Alcool ! Surtout pas au volant !
Modérateur : Modérateurs
- Coyotte
- VIP
boup a écrit :ah ben c'est po pour rien qu'on dit quel'alcool est une drogue socialement acceptée!!
l'état gagne de l'argents en laissant l'alcool (et le tabac) en libre circulation grâce aux taxes !!!
On paye plus de taxes que le produit en lui même ....
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
-
- Insatiable
Oui, mais avec un contrôle médical renforcé.
De nos jours, ne pas avoir de voiture, c'est la condamnation au chômage et à l'isolement social à coup sûr.
De nos jours, ne pas avoir de voiture, c'est la condamnation au chômage et à l'isolement social à coup sûr.
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
-
- Insatiable
Alors dans ce cas-là, pas de permis pour les alcoolos, les toxicos, les personnes sous médocs, les handicapés, les vieux, etc etc
Et surtout toutes les personnes qui ne rentre pas dans ces catégories et qui se prennent pour des as de la route - ya pas besoin d'être sous l'emprise de psychothrope pour faire des conneries.
Ensuite, va habiter en Ardêche tu verras si tu trouve bus, métro etc etc
Et surtout toutes les personnes qui ne rentre pas dans ces catégories et qui se prennent pour des as de la route - ya pas besoin d'être sous l'emprise de psychothrope pour faire des conneries.
Ensuite, va habiter en Ardêche tu verras si tu trouve bus, métro etc etc
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
C'est pas parce qu'on est vieux qu'on est un risque potentiel pour les autres usager et pour soi même
Quand on est une personne handicapée on peut avoir des véhicules adaptés à son handicap
Les personnes sous traitement ne sont pas plus dangereuse qu'un alcoolique notoire étant donné que les prises de médicaments incompatibles avec la conduite ne sont pas... aussi régulières que la prise d'alcool sauf si bien sûr on est un peu fan du tranxen et autres.
Et toxico / alcoolo pour moi c'est du pareil au même, l'alcool reste une drogue.
Quant à l'argument de la pauvre petite personne isolée, si on lui retire son permis c'est qu'elle l'a mérité. Vais pas m'appitoyer sur le sort d'un alcoolique qui a décidé que jouer avec la vie de son prochain n'était pas plus important qu'un litre de vinasse.
Si tu veux picoler et que tu prends le volant tu prends le risque de finir à pied ou à la morgue.
Quand on est une personne handicapée on peut avoir des véhicules adaptés à son handicap
Les personnes sous traitement ne sont pas plus dangereuse qu'un alcoolique notoire étant donné que les prises de médicaments incompatibles avec la conduite ne sont pas... aussi régulières que la prise d'alcool sauf si bien sûr on est un peu fan du tranxen et autres.
Et toxico / alcoolo pour moi c'est du pareil au même, l'alcool reste une drogue.
Quant à l'argument de la pauvre petite personne isolée, si on lui retire son permis c'est qu'elle l'a mérité. Vais pas m'appitoyer sur le sort d'un alcoolique qui a décidé que jouer avec la vie de son prochain n'était pas plus important qu'un litre de vinasse.
Si tu veux picoler et que tu prends le volant tu prends le risque de finir à pied ou à la morgue.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- Coyotte
- VIP
Alice06 a écrit :Je suis d'accord. Mais l'alccolisme reste une maladie et il faut aider ces personnes. J'ai la haine contre ces meurtriers inconscients. Il faudrait trouver des solutions car franchement ca devient alarmant.
le problème est que nous ne pouvons dire de ses personnes qu'elles sont meurtrières que suite à un accident mortel qu'elles ont provoqué . Avant, ce sont des personnes comme tout le monde pour la justice ...
infirmier en psychiatrie
Faux, si tu prends le volant en étant ivre et que tu te fais contrôler tu es sanctionné. Dans ce cas là tu n'es pas un citoyen comme les autres mais un individu dangereux pour les autres.
Heureusement que la justice n'attend pas qu'il y ait mort d'homme pour se bouger... enfin, ça change un peu.
Heureusement que la justice n'attend pas qu'il y ait mort d'homme pour se bouger... enfin, ça change un peu.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- Coyotte
- VIP
Durden a écrit :Faux, si tu prends le volant en étant ivre et que tu te fais contrôler tu es sanctionné. Dans ce cas là tu n'es pas un citoyen comme les autres mais un individu dangereux pour les autres.
oui je suis d'accord
mais t'es pas considéré comme meurtrier pour autant !!!
ce que je veux dire c'est que faire la chasse au meurtrier de la route ... Impossible !!
Seul sanctionner les meurtriers potentiels peut se faire
vois-tu mon idée ? ( sans doute que je m'exprime mal)
infirmier en psychiatrie
Je n'ai pas tout lu, alors je ne sais pas si vous l'avez vu, mais voilà ce qu'on m'a envoyé:
http://carapote.free.fr/jaqueline/ALCOOLAUVOLANT.html
j'espère que ça marche...
http://carapote.free.fr/jaqueline/ALCOOLAUVOLANT.html
j'espère que ça marche...
ESI 3ème année.
- Coyotte
- VIP
Ouais je connaissais cet e-mail ... Disons qu'au moins, ça te fait prendre conscience de certaines choses ... J'avoue qu'au début j'ai eu une certaine répulsion face à ces images ... Mais est-ce que ça met du plomb dans la cervelle à ceux qui en ont grandement besoins ? Ils sont capables de te dire que ce sont des conneries ... ( un abrutit reste un abrutit)
infirmier en psychiatrie