Concours Lorient

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Samsam67

Re: Concours Lorient

Message par Samsam67 »

Decidement beaucoup de lorrains viennent en bretagne lol! C'est sure que niveau de vie et tout je prefere rester en bretagne. J'ai regle les frais d'inscription dans mon ancien ifsi et j'attends comme meme sur celui de lorient, les rentrees n'etant pas en meme temps je peux me le permettre.
Lilimalou c'est sure qu'en lorraine tu ne te serai pas plus c'est une region devastee un peu comme le nord niveau travail et tout c'est vraiment complique (sauf pour les infirmieres qui elles sont tres bien).
J'espere te rejoindre leti. Du coup sais tu si la vous avez egalement un delai pour valider votre place? Sa se passe comme sur la LP?
Si ten sait un peu plus jaimerai bien le savoir comme sa je sais combien de jours il me reste a esperer :P
elodie222
Adepte
Adepte

Message par elodie222 »

Salut samsam,

J'ai reçu mon courrier ce matin j'ai 4 jours ouvrés pour donner ma réponse et envoyer un chèque de 181 euros ! Voilà à plus !
ESI 2013/2016 Lorient !!!! 1er semestre validé youhouuuu !
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

coucou!!
samsam!élodie t'a répondu il faut répondre sous les 4 jours pour les lc donc si il y a des personnes à se désister parmi les 10 premieres qui ont été appelé de la lc,ça se sera d'ici 4/5 jours!je pense que tu peux essayer d'appeler d'ici la fin de semaine!tu en sauras plus!!
bon courage à toi!tiens nous au courant!!
élodie,j'imagine l'état d 'euphorie dans lequel tu peux être!savoure bien ces moments!!
mnt tu peux pleinement profiter de tes vacances!!et profiter de ce magnifique temps!!!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
amandine_83136
Forcené
Forcené

Message par amandine_83136 »

Pennsez vous ke l ifsi de lorient accepte des mutations 1 semaine apres la rentré (suggerer par ifsi grandville) ? Ou pr noel ? Je suis ds le var et mon conjoint a perdu son travail als on voudrait partir !!
ESI 2014-2017

Tres contente est fiere d'être prise...

Report de l'annee 2013..
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

BONJOUR

Je ne pourrais te répondre,le mieux est de les appeler!
Bonne chance!
Samsam67

Message par Samsam67 »

Coucou les filles,
Merci de vos réponses du coup j'en saurai plus vendredi donc attendons! Il faudrait 2 desistements et se serai bon. Faut y croire sinon rebelote l'an prochain. J'aime trop la bretagne pour la quitter :x.

Pour les mutations, il faut savoir que cela a été mon cas. Je suis venue à Lorient car le père de mon enfant travaille ici j'avais validé mon entrée dans un ifsi de moselle mais sa n'a pas siffit pour faire valoir une mutation alors que j'avais un motif légitime. Pour se faire il faut valider une premiere année et ensuite demander ta mutation (en essayant d'avoir de bons résultats sa sera un plus pour ta demande). Donc sur avis de l'Ifsi de Lorient j'ai repassé leur concours d'entrée. Tu peux toujours écrire une lettre à l'attention du directeur de l'Ifsi en expliquant le pourquoi du comment. Bon courage à toi...
Samsam67

Message par Samsam67 »

Un petit message pour demander à Elodie de me garder une place à cote d'elle! Je suis admiiiiiiise!!!!
Trop heureuse!
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bravo à toi!!!tu dois te sentir soulagée et heureuse:)tous tes soucis et tes craintes sont derriere toi maintenant....à présent tu peux profiter de ton été et préparer ta rentrée!!encore félicitations!!
elodie222
Adepte
Adepte

Message par elodie222 »

coooooool samsam67 !!!!! on t'attends en septembre youhouuuuuuuu gigue de joie hihihihihihihi :lol:
ESI 2013/2016 Lorient !!!! 1er semestre validé youhouuuu !
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

et ben je vois que ça bouge un peu...
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
amandine_83136
Forcené
Forcené

Message par amandine_83136 »

Félicitation à vous les filles.. pour ma part ce sera soit une mutation l année prochaine soit un concours à Lorient..
En attendant je vais venir profiter des plages et du festival, la semaine prochaine...

je garde l'espoir d'être admise mais bon....

bonne soirée à tous
ESI 2014-2017

Tres contente est fiere d'être prise...

Report de l'annee 2013..
Aurelie3594
Fidèle
Fidèle

Message par Aurelie3594 »

Félicitation !! :D
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
emmalb56

Message par emmalb56 »

Coucou, allez-vous à la pré-rentrée du 29/08 ?
Perso, je m'inquiète un peu d'arriver sans connaître personne... depuis le temps que j'ai quitté l'école ! :/
LORIENT : ADMISE !!!!! :) ESI 2013-2016 : c'est là que je vais !!!
Auxerre : ADMISE
Dijon : ADMISE
Samsam67

Message par Samsam67 »

Merci les filles!
Pour la pre-rentree je savais meme pas que c'etait le 29. Je n'ai rien reçue. Je te rassure j'ai quitté le cursus scolaire il y a un petit moment donc tu seras pas seule dans cette situation ;). Mais effectivement prendre un premier contact avec nos coequipiers de la promo sa peut etre sympa.
compote

Message par compote »

emmalb56 a écrit :Coucou, allez-vous à la pré-rentrée du 29/08 ?
Perso, je m'inquiète un peu d'arriver sans connaître personne... depuis le temps que j'ai quitté l'école ! :/
oui j'y vais!!!! moi aussi j'ai quitté le cursus scolaire il y a bien longtemps...ça fait 12 ans (ouh là là je me prends un coup de vieux!!!!!) ça pourrait effectivement être bien qu'on se donne rdv avant histoire de se sentir moins seules!!!!! :D
Admiiiiise à Lorient : ESI 2013-2016 !!!! Conteeeeennnnte!
Répondre