Quels conseils ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Quels conseils ?
Salut à tous et ben presque 1 an après je reviens pour dire à tous, que même en ayant jamais fait un bac ST2S ou un bac S, on peut quand même s'en sortir car je viens de valider mon année et là à la rentrée j'attaque la 2ème année. Donc en bossant sérieusement et en montrant qu'on en veut, il est tout à fait possible d'y arriver. Voilà bonne vacance à tous.
Coucou,
Je n'ai pas suivit ton post l'an dernier mais je viens de consulter le tout rapidement
C'est vraiment sympas que tu reviennes faire un petit compte rendu, sa fait plaisir
C'est motivant, moi j'ai un bac SMS mais sa m’empêche pas d'être stresser, je pense qu'on à tous un peut peur de ne pas assurer au partiels... donc ton post montre bien que c'est possible !!
MErcii et bonne continuation
We can do it

Je n'ai pas suivit ton post l'an dernier mais je viens de consulter le tout rapidement

C'est vraiment sympas que tu reviennes faire un petit compte rendu, sa fait plaisir

C'est motivant, moi j'ai un bac SMS mais sa m’empêche pas d'être stresser, je pense qu'on à tous un peut peur de ne pas assurer au partiels... donc ton post montre bien que c'est possible !!
MErcii et bonne continuation
We can do it

✽ ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot ✽
-
Salut à tous !
Je viens renforcer le post de drag59. J'ai eu mon bac ES en Juillet 2012. Aucune expérience professionnelle. J'ai un peu galérer en bio et anatomie (rattrapages) mais avec de la motivation et du travail, j'ai finis par tout valider. A la rentrée, à moi la deuxième année
Hors le travail à l'IFSI, les stages sont difficiles également... Ils ne se passent pas toujours bien et cela peut ne pas dépendre de notre volonté.
Je viens renforcer le post de drag59. J'ai eu mon bac ES en Juillet 2012. Aucune expérience professionnelle. J'ai un peu galérer en bio et anatomie (rattrapages) mais avec de la motivation et du travail, j'ai finis par tout valider. A la rentrée, à moi la deuxième année

Hors le travail à l'IFSI, les stages sont difficiles également... Ils ne se passent pas toujours bien et cela peut ne pas dépendre de notre volonté.
ESI 3ème année
Oui tout est possible. Et moi rien me répugne dans ce métier. Tous les actes c'est que du bonheur !!!!!! Moi je pensais au départ que jamais j'arriverai à faire une prise de sang et ben là pour mon dernier stage j'en ai fait tout plein sans être encadré mais ils me l'ont pas validé, j'ai eu un "amélioré". Ils m'ont expliqué que même si je sais en faire tout seul, j'ai le temps de valider car c'est rare de mettre valider pour cet acte là en fin de 1ère année donc l'année prochaine je le valide 

- sniper76800
- Forcené
Ils y en a toujours qui note sur l'année de formation et non sur la formation qu'ils ont transmis à leurs élèves. C'est dommage pour toi même si tu l'as validé dans ta tête
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
- neoestebaneva
- Fidèle
je te conseille de profiter de tes deux derniers mois de repos car après....
Pour ma part je relis mes cours tous les soirs, je fais des fiches tous les jours en approfondissant mes cours avec des livres. J'ai misé le plus possible sur l'anatomie physiologie qui est un gros morceaux que je voulais validé le plus vite possible et la biologie également, j'ai beaucoup beaucoup bossé ces deux matières pour le reste révise régulièrement et le tour est joué. Je bosse 2h par jour a peu près (pose de midi et le soir) et 4h par jour le week end. Je suis mere de 3 enfants bac L et licence de langue et j'ai validé S1 et S2 sans rattrapages et avec de bonnes notes. Bon courage
Pour ma part je relis mes cours tous les soirs, je fais des fiches tous les jours en approfondissant mes cours avec des livres. J'ai misé le plus possible sur l'anatomie physiologie qui est un gros morceaux que je voulais validé le plus vite possible et la biologie également, j'ai beaucoup beaucoup bossé ces deux matières pour le reste révise régulièrement et le tour est joué. Je bosse 2h par jour a peu près (pose de midi et le soir) et 4h par jour le week end. Je suis mere de 3 enfants bac L et licence de langue et j'ai validé S1 et S2 sans rattrapages et avec de bonnes notes. Bon courage
infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
maman de 3 canailles!
Bonjour a tous, moi j'aimerais avoir des conseils sur les stages plus pérécisément:
Qu'est ce qui fait qu'on se retrouve au rattrapage ? Qu'un stage ne soit pas validé? Qu'on se tape une vieille note?
Quelle attitude faut-il avoir?
Qu'est ce qui fait qu'on se retrouve au rattrapage ? Qu'un stage ne soit pas validé? Qu'on se tape une vieille note?
- neoestebaneva
- Fidèle
tu as tout a fait raison moi bac L alors c'est dire LOLdrag59 a écrit :Salut à tous et ben presque 1 an après je reviens pour dire à tous, que même en ayant jamais fait un bac ST2S ou un bac S, on peut quand même s'en sortir car je viens de valider mon année et là à la rentrée j'attaque la 2ème année. Donc en bossant sérieusement et en montrant qu'on en veut, il est tout à fait possible d'y arriver. Voilà bonne vacance à tous.
infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
maman de 3 canailles!
J'ai pas vraiment la même méthode que toi lol. Moi au contraire j'attends la dernière minute mais je révise en groupe et on s'aide souvent pour comprendre les cours et donc on retient mieux en essayant de comprendre plutôt que d'apprendre bêtement.neoestebaneva a écrit :je te conseille de profiter de tes deux derniers mois de repos car après....
Qu'est ce qui fait qu'on se retrouve au rattrapage ?SONiiAA a écrit :Bonjour a tous, moi j'aimerais avoir des conseils sur les stages plus pérécisément:
Si un des stages n'est pas validé ou même les deux mais là je ne sais pas comment ça fonctionne ^^
Qu'un stage ne soit pas validé?
Si tu n'as pas validé certaines compétences comme la C3 qui est obligatoire pour ton passage en 2 ème année.
Qu'on se tape une vieille note?
En stage tu n'es plus noté depuis la nouvelle réforme.
Attitude professionnelle c'est à dire être curieux, volontaire, disponible etc ...
Merciii pour votre témoignage c'est motivant et rassurantneoestebaneva a écrit :je te conseille de profiter de tes deux derniers mois de repos car après....

Bonne continuation

✽ ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot ✽
- constance36
- Forcené
La compétence 3 n'est plus obligatoire pour passée en deuxième année !drag59 a écrit :Qu'est ce qui fait qu'on se retrouve au rattrapage ?SONiiAA a écrit :Bonjour a tous, moi j'aimerais avoir des conseils sur les stages plus pérécisément:
Si un des stages n'est pas validé ou même les deux mais là je ne sais pas comment ça fonctionne ^^
Qu'un stage ne soit pas validé?
Si tu n'as pas validé certaines compétences comme la C3 qui est obligatoire pour ton passage en 2 ème année.
Qu'on se tape une vieille note?
En stage tu n'es plus noté depuis la nouvelle réforme.
Attitude professionnelle c'est à dire être curieux, volontaire, disponible etc ...
Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
Ben nous on nous a dit le contraire. Si elle est pas validé à la fin de la 1ère année c'est le stage de rattrapage et si elle ne l'est pas encore alors notre cas est discuté entre les formatrices et le directeur qui décident si tu vas en 2ème année ou si tu redoubles ...La compétence 3 n'est plus obligatoire pour passée en deuxième année !
- constance36
- Forcené
Ca dépend surement des IFSi car je passe en deuxième année alors que je n'ai pas validé ma compétence 3.drag59 a écrit :Ben nous on nous a dit le contraire. Si elle est pas validé à la fin de la 1ère année c'est le stage de rattrapage et si elle ne l'est pas encore alors notre cas est discuté entre les formatrices et le directeur qui décident si tu vas en 2ème année ou si tu redoubles ...La compétence 3 n'est plus obligatoire pour passée en deuxième année !
Infirmière depuis le 17/07/2015
Oui voilà. Comment ça se fait que tu ne l'as pas validé sans indiscrétion ? Il prévoit pas dans ton IFSI un stage de rattrapage ?constance36 a écrit :Ca dépend surement des IFSi car je passe en deuxième année alors que je n'ai pas validé ma compétence 3.drag59 a écrit :Ben nous on nous a dit le contraire. Si elle est pas validé à la fin de la 1ère année c'est le stage de rattrapage et si elle ne l'est pas encore alors notre cas est discuté entre les formatrices et le directeur qui décident si tu vas en 2ème année ou si tu redoubles ...La compétence 3 n'est plus obligatoire pour passée en deuxième année !