Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Re: Inscription IFSI
bonjour,
Ayant réussi mon concours cette année je vends mes livres et il y en a beaucoup!
Ils sont très complets et il y a de tout! A savoir des tests psychotechniques (que j'ai retrouvé au concours donc ça rassure), de la culture générale bien expliquée et pour l'oral aussi ! Je les fait à petits prix. Me contacter en mp,
Bon courage
Ayant réussi mon concours cette année je vends mes livres et il y en a beaucoup!
Ils sont très complets et il y a de tout! A savoir des tests psychotechniques (que j'ai retrouvé au concours donc ça rassure), de la culture générale bien expliquée et pour l'oral aussi ! Je les fait à petits prix. Me contacter en mp,
Bon courage

-
- Régulier
Changement IFSI
j'étais une ancienne ESI, j'ai arrêté mes études au mois de juin 2013 alors que je suis issue de la promotion 2010/2013! Ils m'ont fait vivre la misère pendant une année et demie en me jugeant sur des choses qui n'étaient pas objectives comme par exemple la façon dont je me maquillais, me coiffais, m'habillais et du coup ce malaise se repercutait sur mes lieux de stage ou la pression était tellement importante que je n'arrivais plus à aborder un stage sans angoisse et donc par conséquent les erreurs s'enchainaient jusqu'au jour ou je fus menacé d'exclusion après passage en conseil pédagogique et ou le directeur m'as dit qu'il n'avais aucunement envie de me donner mon diplôme et que sa tombait bien puisqu'il décidait. J'ai perdu énormément de poids au cours de cette année et demie de pression insupportable. J'ai passer ma soutenance et il ne me restait que des stages a rattraper et une validation pratique ( oui car l'anonymat faisait qu'ils ne pouvaient pas me coller aux éval théoriques, ce qui d'ailleurs les faisaient bien ch..., ils me convoquaient pour me dire qu'une validation d'un partiel à 10,37 c'était nul, enfin même quand je validait à 11/12, ils m'en faisaient baver...) et j'ai choisit (enfin mon directeur m'as fortement obliger) à prendre une année à la suite de la quelle je serai réintégré. Mais je ne veux pas retourné dans mon IFSI, je veux être IDE, mais pas dans ces circonstances la...
Pensez vous qu'il est possible que je change d'IFSI au vu de mon dossier scolaire et de ma troisieme année qui comparée aux 2 premières est vraiment nulle.
Pensez vous qu'il est possible que je change d'IFSI au vu de mon dossier scolaire et de ma troisieme année qui comparée aux 2 premières est vraiment nulle.
-
- Forcené
Re: Echange IFSI
Bonjour,
je suis sur 41 sur LC à la croix rouge d'ollioules ... et mon conjoint et moi souhaiterions quitter la région pour la bretagne ou la basse normandie.. qui serait intéressé par une place au soleil ?
apres peu importe l'école : bretagne basse normandie ou eventuellement nord atlantique..
merci de vos réponses...
je suis sur 41 sur LC à la croix rouge d'ollioules ... et mon conjoint et moi souhaiterions quitter la région pour la bretagne ou la basse normandie.. qui serait intéressé par une place au soleil ?
apres peu importe l'école : bretagne basse normandie ou eventuellement nord atlantique..
merci de vos réponses...
ESI 2014-2017
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Comme déjà dit, les échanges ne se font pas ...
En RP il y a des échanges d'affectations car les ifsi sont interdépendants (vis à vis de l'APHP) mais dans les autres cas, on ne peut pas dire "moi je veux aller à bordeaux mais j'ai eu que lille, qui veut aller à lille et me laisser sa place à bordeaux".
Ca ne marche pas comme ça ...
Imaginez le bordel que ce serait ? et il y aurait l'injustice de ceux en LC, ils auraient fait l'effort de passer le concours et se feraient passer devant par des gens qui ne l'ont même pas passé ou qui ont été recalés ? c'est absurde.
Si vous voulez à tout prix un endroit précis => passez vos concours en conséquences.
Sachant que personnellement je ne voulais pas quitter Toulouse, je n'ai passé que les concours de Toulouse.
En RP il y a des échanges d'affectations car les ifsi sont interdépendants (vis à vis de l'APHP) mais dans les autres cas, on ne peut pas dire "moi je veux aller à bordeaux mais j'ai eu que lille, qui veut aller à lille et me laisser sa place à bordeaux".
Ca ne marche pas comme ça ...
Imaginez le bordel que ce serait ? et il y aurait l'injustice de ceux en LC, ils auraient fait l'effort de passer le concours et se feraient passer devant par des gens qui ne l'ont même pas passé ou qui ont été recalés ? c'est absurde.
Si vous voulez à tout prix un endroit précis => passez vos concours en conséquences.
Sachant que personnellement je ne voulais pas quitter Toulouse, je n'ai passé que les concours de Toulouse.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
Bonjour à tous,
Je suis affectée pour la rentrée de septembre 2013 à l'IFSI Ambroise Paré de Boulogne qui se situe à 2h de transport de chez moi.
Il serait préférable que je fasse la formation à l'IFSI de la Pitié-Salpêtrière même si celle ci ne démarre qu'en février.
Y aurait-il quelqu'un intéressé par une permutation ?
Bonne journée !
Je suis affectée pour la rentrée de septembre 2013 à l'IFSI Ambroise Paré de Boulogne qui se situe à 2h de transport de chez moi.
Il serait préférable que je fasse la formation à l'IFSI de la Pitié-Salpêtrière même si celle ci ne démarre qu'en février.
Y aurait-il quelqu'un intéressé par une permutation ?
Bonne journée !

Bonjour je suis admise à l aphp et je recherche une personne qui voudrait échanger avec moi pour un ifsi dans le sud (n importe lequel).merci c vraiment important
Esi 2013-2016 cohin
-
Re: Echange d'ecole
Bonjour,
Alors voila moi je suis accepté à l'IFSI de Rouen mais pour une question géographique l'IFSI de Caen est plus intéressant pour moi!
Quelqu'un accepté à Caen serait-il d'accord pour un échange?
Alors voila moi je suis accepté à l'IFSI de Rouen mais pour une question géographique l'IFSI de Caen est plus intéressant pour moi!
Quelqu'un accepté à Caen serait-il d'accord pour un échange?
Re: Mutation
Salut tout le monde je viens d'être acceptée a l'ifsi de ste marguerite a marseille mais mon copain habitant a montpellier je voulais savoir si cela interesserait quelqu'un d'echanger sa place a montpellier contre ma place a marseille voila merci de votre réponse!
Re: Mutation
Salut tout le monde je viens d'être acceptée a l'ifsi de ste marguerite a marseille mais mon copain habitant a montpellier je voulais savoir si cela interesserait quelqu'un d'echanger sa place a montpellier contre ma place a marseille voila merci de votre réponse!
Ce que j'adore dans ce genre de post, c'est qu'on a beau expliquer 20 fois que les échanges ne sont pas possibles (hors changement d'affectations APHP et mutations exceptionnelles en cours de formation) les gens continuent de proposer des échanges......
Il faut apprendre à ouvrir les yeux et lire les messages précédents le vôtre.......
Il faut apprendre à ouvrir les yeux et lire les messages précédents le vôtre.......
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Re: Echange d'ecole
Bonjour, je suis acceptée en première année sur l'IFSI Croix-Rouge Française de Nîmes (sur liste principale).
Je souhaiterai faire un échange avec un élève qui serait accepté dans une école du nord comme:
- Amiens,
- Rouen,
- Lille, ou encore Nantes, Tours, ...
Je souhaite quitter le Sud pour me rapprocher de la belle famille avec mon conjoint.
Si quelqu'un est intéressé pour intégrer l'école de Nîmes, merci de me répondre au plus vite.
Je souhaiterai faire un échange avec un élève qui serait accepté dans une école du nord comme:
- Amiens,
- Rouen,
- Lille, ou encore Nantes, Tours, ...
Je souhaite quitter le Sud pour me rapprocher de la belle famille avec mon conjoint.
Si quelqu'un est intéressé pour intégrer l'école de Nîmes, merci de me répondre au plus vite.
Transfert IFSI
Bonsoir à tous,
Je viens de lire quelque post sur le forum concernant les étudiants souhaitant changer d'IFSI, et plus précisément de Paris vers Bordeaux ou Toulouse.
Pour ceux que cette situation concerne ou bien les étudiants connaissant des personnes qui ont fait cette démarche, j'aimerai savoir si votre ou leur demande a été acceptée aujourd'hui ?
En fait, je me retrouve dans cette situation actuellement. J'ai eu mon concours cette année et je rentre en septembre à l'IFSI Cochin la Rochefoucauld de l'ap-hp. C'est une école de très grand renom et je suis contente d'y être intégrée afin d'avoir une bonne formation, en revanche mon souhait le plus cher à la base était de rester dans le Sud, chez moi, plus précisément à Bordeaux.
Et je voulais savoir si au bout d'un an à Paris (IFSI Cochin), je pouvais faire une demande de transfert vers Bordeaux (Pellegrin ou Perrens).
J'espère que vos demandes ont marché en tout cas et j'accepterais avec plaisir vos petits conseils.
En vous remerciant d'avance,
Astrid
Je viens de lire quelque post sur le forum concernant les étudiants souhaitant changer d'IFSI, et plus précisément de Paris vers Bordeaux ou Toulouse.
Pour ceux que cette situation concerne ou bien les étudiants connaissant des personnes qui ont fait cette démarche, j'aimerai savoir si votre ou leur demande a été acceptée aujourd'hui ?
En fait, je me retrouve dans cette situation actuellement. J'ai eu mon concours cette année et je rentre en septembre à l'IFSI Cochin la Rochefoucauld de l'ap-hp. C'est une école de très grand renom et je suis contente d'y être intégrée afin d'avoir une bonne formation, en revanche mon souhait le plus cher à la base était de rester dans le Sud, chez moi, plus précisément à Bordeaux.
Et je voulais savoir si au bout d'un an à Paris (IFSI Cochin), je pouvais faire une demande de transfert vers Bordeaux (Pellegrin ou Perrens).
J'espère que vos demandes ont marché en tout cas et j'accepterais avec plaisir vos petits conseils.
En vous remerciant d'avance,
Astrid
Re: Mutation entre IFSI
Bonjour, je viens d'etre appelé pour intégrer un IFSI de l'aphp à Paris a la rentree 2013. J'habite ds le sud donc j'aimerai en 2ème année etre muté un peu plus près de chez moi ! Y a t-il des personnes qui ont réussi à se faire muter ds un autre IFSI ? Quand est ce que je dois commencer a faire des demandes ? Merci d'avance !
Echange d ifsi
Bonjour tt le monde!
Je viens d arriver sur le site en espérant trouver quelqu un qui effectue sa rentrée en 1ere année d ifsi en septembre sur Mondor et qui prefererait être affecté sur St Antoine a Paris.
Le service des affectations de l ap-hp m a affirmé qu un échange avant la rentrée etait très facile entre 2etudiants dc quelqu un serait il preneur?
En effet, j emmenage sur Creteil juste derrière Mondor et eleve seule mon petit garçon dc cela m arrangerait énormément ...
Merci de m avoir lu;)
Je viens d arriver sur le site en espérant trouver quelqu un qui effectue sa rentrée en 1ere année d ifsi en septembre sur Mondor et qui prefererait être affecté sur St Antoine a Paris.
Le service des affectations de l ap-hp m a affirmé qu un échange avant la rentrée etait très facile entre 2etudiants dc quelqu un serait il preneur?
En effet, j emmenage sur Creteil juste derrière Mondor et eleve seule mon petit garçon dc cela m arrangerait énormément ...
Merci de m avoir lu;)