Académie de Poitiers
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Insatiable
Re: académie de Poitiers
Mince c'est vraiment mochemaya7911 a écrit :Coucou Christel!!!
et bien les choses ne tournent pas à mon avantage ..... on ne me propose que des internats avec refus de temps partiel.... et je ne peux pas me permettre d'accepter.... c'est donc avec le plus grand des regrets et une énorme déception que je vais refuser le poste qu'on me propose.... il était pourtant pas trop loin de chez moi, avec une autre infirmière dans le lycée (plutôt cool pour débuter), très arrangeante mais bon.....
cette solution faisait bien sûr partie des éventualités mais ça fait quand même mal au coeur quand on est face à cette situation tant redoutée......![]()
![]()
![]()

Comment ca s'est passé pour ton affectation? Tu as eu la liste des postes de l'académie? Sorry de te demander ca mais connais tu la liste des 7 postes? internat externat et localisation?
Allez courage peut être qu'il va y avoir un compromis?
AU PIRE DES CAS on passera le concours ensemble l'année prochaine et on arrivera 1 et 2....
Pffffffffffffff pas facile ces concours ! Et même qd on les décroche c'est pas facile.
-
- Insatiable
Maya 7911, je remets mon message ici : ne desespère pas
quand j'ai eu mon affectation en EREA, on a demandé toutes les 2 le 80%, la directrice a mis avis défavorable pour toutes les 2. Elle nous a expliqué que dans la mesure où on lui avait concocté un emploi du temps couvrant TOUT le temps de présence des élèves (24h sur 24), il h'y avait en soi pas de pb. Mais pour éviter que les 2 temps pleins ne deviennent qu'un temps plein + mi-temps, il fallait qu'elle dise qu'elle n'était pas d'accord. Mais qu'elle n'irait pas plus loin. Cela dit on prenait le risque que le rectorat accède à sa demande, et là ben on aurait été bien embêtées !
LE rectorat nous a accordé à chacune le 80% (sur autorisation je précise pour les 2), car pour aller plus loin il aurait fallu qu'elle monte un dossier justifiant son refus, preuves à l'appui !. Ce qu'elle n'a pas fait.
tu prends, tu fais ta demande, si le rectorat t'accorde ton mi-temps, c'est le CE qui va devoir établir un rapport pour justifier son avis défavorable. Et là pas sur qu'il insistera, par contre il pourra insister sur un contractuel pour compenser, sachant que tu feras malgré tout les 3 nuits d'astreinte même à mi-temps
quand j'ai eu mon affectation en EREA, on a demandé toutes les 2 le 80%, la directrice a mis avis défavorable pour toutes les 2. Elle nous a expliqué que dans la mesure où on lui avait concocté un emploi du temps couvrant TOUT le temps de présence des élèves (24h sur 24), il h'y avait en soi pas de pb. Mais pour éviter que les 2 temps pleins ne deviennent qu'un temps plein + mi-temps, il fallait qu'elle dise qu'elle n'était pas d'accord. Mais qu'elle n'irait pas plus loin. Cela dit on prenait le risque que le rectorat accède à sa demande, et là ben on aurait été bien embêtées !
LE rectorat nous a accordé à chacune le 80% (sur autorisation je précise pour les 2), car pour aller plus loin il aurait fallu qu'elle monte un dossier justifiant son refus, preuves à l'appui !. Ce qu'elle n'a pas fait.
tu prends, tu fais ta demande, si le rectorat t'accorde ton mi-temps, c'est le CE qui va devoir établir un rapport pour justifier son avis défavorable. Et là pas sur qu'il insistera, par contre il pourra insister sur un contractuel pour compenser, sachant que tu feras malgré tout les 3 nuits d'astreinte même à mi-temps
oui mais si l'avis du chef d'établissement prime, je ne pourrai pas assumer un temps plein!... pfffffffffff, je suis perdue!

hakuna matata!
-
- Insatiable
Ben si son avis prime, tu pars ! et là pour le coup, si l'année scolaire est démarrée, je ne suis même pas sure qu'il aura quelqu'un. Et si contractuelle, les nuits ne seront pas assurées, il sera encore plus embêté ! Si tu veux ne pas perdre le bénéfice du concours, tente le coup !
Il faut quand même savoir, que si tu repasses l'an prochain, il faut être sure de l'avoir, et ensuite, on sait toutes dans ces forum que la grande majorité des postes sont en internat, alors tu risques fortement d'être dans la même situation.
C'est toi qui voit !
Au rectorat, ils te disent quoi du fait que le CE mettrait un avis défavorable pour un mi-temps ?
Il faut quand même savoir, que si tu repasses l'an prochain, il faut être sure de l'avoir, et ensuite, on sait toutes dans ces forum que la grande majorité des postes sont en internat, alors tu risques fortement d'être dans la même situation.
C'est toi qui voit !
Au rectorat, ils te disent quoi du fait que le CE mettrait un avis défavorable pour un mi-temps ?
- thé citron05
- Adepte
Bonjour les filles ,
Felicitations pour votre reussite au concours ,desolée pour toi Christel j'ai été dans la meme situation c'est pas evident.
Cette année j'etais bien partie pour le passer ce concours mais impossibilité de me rendre le jour de l'écrit à Poitiers . j'espere que ça collera l'année prochaine...
Maya peux-tu me dire ou étaient les postes proposés ?
Biz à toutes
Felicitations pour votre reussite au concours ,desolée pour toi Christel j'ai été dans la meme situation c'est pas evident.
Cette année j'etais bien partie pour le passer ce concours mais impossibilité de me rendre le jour de l'écrit à Poitiers . j'espere que ça collera l'année prochaine...

Maya peux-tu me dire ou étaient les postes proposés ?
Biz à toutes
Thé citron
-
- Insatiable
Alors maya où en es tu? Tu as réussi a trouver une solution? Tu as appelé le rectorat?
De mon côté je n'ai que peu d'espoir d'être rappelée car on m'a dit qu'il fallait un accord du ministère pour piocher dans la LC... Alors à quoi ca sert de faire une LC
.
Bref, je commence à me mettre à l'idée de recommencer pour 2014, en espérant qu'il y ai un concours
.
Bonne journée.
Christel.
De mon côté je n'ai que peu d'espoir d'être rappelée car on m'a dit qu'il fallait un accord du ministère pour piocher dans la LC... Alors à quoi ca sert de faire une LC

Bref, je commence à me mettre à l'idée de recommencer pour 2014, en espérant qu'il y ai un concours

Bonne journée.
Christel.
Ne désespère pas car dans mon aca, ils ont demandé cette autorisation et le ministère leur a accordéchristel13 a écrit :Alors maya où en es tu? Tu as réussi a trouver une solution? Tu as appelé le rectorat?
De mon côté je n'ai que peu d'espoir d'être rappelée car on m'a dit qu'il fallait un accord du ministère pour piocher dans la LC... Alors à quoi ca sert de faire une LC.
Bref, je commence à me mettre à l'idée de recommencer pour 2014, en espérant qu'il y ai un concours.
Bonne journée.
Christel.

la LC est prévue pour les désistements de la LP. Mais là, je pense qu'ils demandent l'autorisation de dépasser le nombre qui était publié sur le bulletin officiel...si j'ai bien compris, ils font ça, quand ils se retrouvent avec des postes vacants après attribution des postes aux lauréates de la LP...
-
- Insatiable
Merci pour ton soutien même si j'avoue que tant que je n'aurai pas eu de nouvelle du rectorat je ne serai pas rassurée. Et on est déjà MI juillet alorsbisk a écrit :Ne désespère pas car dans mon aca, ils ont demandé cette autorisation et le ministère leur a accordéchristel13 a écrit :Alors maya où en es tu? Tu as réussi a trouver une solution? Tu as appelé le rectorat?
De mon côté je n'ai que peu d'espoir d'être rappelée car on m'a dit qu'il fallait un accord du ministère pour piocher dans la LC... Alors à quoi ca sert de faire une LC.
Bref, je commence à me mettre à l'idée de recommencer pour 2014, en espérant qu'il y ai un concours.
Bonne journée.
Christel.![]()
la LC est prévue pour les désistements de la LP. Mais là, je pense qu'ils demandent l'autorisation de dépasser le nombre qui était publié sur le bulletin officiel...si j'ai bien compris, ils font ça, quand ils se retrouvent avec des postes vacants après attribution des postes aux lauréates de la LP...

Bref, je me dis que si c'est pas pour cette année, ca sera peut être pour l'an prochain en espérant que je sois mieux classée

Ben je suis pas au top car j'ai du refuser le poste... au rectorat j'ai eu l'ict mais elle n'a pas semblé pouvoir faire qque chose pour moi!christel13 a écrit :Alors maya où en es tu? Tu as réussi a trouver une solution? Tu as appelé le rectorat?
Bonne journée.
Christel.

va falloir que je trouves un plan B pour l'année prochaine, mon congé parental se termine en octobre... et l'ict m'a dit qu'il n'y avait pas des masses de poste de contractuelle à ce jour.... je ne souhaites pas retourner à l'hopital..... pfffff, c'est la pouasse! un petit bilan s'impose!

hakuna matata!
En effet maya, ça doit être un difficile moment!maya7911 a écrit :Ben je suis pas au top car j'ai du refuser le poste... au rectorat j'ai eu l'ict mais elle n'a pas semblé pouvoir faire qque chose pour moi!christel13 a écrit :Alors maya où en es tu? Tu as réussi a trouver une solution? Tu as appelé le rectorat?
Bonne journée.
Christel.![]()
va falloir que je trouves un plan B pour l'année prochaine, mon congé parental se termine en octobre... et l'ict m'a dit qu'il n'y avait pas des masses de poste de contractuelle à ce jour.... je ne souhaites pas retourner à l'hopital..... pfffff, c'est la pouasse! un petit bilan s'impose!
Bon courage et donne nous de tes nouvelles

Christel, je t'envoie un MPchristel13 a écrit :Merci pour ton soutien même si j'avoue que tant que je n'aurai pas eu de nouvelle du rectorat je ne serai pas rassurée. Et on est déjà MI juillet alorsbisk a écrit :Ne désespère pas car dans mon aca, ils ont demandé cette autorisation et le ministère leur a accordéchristel13 a écrit :Alors maya où en es tu? Tu as réussi a trouver une solution? Tu as appelé le rectorat?
Bonne journée.
Christel.![]()
la LC est prévue pour les désistements de la LP. Mais là, je pense qu'ils demandent l'autorisation de dépasser le nombre qui était publié sur le bulletin officiel...si j'ai bien compris, ils font ça, quand ils se retrouvent avec des postes vacants après attribution des postes aux lauréates de la LP.... Tu étais combien sur LC? En tout cas même si j'étais moins active, j'ai suivi vos parcours et j'étais très contente pour toi que tu sois rappelée! Je vous tiens au jus , j'adorerai poster dans "future ide scolaire rentrée 2013".
Bref, je me dis que si c'est pas pour cette année, ca sera peut être pour l'an prochain en espérant que je sois mieux classée
-
- Insatiable
Bisk : Merci beaucoup pour ton soutien et ton MP, j'ai appelé le rectorat ce matin et il semblerait qu'il y ait PEUT ETRE une ouverture pour moi mais rien de sûr, on m'a dit que j'en saurai un peu plus mi août
. C'est long. Bien entendu il s'AGIRAIT d'un internat pas trop pres de chez moi mais bon.... J'aurai un pied dedans!
Maya : je suis sincèrement désolée pour toi c'est vraiment pas simple. J'ai la chance d'avoir des enfants en bas age et de pouvoir bénéficier d'un temps partiel de droit si une telle situation devait s'imposer. Courage tu vas te retourner!

Maya : je suis sincèrement désolée pour toi c'est vraiment pas simple. J'ai la chance d'avoir des enfants en bas age et de pouvoir bénéficier d'un temps partiel de droit si une telle situation devait s'imposer. Courage tu vas te retourner!
-
- Insatiable
Maya je suis vraiment désolée, cette décision n'est pas facilemaya7911 a écrit : Ben je suis pas au top car j'ai du refuser le poste... au rectorat j'ai eu l'ict mais elle n'a pas semblé pouvoir faire qque chose pour moi!![]()
on se retrouve pour préparer le concours 2014 et être dans les 1ères pour choisir notre super poste
bises

-
- Insatiable
Chritel je suis de tout cœur avec toi, je croise les doigts des pieds et des mains pour que tu obtiennes un poste cette annéechristel13 a écrit :Bisk : Merci beaucoup pour ton soutien et ton MP, j'ai appelé le rectorat ce matin et il semblerait qu'il y ait PEUT ETRE une ouverture pour moi mais rien de sûr, on m'a dit que j'en saurai un peu plus mi août. C'est long. Bien entendu il s'AGIRAIT d'un internat pas trop pres de chez moi mais bon.... J'aurai un pied dedans!
bises

ben oui, le plus important c'est, comme tu dis, d'avoir un pied dedans!christel13 a écrit :Bisk : Merci beaucoup pour ton soutien et ton MP, j'ai appelé le rectorat ce matin et il semblerait qu'il y ait PEUT ETRE une ouverture pour moi mais rien de sûr, on m'a dit que j'en saurai un peu plus mi août. C'est long. Bien entendu il s'AGIRAIT d'un internat pas trop pres de chez moi mais bon.... J'aurai un pied dedans!
moi aussi Christel, c'est un internat et à 1h30 (100km) de chez moi. Je partirai à la semaine et reviendrai le week end chez moi.
Et malgré le peu de chance de muter l'année prochaine, je n'hésiterai pas à demander une mutation...
Allez encore un peu de patience