IFSI Saint Brieuc
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Saint Brieuc
Coucou tout le monde
Voila je suis en liste d'attente ... mais dans les dernières.
Donc je voulais savoir si au moment où les résultats seront définitifs , ça intéresserait certains (proches de SB plus particulièrement ) de se regrouper de temps en temps pour s'entraider pour le prochain concours ?
Sinon bonne chance à ceux qui attendent je pense ca va encore bien descendre d'ici la fin de l'été
Voila je suis en liste d'attente ... mais dans les dernières.
Donc je voulais savoir si au moment où les résultats seront définitifs , ça intéresserait certains (proches de SB plus particulièrement ) de se regrouper de temps en temps pour s'entraider pour le prochain concours ?
Sinon bonne chance à ceux qui attendent je pense ca va encore bien descendre d'ici la fin de l'été

Hè je viens de voir que la liste complémentaire de la liste 2 est rendu au rang 5, or il y a que 5 personnes en liste complémentaire dans la liste 2. Donc vous pensez qu'après ils prennent dans la liste 1 si il y a d autres désistements dans la liste 2 ?
Personnellement je pense que oui ils vont prendre dans la liste 1 après, sinon il va leur manquer des élèves à mon avis.
En tout cas j'espère ..
J’espère aussi que sa va bouger cette semaine car après le secrétariat par en vacance jusqu'au 11 août
IFSI SAINT BRIEUC 

J'ai l'impression que cette semaine cela ne bougera pas non plus ... 

Salut à tous,
Futurs étudiants, où en êtes-vous de votre dossier médical?
Avez-vous refait certains vaccins?
Pour ma part, après une première visite chez le médecin agréé (juste pour donner les ordonnances
) j'ai la radio, la prise de sang avec anticorps HBS, mais du coup pas de tubertest.
J'ai eu 2 scarifications petite, et après tous mes monotests négatifs.
Sur le dossier médical que nous a envoyé l'IFSI, il est noté : BCG depuis 2004.
Pensez-vous que je dois donc le refaire??
Même le médecin agréé ne savait pas et n'était pas très pour...
Alors je suis un peu perdue...
Et côté fournitures, vous en êtes où?
Ils demandent des livres pour le jour de la rentrée... je trouve ça bizarre: ne pourrait-on pas plutôt les commander en achat groupé à la rentrée??
Si il y a des étudiants déjà à l'IFSI, comment avez-vous fait pour la rentrée de 1ere année?
Merci pour vos conseils!
Futurs étudiants, où en êtes-vous de votre dossier médical?
Avez-vous refait certains vaccins?
Pour ma part, après une première visite chez le médecin agréé (juste pour donner les ordonnances

J'ai eu 2 scarifications petite, et après tous mes monotests négatifs.

Sur le dossier médical que nous a envoyé l'IFSI, il est noté : BCG depuis 2004.
Pensez-vous que je dois donc le refaire??
Même le médecin agréé ne savait pas et n'était pas très pour...

Et côté fournitures, vous en êtes où?
Ils demandent des livres pour le jour de la rentrée... je trouve ça bizarre: ne pourrait-on pas plutôt les commander en achat groupé à la rentrée??
Si il y a des étudiants déjà à l'IFSI, comment avez-vous fait pour la rentrée de 1ere année?
Merci pour vos conseils!

Maman de 2 p'tits bouts en pleine reconversion!
ESI 2013-2016 St Brieuc
ESI 2013-2016 St Brieuc
Salut Cha !
Meme probleme que toi pour le tubertest alors j'ai tout envoyé sans le tubertest car lorsque j'ai appelé il y a un mois ils m'ont dit que c"était bon sans pour le moment !
Meme probleme que toi pour le tubertest alors j'ai tout envoyé sans le tubertest car lorsque j'ai appelé il y a un mois ils m'ont dit que c"était bon sans pour le moment !

En 3ème année , dernière ligne droite !!
Coucou Pauline,Pauline22 a écrit :Salut Cha !
Mais du coup, tu avais fait un BCG depuis 2004?
Parce que c'est surtout ça qui me pose problème... Dois-je en refaire un avant le tubertest ou dois-je attendre??
Maman de 2 p'tits bouts en pleine reconversion!
ESI 2013-2016 St Brieuc
ESI 2013-2016 St Brieuc
-
- Habitué
Ne refait pas le BCG si tu es négative maintenant tu ne sera pas forcement repositive si tu le refait...qui plus est, le tubertest est fait pour savoir si tu es immunisé contre la forme courante de la turberculose, c'est surtout si ya un cas lors de tes stages, il faut qu'il sache si tu es immunisée ou pas pour prendre des précaution.
En plus le BCG n'est plus obligatoire reellement et en plus le dernier vaccin est assez agressif et je sais de quoi je parle...abcès pendant plusieurs mois chez certaines et cela peu durer plus de 6 mois
En plus le BCG n'est plus obligatoire reellement et en plus le dernier vaccin est assez agressif et je sais de quoi je parle...abcès pendant plusieurs mois chez certaines et cela peu durer plus de 6 mois

-
- Forcené
Re: Retour en Bretagne : aide pour trouver un stage à St Bri
Bonjour
je voulais savoir si tu avais réussis a dégoter un stage en Bretagne....moi j'essuie beaucoup de refus car ils privilégient les IFSI bretons!
as tu eu des pistes??
si quelqu'un connait un service de médecine gériatrique ou de court séjour à dominante gériatrique je suis preneuse!!
je voulais savoir si tu avais réussis a dégoter un stage en Bretagne....moi j'essuie beaucoup de refus car ils privilégient les IFSI bretons!
as tu eu des pistes??
si quelqu'un connait un service de médecine gériatrique ou de court séjour à dominante gériatrique je suis preneuse!!
IDE cuvée 2014!
Salut Cha,
Normalement si t'en a pas fais avant 2004, il le faut mais comme c'est en rupture...
Pour ma part j'attend de voir en août si y'en a, et je ferais tout en août.
Après si il n'y en a pas, ben j'envoi tout sauf sa, c'est pas grave.
Et heureusement que tu as dit que tu avais fait une prise de sang avec anticorps HBS, sinon j'aurais oublié de la faire :s
Pour les fournitures, j'ai déjà achetée les livres obligatoires, une calculette pour le evals, la montre trotteuse et les pinces.
Et j'attend la rentrée pour les livres conseillés.
Normalement si t'en a pas fais avant 2004, il le faut mais comme c'est en rupture...
Pour ma part j'attend de voir en août si y'en a, et je ferais tout en août.
Après si il n'y en a pas, ben j'envoi tout sauf sa, c'est pas grave.
Et heureusement que tu as dit que tu avais fait une prise de sang avec anticorps HBS, sinon j'aurais oublié de la faire :s
Pour les fournitures, j'ai déjà achetée les livres obligatoires, une calculette pour le evals, la montre trotteuse et les pinces.
Et j'attend la rentrée pour les livres conseillés.
Dernière modification par MaevaIDE le 26 juil. 2013 16:49, modifié 1 fois.
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse

J'allais oublier, rang 9!
Sa avance
Sa avance

Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse