Concours Montélimar
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montélimar
Coucou,
J'en ai appris un peu plus sur la résidence. En effet il y a une piscine... interdite d'accès aux étudiants xD
Oui trouver un logement n'a pas l'air trop dur. Le problème est plus de trouver quelque chose qui ait un coût raisonnable. Merci Mel pour ta réponse. Dans l'ensemble les gens qui y habitent sont contents?
A bientôt!
Lelo
J'en ai appris un peu plus sur la résidence. En effet il y a une piscine... interdite d'accès aux étudiants xD
Oui trouver un logement n'a pas l'air trop dur. Le problème est plus de trouver quelque chose qui ait un coût raisonnable. Merci Mel pour ta réponse. Dans l'ensemble les gens qui y habitent sont contents?
A bientôt!
Lelo
Dernière modification par lelo le 02 juil. 2013 19:48, modifié 1 fois.
Et coucou tout le monde! Je vois déjà que nous avons des nouveaux premières années sur le forum! c'est cool! A partir de Septembre, je serais en troisième année (j'ai eu les résultats de"s partiels today!!!!), n'hésitez pas à me solliciter pour des renseignements sur l'IFSI!!
Infirmière urgentiste depuis Juillet 2014 !!! Et j'en suis fière !
Merci pour ton message Matouzem 
Ben déjà, je me demandais si l'IFSI est aussi bien qu'il en l'air sur les photos ? xD Je n'en ai vu qu'un petit bout le jour de l'oral...
Tu saurais nous dire à peu près combien coûte la rentrée? (achat des blouses, de livres, de matériel, droits d'inscription, etc...)
Tu conseillerais de commander combien de blouses?
Est-ce qu'il faut autre chose que les blouses?
Les stages se passent dans quelle ville en général? Est-ce qu'on peut choisir le service?
L'ambiance est comment à l'IFSI?
Et je crois que je vais m'arrêter là parce que ça fait déjà beaucoup de questions
A bientôt! J'ai hâte d'y être
Et félicitations pour ton passage en troisième année!!
Lelo

Ben déjà, je me demandais si l'IFSI est aussi bien qu'il en l'air sur les photos ? xD Je n'en ai vu qu'un petit bout le jour de l'oral...
Tu saurais nous dire à peu près combien coûte la rentrée? (achat des blouses, de livres, de matériel, droits d'inscription, etc...)
Les stages se passent dans quelle ville en général? Est-ce qu'on peut choisir le service?
Et je crois que je vais m'arrêter là parce que ça fait déjà beaucoup de questions

Et félicitations pour ton passage en troisième année!!

Lelo
L'ambiance et pas mal mais les 1ère années sont rarement avec les 2 eme et 3 eme année (stages décalés), les blouses sont gratuites (on en a 4) et à part les frais d'inscription et de sécu, je vois pas ce qu'il y a à payer ??
İDE urg
Wahou, j'avais discuté avec une élève qui avait du payer toutes ses blouses!
Tu m'as pas répondu pour les stages
Merci pour ces infos, ça m'aide beaucoup
Tu m'as pas répondu pour les stages

Ahhh les stageslelo a écrit :Wahou, j'avais discuté avec une élève qui avait du payer toutes ses blouses!
Tu m'as pas répondu pour les stages![]()
![]()

Et au début de l'année on choisi des parcours de stage, par exemple moi c'est : court séjour, psy, long séjour et lieu de vie.
Donc on commence le premier stage, moi c'était cours séjour, puis le deuxième (psy ) etc..
et le premier stage de 3ème année sera le début du parcours c'est a dire court séjour (compliqué mais pas tant que ca), d'ou le fait qu'il faut bien réfélchir !! et les places sont limité (tant de parcours pour tant de places ) .. nous on été 13 pour 12 place dispo, on a fait un tirage au sort

Pas de panique ya de la place pour tout le monde hein

İDE urg
Coucou Lelo!lelo a écrit :Merci pour ton message Matouzem
Et félicitations pour ton passage en troisième année!!![]()
Lelo
Je te remercie pour tes félicitations!!
Pour ce qui est de l'ambiance, c'est bien sympa entre étudiants même si on se voit peu. Après il existe un parrainage entre 2eme et 1ere année, si les 2eme années prennent leur rôle a cœur c'est bien sympa!
A la rentrée on va te demander environ 180 euros d'inscription, 150 euros pour les bouquins et 200 euros pour la sécu! Amène ton carnet de chèque!! hihi
Les blouses te seront fournies par l’hôpital, tu seras convoquée une matinée à l’hôpital. Pas de panique c'est pas le premier jour, les formateurs vous expliqueront tout ça!
Comme sur les photos, l'IFSI a de beaux locaux! Moi qui est connu l'ancien IFSI, les conditions de travail au nouveau c'est génial!
Pour ce qui est des stages, on roule, et on roule beaucoup!!!! Mais ça peut valoir le coup! tu ne choisiras pas le lieu mais le cursus. De toute façon tu passeras obligatoirement en psychiatrie, en long séjour (maison de retraite, soins de suite et de réadaptation...), court séjour (médecine, réanimation, chirurgie, urgence, oncologie....), et extra-hospitalier (libéral, scolaire...). Le cursus que tu choisiras te dira dans quel ordre tu feras ces 4 items.
J’espère que j'ai été clair!!!
Bisous
Merci pour ces réponses!!
Je passe mon permis le 17... pourvu que je l'ai sinon je vais être bien embêtée. En même temps, j'ai pas de sous pour une voiture non plus -_-'' .
Bref, merci pour toutes ces informations, ça m'aide à me faire une idée. Et j'ai hâte d'y être!
A bientôt!
Lelo
Je passe mon permis le 17... pourvu que je l'ai sinon je vais être bien embêtée. En même temps, j'ai pas de sous pour une voiture non plus -_-'' .
Bref, merci pour toutes ces informations, ça m'aide à me faire une idée. Et j'ai hâte d'y être!
A bientôt!
Lelo
Courage pour le permis, ca va bien se passer!lelo a écrit :Merci pour ces réponses!!
A bientôt!
Lelo
Après tu peux toujours louer une voiture qd tu seras en stage vu que tu es un peu indemnisée.
Allez profite bien de tes vacances, REPOSE TOI BIEN !!!!!
Lol! Le repose toi bien qui en dit long sur ce qui nous attends xD! 

Je te l'avoue, ce n'est pas de tout repos l'ifsi, mais on en ressort vivant apparemment (d’après les collègues de 3eme année)lelo a écrit :Lol! Le repose toi bien qui en dit long sur ce qui nous attends xD!
hello, merci pour toutes ces infos!
est ce que quelqu'un sait s'ils ont deja commencé a remonter la liste complementaire?
est ce que quelqu'un sait s'ils ont deja commencé a remonter la liste complementaire?
espère faire partie d'une promo ifsi 2013-2016
matouzem a écrit :Je te l'avoue, ce n'est pas de tout repos l'ifsi, mais on en ressort vivant apparemment (d’après les collègues de 3eme année)lelo a écrit :Lol! Le repose toi bien qui en dit long sur ce qui nous attends xD!
Vu les rythmes que j'ai supporté en 1ere S et pendant ma préparation au concours, j'ose espérer que je supporterai les études d'infirmières

Et puis il y a aussi plein de choses cool d'après ce que j'ai entendu dire

bonjourmarined a écrit :hello, merci pour toutes ces infos!
quelqu'un a des nouvelles pour le liste complèmentaire ? certaines ou certains ont été
contacté et à quel rang?
merci
je suis 11 ième en LC
pas de nouvelles si tu en as fait signe moi je suis 38eme sur lc tu seras apelle avant moi
espère faire partie d'une promo ifsi 2013-2016