Concours Strasbourg

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
momagna67
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Strasbourg

Message par momagna67 »

L'iz a écrit :Momagna je te garde sous le coude alors, parce que même si je n'aurai peut etre pas le concours cette année, je l'aurai l'année prochaine et vu que je suis en reconversion pro, je suis actuellement au chomage et j'attend d'avoir le concours pour pouvoir etre payé aussi les 3 ans en formation... et je sais a quel point les conseillers sont.......... pas du tout en phase entre eux.

:roll: :)
Je confirme lol y a pas de soucis si jamais envoie moi un message privée pour plus de renseignement ;)
momagna67
Fidèle
Fidèle

Message par momagna67 »

Sélénia a écrit :
talyssa a écrit :Hello tout le monde!
Juste pour vous informer que je laisse ma 22e place sur LC à Strasbourg car j'ai été appelée à Mulhouse!
Bon courage à tous! :) :)
Tu étais combientième a Mulhouse ? (STP) :p
Je répond a sa place lol elle était 17 ième sur LC
momagna67
Fidèle
Fidèle

Message par momagna67 »

laur76 a écrit :Moi aussi j aurais une petite question...
Si on a eu le bac l année derniere mais pas le concours et que l on ai fait une prépa cette année et concours reussit , a t on le droit quand meme au financement ? (vu que la prépa n est pas vraiment considérer comme une année d étude = pas de statut d etudiante entre autre)
merci
Normalement oui car c'est une poursuite d'étude. Maintenant je ne peux te le certifié mais il me semble que oui ;)
talyssa
Habitué
Habitué

Message par talyssa »

momagna67 a écrit :
Sélénia a écrit :
talyssa a écrit :Hello tout le monde!
Juste pour vous informer que je laisse ma 22e place sur LC à Strasbourg car j'ai été appelée à Mulhouse!
Bon courage à tous! :) :)
Tu étais combientième a Mulhouse ? (STP) :p
Je répond a sa place lol elle était 17 ième sur LC
Ahaha merci momagna67 :D
Sélénia
Habitué
Habitué

Message par Sélénia »

Ok ca marche parce que je suis sur liste d'attente ^^ Quelqu'un sait ou ça en est a Colmar?
ESI à l'IFSI de Mulhouse promo 2013-2016 :)
talyssa
Habitué
Habitué

Message par talyssa »

Tu es combientième sur LC ?
A Colmar aux dernières nouvelles ils ont appelés les 25 premiers cette semaine!
Sélénia
Habitué
Habitué

Message par Sélénia »

talyssa a écrit :Tu es combientième sur LC ?
A Colmar aux dernières nouvelles ils ont appelés les 25 premiers cette semaine!
113...
laur76
Habitué
Habitué

Message par laur76 »

merci momagna67 :clin:
Pouik

Message par Pouik »

momagna67 a écrit :
laur76 a écrit :Moi aussi j aurais une petite question...
Si on a eu le bac l année derniere mais pas le concours et que l on ai fait une prépa cette année et concours reussit , a t on le droit quand meme au financement ? (vu que la prépa n est pas vraiment considérer comme une année d étude = pas de statut d etudiante entre autre)
merci
Normalement oui car c'est une poursuite d'étude. Maintenant je ne peux te le certifié mais il me semble que oui ;)
Bonjour il faut donner l attestation de prépa de l ecle et ça marche c est marqué sur le papier joint au x résultats
glouglou67

Message par glouglou67 »

Bonjour,

Moi, j'ai vraiment une question qui me tracasse ! Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider
Mon classement sur LC à Strasbourg ( < 70 ) me permet d'espérer être appelé mais, comme tout le monde, je ne sais pas quand.

Je viens d'avoir mon bac et ne peux pas me permettre de "risquer" de "perdre" une année si je ne suis pas pris.
Je m'inscris donc parallèlement en fac. puisqu'il faut s'inscrire en ce moment.

Si je suis pris à l'IFSI entre temps, je l'accepterai car cela correspond vraiment à mes souhaits..

Mais, dans ce cas, je compte aller en fac jusqu'à la rentrée fin janvier.

Ma grande question est : si jamais la fac me plait énormément, me sera-t-il encore possible de me désister de l'IFSI après avoir accepté ? ( désistement en décembre 2013 ou janvier 2014 ?)

La question se pose surtout par rapport à l'aspect financier, à quel moment le dossier de financement par la Region Alsace est-il à faire, y a-t-il des pénalités etc...

Voilà pour mes états d'âme actuels..

Bonne chance à tous/toutes et merci !
L'iz
Fidèle
Fidèle

Message par L'iz »

Oui si tu acceptes et que tu te désiste par la suite ta place sera donnée a une autre personne jusqu'à la rentrée janvier 2014.
En reconversion professionnelle : ESI 2015/2018 !
Maman toute fraîche <3
momagna67
Fidèle
Fidèle

Message par momagna67 »

laur76 a écrit :merci momagna67 :clin:
y A pas de quoi ;)
Sélénia
Habitué
Habitué

Message par Sélénia »

Coucou les filles (et les garçons),

Je regardais un peu sur le site là, et je me demandais, savez vous ce qu'il faut en terme de matériel pour les stage : comme chaussures on prends ce qu'on veut? (crocs, sabots,...?) et le matériel médicale il faut quoi? Parce que j'ai trop hâte que ce soit la rentrée et acheter des fournitures ça me permettrait d'enfin me rendre compte que c'est réel! ^^

Merci !!
momagna67
Fidèle
Fidèle

Message par momagna67 »

Sélénia a écrit :Coucou les filles (et les garçons),

Je regardais un peu sur le site là, et je me demandais, savez vous ce qu'il faut en terme de matériel pour les stage : comme chaussures on prends ce qu'on veut? (crocs, sabots,...?) et le matériel médicale il faut quoi? Parce que j'ai trop hâte que ce soit la rentrée et acheter des fournitures ça me permettrait d'enfin me rendre compte que c'est réel! ^^

Merci !!
Coucou, alors au niveau des chaussures, des crocs sa fera l'affaire et tu es super à l'aise dedans. Après au niveau du matériel, il te faut surtout des ciseaux, une pince kocher, une montre, bloc note, ciseau,surligneur jaune de préférence (pour les diurèses). Après cela dépend car moi j'ai acheté d'autres choses à côté comme par exemple une fiche sur les calculs de dose,du leuco (du sparadrad). Après défois en stage il t'en donne. Sinon je te conseille d'acheter sur ce site car y a des promos actuellement et ils font des packs pas très chère.
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Sélénia a écrit :Coucou les filles (et les garçons),

Merci !!
Je te conseille d'attendre la rentrée. Certains IFSI ont des exigences particulières qu'il faudra que tu tiennes compte. Sinon, il y a une partie du forum dédiée à ce sujet ;)
Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Infirmière en pleine découverte
Répondre