Concours CRF Nîmes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Nîmes
Félicitation aux nouveaux admis, ça fait plaisir de lire des messages remplis de bonnes nouvelles^^, j'ai hâte de vous rencontrer le 30 aout en attendant profitez bien des vacances !!!
Thonon les bains : recalée
Annonay: LC 49ème je laisse ma place
Lyon rockefeller: admise LP je laisse ma place
Cahors: recalée
Nîmes Croix Rouge: admise LP je serais donc ESI 2013/2016 à nîmes^^
Annonay: LC 49ème je laisse ma place
Lyon rockefeller: admise LP je laisse ma place
Cahors: recalée
Nîmes Croix Rouge: admise LP je serais donc ESI 2013/2016 à nîmes^^
- chloe-mo30
- Habitué
lunette a écrit :dites il y a un truc qui m'occupe l'esprit (faut bien) depuis hier au sujet des désistements que bon nombre ici attendent encore.
![]()
Antoine30 avait dit :et je lui avais répondu :Et je pense que le fait que l'école soit privée et donc payante (en partie) y joue pour beaucoup !puis :S'il est vrai que l'école est privée,les frais de formation sont pris en charge par la Région pour les étudiants en poursuite d'études et les bacheliers tous frais.etcoût de la formation (en 2012) à l'IFSI du CHU de Montpellier : 6224€ pris en charge par la Région j'ose espérer que c'est pour les 3 années
en fait les frais d'inscription à Nîmes sont je suppose de 181€ par là...à confirmer par ceux qui ont fait leur chèque et la seule différence c'est que l'école privée peut on non les rendre tout ou partiellement gratuit pour les boursiers alors que dans un IFSI public ils sont pris en charge.Il faut distinguer les frais d'inscription (si public c'est comme pour la fac = 181€) des frais de formation..+ Sécu + autres cotisations pour matériel)
Maintenant pour ceux qui ne sont pas boursiers voici ce qui était dit avant l'inscription au concours de l'IFSI du CHU de Montpellier ( lire pagehttp://cjoint.com/?CGqnaXF6wke.
Alors je ne sais pas si c'est pareil dans tous les IFSI publics et surtout qui est concerné par le paiement tant en IFSI privé que public des frais de formation et d'incription
bonsoir à tous !!!
félicitions à tous les nouveaux admis et futurs collègues de promo !!! j'ai hate que l'on se retrouve tous le 30 aout !!!
de ce que j'ai compris sur la différence entre ifsi public et privé c'est le coup de la formation.
par exemple pour la crf nous avons 800 euros à payer correspondant à une participation forfaitaire annuelle que les ifsi public ne facture pas (enfin je crois), ensuite nous avons du faire un chèque de 181 euros comme pour tous les ifsi, et en effet la région finance pour les personnes en poursuite d'étude et demandeurs d'emploi les 6000 euros (je ne sait pas exactement) que coute la formation.
à très bientôt et bonne vacance à tous !!!
ESI 2013-2016 NIMES CRF !!! youpiiiii !!! en route pour 3 années de folie !!!
ah ok donc les 800€ de participation forfaitaire s'ajouteraient au 6200 € communs (??) à tout IFSI (privé ou public) qui dans beaucoup de cas sont pris en charge par la Région..
remarque je comprends mieux pourquoi d'un côté 800 et de l'autre 6200
Voici ce que dit le document envoyé pour l'inscription au concours de Montpellier CHU (voir le lien que j'avais mis):
Admission subordonnée........
.....
"A la prise en charge financière du coût de votre formation (6224 € en 2012 tarif susceptible de modification
après notification de la subvention régionale à l'établissement) , vous devez garantir cette prise en charge dans une des trois
situations suivantes:
1 - à titre individuel, en réglant le coût de la formation avant le 31 août 2013.
2 - par un employeur ou un fonds de formation en produisant avant 1er août 2013 l'attestation de prise en charge des frais de formation.
3 - par le Conseil Régional Languedoc Roussillon (réservé aux demandeurs d'emploi et aux jeunes en poursuite de
scolarité) en produisant, au plus tard le jour de la rentrée :
. pour les demandeurs d'emploi : le justificatif de l'inscription à Pôle Emploi daté de moins d'un mois à la date de
l'entrée en formation et le document attestant que le candidat n'a pas de droits ouverts au Congé Individuel de
Formation (CIF)
. pour les jeunes en poursuite de scolarité (c'est à dire sans interruption de scolarité) : un ou les certificat(s) de
scolarité justifiant le parcours de scolarité dont le plus récent datant de moins d'un an à l'entrée en formation . "

Voici ce que dit le document envoyé pour l'inscription au concours de Montpellier CHU (voir le lien que j'avais mis):
Admission subordonnée........
.....
"A la prise en charge financière du coût de votre formation (6224 € en 2012 tarif susceptible de modification
après notification de la subvention régionale à l'établissement) , vous devez garantir cette prise en charge dans une des trois
situations suivantes:
1 - à titre individuel, en réglant le coût de la formation avant le 31 août 2013.
2 - par un employeur ou un fonds de formation en produisant avant 1er août 2013 l'attestation de prise en charge des frais de formation.
3 - par le Conseil Régional Languedoc Roussillon (réservé aux demandeurs d'emploi et aux jeunes en poursuite de
scolarité) en produisant, au plus tard le jour de la rentrée :
. pour les demandeurs d'emploi : le justificatif de l'inscription à Pôle Emploi daté de moins d'un mois à la date de
l'entrée en formation et le document attestant que le candidat n'a pas de droits ouverts au Congé Individuel de
Formation (CIF)
. pour les jeunes en poursuite de scolarité (c'est à dire sans interruption de scolarité) : un ou les certificat(s) de
scolarité justifiant le parcours de scolarité dont le plus récent datant de moins d'un an à l'entrée en formation . "
Je viens d'appeler, ils en sont à la 27ème sur LC.... ça avance DOUceMENT.....
Félicitation aux admis!!
Félicitation aux admis!!
ESI 2013/2016
Merci à ceux qui donnent les résultats de leurs appelsaliju a écrit :Je viens d'appeler, ils en sont à la 27ème sur LC.... ça avance DOUceMENT.....
Félicitation aux admis!!

-
- Forcené
Ah ça avance courage ça va être votre tour !!aliju a écrit :Je viens d'appeler, ils en sont à la 27ème sur LC.... ça avance DOUceMENT.....
Félicitation aux admis!!
IDE
réflexion du soir pour passer le temps ...d'attente
cheveu soleil nous a dit :
??
Ou alors la présence le 12 n'était pas impérative pour tout le monde sur LP ??

cheveu soleil nous a dit :
Pour 80 places, même si cheveu soleil n'a pas pu bien compter et qu'il y en avait mettons 40,..comment se fait-il que nous en soyons seulement à la 27ème personne sur LCje reviens de Nîmes et nous ne devions être pas plus de 35 (beaucoup de manquants à l'appel) ce qui laisse encore pas mal de places, en sachant que la personne qui était à côté de moi attend en 10 sur LC d'Arles et préférera Arles... et que tous les présents n'ont pas forcément de logement.

Ou alors la présence le 12 n'était pas impérative pour tout le monde sur LP ??
-
Bonsoir Lunette,
les 20 redoublants et reports n'étaient apparemment pas tenus d'être présents à cette réunion. D'où les 59 en LP - 35 présents = à peu près 24 places libres... sans compter ceux qui n'ont pas encore de logement et ceux qui se rendent compte qu'ils n'auront pas le financement.
Voili voilou.
Bonne soirée ! et ne calcule pas trop !!! on ne dort plus sinon !
les 20 redoublants et reports n'étaient apparemment pas tenus d'être présents à cette réunion. D'où les 59 en LP - 35 présents = à peu près 24 places libres... sans compter ceux qui n'ont pas encore de logement et ceux qui se rendent compte qu'ils n'auront pas le financement.
Voili voilou.
Bonne soirée ! et ne calcule pas trop !!! on ne dort plus sinon !

ok merci cheveu soleil voilà une énigme de moins
et effectivement avec la réforme j'avais juste un peu oublié qu'il y a plus de redoublants en 1ère année qu'avant donc, là, pas de désistement à attendre
et t'inquiète je dors comme un bébé..comme dab
EDIT du matin
: 20 redoublants pour 80 élèves ça fait quand même beaucoup non ?
et total de toutes les LP fait 80 candidats comme dénombrés plus haut :
LP AS/AP 9 candidats + 69 sur LP "de droit commun" + 1 venant de PACES + le candidats titulaire d'un DEI hors Union européenne ....on est bien au 80 prévus
La question est donc..y a-t-il autant de redoublants ???

et effectivement avec la réforme j'avais juste un peu oublié qu'il y a plus de redoublants en 1ère année qu'avant donc, là, pas de désistement à attendre

et t'inquiète je dors comme un bébé..comme dab

EDIT du matin

et total de toutes les LP fait 80 candidats comme dénombrés plus haut :
LP AS/AP 9 candidats + 69 sur LP "de droit commun" + 1 venant de PACES + le candidats titulaire d'un DEI hors Union européenne ....on est bien au 80 prévus
La question est donc..y a-t-il autant de redoublants ???
-
- Forcené
Coucou a tous une pensée pour les LC j espère que c est bien remonté cette semaine
IDE
-
- Forcené
Bonjour à tous pour ceux qui ont fait le chèque de 181 e l ont ils déjà encaissé ? Moi j avais oublie de mettre l ordre alors je me pose des questions
IDE
-
Bonjour à tous,
Je viens d'appeler la CRF de Nîmes car je suis 26 sur LC et que vu vos messages d'avant ils en seraient a 27, mais je n'ai pas été appelé.
Au téléphone , la secrétaire m'a dit qu'ils en étaient à 25, mais je dois rappeler cet après-midi pour en savoir plus, car elle n'était pas dans son bureau et n'avait donc pas toutes les informations.
Je vous tiendrai au courant.
Bravo a toute celles et ceux qui ont réussi et en espérant vous voir l'année prochaine!!!
Je viens d'appeler la CRF de Nîmes car je suis 26 sur LC et que vu vos messages d'avant ils en seraient a 27, mais je n'ai pas été appelé.
Au téléphone , la secrétaire m'a dit qu'ils en étaient à 25, mais je dois rappeler cet après-midi pour en savoir plus, car elle n'était pas dans son bureau et n'avait donc pas toutes les informations.
Je vous tiendrai au courant.
Bravo a toute celles et ceux qui ont réussi et en espérant vous voir l'année prochaine!!!
Montpellier: 216 ème sur LC
Montélimar : 151 ème sur LC
Nîmes : 26 ème sur LC
Fréjus : 7ème sur LP
Montélimar : 151 ème sur LC
Nîmes : 26 ème sur LC
Fréjus : 7ème sur LP
- chloe-mo30
- Habitué
PrincessGrenouille34 a écrit :Bonjour à tous pour ceux qui ont fait le chèque de 181 e l ont ils déjà encaissé ? Moi j avais oublie de mettre l ordre alors je me pose des questions
coucou !!
pour ma part le chèque n'a toujours pas était encaissé.
d'ailleurs à ce propos ils ne nous ont donnés aucunes infos sur l'encaissement de ce chèque. ils ont seulement dit qu'ils nous informerons le 30 aout de la sommes à donner pour compléter les 181 euros déjà donner, car cette somme (correspondant aux droits d'inscription) doit être publiée au journal officiel en aout.
à bientôt !

ESI 2013-2016 NIMES CRF !!! youpiiiii !!! en route pour 3 années de folie !!!
-
- Forcené
Oui c est clair bon on verra bien !! J'ai hâte d être le 30 août ma voiture m a lâche du coup beaucoup de frais et je vais en prendre une autre fin octobre d ici là je v me taper train et bus ms je m'en fou l essentiel c est que je rentre a l ifsi !!!!chloe-mo30 a écrit :PrincessGrenouille34 a écrit :Bonjour à tous pour ceux qui ont fait le chèque de 181 e l ont ils déjà encaissé ? Moi j avais oublie de mettre l ordre alors je me pose des questions
coucou !!
pour ma part le chèque n'a toujours pas était encaissé.
d'ailleurs à ce propos ils ne nous ont donnés aucunes infos sur l'encaissement de ce chèque. ils ont seulement dit qu'ils nous informerons le 30 aout de la sommes à donner pour compléter les 181 euros déjà donner, car cette somme (correspondant aux droits d'inscription) doit être publiée au journal officiel en aout.
à bientôt !
IDE