attente résultats concours infirmier... c'est long!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: attente résultats concours infirmier... c'est long!!!
moi aussi, la liste du mans est bloquée à 35 depuis vendredijojo73 a écrit :coucou!!
Je me demandais si c'était normal que l'avancée de la liste complémentaire stagne depuis presque 2 jours? Ils ont pris 43ème de la liste complémentaire qui compte 135 personnes pour 58 places. Il reste 60 personnes jusqu'à moi.....

ESI 2013/2016 

5h /14h mouaisemmanuelle24190 a écrit :Finalement, ça t'a fait une bonne nuit!!!!

Moi avril.Maxymiou a écrit :William !
Mon frère ne va pas dire le contraire pour 1988 !!! il est né en Novembre 88

Tiens bon!fishy72 a écrit :moi aussi, la liste du mans est bloquée à 35 depuis vendredijojo73 a écrit :coucou!!
Je me demandais si c'était normal que l'avancée de la liste complémentaire stagne depuis presque 2 jours? Ils ont pris 43ème de la liste complémentaire qui compte 135 personnes pour 58 places. Il reste 60 personnes jusqu'à moi.....la secrétaire m'avait dit deux semaines mais je crois que je serai appelée plus tard, tout ce que j'espère c'est ne pas louper l'appel...

oui, toi aussiWILLIAMM a écrit :Tiens bon!fishy72 a écrit :moi aussi, la liste du mans est bloquée à 35 depuis vendredijojo73 a écrit :coucou!!
Je me demandais si c'était normal que l'avancée de la liste complémentaire stagne depuis presque 2 jours? Ils ont pris 43ème de la liste complémentaire qui compte 135 personnes pour 58 places. Il reste 60 personnes jusqu'à moi.....la secrétaire m'avait dit deux semaines mais je crois que je serai appelée plus tard, tout ce que j'espère c'est ne pas louper l'appel...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

ESI 2013/2016 

Bonjour à tous! J aimerai savoir, pour ceux qui sont pris à dieppe, si vous avez reçu vos dossier d inscription?? Si oui combien de tps après avoir envoyé votre lettre de confirmation??
merci..

Admise à abbeville et à dieppe!!
- Lillygrace
- Fidèle
Moi y'a un truc qui me mine un peu le moral en ce moment.
Je m'explique, j'ai préparé à fond mon oral, j'ai beaucoup investit de ma personne (6h de révisions par jours: certains diront que ça sert à rien moi ca me rassurait), j'ai passé un très bon oral avec l'impression d'avoir fait passé mes motivations et tout et j'ai eu 11 ... J'ai l'impression que le jury me dit en quelques sortes que je n'ai pas les capacités requises pour y aller.C'est comme si je n'étais pas légitime d'entrer en IFSI. Pour moi se planter sur l'écrit ce n'est pas si grave c'est un test, mais l'oral c'est vraiment ce qui ressort de nous, notre personnalité etc..
Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. Est ce que certains ressentent la même chose?

Je m'explique, j'ai préparé à fond mon oral, j'ai beaucoup investit de ma personne (6h de révisions par jours: certains diront que ça sert à rien moi ca me rassurait), j'ai passé un très bon oral avec l'impression d'avoir fait passé mes motivations et tout et j'ai eu 11 ... J'ai l'impression que le jury me dit en quelques sortes que je n'ai pas les capacités requises pour y aller.C'est comme si je n'étais pas légitime d'entrer en IFSI. Pour moi se planter sur l'écrit ce n'est pas si grave c'est un test, mais l'oral c'est vraiment ce qui ressort de nous, notre personnalité etc..
Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. Est ce que certains ressentent la même chose?
ESI 2013-2016 CPA Bourg en Bresse
S1 : Chirurgie ambulatoire
S2 : EHPAD, Libéral
S3 : Psychiatrie, Oncohématologie
S4 : HDJ psychiatrie, Réanimation
S1 : Chirurgie ambulatoire
S2 : EHPAD, Libéral
S3 : Psychiatrie, Oncohématologie
S4 : HDJ psychiatrie, Réanimation
Lilygrace, si tu n'avais pas les capacités requises pour entrer en ifsi, tu aurais été recalé, as tu passée plusieurs orales?. Tu sais ça varie d'un jury a l'autre, avec un jury tu peux avoir 20 et avec autre 10 ou moins. Ne perds pas ton énergie avec ça!! Et je te souhaite d'intégrer l'ifsi en septembre et puis tu sais la première au concours ne sera pas forcément la première de la promo!!!
Ca c'est bien dit ^^nony a écrit :Lilygrace, si tu n'avais pas les capacités requises pour entrer en ifsi, tu aurais été recalé, as tu passée plusieurs orales?. Tu sais ça varie d'un jury a l'autre, avec un jury tu peux avoir 20 et avec autre 10 ou moins. Ne perds pas ton énergie avec ça!! Et je te souhaite d'intégrer l'ifsi en septembre et puis tu sais la première au concours ne sera pas forcément la première de la promo!!!
Parce que c'est pas parce que tu es bien passé l'oral avec un 20 que forcément tu seras doué dans le métier d'infirmière

Donc ne t'inquiètes pas Lilygrace tu as ta place dans un ifsi bon courage à toi pour l'attente

ESI 2013/2016
si tu n'avais pas les capacités ils ne t'auraient même pas mis la moyenne, et encore ça ne veux même pas dire que tu n'as pas les capacités mais des fois juste un manque de maturité...Lillygrace a écrit :Moi y'a un truc qui me mine un peu le moral en ce moment.![]()
![]()
tu as la moyenne donc c'est qu'ils pensent que tu as les capacités après à l'oral il y a aussi le sujet peut être que tu as perdu des points la aussi, le stress peut jouer aussi... 11 c'est pas catastrophique, c'est correcte et tu verras comment ça se passera à l'IFSI, un oral ça dure 30 minutes, tes études vont durer 3 ans c'est la qu'ils verront si tu as les capacités ou non de faire ce métier

courage à toi

IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
Coucou !Marcodrey a écrit :Bonjour à tous! J aimerai savoir, pour ceux qui sont pris à dieppe, si vous avez reçu vos dossier d inscription?? Si oui combien de tps après avoir envoyé votre lettre de confirmation??merci..
Tu vas aller à Dieppe ?

Moi j'ai envoyé ma lettre de confirmation lundi matin mais je n'ai toujours pas reçu le dossier d'inscription :/
=> ESI 2013-2016 <=
S1 : EHPAD 30/30 ECTS
S2 : SSIAD et Gynécologie-Obstétrique 30/30 ECTS
S3 : EHPAD
S1 : EHPAD 30/30 ECTS
S2 : SSIAD et Gynécologie-Obstétrique 30/30 ECTS
S3 : EHPAD
Oui totalement,Lillygrace a écrit :Moi y'a un truc qui me mine un peu le moral en ce moment.![]()
![]()

Mais ce n'est qu'une note sur un oral avec un jury, d'un oral à l'autre avec un autre jury la note aurait pu être différente... Et puis des fois en se préparant trop sans se rendre compte on perd de notre spontanéité plus le stress... C'est plein de choses... Le principal ces les trois années que vous allez vivre en tant qu' ESI, la les formateurs verront vos capacités... En 30 min ils ont qu'un aperçuWILLIAMM a écrit :Oui totalement,Lillygrace a écrit :Moi y'a un truc qui me mine un peu le moral en ce moment.![]()
![]()
Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. Est ce que certains ressentent la même chose?ma note d'oral m'a choqué.
C mon meilleur oral à ce concours sur les 5 que j'ai passé et j'ai eu que 10.5. J'avais eu plus l'an dernier en ne répondant pas au sujet et en ayant des motivations pas terribles. Là aussi comme toi j'ai mis des heures à trouver ce que je voulais dire à l'oral dans mes motivations. J'ai répondu plutôt bien au sujet. Le jury était sympa pas rapport aux autres fois et à la fin ils m'ont même dit qu'ils ne me poseraient pas de questions sur la formation car pour eux je savais. Bref je n'ai pas compris non plus.

Courage
IDE en chirurgie viscérale
Oui mais bon elle me connaissait de la prépa et à l'époque elle était plutôt sympa donc j'ai pas compris.
Maintenant j'attends ça me saoule. Autant en TP et en CG je suis plus que content autant pour l'entretien, je ne comprends pas et pis refaire l'oral dans ma tête ça me fait penser autre chose que à l'attente.

Maintenant j'attends ça me saoule. Autant en TP et en CG je suis plus que content autant pour l'entretien, je ne comprends pas et pis refaire l'oral dans ma tête ça me fait penser autre chose que à l'attente.

pfffff moi ce qui me chagrine un peu hormis cette foutue attente
ben c'est bête mais de me dire que je vais attendre que les autres candidats laissent leur place pour que nous qui sommes sur LC prenions les restes
et pourtant j'ai beau me dire que LP ou LC ce n'est pas ce qui fait qu'on soit ou non un bon soignant
mais bon...
zutttt crotte de bique, je me dis que moi aussi je méritais ma place ( et c'est le cas de beaucoup de gens ici) et ce foutu concours est nul avec leurs histoires de CG et de TP
...
en gros ça me saoule, voilà mon coup de gueule de ce jeudi soir
je m'en excuse mais ça fait du bien un peu

et pourtant j'ai beau me dire que LP ou LC ce n'est pas ce qui fait qu'on soit ou non un bon soignant

zutttt crotte de bique, je me dis que moi aussi je méritais ma place ( et c'est le cas de beaucoup de gens ici) et ce foutu concours est nul avec leurs histoires de CG et de TP

en gros ça me saoule, voilà mon coup de gueule de ce jeudi soir

je m'en excuse mais ça fait du bien un peu

IDE juillet 2016