Concours Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Strasbourg
justinedu34 a écrit :Bon bilan à ce jour :
IFAS :
Alés loin sur liste co
Annonay : 9ieme sur Liste P
Aurillac : Raté
Pamiers : Raté
IFSI :
Cambrai : Raté l'écrit
Narbonne : Raté l'écrit
Saint Malo : Admissible ; recalée à l'oral
Albi : Admissible ; recalée à l'oral
Neuilly sur Marne : Admissible ; recalée à l'oral
Strasbourg : Admissible ; 114ieme sur liste co
Dieppe Admissible ; Raté
Le puy en velay : Admissible ; suite le 5 juillet à 18h
talyssa a écrit :Je crois bien que Strasbourg sont remontés jusquau 109eme lannee derniere , mais je ne sais pas pour les autres . Et je crois bien que la.lc de mulhouse est de 39 cette annee
Est ce que vous savez si Mulhouse prendra toute la LC cette année ??
Ya de grandes chance oui
Ok merci beaucoup on croise les doigts et on attend alors
Courage ! Moi j'ai de l'espoir j'ai appelé Mulhouse et ils m'ont dit que j'avais mes chances étant alsacienne et ayant passé mes concours en Alsace ils piochent depuis un moment dans les listes d'attente ! Il n'y plus qu'à croiser les doigts, l'attente est difficile j'en pleure quasiment tout les jours depuis que je sais

ESI à l'IFSI de Mulhouse promo 2013-2016 

- Ludivine90
- Fidèle
Pour colmar ca monte aussi haut a se qui parait en tout cas j'ai envoyer ma lettre à mulhouse le jour meme ou j'ai recus mais notes car ils prennent les premiers qui on passer le concours sur l'alsace qui sont soit franc-comtois, alsaciens ou lorrain!!! Ils prennent en priorité ceux là!! Apres moi si j'était toi je me ferais pas de soucis pour belfort je pense qu'ils vont t'appeler dans 3 semaines meme pas apres colmar je pense dans 1 mois je sais pas mais à mon avis tu aura colmar ou belfort de sur!!!
-
Merci pour vos réponses !!momagna67 a écrit :il me semble que pour être classé il faut avoir un minimum de 30/60 (sans avoir eu aucunes notes éliminatoires) et après on est classé suivant notre total de points .. il me semble ^^ je ne veux pas te dire de bêtisescecilou33 a écrit :16 en CG . 14 eu TA . Et 11.5 à l'oral ??SuSuShiShi a écrit :Le niveau à Strasbourg était très élevé cette année!!
J'ai eu 16 14 et 11.5 et je suis 22e sur LC à Stras!!
Merci j'espère te rejoindre dans le cercle des ESI à Mulhouse à la rentrée !!!
Vous savez si il y a des coefficient sur les notes et comment ils calculent ka moyenne pour definir le classement ?? Merci
oué les places se jouent vraiment à rien !! c'est très serré !! avec un point un plus tu gagnes des dizaines de places...
47 sur LC Strasbourg
Encore de l'attente et du suspens !!
Encore de l'attente et du suspens !!
Bonjour à toutes et tous, je laisse ma place sur la liste complémentaire à Strasbourg car je suis sur liste principale à Sarrebourg.
Felicitations à tous ceux qui l'ont eu et patience ça devrait le faire pour ceux qui sont sur la LC.
Felicitations à tous ceux qui l'ont eu et patience ça devrait le faire pour ceux qui sont sur la LC.
ESI 2013-2016
Le bac s en poche !!
Manque plus que lappel de lifsi

ESI 2014-2017 IFSI ROBERTSAU
Stage S1 : chir ortho
Stage S2 : centre de rééducation
Stage S3 : psy HDJ
BravoEda a écrit :Le bac s en poche !!

Sera ESI dans l'IFSI du pays d'Erstein.....
Rentrée le 27 janvier 2014
ESI 2014-2017 ........ Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Rentrée le 27 janvier 2014
ESI 2014-2017 ........ Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Merciigaby67118 a écrit :BravoEda a écrit :Le bac s en poche !!

-
Coucou les filles !
Alors d'abord félicitations a toutes celles qui ont réussi le bac cette année ainsi qu'a celles qui sont admises sur une LP.
Moi qui suis 71eme sur la LC de Strasbourg avec 14.5 en CG, 13 en TP et 12 a l'oral, j'ai envoyé des lettres de motivation a Colmar, Mulhouse, Erstein et Haguenau. Je pense aussi solliciter les IFSI de Rouffach et Sélestat.
J'espère vraiment avoir un retour positif parce que je suis en pleine déprime depuis les résultats
.
Est ce que certaines d'entre vous étant sur la LC on demandé d'autre IFSI ?
Bon courage a toutes en tout cas !
Alors d'abord félicitations a toutes celles qui ont réussi le bac cette année ainsi qu'a celles qui sont admises sur une LP.
Moi qui suis 71eme sur la LC de Strasbourg avec 14.5 en CG, 13 en TP et 12 a l'oral, j'ai envoyé des lettres de motivation a Colmar, Mulhouse, Erstein et Haguenau. Je pense aussi solliciter les IFSI de Rouffach et Sélestat.
J'espère vraiment avoir un retour positif parce que je suis en pleine déprime depuis les résultats

Coucouuu ! Alors moi aussi je suis sur lc juste avant toi : 69eme avec 11 en cg 15 aux tests et 14 a l'oral . Jai aussi envoyer des lettres aux meme ifsi que toi , et a celui de chalon sur saone et pontarlier . Jespere quon sera toutes accepté quelque part .. je vais passer l'été a stresser :@Helene2204 a écrit :Coucou les filles !
J'espère vraiment avoir un retour positif parce que je suis en pleine déprime depuis les résultats.
Et javais appelé lifsi , la secretaire m'avait expliquer que je serai surment appelé vers octobre- novembre donc jespere quon a nos chances , sachant que l'annee derniere ils sont montés jusquau 109eme

*je pense qu'on a nos chances
-
Eda a écrit :*je pense qu'on a nos chances
Ah oui on se suit de près dans la LC

J'espère aussi qu'on sera toutes prises quelque part. Certes je préfererais Strasbourg mais bon l'important je pense que c'est déjà d'être prise quelque part !
En effet la secrétaire m'a aussi dit que si j'étais appelé ce ne serais de toute façon pas avant septembre octobre. Mais si on est reçue a Mulhouse ou Colmar je crois que la rentrée est en septembre donc si on est reçue nous aurons des nouvelles avant. Après la question est de savoir si on prend le risque de refuser une des écoles pour attendre les résultats de Strasbourg ?
Je stress, cet été ne vas pas être aussi détendue que je le pensais

Oui la meme , je prefererai strasbougr mais bonn .. Personellement , meme si je prefere strasbourg je ne refuserai pas une des autres écoles , je pense que cest assez risqué . Mais si j'accepte une autre ecole et que je suis aussi prise a Strasbourg , je serai trop deggggHelene2204 a écrit :Eda a écrit :*je pense qu'on a nos chances
Ah oui on se suit de près dans la LC.
J'espère aussi qu'on sera toutes prises quelque part. Certes je préfererais Strasbourg mais bon l'important je pense que c'est déjà d'être prise quelque part !
En effet la secrétaire m'a aussi dit que si j'étais appelé ce ne serais de toute façon pas avant septembre octobre. Mais si on est reçue a Mulhouse ou Colmar je crois que la rentrée est en septembre donc si on est reçue nous aurons des nouvelles avant. Après la question est de savoir si on prend le risque de refuser une des écoles pour attendre les résultats de Strasbourg ?
Je stress, cet été ne vas pas être aussi détendue que je le pensais

Bon on a plus qu'a attendre ..
-
Oui je pense que c'est trop risqué de refusé une des écoles ! Après je serais aussi degoutée si j'accepte et que je suis prise a Strasbourg lol mais bon on verra !
Je pense que si une école nous rappelle on peut peux être appelé a Strasbourg et leur demander où ca en est !
Je pense que si une école nous rappelle on peut peux être appelé a Strasbourg et leur demander où ca en est !
Hello,
Pour ceux qui ont demandé Mulhouse, ne perdez pas espoir, il y a toujours des désistements (j'ai une amie qui se désiste ça fait déjà une place en plus pour quelqu'un de la LC lol) et même de dernière minute.. Du moins j'espère pour vous! En tout cas la LC est courte donc il y aura de la place pour beaucoup de gens!
Hâte d'être des vôtres le 2 septembre
Pour ceux qui ont demandé Mulhouse, ne perdez pas espoir, il y a toujours des désistements (j'ai une amie qui se désiste ça fait déjà une place en plus pour quelqu'un de la LC lol) et même de dernière minute.. Du moins j'espère pour vous! En tout cas la LC est courte donc il y aura de la place pour beaucoup de gens!
Hâte d'être des vôtres le 2 septembre