Concours Poitiers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
nath86
Régulier
Régulier

Re: Concours Poitiers

Message par nath86 »

DD151 a écrit :Coucou,
moi je suis 76ème sur LP, apparemment l'année dernière ils sont remontés jusqu'à 104 dc espérons que ca marche pour moi...
104 je crois que c'était l'année d'avance. L'année dernière c'était 91èm je crois (hein je ne suis pas sure !) mais 76 je pense que ça va aller.
Bon courage à toi ! encore un peu d'attente ...
En reconversion,
ESI fév. 2014-2017 Poitiers
Laetichoup

Message par Laetichoup »

Bonjour tout le monde !
nath86 a écrit :
104 je crois que c'était l'année d'avance. L'année dernière c'était 91èm je crois (hein je ne suis pas sure !) mais 76 je pense que ça va aller.
Bon bah du coup ça devrait aller pour moi (65ème sur LC), je vais croiser les doigts ! Vous savez jusqu'à quand le dernier pris de l'année dernière a attendu avant de savoir qu'il était admis ?
nath86
Régulier
Régulier

Message par nath86 »

Laetichoup a écrit :Bonjour tout le monde !
nath86 a écrit :
Bon bah du coup ça devrait aller pour moi (65ème sur LC), je vais croiser les doigts ! Vous savez jusqu'à quand le dernier pris de l'année dernière a attendu avant de savoir qu'il était admis ?
Ben pour tout dire, c'est ma coiffeuse qui m'a raconté qu'elle a un ami qui était 91èm sur LC l'année dernière et il a été appelé 2 mois après la rentrée car il y avait (déjà) eu des abandons après ou pendant le premier stage... et j'ai vu dans le forum que ça correspondait bien à environ 90.
Sinon, ils doivent attendre les fameux 10 jours pour recevoir les confirmations et ensuite vous appeler.
bon courage !
En reconversion,
DD151
Habitué
Habitué

Message par DD151 »

Oups, petit lapsus... mais vs aviez compris...lol donc oui je suis 76eme sur LC et non sur LP...

je vais rappeler l'IFSI ds 15 jours pour savoir ou ils en sont...
Auxiliaire de puériculture et Maman de 3 adorables bambins de 6ans, 3ans1/2 et 18mois !!!
Résultat: 76ème sur LC, courrier recommandé et c'est OK !!!
ESI 2014-2017 à POITIERS
Rice86

Message par Rice86 »

ESI 2013/2016, je vous confirme que pour notre promo, ils sont descendus jusqu'à la 104ème place. Certains ont été appelé le jour de la rentrée et d'autre après la rentrée, suite à des abandons ou des absences.

Bon courage à tous, en tout cas. :-)
ESI à Poitiers, promotion 2013/2016.

Semestre 1 : 30/30 ECTS,
Semestre 2 : 30/30 ECTS.

Début de deuxième année dans la sérénité...
Mauudette
Habitué
Habitué

Message par Mauudette »

Cyri. a écrit :Admise à Poitiers !!! :)
Félicitations également :D.
Dis moi as-tu reçu la lettre confirmant ton inscription ? Si oui, combien as-tu de feuilles ?
Merci d'avance.
Diplômée infirmière depuis Février 2017 qui se cherche
Rice86

Message par Rice86 »

Laetichoup a écrit :Bonjour tout le monde !Bon bah du coup ça devrait aller pour moi (65ème sur LC), je vais croiser les doigts ! Vous savez jusqu'à quand le dernier pris de l'année dernière a attendu avant de savoir qu'il était admis ?
Si je ne me trompe pas, il me semble que c'était à peu près une ou deux semaines après la rentrée.
ESI à Poitiers, promotion 2013/2016.

Semestre 1 : 30/30 ECTS,
Semestre 2 : 30/30 ECTS.

Début de deuxième année dans la sérénité...
omnia
Régulier
Régulier

Message par omnia »

DD151 a écrit : je vais rappeler l'IFSI ds 15 jours pour savoir ou ils en sont...
Y'en a qui ont appeler pour savoir ou ils en étaient au niveau des désistements ?
Merci :D
Faisant fonction AS / Concours : Tours Poitiers Angers Fight !
nath86
Régulier
Régulier

Message par nath86 »

eh ben dis donc, je reviens de loin ...
ça s'est joué à un cheveu mon histoire :
j'ai eu 8,75 en TP, 17 en CG et 20 à l'oral !
Pfiou ! je savais que j'avais foiré les TP mais je pensais pas à ce point là ... :oops:

Bon courage pour ceux et celles qui attendent encore et encore !
En reconversion,
nath86
Régulier
Régulier

Message par nath86 »

Rice86 a écrit :ESI 2013/2016, je vous confirme que pour notre promo, ils sont descendus jusqu'à la 104ème place. Certains ont été appelé le jour de la rentrée et d'autre après la rentrée, suite à des abandons ou des absences.

Bon courage à tous, en tout cas. :-)
super ! tant mieux !
En reconversion,
DD151
Habitué
Habitué

Message par DD151 »

omnia a écrit :
DD151 a écrit : je vais rappeler l'IFSI ds 15 jours pour savoir ou ils en sont...
Y'en a qui ont appeler pour savoir ou ils en étaient au niveau des désistements ?
Merci :D
Alors j'ai été à l'IFSI ce matin et elle m'as dit d'appeler mi-août pour savoir ou ca en était mais elle avait l'air de dire que 76ème sur LC, c'était très jouable dc j'espère...
Auxiliaire de puériculture et Maman de 3 adorables bambins de 6ans, 3ans1/2 et 18mois !!!
ESI 2014-2017 à POITIERS
Cyri.

Message par Cyri. »

Mauudette a écrit :
Cyri. a écrit :Admise à Poitiers !!! :)
Félicitations également :D.
Dis moi as-tu reçu la lettre confirmant ton inscription ? Si oui, combien as-tu de feuilles ?
Merci d'avance.

Désolée de répondre que maintenant, j'ai eu 3 feuilles A4 et une petite feuille bleue avec ce que je dois amener niveau vaccins et tout pour la rentrée :)
A Février ! haha
ESI POITIERS 2014/2017 :) !
DD151
Habitué
Habitué

Message par DD151 »

Coucou a tous,

Et voilà je viens de recevoir un courrier recommandé pour m'annoncer mon entrée a l'IFSI en février 2014, je suis contente mais je me sent bizarre... Une nouvelle vie, pleine de changement qui me fait je crois un peu peur...
Pour ma part, j'habite au dessus de Vouillé dans le 86 si certains connaissent. Est ce que vous commencez a vous organiser? Pour ma part, j'ai commencé a appeler les nourrices.

Bye
ESI 2014-2017 à POITIERS
MAZOLIJE

CONCOURS INFIRMIERE POITIERS

Message par MAZOLIJE »

Bonjour à toutes et à tous!
Voilà j'ai 36 ans, 2 enfants et suis actuellement secrétaire commerciale!
J'ai pour projet de faire une reconversion professionnelle totale en passant mon concours d'infirmière!!Mais voilà, beaucoup de questions!! après plus de 15 ans dans mon domaine, j'appréhende le concours!
J'aimerai bien avoir des témoignages de personnes qui ont réussi à franchir le cap!!est- ce possible de le passer sans prépa-concours, si oui quels sont les manuels recommandés?je suis assez motivée, mais je vous avoue qu'avec 2 enfants à la maison plus mon boulot, j'ai peur de ne pas pouvoir tout gérer!
merci de m'éclairer!!
à bientôt
MAZOLIJE

Re: CONCOURS INFIRMIERE POITIERS

Message par MAZOLIJE »

Merci Sophocle pour tes infos!! y'a plus qu'à!!bon courage à toi aussi!!
Répondre