Concours Rochefort
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- justinette382175
- Accro
Re: Concours Rochefort
Je n'aime pas dire j'ai des malades aux trousses ^^
Je te MP
Je te MP

Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :
-
- Régulier
Comme quoi les notes sont aléatoires d'un IFSI à l'autre! Il trouve que dans l'ensemble c'est une bonne école, les formateurs sont pluôt sympas, et puis c'est une petite promo alors tout le monde se connait. les stages sont assez variés par contre c'est mieux d'avoir une voiture car ils font bouger. Le seul bémol c'est que certain cours sont en podcast je sais pas si tu vois de quoi je veux parler en gros par exemple tu vas avoir un cours en dvd durant 2h où c'est un cours de fac de médecine qui es diffusé alors tu as formcément des informations trop précises et qui nécessites pas d'etre retenues et apprises pour les infirmier, donc c'est un peu lourd comme cours, mais apparemment c'est la politique de la région qui veut ca, c'est pareil pour tout les IFSI du Poitou charente.
Sinon au niveau du cadre de vie, c'est une belle ville, il n'est pas impossible de faire des soirées
étudiantes et puis la rochelle et la mer ne sont pas loin. Bref moi à chaque fois que j'y vais j'ador
La petite galère dans Rochefort c'est qu'il est difficile de se garer sur des emplacements gratuits!!!
Oui je pensais à ca aussi, tu peux m'ajouter sur fcb je suis Laura Grégoire , je suis en photo de profil et de couverture avec mon copain à chaque fois. Comme ca ca sera plus simple pour se parler et faire connaissance
Bisous
Sinon au niveau du cadre de vie, c'est une belle ville, il n'est pas impossible de faire des soirées

La petite galère dans Rochefort c'est qu'il est difficile de se garer sur des emplacements gratuits!!!
Oui je pensais à ca aussi, tu peux m'ajouter sur fcb je suis Laura Grégoire , je suis en photo de profil et de couverture avec mon copain à chaque fois. Comme ca ca sera plus simple pour se parler et faire connaissance

Bisous
Bonjour à tous et à toutes !
Bon, les filles vous êtes bien placées en LC ça devrait le faire. Je finis ma 3ème année à Rochefort alors en gros voilà ce qui vous attends (mais déjà bien résumé par Laurette).
Petites promos et formateurs très à l'écoute, ce qui fait qu'on est pas de simples numéros mais des êtres humains. Vous trouverez toujours une oreille attentive et bienveillante quand vous en aurez besoin.
Pour les cours, nous sommes la dernière promo à avoir pu éviter totalement les DVD. Cependant, les formateurs sont au courant de la difficulté de compréhension que cela peut engendrer (on a pas tous les mêmes cursus...) et font une intervention après les podcasts afin de reprendre les points essentiels et de vous les expliquer afin de pouvoir faire des liens. De plus, ils font régulièrement intervenir des professionnels afin de nous expliquer le fonctionnement au réel (ce sont les cours les plus intéressants d'ailleurs)
Bien sûr pour les stages, il est mieux d'avoir une voiture mais sachez que si vous n'en avez pas, on ne vous enverra pas ailleurs que sur Rochefort (CH, Ehpad, CMP.....y a du choix). Il faudra par contre prévoir de prendre le bus pour vous rendre en stage à l’hôpital qui est à l'extérieur de la ville.
Pour les soirées, en général, elles se font souvent sur La Rochelle.
Bref, vous l'aurez compris vous ne tombez pas mal à l'ifsi de Rochefort
Bonne formation et peut être à bientôt en stage
Bon, les filles vous êtes bien placées en LC ça devrait le faire. Je finis ma 3ème année à Rochefort alors en gros voilà ce qui vous attends (mais déjà bien résumé par Laurette).
Petites promos et formateurs très à l'écoute, ce qui fait qu'on est pas de simples numéros mais des êtres humains. Vous trouverez toujours une oreille attentive et bienveillante quand vous en aurez besoin.
Pour les cours, nous sommes la dernière promo à avoir pu éviter totalement les DVD. Cependant, les formateurs sont au courant de la difficulté de compréhension que cela peut engendrer (on a pas tous les mêmes cursus...) et font une intervention après les podcasts afin de reprendre les points essentiels et de vous les expliquer afin de pouvoir faire des liens. De plus, ils font régulièrement intervenir des professionnels afin de nous expliquer le fonctionnement au réel (ce sont les cours les plus intéressants d'ailleurs)
Bien sûr pour les stages, il est mieux d'avoir une voiture mais sachez que si vous n'en avez pas, on ne vous enverra pas ailleurs que sur Rochefort (CH, Ehpad, CMP.....y a du choix). Il faudra par contre prévoir de prendre le bus pour vous rendre en stage à l’hôpital qui est à l'extérieur de la ville.
Pour les soirées, en général, elles se font souvent sur La Rochelle.
Bref, vous l'aurez compris vous ne tombez pas mal à l'ifsi de Rochefort

Bonne formation et peut être à bientôt en stage

IDE en soins continus polyvalents....
-
- Régulier
Salut à toi sylmar
, oui j'espère que l'on sera rappelée.
Merci pour toutes cette présentation bien précise, c'est clair que moi entre l' IFSI de La Rochelle et celui de Rochefort je préfère Rochefort car l'école est plus petite et c'est plus rassurant pour la pédagodie. Merci
, oui peut être à bienôt en stage hihihi. Tu l'as fait où ton stage pré pro?
Bonne continuaiton à toi aussi et encore merci
Notes reçues :
tests: 9.75/20
cult g: 10.75/20
oral: 19/20
Autant dire qu'heureusement que l'oral est là pour me sauver la mise!!!

Merci pour toutes cette présentation bien précise, c'est clair que moi entre l' IFSI de La Rochelle et celui de Rochefort je préfère Rochefort car l'école est plus petite et c'est plus rassurant pour la pédagodie. Merci

Bonne continuaiton à toi aussi et encore merci

Notes reçues :
tests: 9.75/20
cult g: 10.75/20
oral: 19/20
Autant dire qu'heureusement que l'oral est là pour me sauver la mise!!!

- joanna2240
- Régulier
Coucou les filles!
Avant tout merci stylmar pour cette petite présentation!! Sa ma l'air bien sympathique tout sa j’espère vraiment qu'on sera appelées , j’espère aussi que ce ne sera pas trop tard histoire d'organiser le déménagement.
En tout cas j'ai reçu mes notes j ai eu 13 de moyenne générale donc contente avec 10 en CG , 11;8 en TP ( plutôt fière car déscolarisée depuis 2 ans
) et 18 a l'oral ce qui m' a beaucoup étonné car j'avais trouvé le sujet galère.
Allez on croise les doigts
Des bises
Avant tout merci stylmar pour cette petite présentation!! Sa ma l'air bien sympathique tout sa j’espère vraiment qu'on sera appelées , j’espère aussi que ce ne sera pas trop tard histoire d'organiser le déménagement.
En tout cas j'ai reçu mes notes j ai eu 13 de moyenne générale donc contente avec 10 en CG , 11;8 en TP ( plutôt fière car déscolarisée depuis 2 ans

Des bises
- joanna2240
- Régulier
Laurette44 , je n'arrive pas t'ajouter sur fb je te donne le mien tu aura peut etre plus de chances
c'est joanna cubier ( sur l'image de profil tu me verra j'ai des lunettes et les cheveux court puis c'est ecrit ou j'habite : saint martin de seignanx )
voili voilou des bisous

voili voilou des bisous
-
- Régulier
Ah j'avoue que pour les tests tu as géré car moi qui ait fait 2 prépa j'ai même pas eu la moyenne^^lol
C'est vrai que pour se trouver un appartement pour toi ca serait mieux que tu sois rappelée le plus tôt possible, moi et mon copain on cherche déjà comme de toute façon il llui en faut pour septembre, mais bon si on aurait eu les réponse du concours rien que deux semaines avant on aurait plus de choix au niveau des appartements, car c'est un peu galère quand même!
Oui on croise les doigts, alala je suis impatiente, c'est encore une fois de plus de l'attente en plus GRRR!
Oki je vais te chercher sur fcb miss
Bisous bisous
C'est vrai que pour se trouver un appartement pour toi ca serait mieux que tu sois rappelée le plus tôt possible, moi et mon copain on cherche déjà comme de toute façon il llui en faut pour septembre, mais bon si on aurait eu les réponse du concours rien que deux semaines avant on aurait plus de choix au niveau des appartements, car c'est un peu galère quand même!
Oui on croise les doigts, alala je suis impatiente, c'est encore une fois de plus de l'attente en plus GRRR!
Oki je vais te chercher sur fcb miss

Bisous bisous
- justinette382175
- Accro
Pas mal tes notesjoanna2240 a écrit :Coucou les filles!
En tout cas j'ai reçu mes notes j ai eu 13 de moyenne générale donc contente avec 10 en CG , 11;8 en TP ( plutôt fière car déscolarisée depuis 2 ans) et 18 a l'oral ce qui m' a beaucoup étonné car j'avais trouvé le sujet galère.
Des bises

Moi j'ai eu 13,75 en TA, 10,50 en CG (j'suis un poil partie en vrille) et 18 à l'oral ^^ C'était la journée des 18

Je m'en souviendrais toujours ^^ "culture" ... NON c'était quoi? Je sais plus???!!!!
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
-
Bonjour bonjour!!
Est ce que quelqu'un sait ou en est la liste complémentaire svp???
L'attente est plus que longue!!!
Merci d'avance!!
Est ce que quelqu'un sait ou en est la liste complémentaire svp???
L'attente est plus que longue!!!
Merci d'avance!!
-
- Régulier
Coucou Vanessa8585
! Alors hier c'était leur première journée d'appels et ils étaient rendus à 25 candidats
ca déscend vite, il ne reste plus 5 personnes devant moi et c'est mon tours
. Tu es classée combien?
Je confirme, l'attente est longue mais ca descend vite alors croisons les doigts!

Je confirme, l'attente est longue mais ca descend vite alors croisons les doigts!

-
Coucou!! alors au départ j'étais en 44ème place sur la liste complémentaire, et je suis remontée à la 13ème!! (ils m'ont dit ca hier)...donc ca a peut etre bougé depuis!! j ai eu un appel de la rochelle hier j etais 138 eme je n y croyais pas du tout et je suis admise la bas je suis trop contente!! donc je ne m inquiete plus trop je sais que je serais ESI 2013/2016!!! Je pense que ca va le faire pr toi aussi tu devrais avoir une reponse ds la semaine je pense, ca va assez vite!! je croise les doigts, et merci pour les infos 

-
- Régulier
Comment ca tu es remontée à la 13ème place? lol j'ai pas compris ^^! C'est cool pour la rochelle ils sont remontés super vite le même jour que toi la rochelle m' a appelé aussi j'atait 58ème j'ai dit oui mais je vais me désister j'attends l'appel de Rcohefort, je suis la prochaine a être appelée puisque Joanna qui était juste devant moi à été rappelée ce midi
. J'ai hate que ca soit mon tours maintenant
. Et du coup toi entre Rochefort et la rochelle tu choisi quelle école?
Oui voilà je me suis dis la même chose, ESI 2013/2016
!
De rien pour l'info

Oui voilà je me suis dis la même chose, ESI 2013/2016

De rien pour l'info

-
Ce que je voulais dire c'est qu il ne restait plus que 13 personnes avant moi...mais ca y'est Rochefort m'a appelé ce midi je suis contente!! Du coup j'ai le choix (je n'y croyais pas) et je ne sais pas quel institut choisir... Au départ mon choix se portait plus vers La Rochelle, mais Rochefort c'est plus petit donc forcément plus de proximité entre élèves et profs... Et puis loyers moins chers aussi!! Donc à voir, mais assez rapidement quand même!! Donc peut-être a la rentrée!!! As tu été appelée??
-
- Régulier
Ah oui je comprends mieux lol. Super félicitations à toi
. Moi aussi j'ai été rappelée vers 13h30 j'étais au boulot, hihihi trop contente, comme toi j'ai le choix entre Rochefort et La Rochelle mais je choisi Rochefort car déjà mon copain est dans cette école et sinon car c'est une petite école donc je préfère d'un point de vue pédagogie et esprit familiale et puis en stage à Rochefort les IDE m'ont dis qu'ils trouvaient que les ESI de Rochefort avec de meilleures connaissances que ceux de La Rochelle, enfin bon il y a certainement du bons et du mauvais des 2 cotés, mais voilà pourquoi moi je prends cette école.
Oui va falloir que tu te décides vite^^ car je pense que La Rochelle t'a laissé jusqu'à lundi? cachet de la poste faisant foi pour prendre ta décision. Tu me tiens au courant que je sache si on te retrouve en septembre
Bises

Oui va falloir que tu te décides vite^^ car je pense que La Rochelle t'a laissé jusqu'à lundi? cachet de la poste faisant foi pour prendre ta décision. Tu me tiens au courant que je sache si on te retrouve en septembre

Bises
-
Ca y'est, décision prise: on se retrouvera à la rentée car j'ai choisi Rochefort! Je vais envoyer mon chèque cet apes midi afin de recevoir au plus vite le dossier d'inscription!! Ca y'est ca se concrétise!! Enfinnn!!!