financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
momagna67
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par momagna67 »

cindav88 a écrit :
momagna67 a écrit :
cindav88 a écrit :oui en été tu peux bosser surtout quand tu touches la aff, que tu touche pas durant les vacances.
tu touchait quoi comme allocation en juin? si c'était l'are tu devais le toucher jusque quand?
J'ai toucher l'ARE jusqu'au 7 juillet 13
tes droits ils vont jusque quand?
Ben jusqu'au 7 juillet justement et après je passes dans une autre catégorie jusqu'en juillet 2015 ( fin de formation).
Familydel
Fidèle
Fidèle

Message par Familydel »

Lenalan,

l'idéal serait un report , tu continue ton congé parental (tu gardes ton revenu de caf), tu envoie ta lettre de démission , et tu ouvres de nouveau droit il te faut 610h . Au pire si il te manque des droits l'an prochain, je peux voir avec mon homme pour te faire un contrat saisonnier, si cela te dit de bosser dans le commerce.
Moi j'ai mon contrat j'aurais mes 610h , mais pas sur que l'on m'appelle , malheureusement. :pleure:
ESI 2013/2016

Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
Familydel
Fidèle
Fidèle

Message par Familydel »

Si les patrons refusent les ruptures conventionnelles c'est simplement parce que si il y a trop d'abus , ils sont comment dirais-je comme fichés, ils doivent payer des indemnités. On dit merci au gouvernement, sinon je ne vois pas l'intérêt de refuser une rupture conventionnelle.
ESI 2013/2016

Familydel
Fidèle
Fidèle

Message par Familydel »

Blanri a écrit :
Stemma a écrit :Pour info, on peut s'inscrire à tout moment à pôle emploi, peu importe que vous soyez en cdi ou pas. C'est un droit. Lors de l'inscription, vous dites que vous prévoyez de changer de situation ou de travail et que vous avez besoin d'avoir accès aux offres d'emploi et autres services (offres de formation), sans forcément parler de l'ifsi ! Dès que vous envisagez de changer de situation (inscription au concours ifsi), vous devez effectuer l'inscription à pôle emploi. Si vous travaillez, vous n'êtes pas indemnisé, c'est tout. Vous effectuez votre déclaration tous les mois, comme n'importe quel autre chômeur. Je suis dans ce cas là, depuis plus de 2 ans en cdi, non indemnisé.

La demande d'Aisf est faite pourtant je finis de travailler le 16 août. La demande d'allocation de fin de formation sera remplie la semaine suivant la fin de mon contrat ainsi que la révision de mes Le montant journalier de la rémunération de fin de formation est égal au dernier montant journalier de l’ARE ou de l’allocation de sécurisation professionnelle que vous avez perçu à la date d’expiration de vos droits à cette allocation.Le montant mensuel est égal au montant journalier multiplié par le nombre de jours du mois dans la limite de 652,02 € par mois.droits à l'Are.

N'oubliez pas le cumul avec les bourses du conseil régional et les aides possibles pour les frais de garde des enfants, péri et autres (au cas où - à demander à une assistante sociale).
Ce que tu dit me rassure... en espérant que cela se passe de la même façon pour moi.
Attention chaque pôle emploi est différent,

j'ai voulu faire une inscription pour avoir une réponse à les questions on m'a refusé l'inscription parce que j'étais à plein temps. Tu peux t'inscrire en étant salarié que si tu travailles à mi temps.
ESI 2013/2016

Familydel
Fidèle
Fidèle

Message par Familydel »

Lenalan, je pense à une chose, mais a vérifier, lorsque tu démissionnes tu n'as droit à rien niveau assedics par contre au bout de 4 mois ils peuvent revoir ta situation , donc si tu n'as pas d'autre choix que le report, vois cette situation, mais vérifie bien mes dires quand même.
ESI 2013/2016

kitai33
Forcené
Forcené

Message par kitai33 »

Familydel a écrit :Si les patrons refusent les ruptures conventionnelles c'est simplement parce que si il y a trop d'abus , ils sont comment dirais-je comme fichés, ils doivent payer des indemnités. On dit merci au gouvernement, sinon je ne vois pas l'intérêt de refuser une rupture conventionnelle.

l intérêt c est de ne pas avoir apyer les indemnités au salarié en le poussant a la demission
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
cindav88
Adepte
Adepte

Message par cindav88 »

momagna67 a écrit : J'ai toucher l'ARE jusqu'au 7 juillet 13
tes droits ils vont jusque quand?[/quote]

Ben jusqu'au 7 juillet justement et après je passes dans une autre catégorie jusqu'en juillet 2015 ( fin de formation).[/quote]
donc tu va passer en allocation de fin de formation, mais il me semble qu'il faut quand meme rester inscrit en tant que demandeur d'emploi durant les vacances essay d'appeler au 3949 (pas sur du num) pour avoir un autre avis d'un conseillé.
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
Familydel
Fidèle
Fidèle

Message par Familydel »

kitai33 a écrit :
Familydel a écrit :Si les patrons refusent les ruptures conventionnelles c'est simplement parce que si il y a trop d'abus , ils sont comment dirais-je comme fichés, ils doivent payer des indemnités. On dit merci au gouvernement, sinon je ne vois pas l'intérêt de refuser une rupture conventionnelle.

l intérêt c est de ne pas avoir apyer les indemnités au salarié en le poussant a la demission
Bien sur,
mon homme est indépendant , si un employé veut quitter son poste , et bien pas de problème , par contre je ne vois pas pourquoi l'employeur payerait des indemnités de fin de contrat , a part les congé payés bien sur,
tu comprends, il perd déjà un élément, il doit en rechercher un autre, et en plus l'Etat le taxe pour la rupture.
C'est l'employeur qui est perdant, sauf que si l'Etat ne taxerait pas, ce qui se passait il y a quelques années, il y aurait plus de rupture donc plus d'abus , car n'importe qui quitterait son poste et demanderait les assedics.

Voilà pourquoi les ruptures sont maintenant quasiment refusées.
ESI 2013/2016

kitai33
Forcené
Forcené

Message par kitai33 »

Familydel a écrit :
kitai33 a écrit :
re conventionel on touche des indemnités moi j ai eu 400e il me semble

Bien sur,
mon homme est indépendant , si un employé veut quitter son poste , et bien pas de problème , par contre je ne vois pas pourquoi l'employeur payerait des indemnités de fin de contrat , a part les congé payés bien sur,
tu comprends, il perd déjà un élément, il doit en rechercher un autre, et en plus l'Etat le taxe pour la rupture.
C'est l'employeur qui est perdant, sauf que si l'Etat ne taxerait pas, ce qui se passait il y a quelques années, il y aurait plus de rupture donc plus d'abus , car n'importe qui quitterait son poste et demanderait les assedics.

Voilà pourquoi les ruptures sont maintenant quasiment refusées.
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
leelooo

Re: HELP, delai pole emploi et rentree IFSI

Message par leelooo »

Bonjour, j'ai trouvé ça sur internet, c'est ce document que vous avez fait remplir par l'école?

http://www.formationpizza.fr/uploads/1/ ... 072011.pdf

Je cherche à gagner du temps et pôle emploi n'a pas voulu me le donner comme je ne suis pas encore inscrite.

Bon courage et bonne chance pour vos démarches!!!
Future ESI à l'APHP Promotion 2014-2017 (Saint-Antoine normalement)
momagna67
Fidèle
Fidèle

Message par momagna67 »

cindav88 a écrit :
momagna67 a écrit : J'ai toucher l'ARE jusqu'au 7 juillet 13
tes droits ils vont jusque quand?
Ben jusqu'au 7 juillet justement et après je passes dans une autre catégorie jusqu'en juillet 2015 ( fin de formation).[/quote]
donc tu va passer en allocation de fin de formation, mais il me semble qu'il faut quand meme rester inscrit en tant que demandeur d'emploi durant les vacances essay d'appeler au 3949 (pas sur du num) pour avoir un autre avis d'un conseillé.[/quote]

Ok d'accord merci beaucoup ;)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Merci Familydel c'est adorable de ta part et de celle de ton mari de me proposer ça :D
J'ai envoyé ma démission, je vais m'inscrire che PE dans quelques jours (j'ai demandé une dispense de préavis comme je suis absente de l'entreprise ça ne leur cause aucun préjudice, il y a une remplaçante en CDD sur mon poste) j'espère au moins qu'ils accepteront ça!
Je sais qu'ils réétudient les droits au bout de 120 jours, mais je crois savoir que l'entrée en formation ne compte pas comme recherche active d'emploi.... Mais enfin je pense que je vais entrer en formation et travailler pendant les vacances, j'ai toujours mon diplôme d'aide-soignante, après on verra bien :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lilidoums

Message par lilidoums »

Bonjour à tous,
j'ai vu plusieurs messages se rapprochant de mon cas mais pas de réponses précises, je vous sollicite donc.
Je suis reçue en IFSI sur LP à Paris et inscrite au PE depuis le 5 juillet mais j'ai appris il y a 15 jours que les frais de mon IFSI (6000€) était à ma charge si mon inscription à PE était de moins de 3mois.
Cette nouvelle m'a dévastée car à aucun moment je n'ai été informée de ce coût,et aucune mention de cette somme n'est faite sur leur site.
J'ai peut être été très naive de penser que les frais étaient uniquement d'environ 200€ l'année.
Mon IFSI m'a dit d'appeler le conseil régional IDF, j'ai parlé à une personne (très détachée) qui m'a confirmé qu'il fallait être inscrit au PE depuis au moins 3 mois sinon le conseil régional ne prend pas en charge les frais, cette personne m'a fait comprendre qu'aucune dérogation n'était possible..
J'ai rappelé mon IFSI, la personne que j'ai eu en ligne m'a dt qu'elle allait voir.
Je la rappelle quelques jours plus tard et là elle me dit de faire ma rentrée normalement, qu'ils verront directement avec le conseil régional et que je n'aurai pas à m'acquitter des frais pédagogiques.
Je ne comprends plus rien et j'ai très peur qu'on me demande cette somme àprès la rentrée.
Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous des personnes qui sont en reconversion en IDF, inscrit au PE depuis moins de 3 mois et dont les frais pédagogiques ont été pris en charge tout de même par conseil régional ?
Désolé pour la longueur.
j'attends vos retours avec impatience. Je suis complètement dévastée.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

lilidoums a écrit :Bonjour à tous,
j'ai vu plusieurs messages se rapprochant de mon cas mais pas de réponses précises, je vous sollicite donc.
Je suis reçue en IFSI sur LP à Paris et inscrite au PE depuis le 5 juillet mais j'ai appris il y a 15 jours que les frais de mon IFSI (6000€) était à ma charge si mon inscription à PE était de moins de 3mois.
Cette nouvelle m'a dévastée car à aucun moment je n'ai été informée de ce coût,et aucune mention de cette somme n'est faite sur leur site.
J'ai peut être été très naive de penser que les frais étaient uniquement d'environ 200€ l'année.
Mon IFSI m'a dit d'appeler le conseil régional IDF, j'ai parlé à une personne (très détachée) qui m'a confirmé qu'il fallait être inscrit au PE depuis au moins 3 mois sinon le conseil régional ne prend pas en charge les frais, cette personne m'a fait comprendre qu'aucune dérogation n'était possible..
J'ai rappelé mon IFSI, la personne que j'ai eu en ligne m'a dt qu'elle allait voir.
Je la rappelle quelques jours plus tard et là elle me dit de faire ma rentrée normalement, qu'ils verront directement avec le conseil régional et que je n'aurai pas à m'acquitter des frais pédagogiques.
Je ne comprends plus rien et j'ai très peur qu'on me demande cette somme àprès la rentrée.
Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous des personnes qui sont en reconversion en IDF, inscrit au PE depuis moins de 3 mois et dont les frais pédagogiques ont été pris en charge tout de même par conseil régional ?
Désolé pour la longueur.
j'attends vos retours avec impatience. Je suis complètement dévastée.
Et oui, malheureusement ce sont des informations qu'on fait circuler bien avant les concours (chez moi c'est 7694€, je le savais puisque je l'avais lu sur le forum l'an dernier), mais ça a vraiment du mal à passer et beaucoup de personnes découvrent ces sommes au moment de faire la rentrée quand les IFSI réclame la somme ou une attestation pôle emploi de plus de 3 mois (obligation qui ne concerne pas toutes les régions, chez moi par exemple il faut juste être inscrit minimum à la veille de la rentrée) :(

Je n'ai pas de réponse à t'apporter, logiquement si tu n'es pas demandeur d'emploi depuis plus de 3 mois ils sont en droit de te demander de payer mais tu peux essayer de leur faire confiance et de faire comme ils t'ont dit. Après si ça ne fonctionne pas tu n'as pas d'autre choix que de demander un report et l'an prochain tu auras plus d'une année de chômage et ça passera sans souci. C'est malheureusement ce qu'ont été obligé de faire beaucoup de personnes l'an dernier et qui ne peuvent entrer que cette année :(
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lilynette
Régulier
Régulier

Re: HELP, delai pole emploi et rentree IFSI

Message par lilynette »

leelooo a écrit :Bonjour, j'ai trouvé ça sur internet, c'est ce document que vous avez fait remplir par l'école?

http://www.formationpizza.fr/uploads/1/ ... 072011.pdf

Je cherche à gagner du temps et pôle emploi n'a pas voulu me le donner comme je ne suis pas encore inscrite.

Bon courage et bonne chance pour vos démarches!!!
Coucou Leeloo,
ce n'est pas ce formulaire! c'est celui la http://www.pole-emploi.org/file/gallery ... !640946881
mais je pense que l'imprimer et le faire remplir te servirait à rien il ne serra pas conforme car l'original et un papier carbone en 4 exemplaires .... mais je pense que tu devrais insisté!!! voir un autre conseiller à pole emploi (des c*** y en a partout) sinon demande à voir le responsable, ne lache rien ils peuvent te le donner en marquant en haut sous reserve d'ouverture de droit! si toutefois ils te le donnent, en allant le faire remplir n'oublie pas de demander un devis de formation ainsi qu'un plan de formation (car ça ils se sont bien gardés de me le préciser quand je suis venue retirer le dossier, du coup je perds 15 jours!!!)
courage !!!! :)
ESI 2013/2016 IFSI APHM Nord
Maman de 2 jolies princesses de 16 mois et 5 ans et demi!
Répondre