Concours Lorient
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lorient
Je viens dappeler et elle ma dit de la recontacter fin de cette semaine elle fait le point demain mais elle m'a dit qu'il y avait tres peu de desistement cette annee donc pour moi c'est mort. J'espere qu'ils vont au moins remonter a la 8eme place
.
Du coup jhesite a quitter la bretagne et mon compagnon pour retourner chez moi mais tres dure quand je pense a mon bebe et tout. Je suis totalement perdue entre mon reve de devenir ide que je frole etant donne que jai une place dans un ifsi et ma famille avec mon compagnon et pere de mon petit bout d'un an qui habite ici.

Du coup jhesite a quitter la bretagne et mon compagnon pour retourner chez moi mais tres dure quand je pense a mon bebe et tout. Je suis totalement perdue entre mon reve de devenir ide que je frole etant donne que jai une place dans un ifsi et ma famille avec mon compagnon et pere de mon petit bout d'un an qui habite ici.
Ok merci pour l'info j'avoue que j'attendais de meilleures nouvelles je suis déçue à mon avis c'est mort pour moi aussi .... Tant pis
ESI 2013/2016 Lorient !!!! 1er semestre validé youhouuuu !
Moi pareil. Mais appelle les comme meme demain je pense que pour les dix premiers c'est encore jouable parce qu'elle peut me dire qu'il y a tres peu de desistement mais en meme temps elle ne sais pas combien donc c'est tres vague. Perds pas espoir. Elle m'a dit que les courriers partiraient dans la semaine! Courage pour celles encore en course moi je vais me depecher de valider ma place dans mon autre ifsi.
Difficile d'être optimiste je t'avouerai !! Les courriers qui partent c'est pourquoi ? Pour les places dispo ?
désolée pour les nouvelles mitigées!!!mais on y croit!!!
Samsam!!ton compagnon est du coin?et il n est pas chaud pour partir d ici??
Je peux te comprendre quand tu dis que tu hésites à partir!!
j ai failli envoyer des lettres de motiv pur les ifsi déficitaires mais tout plaquer et trouver logement,travail pour mon homme,écoles,nounou en un mois et demi,sachant que là on aurait été suscptible de trouver une ifsi,on ne connaissait personne!!
j embarque tout le monde dans mon histoire,je n ai aps envie que ma famille souffre de ce changement brutal surtout que l on est heureux ici et bien entouré!!
tu es de quel soin à l 'origine??il a quel âge ton bébé??
bonne chance à vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Samsam!!ton compagnon est du coin?et il n est pas chaud pour partir d ici??
Je peux te comprendre quand tu dis que tu hésites à partir!!
j ai failli envoyer des lettres de motiv pur les ifsi déficitaires mais tout plaquer et trouver logement,travail pour mon homme,écoles,nounou en un mois et demi,sachant que là on aurait été suscptible de trouver une ifsi,on ne connaissait personne!!
j embarque tout le monde dans mon histoire,je n ai aps envie que ma famille souffre de ce changement brutal surtout que l on est heureux ici et bien entouré!!
tu es de quel soin à l 'origine??il a quel âge ton bébé??
bonne chance à vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
C'est bon pour moi !!!!! il envoi un courrier au 10 premiers !!!!! j'ai eu chaud !!
YESSSSSSSSS
YESSSSSSSSS

Felicitation elodie!!!!
Je suis originaire de lorraine jai valide mon entree dans mon ifsi mais bim jai eu mon petit loup par surprise il a 13 mois aujourdhui jai effectue un report et la je suis dans une sale situation; tout ete prevue place en creche, on vient d'acheter un apartement a 500 metres de l'ifsi autant dire que sa pique! Je suis totalement desemparee. Ma famille ou mon projet professionnel comme tu le dis lilimalou on est plus seules et on peut pas tout se permettre... Dure dure surtout qu'a chaque fois je me dis la sa ferai deja 2 semestres validees... En tout cas encore felicitation aux 10 prems.

Je suis originaire de lorraine jai valide mon entree dans mon ifsi mais bim jai eu mon petit loup par surprise il a 13 mois aujourdhui jai effectue un report et la je suis dans une sale situation; tout ete prevue place en creche, on vient d'acheter un apartement a 500 metres de l'ifsi autant dire que sa pique! Je suis totalement desemparee. Ma famille ou mon projet professionnel comme tu le dis lilimalou on est plus seules et on peut pas tout se permettre... Dure dure surtout qu'a chaque fois je me dis la sa ferai deja 2 semestres validees... En tout cas encore felicitation aux 10 prems.
Ne desespere pas samsam il y a toujours des désistements a la dernière minute jusqu'à 15 jours après la rentrée et sachant que dans les 10 premiers certains se sont peut être engagés ailleurs pour une place en LP ! Moi je serai toi je patienterai c'est encore possible !
- Aurelie3594
- Fidèle
Félicitation elodie ! 

ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
Disons qu'il en faudrai 3 qui soit en liste principale dans un ifsi...
J'ai peu d'espoir les places sont cheres. Tant pis lilimalou et moi on se retrouvera l'annee prochaine pour tout recommencer si je n'integre pas l'ifsi de thionville. On perd pas espoir on deviendra IDE et rien ne nous en empechera
. Bisous et maintenant profites de tes vacances sans stress parce qu'avec toute cette attente c'est bien merite! Courage a toutes celles qui restent dans la course!!!
J'ai peu d'espoir les places sont cheres. Tant pis lilimalou et moi on se retrouvera l'annee prochaine pour tout recommencer si je n'integre pas l'ifsi de thionville. On perd pas espoir on deviendra IDE et rien ne nous en empechera

bonjour!!
j'apprends avec joie l'entrée en IFSI d' élodie!!
Félicitations à toi!!!!!bravo bravo!!!tu dois être soulagée
!!
Maintenant tu n'as plus qu'à aller faire des vaccins et ton turberteste mais apparemment ceux_ci sont en rupture de stock ..Apparemment certains medecins en ont encore!!!
Samsam,ne désespere pas!!3 places ce n'est rien!tu as encore toutes tes chances!!
Tu es de Lorraine!mon mari également!!un moment on avait pensé à aller là-bas si il y avait des ifsi déficitaire mais non,on est trop bien ici,même si il a un peu de famille là-bas...et niveau emploi,ce n'est pas le top!et de toute manière il n'y a pas d'ifsi déficitaire!!
En plus ici tout est prêt pour toi pour entamer tes études...
Je te comprends bien..mon organisation était bien ficelés également,la nounou était trouvé(elle vit à à peine 5mn de chez nous,le financement,l'organisation au jour le jour...alors autant te dire la déception!!!
allez garde espoir...sinon si tu as le coeur déchiré de partir de bretagne,si ça te met franchement dans l 'embarras....recommence le concours l'année prochaine!!rien n'est perdu:!
j'apprends avec joie l'entrée en IFSI d' élodie!!
Félicitations à toi!!!!!bravo bravo!!!tu dois être soulagée

Maintenant tu n'as plus qu'à aller faire des vaccins et ton turberteste mais apparemment ceux_ci sont en rupture de stock ..Apparemment certains medecins en ont encore!!!
Samsam,ne désespere pas!!3 places ce n'est rien!tu as encore toutes tes chances!!
Tu es de Lorraine!mon mari également!!un moment on avait pensé à aller là-bas si il y avait des ifsi déficitaire mais non,on est trop bien ici,même si il a un peu de famille là-bas...et niveau emploi,ce n'est pas le top!et de toute manière il n'y a pas d'ifsi déficitaire!!
En plus ici tout est prêt pour toi pour entamer tes études...
Je te comprends bien..mon organisation était bien ficelés également,la nounou était trouvé(elle vit à à peine 5mn de chez nous,le financement,l'organisation au jour le jour...alors autant te dire la déception!!!
allez garde espoir...sinon si tu as le coeur déchiré de partir de bretagne,si ça te met franchement dans l 'embarras....recommence le concours l'année prochaine!!rien n'est perdu:!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Moi je suis sûre que tu seras avec nous en septembre !!!
Merci Leti !!! Oui je suis ravie et soulagée !!! Bon courage à toi !!