.
Est-ce qu'il est indispensable d'avoir une voiture en première année?
si les stages ne se font que dans l’agglomération lilloise vu que c'est à coté, ou que ça peut être encore plus loin?
ou encore, pouvons-nous avoir des stages de nuit durant la première année?
En résumé, la voiture est elle indispensable dans la première année d'infirmière ou peut-on s'en passer si on a un appartement à Lille?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
je viens d’être admise en première année à l'IFSI privé d'Ambroise paré à Mons-en-Baroeul dans le Nord (59), et en dehors des frais comme les blouses , les chaussures, les bouquins ,etc... je voudrais savoir si il y a d'autre dépenses indispensables comme par exemple la voiture.
si les stages ne se font que dans l’agglomération lilloise vu que c'est à coté, ou que ça peut être encore plus loin?
En résumé, la voiture est elle indispensable dans la première année d'infirmière ou peut-on s'en passer si on a un appartement à Lille?

Étudiante en première année à la rentrée 2013 à l'Institut de Formation en Soins Infirmier à Mons-en-Baroeul, Institut Ambroise Paré.
outils indispensable en 1ere année (ambroise paré 59)
Bonjour,

dossier d'inscription
Bonjour,
je rempli mon dossier d'inscription à rendre pour le 20 juillet, mais plusieurs choses sont floues pour moi. pourriez vous m'éclairer?
- tout d'abord la lettre d'affection avec relevé de note c'est la feuille que nous avons reçu par courrier à la suite des résultats oraux?
- ensuite l'attestation d'assurance "risque professionnel et responsabilité civile", c'est quoi? MACSF mais comment l'obtenir alors que je ne suis toujours pas inscrite?
- et c'est quoi un chèque de sécurité sociale?
merci d'avance pour vos réponse et bonne journée.
je rempli mon dossier d'inscription à rendre pour le 20 juillet, mais plusieurs choses sont floues pour moi. pourriez vous m'éclairer?
- tout d'abord la lettre d'affection avec relevé de note c'est la feuille que nous avons reçu par courrier à la suite des résultats oraux?
- ensuite l'attestation d'assurance "risque professionnel et responsabilité civile", c'est quoi? MACSF mais comment l'obtenir alors que je ne suis toujours pas inscrite?
Re: dossier d'inscription
L'assurance responsabilité civile c'est avec ton assurance habitation, c'est précisé dessus (tu demandes une attestation d'assurance habitation, ça va avec).mwacam a écrit :Bonjour,
la MACSF c'est pas obligatoire du tout donc ils ne te la demandent pas (mais tu la donneras si tu choisis de la prendre).
Le chèque pour la sécurité sociale c'est pour payer ton affiliation à la sécu si tu as moins de 28 ans (obligatoire), je pense que le montant est national, c'était 211€ dans mon IFSI, et tu peux rajouter une mutuelle.
La lettre d'affectation je sais pas, mais ça doit être ça!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci beaucoup pour tes explication. je ne sait pas le montant dans mon IFSI je pense que je vais les appeler. mais je dois rendre mon dossier pour le 20 juillet. comment ça se passe pour l'attestation d'assurance? on peut l'imprimé ou on doit absolument la recevoir par courrier et dans ce cas ça prend des plombes?Lenalan a écrit :
L'assurance responsabilité civile c'est avec ton assurance habitation, c'est précisé dessus (tu demandes une attestation d'assurance habitation, ça va avec).
la MACSF c'est pas obligatoire du tout donc ils ne te la demandent pas (mais tu la donneras si tu choisis de la prendre).
Le chèque pour la sécurité sociale c'est pour payer ton affiliation à la sécu si tu as moins de 28 ans (obligatoire), je pense que le montant est national, c'était 211€ dans mon IFSI, et tu peux rajouter une mutuelle.
La lettre d'affectation je sais pas, mais ça doit être ça!
ça doit dépendre des assurances, moi je suis chez eurofil et je l'ai imprimée en ligne
Pour la MACSF on peut faire l'inscription en ligne (je viens de la faire), avec la date d'effet souhaitée (j'ai mis pour la rentrée 2 septembre) et on reçoit l'attestation par email 48h après 

Infirmière DE 2016 En EHPAD