Concours Macon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Macon
Mais derien
Pour la SECU je me pose la même question je vais donc y passer cet aprem si j'ai le temps pour poser la question
et je te dit ça ce soir .
Mais il me semble que normalement on reste affilier là bas . Et je doit dire que sa m'arrangerais car refaire un chèque de 211 euros
sa va aller !!!
Super 2 km!!
les beaux jours tu pourras être courageuse par contre en plein hiver moins sur 

Pour la SECU je me pose la même question je vais donc y passer cet aprem si j'ai le temps pour poser la question

Mais il me semble que normalement on reste affilier là bas . Et je doit dire que sa m'arrangerais car refaire un chèque de 211 euros

Super 2 km!!

ESI 2013/2016 MACON
Salut les ESI !
Si quelqu'un sait où on en est dans la LC qu'il se manifeste, pleeeaaaase !
J'ai effectivement contacté l'ifsi pour savoir. Pour toute réponse on m'a dit qu'ils n'avaient contacté que les "premiers"... et surtout qu'il fallait que j'attende que l'on m'appelle. Je fais des recherches ici et là pour en savoir plus mais je trouve rien. Ça tourne à l'obsession en plus, j'en ai rêvé, le réveil a été plutôt amer !deb71 a écrit :Armo est ce que tu sais ou en est la LC ?
Si quelqu'un sait où on en est dans la LC qu'il se manifeste, pleeeaaaase !
ESI 2013-2016 à Châlon, merci à toutes celles qui m'ont soutenu !
Tu m’étonnes que tu en rêve mon pauvre je te comprend et ils auraient au moins pu te répondre quand même on voit que c'est pas eux qui attendent désespérément !!!
En tout cas si j’entends quelque chose sur l'avancement je te ferais signe mais connait personne donc !!!!
Bon courage

En tout cas si j’entends quelque chose sur l'avancement je te ferais signe mais connait personne donc !!!!
Bon courage
ESI 2013/2016 MACON
Bon Caro j'ai été à la secu et si demandeur emploi pas la peine de prendre une secu étudiante normalement
Bonne nouvelle une économie de 211 euros
Pour PE c'était fermé trop deg!!!

Bonne nouvelle une économie de 211 euros

Pour PE c'était fermé trop deg!!!
ESI 2013/2016 MACON
Carrément une belle économie
je reviens du doc tout est ok par contre plus de tubertest donc affaire à suivre je vais appeler l'ifsi quand même je pense !!!

ESI 2013/2016 MACON
Appelle plusieurs pharmacies , moi au bout de la 5 e je suis tombée sur une pharmacie qui en avait encore un !
ESI 2013-2016 Mâcon
Coucou
Êtes vous au courant de la remontée decla L C de Macon
C'est pour une amie
Merciii
Êtes vous au courant de la remontée decla L C de Macon
C'est pour une amie
Merciii
ESI 2013-2016
- _F@_Brice_
Coucou les collègues de la promo 
Je suis dans le même cas que vous avec PE, et je ne m'étais pas posé la question avec la SS étudiante, ainsi que la mutuelle étudiante. J'ai déjà résilié ma mutuelle... Enfin ça prendra effet au 1er Octobre (début d'année universitaire). Mais je vais me renseigner auprès de PE car ma mutuelle je l'aimais bien ^^
Sinon, je m'étais arrangé avec mon employeur pour mettre fin à mon CDD au 31 juillet car pour pouvoir bénéficier du financement pendant les 3 ans d'études, il faut être sans activité 1 mois avant le premier jour de formation.
Bref sinon, pour les sérologies, mon médecin m'a dit qu'il n'y avait plus que la médecine du travail qui les faisaient. Ca ne servait plus à grand chose selon lui, c'est pourquoi la plupart des médecins ne le pratiquent, ou prescrivent plus.
Il ne me manque plus que l'attestation du médecin agréé de Saône et Loire, (RDV le 25/07) et mon dossier sera complet. Petite question: doit-on le donner à l'IFSI dès qu'on l'a constitué entièrement, ou doit-on attendre la pré rentrée pour le rapporter?
Sinon, aucune idée de l'avancée de la LC, désolé, je ne connais personne... J'avais 2 amies sur LP mais elles se sont désistées, et 1 de ces places est attribuée à Deb

Je suis dans le même cas que vous avec PE, et je ne m'étais pas posé la question avec la SS étudiante, ainsi que la mutuelle étudiante. J'ai déjà résilié ma mutuelle... Enfin ça prendra effet au 1er Octobre (début d'année universitaire). Mais je vais me renseigner auprès de PE car ma mutuelle je l'aimais bien ^^
Sinon, je m'étais arrangé avec mon employeur pour mettre fin à mon CDD au 31 juillet car pour pouvoir bénéficier du financement pendant les 3 ans d'études, il faut être sans activité 1 mois avant le premier jour de formation.
Bref sinon, pour les sérologies, mon médecin m'a dit qu'il n'y avait plus que la médecine du travail qui les faisaient. Ca ne servait plus à grand chose selon lui, c'est pourquoi la plupart des médecins ne le pratiquent, ou prescrivent plus.
Il ne me manque plus que l'attestation du médecin agréé de Saône et Loire, (RDV le 25/07) et mon dossier sera complet. Petite question: doit-on le donner à l'IFSI dès qu'on l'a constitué entièrement, ou doit-on attendre la pré rentrée pour le rapporter?
Sinon, aucune idée de l'avancée de la LC, désolé, je ne connais personne... J'avais 2 amies sur LP mais elles se sont désistées, et 1 de ces places est attribuée à Deb

Dernière modification par _F@_Brice_ le 18 juil. 2013 20:31, modifié 1 fois.
Infirmier Diplômé d'Etat
Le tubertest s'achète en pharmacie c'est une bouteille , petite, quetu peuxutiliser pour 10 tests car on te l'injecte par voie intradermique seulement 0,1 ml
Soit c'est l'infirmier qui te le fais , soit ton docteur .
Mon medecin m'a fait une ordonnance ainsi tout m´a été remboursée
Car il vpilait aussi que je me fasse faire une prise de sang par un labo pour verifier ma serologie afin de connaitre le resultat du vaccin de l'hepathite B .
Bref pour le tubertest
- La lecture du test se fait généralement 48 à 72 heures après administration du produit
- La réactivité au test se traduit par une induration habituellement accompagnée d'un érythème. L'induration distincte et palpable doit être mesurée (en mm) dans son diamètre le plus large. La réaction tuberculinique devra être considérée comme positive lorsque la taille de l'induration est de 5 mm ou plus.
L'infirmier me l'a fait la semaine derniere , mon test est est ok a 10 mm.
il me reste du produit dans la bouteille et c'est valable encore 15 jours apres ouverture . Si qq un habite lyon et a besoin d'etre dépanné car ils sont en rupture actuellement de ce produit .. N'hesitez pas
Donc si c'est en rupture lancer un appel a ceux qui l'ont déjà fait , si ils ont gardés leur bouteille cela peut vous servir
Sinon , si vous avez déjà travaillé et que vous êtes affilié sécu ( chômage ou pas)
Ce n'est pas la peine de payer la sécu étudiante.
Et Perso je garde ma mutuelle .
Voilaaa
Soit c'est l'infirmier qui te le fais , soit ton docteur .
Mon medecin m'a fait une ordonnance ainsi tout m´a été remboursée
Car il vpilait aussi que je me fasse faire une prise de sang par un labo pour verifier ma serologie afin de connaitre le resultat du vaccin de l'hepathite B .
Bref pour le tubertest
- La lecture du test se fait généralement 48 à 72 heures après administration du produit
- La réactivité au test se traduit par une induration habituellement accompagnée d'un érythème. L'induration distincte et palpable doit être mesurée (en mm) dans son diamètre le plus large. La réaction tuberculinique devra être considérée comme positive lorsque la taille de l'induration est de 5 mm ou plus.
L'infirmier me l'a fait la semaine derniere , mon test est est ok a 10 mm.
il me reste du produit dans la bouteille et c'est valable encore 15 jours apres ouverture . Si qq un habite lyon et a besoin d'etre dépanné car ils sont en rupture actuellement de ce produit .. N'hesitez pas

Donc si c'est en rupture lancer un appel a ceux qui l'ont déjà fait , si ils ont gardés leur bouteille cela peut vous servir

Sinon , si vous avez déjà travaillé et que vous êtes affilié sécu ( chômage ou pas)
Ce n'est pas la peine de payer la sécu étudiante.
Et Perso je garde ma mutuelle .
Voilaaa
ESI 2013-2016
Désolé pas de nouvelles de la LC mais apparemment Armo à téléphoné et ils en sont que au début !!!
Fabrice je crois que c'est à la pré rentrée que nous rendrons notre dossier complet .
Pour le tubertest je vais essayer d'appeler plusieurs pharmacie et je verrais sinon tant pis de toute façon je ne serais surement pas la seule si ils sont en rupture
Et tu vois pour PE je ne savais pas qu'il fallait etre indemnisé 1 mois avant l'entrée en formation !!! On entend tout les sons de cloches avec eux de toute façon
J'y retourne demain je verrais bien et je vous dirais
Fabrice je crois que c'est à la pré rentrée que nous rendrons notre dossier complet .
Pour le tubertest je vais essayer d'appeler plusieurs pharmacie et je verrais sinon tant pis de toute façon je ne serais surement pas la seule si ils sont en rupture

Et tu vois pour PE je ne savais pas qu'il fallait etre indemnisé 1 mois avant l'entrée en formation !!! On entend tout les sons de cloches avec eux de toute façon

J'y retourne demain je verrais bien et je vous dirais

ESI 2013/2016 MACON
- _F@_Brice_
C'est sûre avec eux on sait jamais comment procéder. Un conseiller m'avait dit de prendre rdv environ 15jours avant mon dernier jour de travail pour prévoir des délais plus longs et ainsi être indemnisé dès l'entrée en formation. Mais quand j'ai appelé (hier) pour prendre rdv, ils ont rien voulu savoir car je travaille encore, et je dois les rappeler après mon dernier jour de travail.
Zen, soyons zen... ^^
Zen, soyons zen... ^^
Infirmier Diplômé d'Etat
non mais c clair faut rester ZEN
moi pareil je veut prendre rdv mais je peut pas faut que j'y aille l'aprem c'est sans rdv mais à chaque fois c'est trop tard !!!! Avec 2 gamins faut s’organiser pour y aller sans eux car sinon c'est pétage de câbles 

ESI 2013/2016 MACON
- _F@_Brice_
Ah oui, je veux bien te croire, surtout en période de vacances scolaires ça doit pas être évident... Et c'est souvent blindé, il faut patienter un long moment avant de voire un conseiller. Mais bon c'est pour la bonne cause, car ils nous financent sur les 3 ans même si on aurait droit à moins (suivant notre nombre d'années travaillées). Pour ma part, je vais attendre le mois d'Aout... Que ça passe vite quand même!
Infirmier Diplômé d'Etat
Oui c'est sur que c'est pour être 3 ans tranquille sa vaut le coup
,faut bien qu'ils servent à quelque chose
Moi je pars en vacances 15 premiers jours d'aout donc je voudrais que tout soit bouclés avant donc je court un peu ....

Moi je pars en vacances 15 premiers jours d'aout donc je voudrais que tout soit bouclés avant donc je court un peu ....

ESI 2013/2016 MACON