Concours Lyon (Le Vinatier)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Clemcia

Re: Concours Lyon (Le Vinatier)

Message par Clemcia »

Guilou, apparemment ils ont besoin des documents concernant le médecin agréé avant le 26 juillet, je suppose que c'est pareil pour le reste (meme si vaccination en cours)...
LP IFSI Vinatier !!!!!!
Guilou14
Fidèle
Fidèle

Message par Guilou14 »

Clemcia a écrit :Guilou, apparemment ils ont besoin des documents concernant le médecin agréé avant le 26 juillet, je suppose que c'est pareil pour le reste (meme si vaccination en cours)...

Merci bcp pour l'info
à bientôt :)
Grenoble: 17 sur LC
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
FLOTS
Régulier
Régulier

Message par FLOTS »

Hello TOUT le monde!!!
Moi aussi suis admise au vinat en liste principale!! Quel bonheur!!
J vois en plus que je suis pas la plus vieille alors ça me rassure!
Quelqu un à pose la question pour la sécu ( gilou), j ai posé la question car a 34 ans j en ai déjà une et l idée de dépenser de l argent pour en prendre une autre ne me plaisais pas trop ( en mode économie).
Bref, pour les " vieux"(je m inclue dedans snif) , nous ne sommes pas concernes et gardons l ancienne!!!
Avez vous acheté les bouquins optionnels??
Y en a t il qui travaillerons a côté??
Au plaisir de vous rencontrer à la rentrée!! ( en mode j ai hâte)
FLOTS
Régulier
Régulier

Message par FLOTS »

Au fait comment avez vous si votre classement sur liste principale????
Clemcia

Message par Clemcia »

De rien Guilou, je n'en sais pas plus malheureusement, de mon coté j'ai tout rendu, mais je n'ai pas pour autant un quelconque document qui atteste de mon inscription...
En plus l'IFSI ferme à partir du 5, donc pour ce qui est du PE et autres attestations à faire remplir par l'école, tout le monde va y aller en meme temps la semaine de notre pré-rentrée -_- pas très pratique!

Bienvenue Flots!
Et félicitations!
On est une petite poignée sur le forum à faire notre rentrée ensemble :)
Pour la sécu tu as bien de la chance, j'ai cotisé aussi, mais je suis obligée de payer la secu étudiante -_-

Pour les stages je ne sais pas quand ils commencent, mais j'ai cru comprendre que c'etait comme ailleurs, il n'y a pas plus de stages au vinatier meme, et on peut etre envoyés partout, on ne choisit pas (malheureusement) sauf stages optionnels me semble-t-il... suffit de croiser les doigts!
et des échanges entre étudiants selon les intérêts devraient etre possibles... ca dépendra de la souplesse de nos référents, pas gagné!

Mais dans tous les cas durant la scolarité on est obligés de passer par tous les differents services et de pouvoir pratiquer tout ce qu'on apprend.
J'ai un peu peur d'attaquer avec ce premier stage de 5 semaines, ca va etre très étrange de rester dans l'observation et/ou d'attaquer directement si l'équipe veut qu'on s'y mette. A voir, j'espère qu'aucun de nous n'aura de soucis!
LP IFSI Vinatier !!!!!!
Clemcia

Message par Clemcia »

Au fait pour ce qui est des bouquins, la liste est deja pas mal sans les facultatifs... mais ca doit etre mieux de tout avoir!

pour le travail à coté, j'en ai connu qui y arrivaient, mais la charge de travail à l'ifsi est soutenue, je pense que c'est difficilement gérable, ou alors simplement quelques heures par ci par là.

Tu seras indemnisée par PE ou tu comptes travailler en meme temps?

A bientot!
LP IFSI Vinatier !!!!!!
Guilou14
Fidèle
Fidèle

Message par Guilou14 »

j'ai finalisé mon inscription aujourd'hui et la secrétaire m'a dit que l'on partait en stage le lundi 7 octobre
Pour les doc du PE pas de problème c'est elle qui gère (elle est super sympa d'ailleurs) juste un document qu'on doit lui amener.

à bientôt
Grenoble: 17 sur LC
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
M060245R
Régulier
Régulier

Message par M060245R »

Bonjour à tous et à toutes ! J'ai été également sur LP au Vinatier, pour ce qui est de la visite médicale chez un médecin agréer, j'ai eu la possibilité de l'envoyer par courrier car je ne l'ai faite qu'hier ! Mis à part ca, mon dossier est complet !
Mais,
Pour ceux qui sont sur LC, je risque de laisser ma place d'ici une semaine, voire moins, accrochez vous et soyez patient, bonne chance à tous et à toutes et félicitation à ceux qui sont sur LP !
Annonay 101ème sur LC
Lyon Vinatier Admise sur LP !!
St Etienne CHU Bellevue Raté
CRF Valence 46ème sur LC
Cassandrac

Message par Cassandrac »

Bonjour a tous, pour celles et ceux qui sont sur LC tout comme moi , j'ai reussi a les joindres hier et la dame m'a dit qu'ils en étaient à la 29 éme personnes sur LC. Je suis moi meme 31ème donc proche du but :)
ESI 2013/2016 : IFSI LE VINATIER :)

STAGE S1 : Service d'entrée psy
STAGE S2 :
    - Creche
      - Chirurgie gynecologique et oncologie
      FLOTS
      Régulier
      Régulier

Message par FLOTS »

Clemcia a écrit :Au fait pour ce qui est des bouquins, la liste est deja pas mal sans les facultatifs... mais ca doit etre mieux de tout avoir!

pour le travail à coté, j'en ai connu qui y arrivaient, mais la charge de travail à l'ifsi est soutenue, je pense que c'est difficilement gérable, ou alors simplement quelques heures par ci par là.

Tu seras indemnisée par PE ou tu comptes travailler en meme temps?

A bientot!

c 'est quoi PE????
      pour ma part j 'ai hate d 'attaquer!!!!!!
      pas le choix suis obligée de travailler à coté!!!
      querida-coco
      Adepte
      Adepte

Message par querida-coco »

Felicitation à tous :D

Pour ce qui concerne les livres, la secretaire m'a dit d'attendre la pré rentré (car pour les 16-25ans je crois,il y'a peut etre possibilité de charger la carte M'ra comme au lycée,et donc d'avoir un budget offert pour les livres).
      FLOTS
      Régulier
      Régulier

Message par FLOTS »

querida-coco a écrit :Felicitation à tous :D

Pour ce qui concerne les livres, la secretaire m'a dit d'attendre la pré rentré (car pour les 16-25ans je crois,il y'a peut etre possibilité de charger la carte M'ra comme au lycée,et donc d'avoir un budget offert pour les livres).
      vous avez bien de la chance!!!
      j 'ai tout acheté... ça fait mal!!
      il y a un des bouquin qui coûte plus de 25 euros et compte seulement une centaine de pages...
      querida-coco
      Adepte
      Adepte

Message par querida-coco »

FLOTS a écrit : vous avez bien de la chance!!!
      j 'ai tout acheté... ça fait mal!!
      il y a un des bouquin qui coûte plus de 25 euros et compte seulement une centaine de pages...
      A mince :s il y'a aussi des etudients de deuxieme année qui revendent leur livres moins cher , car c'est vrai que ca fais un gros budget mine de rien
      Clemcia

Message par Clemcia »

Flots, PE c'est le pole emploi.
      Tu as du courage pour bosser à coté, mais si pas le choix, je comprends!
      Tu feras combien d'heures par semaine?

Oui les livres sont pas donnés, ca fait un petit budget mine de rien.
      en tout cas je suis trop vieille pour la carte m'ra et pas assez pour garder ma sécu
      RRRRR
      LP IFSI Vinatier !!!!!!
      Clemcia

Message par Clemcia »

Au fait Flots moi je ne connais pas mon placement sur LP, je ne crois pas me tromper en disant qu'il n'a pas été donné. Peut-etre qu'une secrétaire pourra le donner?
      LP IFSI Vinatier !!!!!!
      Répondre