IFSI Ambroise-Paré (AP-HP)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Ambroise-Paré (AP-HP)
Quels genres d'échos ? ^^julie 07 a écrit :Bonjour,
je veux rentrer à l'ifsi Ambroise Paré mais j'ai eu des échos sur la coordinatrice de stage alors j'aimerais avoir votre avis parceque les stages sont imposés
Merci
ESI 2013-2016
IFSI Ambroise Paré
IFSI Ambroise Paré
Stage AP HP Ambroise Paré
Bonjour est ce que qqun a déjà effectué un stage à Ambroise Paré en USIC plus précisément ?
Merci !
Merci !
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
Bonjour à tous,
Est ce que qqun a déjà fait un stage à Ambroise Paré ? Et plus précisément en USIC ?
Comment est l'hôpital, le rythme de travail (7h?), l'ambiance ... ?
Merci d'avance !
Est ce que qqun a déjà fait un stage à Ambroise Paré ? Et plus précisément en USIC ?
Comment est l'hôpital, le rythme de travail (7h?), l'ambiance ... ?
Merci d'avance !
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
Salut,NEFERTITI972 a écrit :salut
Suite à un report je rentre en septembre à ambroise paré à boulogne j aimerais avoir des renseignement sur l ambiance de l'IFSI et le côut des tenues? sont elles fournis?

C'est un petit IFSI, nous sommes à peu près 100 par promo, donc c'est plus simple de se connaitre en "inter-promo"
L'ambiance est donc plutôt bonne.
Pour les tenues, comme nous faisons partie de l'AP-HP, elles sont gratuites. On va les chercher avant chaque stage.
Voilà

A bientôt à l'IFSI
chad29 a écrit :Quels genres d'échos ? ^^julie 07 a écrit :Bonjour,
je veux rentrer à l'ifsi Ambroise Paré mais j'ai eu des échos sur la coordinatrice de stage alors j'aimerais avoir votre avis parceque les stages sont imposés
Merci
Ahaha je me posais la même questions "quels genres d'échos ?"
Je rentre en deuxième année, et pour tout vous dire, on a tous eu des stages très diversifiés. Oui ce sont des stages imposés, mais comme dans beaucoup d'IFSI.
Je me dis que c'est aussi bien comme ça, sinon je pense qu'on éviterait tous certains lieux de stage, alors que toute expérience est bonne à prendre.
Mais il est quand même important de retenir que ce n'est pas en 1ère année que vous aurez les stages les plus intéressants... En 1ère année, on veut tous arriver, faire des pansements, poser des perf', faire des prise de sang ... mais il ne faut pas oublier que la plupart d'entre nous n'a pas d'expérience.
En 1ère année, il faut valider la compétence 3 : en gros la compétence d'une aide-soignante. Toilettes, soins de nursing ...
Le parcours de stage de première année est axé sur les premières compétences que nous devons valider... Alors ne vous en faites pas, et puis à l'AP, nous avons de très bons terrains de stage. Par exemple, l'IFSI est donc avec l'hôpital Ambroise Paré, mais aussi avec l'hôpital psy' Ste Anne, et également l'Hôpital Européen Georges Pompidou (vous allez très vite dire "l'HEGP !")
voilà, j'espère vous avoir un minimum répondu

Merci pour les infos, j'ai hate à la rentrée 

ESI 2013-2016
IFSI Ambroise Paré
IFSI Ambroise Paré
Bonjour tout le monde,
je rentre a l'ifsi d'Ambroise Paré en septembre, j'aimerai savoir si il y a d'autre personne sur ce forum qui sont dans mon cas pour que l'on puisse discuter avant cette rentrée que nous attendons impatiemment
je rentre a l'ifsi d'Ambroise Paré en septembre, j'aimerai savoir si il y a d'autre personne sur ce forum qui sont dans mon cas pour que l'on puisse discuter avant cette rentrée que nous attendons impatiemment

Moi aussi ! 

Ah enfin un peu de monde 
Vous avez trouvé des logements ??

Vous avez trouvé des logements ??
ESI 2013-2016
IFSI Ambroise Paré
IFSI Ambroise Paré
Oui, j'ai trouvé dans une résidence étudiante et toi? 

Ifsi Ambroise Paré (Aphp) : 2013-2016
Oui je serais en foyer a Suresnes.
Petite question, quelqu'un a reçu le dossier d'inscription ?
Petite question, quelqu'un a reçu le dossier d'inscription ?
ESI 2013-2016
IFSI Ambroise Paré
IFSI Ambroise Paré
En ce qui me concerne je n'ai toujours pas trouvé de logement ! Je cherche je cherche... 
Et non pas encore reçu de dossier d'inscription pour l'instant...

Et non pas encore reçu de dossier d'inscription pour l'instant...
Bon courage alors
.
Pas de dossier pour moi non plus

Pas de dossier pour moi non plus
ESI 2013-2016
IFSI Ambroise Paré
IFSI Ambroise Paré