concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par Maxymiou »

Encore une question... désolé :oops:
Concernant le vaccin de L'Hépatite B. Je l'ai fait( dernière injection en Juin). Mais j'ai lu que certains le faisait vérifier ???

Merci de votre aide :D
ESI 2014/2017 AP-HP
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Maxymiou a écrit :Encore une question... désolé :oops:
Concernant le vaccin de L'Hépatite B. Je l'ai fait( dernière injection en Juin). Mais j'ai lu que certains le faisait vérifier ???

Merci de votre aide :D
Soit pas désolé :D on est tous la pour s'entraider !!!
Ba du moment que ta ton carnet de santé ou carnet de vaccination avec marqué dessus les dates de tes injections, normalement y'a pas de vérification. Le médecin agrée va jeter un coup d'œil pour voir si ton médecin traitant a bien rempli le petit dossier médical mais c tout ;)
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Ok ok ; Donc c'est mon medecin qui remplit le dossier joint. Ensuite le medecin agréé fait une attestation disant que je suis apte à faire la formation . Que je ne suis pas zozo :lol: :lol:
ESI 2014/2017 AP-HP
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Maxymiou a écrit :Ok ok ; Donc c'est mon medecin qui remplit le dossier joint. Ensuite le medecin agréé fait une attestation disant que je suis apte à faire la formation . Que je ne suis pas zozo :lol: :lol:
Mdr exactement ! Tu fait tout ce qu'il y a a faire avec le médecin traitant (tubertest, radio des poumons, vaccins..) quand tout est OK, tu vas voir le médecin agrée qui vérifie tout et te fais un petit autographe :lol:
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

MimyRose a écrit :
Maxymiou a écrit :Ok ok ; Donc c'est mon medecin qui remplit le dossier joint. Ensuite le medecin agréé fait une attestation disant que je suis apte à faire la formation . Que je ne suis pas zozo :lol: :lol:
Mdr exactement ! Tu fait tout ce qu'il y a a faire avec le médecin traitant (tubertest, radio des poumons, vaccins..) quand tout est OK, tu vas voir le médecin agrée qui vérifie tout et te fais un petit autographe :lol:

Ok Merci ma Mimy !! :D
ESI 2014/2017 AP-HP
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

Xephos a écrit :merci :) et pour ma question que j'ai posé plus haut t'aurais pas la réponse par hasard??? :oops: :lol:
Pour les docs AISF moi je sais pas trop étant donné que pour l'instant je n'ai reçu que une feuille (c'est un devis de la formation), donc ils ne m'ont pas du tout retourné le document pole emploi complété...[/quote]

ça doit être ça que j'ai reçu... mais je comprend pas pourquoi ils me l'ont envoyé en double la feuille de devis... et j'ai tout pleins de feuilles sur la formation, les stages etc...
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

MimyRose a écrit :

c'est bien, moi j'ai fais l'inverse lol!! j'ai commencé par le médecin agréée, mais vu qu'elle m'a pas ausculté, ça à pas grande importance!!!! :lol:
pour l'hépatite B j'ai fais vérifier mes Ac, appriori c'est bon vu que ma primo injection était en 96, mais je vais redemander!!!

promo 2013-2016

MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Maxymiou a écrit :
MimyRose a écrit :
Ok Merci ma Mimy !! :D

De rien :bisous: bon courage pour ce parcours du combattant :lol:
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
Supercool

Message par Supercool »

la chieuse93 a écrit :

ça doit être ça que j'ai reçu... mais je comprend pas pourquoi ils me l'ont envoyé en double la feuille de devis... et j'ai tout pleins de feuilles sur la formation, les stages etc...

T'as tout reçu alors???
Je vois que beaucoup le reçoivent la oh lala ^^
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Supercool a écrit :
la chieuse93 a écrit :

T'as tout reçu alors???
Je vois que beaucoup le reçoivent la oh lala ^^

c'est pas le dossier d'inscription que j'ai reçu... j'aimerai bien d'ailleurs l'avoir, j'en peux plus d'attendre!!!
c'est un dossier avec un devis pour la formation puisque je suis demandeur d'emploi!
t'as pas reçu ton dossier d'inscription toi ?

promo 2013-2016

Supercool

Message par Supercool »

la chieuse93 a écrit :
c'est pas le dossier d'inscription que j'ai reçu... j'aimerai bien d'ailleurs l'avoir, j'en peux plus d'attendre!!!
c'est un dossier avec un devis pour la formation puisque je suis demandeur d'emploi!

Ah ok j'avais pas compris lol!
Non toujours rien, ça me stress d'attendre c'est horrible lol!
Je pense que je vais les appeler si je l'ai pas d'ici la semaine prochaine quand même...
Le seul truc qui me rassure c'est que tu l'as pas non plus et que j'ai vu que certain l'ont reçu hier donc je me dis que ça va pas tarder mais bon...
Sweet shoko

Re: Concours APHP automne 2013

Message par Sweet shoko »

roro92korea a écrit :Bonjour à tous !

Je viens tout juste de passer le bac L, et j'attends mes résultats le 5 Juillet. J'ai déjà passé le concours du premier semestre, mais j'ai échoué à 0.3 trois points ... Donc j'aimerai retenter ma chance au second semestre ! A la rentrée, si j'ai mon bac et histoire de ne pas être déscolarisé, je serai à l'université Paris X à Nanterre, en L1 de Psychologie. Psychologue reste un métier proche de celui d'infirmière car comme ce dernier il vise à soigner ( bien que ce ne soit pas le corps mais seulement la tête ) mais ce n'est pas ce que j'ai envie de faire de ma vie. Je rêve de devenir infirmière pour soigner le patient dans sa globalité, c'est à dire prendre en compte les soins du corps et de la tête. Je ne sais pas si vous arrivez à suivre ce que je veux dire ...
M'enfin voilà, tout ça pour dire que j'aimerai vraiment réussir ce concours ! J'ai retiré un dossier au siège et j'ai pu y lire cela :

Les candidats en classe de Terminal ne peuvent se présenter qu'au concours du 1er semestre de l'année civile.

ça veut dire que je ne peux pas passer le concours du second semestre, c'est à dire celui d'Octobre ?
J'ai appeler au siège mais il faut dire qu'il ne sont pas très aimable, mon interlocutrice criai presque pour m'expliquer que je n'étais pas la première à l'énerver avec cette question. Elle m'a dit d'attendre les résultats et de renvoyer le dossier. Seulement cela ne m'explique pas ce que veut dire la phrase que je vous ai écrit plus haut. Je préfère être sur de ne pas me faire débiter un chèque alors que je ne serais pas autorisé à concourir, donc j'aimerai que quelqu'un me rassure sur ce sujet ^^

De plus, j'ai une autre question. J'ai fais une demande de bourse pour l'année prochaine pour ma première année à la fac. Seulement voilà, si jamais je réussi le concours, j’arrêterai net la fac pour faire une rentré en Février en IFSI. Donc je devrai arrêter également de percevoir la bourse, étant donnée que la Bourse pour les ESI ne bénéficient pas de la bourse de CROUS mais du conseille régionale ... Est-ce que je devrai rembourser ce que j'aurai touché auprès du CROUS ? ou ils seront compréhensif que je change d'orientation ? Si quelqu'un pourrait m'éclairer, je lui en serai très reconnaissante !

Merci :D

je ne sais pas si c'est déjà fait mais tu pouvais t'inscrire pour le concours suite au résultat positif de l'obtention de ton bac. tu joins la photocopie du relevé de note de ton bac au dossier c suffisant pour l'inscription.
Concernant la bourse, lorsque t'es admis en ecole en ifs il faut prevenir le crous à la fin du semestre pour qu'ils arrêtent les virements.A la fac de Nanterre les bousiers ont une fiche d'assiduité à rendre à chaque semestre. je le sais parce que j'y suis et en psycho en +. les ifsi ne dépendent pas du crous pour la bourse mais d'un autre organisme régional mais dans le secteur sanitaire et social.
J'espere que j'ai pu t'éclairer
Promotion 2014/2017, Ifsi salpêtriere !!!
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Supercool a écrit :
la chieuse93 a écrit :

Je pense que je vais les appeler si je l'ai pas d'ici la semaine prochaine quand même...
Le seul truc qui me rassure c'est que tu l'as pas non plus et que j'ai vu que certain l'ont reçu hier donc je me dis que ça va pas tarder mais bon...
on verra aujourd'hui ou lundi :)

promo 2013-2016

MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

la chieuse93 a écrit :
Supercool a écrit :
la chieuse93 a écrit :
on verra aujourd'hui ou lundi :)
Faut pas vous inquiéter ;)
c pas le siège de l'APHP qui envoi les dossiers d'inscription mais chaque ifsi donc vu que vous êtes dans le même sa veut dire que ils les ont pas encore envoyés peut être.
Mais ça ne devrait plus tarder ;) courage
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
Supercool

Message par Supercool »

MimyRose a écrit :
Faut pas vous inquiéter ;)
c pas le siège de l'APHP qui envoi les dossiers d'inscription mais chaque ifsi donc vu que vous êtes dans le même sa veut dire que ils les ont pas encore envoyés peut être.
Mais ça ne devrait plus tarder ;) courage
J'espère que t'as raison! Je vois que t'es à Mondor, tu l'as déjà eu du coup??
Répondre