partie pour une nouvelle aventure
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: partie pour une nouvelle aventure
Salut caducee 33 c est deja bien si tu as trouve un local c est un bon debut as tu des nouvelles de ta repreneuse des landes sais tu si elle a fidelise ta patientele a t elle reussi avec faire progresser le nombre de ses patients puisque tu dis que sur ce dernier cabinet beaucoup d infirmieres sont installees ´ penses tu repartir seule sur ce nouvel creation tu es partie de ta collaboration parce que les journees etaient trop lourdes et longues et du coup tu vas replonger dans le meme probleme Ce qui est interessant avec toi c est qu il a toujours des rebondissement
- caducee1717
- Silver VIP
Bonjour amel,Amel 64 a écrit :Salut caducee 33 c est deja bien si tu as trouve un local c est un bon debut as tu des nouvelles de ta repreneuse des landes sais tu si elle a fidelise ta patientele a t elle reussi avec faire progresser le nombre de ses patients puisque tu dis que sur ce dernier cabinet beaucoup d infirmieres sont installees ´ penses tu repartir seule sur ce nouvel creation tu es partie de ta collaboration parce que les journees etaient trop lourdes et longues et du coup tu vas replonger dans le meme probleme Ce qui est interessant avec toi c est qu il a toujours des rebondissement
que de questions

Pour le local finalement je n'ai pas pris car même s'il est vraiment, vraiment, vraiment bien (!!) le secteur me parait tout de même saturé et je n'ai pas envie de majorer le risque de me planter...
J'ai régulièrement des news de ma repreneuse pour qui tout va bien, trop même parce qu'elle est saturée de boulot au point d'avoir demandé aux copines d'un autre cabinet alentour de la délester durant quelques jours de plusieurs patients...comme quoi tisser des liens avec les consoeurs ça peut avoir du bon quand l'état d'esprit général est "sain"...
Pour ma part je vais repartir seule comme la fois d'avant mais uniquement le temps de lancer l'activité puis je prendrais un/une remplaçante pour me soulager, et à terme une collaboratrice, mais je ne peux pas mettre la charrue avant les boeufs : il faut déjà que je trouve où me poser, puis que je commence à vivre de mon activité, avant d'envisager quoi que ce soit d'autre...
Donc oui, c'est un sacrifice, mais l'ayant déjà fait je suis moins paniquée à cette idée...et je suis quelqu'un de rigoureux et d'organisée, mais surtout je me fixe des limites (d'horaires, de type de prise en charge, etc) pour ne pas me perdre bêtement ni me disperser et m'épuiser...
Mais je n'en suis pas encore à ce stade de toutes façons. J'y travaille ardemment en tout cas.

souriez...et vous recevrez autant en retour
- Lilli idel
- Accro
Tu le fais comme tu le sens
mais il ne faut pas toujours s'arrêter à un nombre sur une page.
Avec ma collègue nous tournons sur 2 villages, G et A. Dans G, ils sont 11 sur la liste. Pour ma part, j'ai ma plaque dans A. Tous les cabinets de G tournent sur 2 villages, mais pas A... Plus nous sommes situés dans une zone semie rurale, donc pas mal de fermes, de maisons isolées. Tu me suis? donc oui, la liste est longue mais il y a du boulot pour tous et même nous en refusons!

Avec ma collègue nous tournons sur 2 villages, G et A. Dans G, ils sont 11 sur la liste. Pour ma part, j'ai ma plaque dans A. Tous les cabinets de G tournent sur 2 villages, mais pas A... Plus nous sommes situés dans une zone semie rurale, donc pas mal de fermes, de maisons isolées. Tu me suis? donc oui, la liste est longue mais il y a du boulot pour tous et même nous en refusons!
- caducee1717
- Silver VIP
oui, merci lili
je sais bien qu'il n'y a pas de règles, mais là je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas senti...Aurais-je développé un certain instinct pour ces choses là ?
bref je reste sur le coup, j'écume toutes les annonces et je trouverai, ça c'est sûr, foi de caducée !

je sais bien qu'il n'y a pas de règles, mais là je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas senti...Aurais-je développé un certain instinct pour ces choses là ?

bref je reste sur le coup, j'écume toutes les annonces et je trouverai, ça c'est sûr, foi de caducée !
- caducee1717
- Silver VIP
alors visite de locaux, suite :
vu ce matin un joli bureau au sein d'un groupement d'orthophonistes situé dans la commune même où j'habite.
Pas de point d'eau mais ça peut toujours s'arranger, en revanche le bureau est à l'étage...c'est une jolie maison en pierre entièrement rénovée par le mari architecte d'une des ortho. Parking devant, et situé sur un petit port en bordure de Dordogne.
Bref, elles vont réfléchir à ce qu'elles peuvent faire car l'une d'entre elles dispose d'un bureau au RDC mais c'est délicat pour moi de lui demander de migrer à l'étage pour me laisser le bas...
l'ortho propriétaire des locaux semble interessée par mon éventuelle présence et la façon dont je perçois la façon de travailler...
Bref, nous réflechissons chacune de notre côté...

vu ce matin un joli bureau au sein d'un groupement d'orthophonistes situé dans la commune même où j'habite.
Pas de point d'eau mais ça peut toujours s'arranger, en revanche le bureau est à l'étage...c'est une jolie maison en pierre entièrement rénovée par le mari architecte d'une des ortho. Parking devant, et situé sur un petit port en bordure de Dordogne.
Bref, elles vont réfléchir à ce qu'elles peuvent faire car l'une d'entre elles dispose d'un bureau au RDC mais c'est délicat pour moi de lui demander de migrer à l'étage pour me laisser le bas...
l'ortho propriétaire des locaux semble interessée par mon éventuelle présence et la façon dont je perçois la façon de travailler...
Bref, nous réflechissons chacune de notre côté...

pas mal, c'est sympa aussi de partager un lieu !
Nous, on est très copines avec les orthophonistes du bureau voisin
sinon vaut mieux une orthophoniste qui reçoit essentiellement des enfants en étage...qu'une infirmière qui reçoit essentiellement des personnes agées, mais bon, je comprends que ce soit délicat !
Par contre, la commune où tu habites, est-ce bien raisonnable ?
Nous, on est très copines avec les orthophonistes du bureau voisin

sinon vaut mieux une orthophoniste qui reçoit essentiellement des enfants en étage...qu'une infirmière qui reçoit essentiellement des personnes agées, mais bon, je comprends que ce soit délicat !
Par contre, la commune où tu habites, est-ce bien raisonnable ?
- caducee1717
- Silver VIP
coucou,
alors aujourd'hui c'est mon dernier jour de boulot au sein du cabinet de ma collègue...
et...
Hier j'ai trouvé mon futur local !!
Je vous raconterai ça plus à tête reposée ultérieurement

alors aujourd'hui c'est mon dernier jour de boulot au sein du cabinet de ma collègue...
et...
Hier j'ai trouvé mon futur local !!
Je vous raconterai ça plus à tête reposée ultérieurement

- Lilli idel
- Accro
5H08
serais-tu donc insomniaque?
Chouette pour ta trouvaille
nous laisse pas dans le suspens trop longtemps 

Chouette pour ta trouvaille

Salut caducee 33 comment s est passe ton dernier jour avec ta collegue est qu elle va t aider un peu pour te faire unenpatientele et a combien de kilometre tu t installes de son cabinetet avec a.r.s peux tu ouvrir un cabinet est ce que la region ou tu habites est dans une zone intermediaire Garderas tu de bonnes relations comme tu l avais fait dans les landes avec tes collegues bordelaises
- caducee1717
- Silver VIP
Amel 64 a écrit :Salut caducee 33 comment s est passe ton dernier jour avec ta collegue est qu elle va t aider un peu pour te faire unenpatientele et a combien de kilometre tu t installes de son cabinetet avec a.r.s peux tu ouvrir un cabinet est ce que la region ou tu habites est dans une zone intermediaire Garderas tu de bonnes relations comme tu l avais fait dans les landes avec tes collegues bordelaises
Amel et ses salves de questions

donc non je ne m'installe pas dans le secteur de ma collègue tout simplement parce que je trouve que ça ne se fait pas...
Je m'installe en zone intermédiaire, en périphérie de Bordeaux, au sein d'une maison pluridisciplinaire totalement neuve (les travaux se termineront fin août/début septembre).
Maison composée de plusieurs bureaux avec 1 sage-femme homme (il me semble qu'on dit maïeuticien, un truc comme ça), une autre sage-femme dans un second bureau (l'épouse du premier), une psychologue, une diététicienne, une orthophoniste, et moi.
local de plein-pied (sauf diététicienne et psycho à l'étage), entièrement aux normes handicapés, clim, internet, salle de repos, 2 salles d'attentes, parking, le tout à 50 m d'une pharmacie.
Tout le monde sera en création, donc belle aventure à partager...
Je quitte ma collaboration en bons termes, donc je pense que ma collègue et moi garderons contact, même si professionnellement nous ne serons plus amener à travailler ensemble...
J'ai tout le mois d'août pour me reposer, souffler, et ensuite...c'est reparti.

- caducee1717
- Silver VIP
Lilli idel a écrit :5H08serais-tu donc insomniaque?
Chouette pour ta trouvaillenous laisse pas dans le suspens trop longtemps
non lili je ne suis pas insomniaque, bien que vraie lève-tôt en règle générale...
C'est juste que pour aller bosser j'avais 30 mn de trajet, sur des journées de boulot très intenses, et que donc le temps de petit-déjeuner, se faire belle (oui cette beauté demande un minimum de travail le matin

Salut caducee pas mal ton local .comment cela se passe pour le local est ce que le bail sera a ton nom ´ ou bien vous serez tous sur le bail ´ a mois que vous montiez une societe je suis interressee par ton parcours ´y a t il des obligations particulieres lorsqu on adhere a une maison pluri disciplinaire
- caducee1717
- Silver VIP
nous aurons chacun un bail indépendant (les propriétaires sont en SCI) avec une clause de restriction d'installation d'un autre pro de santé de la même profession sans l'accord de son "homologue"...
pas d'obligation particulière puisque établissement privé.

pas d'obligation particulière puisque établissement privé.

- Lilli idel
- Accro
C'est sympa un local dans une structure pluridisciplinaire privée.
C'est ce que nous avons mes collègues et moi. A la différence que nous étions déjà installées lors de sa création. Les autres paramédicaux eux étaient en création. En l'espace d'une année, elles ont monté leur clientèle sans difficulté. L'ostéopathe et la sage femme se sont même associées, pas entre elles hein
La propriétaire refuse de faire entrer dans la structure une "discipline" déjà représentée, malgré les demandes incessantes de certains et la vacuité du dernier local.
Notre dernier écueil a été la future venue d'un médecin généraliste, dans ce local vacant, attenant au nôtre et dont nous partageons la salle d'attente. Bien évidemment les IDEL n'ont pas le droit de partager leur salle d'attente avec un médecin. Je ne sais pas si c'est la seule restriction
Pour notre part, zéro obligation.
Se lever à 5H, moi je te dis chapeau. C’est le genre de truc dont je ne serais pas capable au quotidien
C'est ce que nous avons mes collègues et moi. A la différence que nous étions déjà installées lors de sa création. Les autres paramédicaux eux étaient en création. En l'espace d'une année, elles ont monté leur clientèle sans difficulté. L'ostéopathe et la sage femme se sont même associées, pas entre elles hein

La propriétaire refuse de faire entrer dans la structure une "discipline" déjà représentée, malgré les demandes incessantes de certains et la vacuité du dernier local.
Notre dernier écueil a été la future venue d'un médecin généraliste, dans ce local vacant, attenant au nôtre et dont nous partageons la salle d'attente. Bien évidemment les IDEL n'ont pas le droit de partager leur salle d'attente avec un médecin. Je ne sais pas si c'est la seule restriction

Pour notre part, zéro obligation.
Se lever à 5H, moi je te dis chapeau. C’est le genre de truc dont je ne serais pas capable au quotidien

- caducee1717
- Silver VIP
croisons les doigts pour la suite en tout cas...
J'en suis donc à réfléchir à l'aménagement de ce nouveau cabinet et je me posais une question toute simple :
-table d'examen ou fauteuil de soin?
Petit sondage auprès de mes collègues : qu'avez vous mis dans vos cabinets?

J'en suis donc à réfléchir à l'aménagement de ce nouveau cabinet et je me posais une question toute simple :
-table d'examen ou fauteuil de soin?
Petit sondage auprès de mes collègues : qu'avez vous mis dans vos cabinets?