Concours CH Villejuif (Paul Guiraud)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: IFSI Paul Guiraud Villejuif
Merci beaucoup pour toutes ces infos !marie21109 a écrit :ah oui j'ajoute aussi vu que la dame que j'ai eu en personne m'a dit qu'il fallait donner le dossier d'inscription mais si vous pouvez pas ils faut l'envoyer par courrier avant le 28 août. et franchement si vous avez d'autres questions vous pouvez téléphoner la dame que j'ai eu elle était grave sympas
Promotion 2013-2016
-
- Régulier
Ah sûrement alors et pour les stages oui on peut mais pas tous car il faut qu'on viennent nous voir sur notre lieu de stage donc si on n'est loin ça va pas trop le faire 

Vouii merci marie21109 et mm2013m pour les infos =)
!!! ESI 2013 - 2016 à Paul Guiraud =) !!!
En tout cas mercii de vos réponse
Dernière modification par Gaalsene le 14 janv. 2020 00:39, modifié 1 fois.
-
- Régulier
Alors moi je me suis inscrite sur l'ARS et le jour même on m'a donné une place et on m'a dit d'aller chercher le dossier d'inscription. Et j'ai une amie qui était comme toi ne comprenais pas pourquoi elle n'avait tjrs pas reçus le dossier d'inscription . Elle est venu avec moi et la dame lui a donner c'était dans une enveloppe car il n'avait pas encore envoyer le dossier d'inscription de tous le monde qui avait renvoyer le coupon comme toi. Donc normalement tu devrait le recevoir bientôt. Mais c vrai avec ma pote on n'a pas compris pourquoi ils ont tout simplement pas tout envoyer en même temps.Gaalsene a écrit :Enfin des réponses a mes questions !
Sa me rassure de ne pas être la seul qui vient du Suden fin de compte je vais habiter chez ma sœur
!
Mais j'ai envoyé le coupon de réponse & je n'est toujours pas eu de réponse sur la date de la pré rentré & sur les informations concernant le dossier d'inscription ce qui me stress un peu... Je pense appeler la secrétaire demain pour voir.
Comment avez vous fait , vous l'avez reçu par courrier ou vous les avez directement appelé ?
En tout cas mercii de vos réponse
IFSI Paul Guiraud 2013-2016 !!![]()

IFSI 2013-2016 Paul Guiraud
Ah tu me rassure
! Mais moi je peut pas me rendre sur place donc je les appellerais demain... Merciii ! 

-
- Régulier
De rien, c sur j'aurais une la même réaction que toi surtout que moi je l'ai et j'étais par contre en liste complémentaire dans une autre IFSI mais tkt c sur que tu va l'avoir ils l'on déjà préparer ton dossier
NORMALEMENT ,ils vont l'envoyer le tient vu que tu était dans la LP
NORMALEMENT ,ils vont l'envoyer le tient vu que tu était dans la LP
Ouii ! Et je l'attend avec impatience Lol
Bonjour à vous futurs ESI de Paul Guiraud et bienvenus. Moi c'est Mélina et je signe pour une deuxième année à PGV. Pour répondre à certaines de vos interrogations en ce qui concerne les stages : oui vous pouvez les faire chez vous mais faut vous y prendre à l'avance pour donner toutes les infos et documents à la responsable de stage. Le premier jours de toute manière vous aurez un petit document à remplir sur ces choix de stage où on vous demande si vous les cherchez vous même ou pas et lesquels (stage 1, 2 ou 3) Mais rassurez vous c'est choix ne sont pas définitifs. Il faut bien faire 1 stage sur Paris pour qu'on puisse venir vous voir en stage. Dans ma promo, beaucoup on fait le choix du dernier celui juste avant les partiels de semestre 2 car il faut être sur Paris pour les éventuels rattrapages lol. Sinon libre à vous d'aller où vous voulez lol. Dans le cas où un stage prévus ne se ferait pas, pas de panique, la responsable de stage fait tout pour vous placer. Pour ce qui est de la formation, cela est juste mon avis mais accrocher vous pour le semestre 1 beaucoup de choses à apprendre en masse au même moment donc conseil bosser en continu !!! Courage les premières années, bosser dur et vous verrez vous pourrez y arriver; Par ailleurs n'hésitez pas à venir nous voir quand vous nous voyez dans les couloirs : on mord pas lol !!! Nous on a eu cette chance avec nos deuxième année et franchement ce fut beaucoup plus rassurant. Courage les ESI1A
Première année bouclée ! En route pour la deuxième lol!
-
- Régulier
Merci, melina94 pour ces informations cela me rassure pour la rentréemelina94 a écrit :Bonjour à vous futurs ESI de Paul Guiraud et bienvenus. Moi c'est Mélina et je signe pour une deuxième année à PGV. Pour répondre à certaines de vos interrogations en ce qui concerne les stages : oui vous pouvez les faire chez vous mais faut vous y prendre à l'avance pour donner toutes les infos et documents à la responsable de stage. Le premier jours de toute manière vous aurez un petit document à remplir sur ces choix de stage où on vous demande si vous les cherchez vous même ou pas et lesquels (stage 1, 2 ou 3) Mais rassurez vous c'est choix ne sont pas définitifs. Il faut bien faire 1 stage sur Paris pour qu'on puisse venir vous voir en stage. Dans ma promo, beaucoup on fait le choix du dernier celui juste avant les partiels de semestre 2 car il faut être sur Paris pour les éventuels rattrapages lol. Sinon libre à vous d'aller où vous voulez lol. Dans le cas où un stage prévus ne se ferait pas, pas de panique, la responsable de stage fait tout pour vous placer. Pour ce qui est de la formation, cela est juste mon avis mais accrocher vous pour le semestre 1 beaucoup de choses à apprendre en masse au même moment donc conseil bosser en continu !!! Courage les premières années, bosser dur et vous verrez vous pourrez y arriver; Par ailleurs n'hésitez pas à venir nous voir quand vous nous voyez dans les couloirs : on mord pas lol !!! Nous on a eu cette chance avec nos deuxième année et franchement ce fut beaucoup plus rassurant. Courage les ESI1A

Salut tous le monde, certains d'entre vous on proposer de se rencontrer avant la rentrée avec les autres promos : c'est une bonne idée de vouloir se rencontrer avant la rentrée mais cela ne sera pas trop possible. Tous les ans, on propose cela mais c'est un peu dur à réaliser pour différentes raisons : beaucoup travaillent jusqu'à la rentrée, d'autres sont chez eux et ne reviennent que la veille de la rentrée voir après le stage car nous en 2 ème année nous sommes "conviés" à l'IFSI le 2 septembre pour une journée "soins d'urgence et élection des délégués" MDR et hop le 3 en stage. La grosse blague, c'est juste pour voir si on est toujours en vie et motivés pour cette nouvelle année. En gros le 2 septembre, nous ce sera journée entière en amphi. Pour vous ce sera papiers, papiers, papiers courage prévoit un bon stylos lol. Ah oui pour midi, nous l'année dernière on a eu accès direct au self sans avoir nos cartes ils ont tolérés notre présence lol. Alors repas c'est de 13h à 14h et c'est environ 1.71€ si ils ont pas changé les tarifs. C'est pas mal mais bon seul hic c'est priorité avant 13h au personnel de PGV et parfois y'a plus grand choses à manger mais bon on fait avec lol. Ah oui les horaires : 8h/13h - 14h/17h, places pour se garer mais pour entrer faut le badge lol. Quoi d'autres quoi d'autres
Bien sûre encore une fois n'hésitez pas à venir vers nous, nous aussi nous sommes de grands timides mais on mord pas. Nous sommes bruyants mais on est gentil lol.
Bisous à vous tous les ESI1A de PGV et courage à vous!! Allez profitez en bien de vos vacances, pas la peine de chercher à réviser d'avance. Reposer vous bien car après c'est intense mais croyez moi cela en vaut le coup !!

Bisous à vous tous les ESI1A de PGV et courage à vous!! Allez profitez en bien de vos vacances, pas la peine de chercher à réviser d'avance. Reposer vous bien car après c'est intense mais croyez moi cela en vaut le coup !!

Première année bouclée ! En route pour la deuxième lol!
-
C'est génial que tu nous rassures un peu ! Ca fait du bien d'avoir quelqu'un qui a L'expérience de CET IFSI ! Et dont on pourra retrouver la tête un jour !melina94 a écrit :Salut tous le monde, certains d'entre vous on proposer de se rencontrer avant la rentrée avec les autres promos : c'est une bonne idée de vouloir se rencontrer avant la rentrée mais cela ne sera pas trop possible. Tous les ans, on propose cela mais c'est un peu dur à réaliser pour différentes raisons : beaucoup travaillent jusqu'à la rentrée, d'autres sont chez eux et ne reviennent que la veille de la rentrée voir après le stage car nous en 2 ème année nous sommes "conviés" à l'IFSI le 2 septembre pour une journée "soins d'urgence et élection des délégués" MDR et hop le 3 en stage. La grosse blague, c'est juste pour voir si on est toujours en vie et motivés pour cette nouvelle année. En gros le 2 septembre, nous ce sera journée entière en amphi. Pour vous ce sera papiers, papiers, papiers courage prévoit un bon stylos lol. Ah oui pour midi, nous l'année dernière on a eu accès direct au self sans avoir nos cartes ils ont tolérés notre présence lol. Alors repas c'est de 13h à 14h et c'est environ 1.71€ si ils ont pas changé les tarifs. C'est pas mal mais bon seul hic c'est priorité avant 13h au personnel de PGV et parfois y'a plus grand choses à manger mais bon on fait avec lol. Ah oui les horaires : 8h/13h - 14h/17h, places pour se garer mais pour entrer faut le badge lol. Quoi d'autres quoi d'autres![]()
Bien sûre encore une fois n'hésitez pas à venir vers nous, nous aussi nous sommes de grands timides mais on mord pas. Nous sommes bruyants mais on est gentil lol.
Moi je suis comme vous toute/tous, je rentre cette année dans cette IFSI et je voulais juste dire à ceux et celles qui n'ont pas encore leurs dossiers à renvoyer, pas de "vrai" problèmes pour les papiers à renvoyer mais juste si je peux me permettre, pensez qu'il vous faudra un rdv chez un médecin agréé pour qu'il remplisse votre dossier médical (vaccins, radio pulmonaire) donc du coup si vous n'êtes pas à jour au niveau des vaccins (mon cas ahah) faites les choses dès maintenant, cela vous fera gagner du temps, pareil pour la radio pulmonaire.
Après, vous étiez surement au courant, mais j'avoue que ce n'étais pas mon cas (du moins dans les détails) donc comme ça, ça vous avancera puisque le dossier va peut-être être à renvoyer par la poste pour certaines c'est pas plus mal de commencer dès maintenant pour certains petits réglages ^^
Voila, je préfère prévenir si ça peut aider ;p
Et moi j'ai une question : il y en a parmi vous qui se pose la question ordi ou feuilles ou pas du tout, votre choix est fait, ou il ne se pose pas ?
D’ailleurs, Melina94, tu saurai peut-être nous dire si c'est accepté les ordis, si c'est pratique, utilisé à pgv?
Et hop ! C'est parti pour 3 ans à Paul Guiraud Villejuif !
Ouaouh des infos à profusion c'est génial ! C'est signe d'une super promo ça
Et pour la visite médicale vous savez si il faut juste un médecin agréé où on veut en france ou est-ce qu'il faut faire les examens à PGV ou sur paris ?!
Pour ta question marine4191 moi ça sera en fonction du rythme d'écriture^^ J'écris plus vite que ce que je tape donc c'est tout vu si le ou la proff va à 200 à l'heure lol ! Puis il faut voir si on peut les brancher dans les salles. Je me tâte à investir dans un notebook.. Mais étant à la fac encore cette année j'avoue l'ordi c'est pas mal surtout quand on écris divinement bien comme moi
Pour la rencontre interpromos tampis on aura bien l'occasion de se rencontrer ou de faire un truc plus tard =) (si ça dis à tout le monde bien sûre).

Et pour la visite médicale vous savez si il faut juste un médecin agréé où on veut en france ou est-ce qu'il faut faire les examens à PGV ou sur paris ?!
Pour ta question marine4191 moi ça sera en fonction du rythme d'écriture^^ J'écris plus vite que ce que je tape donc c'est tout vu si le ou la proff va à 200 à l'heure lol ! Puis il faut voir si on peut les brancher dans les salles. Je me tâte à investir dans un notebook.. Mais étant à la fac encore cette année j'avoue l'ordi c'est pas mal surtout quand on écris divinement bien comme moi

Pour la rencontre interpromos tampis on aura bien l'occasion de se rencontrer ou de faire un truc plus tard =) (si ça dis à tout le monde bien sûre).
!!! ESI 2013 - 2016 à Paul Guiraud =) !!!