Concours Thouars

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Mémé0301

Re: Concours Thouars

Message par Mémé0301 »

Bonjour à tous moi je suis 49 eme sur LC à Thouars et ils viennent de m'appeler :D
jujudu49
Habitué
Habitué

Message par jujudu49 »

Mémé0301 a écrit :Bonjour à tous moi je suis 49 eme sur LC à Thouars et ils viennent de m'appeler :D
C'est Cool pour toi =)
On se voit à la pré-rentrée alors :D
Ide de nuit depuis 2016
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Félicitations à vous :)
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Mémé0301

Message par Mémé0301 »

Merci , je suis contente!!jattend quand même la réponse d'un autre IFSI. Et oui on se voir à la pré-rentré :)
Alizée29
Adepte
Adepte

Message par Alizée29 »

J'ai été appelé hier :D . Rendez vous à la pré rentrée ;)
Infirmière DE 2o16
Alizée29
Adepte
Adepte

Re: IFSI Thouars

Message par Alizée29 »

jujudu49 a écrit :Salut à tous :)

J'ai créer ce petit sujet pour faire un peu connaissance avant la pré-rentrée de jeudi 25 juillet.

Donc voilà moi je me présente (il faut bien une première lol :D ) Je m'appelle Justine , j'ai 20 ans et je viens du maine et loire, j'habite une petite ville à côté d'Angers.

Esperant discuter avec de futurs collègues :)
C'est une bonne idée :) . Donc moi c'est Alizée, j'ai 18 ans, et je viens de Bretagne, une petite ville à coté de Brest :)
Infirmière DE 2o16
jujudu49
Habitué
Habitué

Message par jujudu49 »

J-1 avant la pré-rentrée. =)

Livres achetés, dossier presque complété, 1ère fiches de lecture presque terminer.
Visite medical FAITE
Ide de nuit depuis 2016
Mémé0301

Message par Mémé0301 »

Moi je suis Mélissa j'ai 24 ans et j'habite une petite ville a côté de Chatellerault. J'ai reçu mon dossier aujourd'hui donc je suis un peu en retard pour le dossier :?
pouenne79
Régulier
Régulier

Message par pouenne79 »

Félicitation à toutes et à tous !! Courage à celles et ceux encore sur LC et qui n'ont pas été appelé.

Pour ceux que ça intéresse, je quitte mon logement actuel, je fais donc passé une annonce pour un studio ;) Il est refait à neuf, 20m2 pour 240euros à 10 min à pieds de l'ifsi dans une résidence très calme. Il est meublé, Très lumineux et isolé, il comporte une pièce principal, une entrée et une SDB avec WC.

Si vous voulez plus de renseignements et toutes les photos de dispo, n'hésitez pas à m'envoyer un message :)

Bon courage pour la suite et je vous dis au mois de septembre !!
EIDE 2011/2014 -> 3ème année, me voilà !
1ère année : EHPAD - SSIAD -USL
2ème année : Consultations externes/chir - Médecine/Soins palliatifs - Psy - EFS
Cowcow.

Message par Cowcow. »

Bonsoir ! :oops:
Est ce que quelqu'un peut me répondre en sachant vraiment de quoi il parle . J'ai pas eu le temps de tout lire mais je vis en France et j'ai l'opportunité d'aller passer quelque temps sur Tahiti . Ça fais deux ans que je passe mon concours infirmiers et que je suis sur liste complémentaire ça commence a me peser . Apparemment il y aurait plus de faciliter donc plus de place sur papeete . J'aimerais savoir si je peux passer le concours la bas , comment je dois m'y prendre pour les papiers est ce que c'est vraiment plus simple , le temps de formation est il le même . S'il vous plaît aider moi je ne trouve pas de réponses a mes questions .. Et si jamais je ne réussis pas infirmières est ce que aide soignante est possible la bas ? J'espère que vous pourrez m'aider merci !
Alizée29
Adepte
Adepte

Message par Alizée29 »

Cowcow. a écrit :Bonsoir ! :oops:
Est ce que quelqu'un peut me répondre en sachant vraiment de quoi il parle . J'ai pas eu le temps de tout lire mais je vis en France et j'ai l'opportunité d'aller passer quelque temps sur Tahiti . Ça fais deux ans que je passe mon concours infirmiers et que je suis sur liste complémentaire ça commence a me peser . Apparemment il y aurait plus de faciliter donc plus de place sur papeete . J'aimerais savoir si je peux passer le concours la bas , comment je dois m'y prendre pour les papiers est ce que c'est vraiment plus simple , le temps de formation est il le même . S'il vous plaît aider moi je ne trouve pas de réponses a mes questions .. Et si jamais je ne réussis pas infirmières est ce que aide soignante est possible la bas ? J'espère que vous pourrez m'aider merci !
Je pense que tu n'es pas vraiment dans le bon topic pour poser cette question :/. essaie la fonction recherche ou crée en un nouveau, tu as plus de chances d'obtenir des réponses :)
Infirmière DE 2o16
Alizée29
Adepte
Adepte

Message par Alizée29 »

Coucou. La rentrée approche à grand pas, vous êtes à jour pour vos dossiers administratifs, médical, et tout ? :)
J'me disais que ce serait peut être une bonne idée de créer un groupe Facebook afin de rassembler un maximum d'étudiants de la promo, pour s'entraider et tout ça ! Dites moi ce que vous en pensez.
Infirmière DE 2o16
jujudu49
Habitué
Habitué

Message par jujudu49 »

Salut,
Oui la rentrée approche vite. L'idée de créer un groupe Facebook est pas mal, envoi moi le lien en MP dès que tu l'aura créer :D
En ce qui concerne les papiers administratifs et medicaux, tout est OK pour moi. Il ne me reste plus que les fiches de lecture qui me paraissent interminables avec des livres pas toujours super intéréssants à lire ( mais comme on dit, les goûts et les couleurs cela ne ce discute pas :) )

Bisous a vous tous collègues de la promo 2013-2016 :D
Ide de nuit depuis 2016
Alizée29
Adepte
Adepte

Message par Alizée29 »

Je n'arrive pas à créer le groupe sur Facebook :/.
En ce que qui concerne mes dossiers, il manque juste le tubertest et les fiches de lecture qui me paraissent tout aussi interminables !
Bisous ! :)
Infirmière DE 2o16
cedric56
Régulier
Régulier

Concours IFSI Thouars et Niort

Message par cedric56 »

Bonjour,

J'aimerais juste savoir si malgré que l'IFSI de Thouars et de Niort sont dans la même région, on peux quand même s'inscrire à ces deux concours car ils ont des dates différentes l'un de l'autre.

Merci.
Répondre