financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mimille05
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par mimille05 »

Xephos a écrit :
mimille05 a écrit :Bonsoir,
Je ne sais plus si j'ai eu une réponse à ma question, alors je la repose :lol:

Peux t-on bénéficier d'un financement pôle emploi si on s'inscrit entre la première et la deuxième année ( en août par exemple).
Est ce que ça compte comme avant l'entrée en formation ? ( avant l'entrée en deuxième année quoi...)
Car j'y avait le droit l'an dernier, mais je ne le savais pas, alors je me demandais si pour mes 2 dernières années je pouvais y prétendre :(
coucou mimille, la réponse est non!
En effet pour bénéficier de l'AREF il faut être "demandeur d'emploi" le jour de l’entrée en formation. Si tu es entre la 1ere et la 2eme année ce n'est donc pas possible, ce qui explique que normalement pas de financement pole emploi apres un CIF (je suis etonné de lire que certains ont droit a l'AREF apres un cif, car normalement pole emploi ne prends pas le relais car on n'est plus considéré comme demandeur d'emploi mais comme deja en formation, donc qu'on m'explique car la je trouve ca etrange) :choque:
Ok, merci :)
Concours EN 2017 !
Naanoushka
Régulier
Régulier

Message par Naanoushka »

J'ai une question qui concerne l'inscription!
Ayant cherché dans tous mes papiers , je n'arrive pas à mettre la main sur mon diplôme de Baccalauréat :|
Pensez-vous que le relevé de notes du bac ferait l'affaire ? Ou il faut obligatoirement être muni de-u diplôme ? J'ai peur que mon inscription ne puisse se faire à cause ce petit bout de papier manquant :x

Merci de vos réponses à l'avance.
Sabrina.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Naanoushka a écrit :J'ai une question qui concerne l'inscription!
Ayant cherché dans tous mes papiers , je n'arrive pas à mettre la main sur mon diplôme de Baccalauréat :|
Pensez-vous que le relevé de notes du bac ferait l'affaire ? Ou il faut obligatoirement être muni de-u diplôme ? J'ai peur que mon inscription ne puisse se faire à cause ce petit bout de papier manquant :x

Merci de vos réponses à l'avance.
Sabrina.
Il faut avoir le papier du bac normalement. :?
Mais ne t'inquètes pas, regarde ce lien:

http://vosdroits.service-public.fr/F10492.xhtml

:clin: :D
infirmiere2013
Insatiable
Insatiable

Message par infirmiere2013 »

coucou
j ai vu un taré de conseiller pole emploi d argenteuil (pressé d aller en pause)qui m a dit la RFF n est pas attibuer pendant les 3 ans :choque: en gros on vous largue en 2 eme année :lol:

j ai travaillé 4 mois 123 jours pour etre precise
dc normalement demain je fais mon dossier d indemisation +aisf +rff
j ai le devis de l ecole mais la directrice de l ifsi revient des vacances le 26 :?
dc le 27 je rends le dossier remplit a pole emploi
est ce que ca passera?
j ai pas envie de faire un report de 6 mois a cause de ces conneries de papiers :pleure:
Ifsi à nantes
Naanoushka
Régulier
Régulier

Message par Naanoushka »

Merci WILLIAMM :D

J'ai rempli un document de mon Académie, ainsi qu'une lettre rédigée afin de faire la demande d'une attestation de réussite ! En espérant que ça fasse l'affaire.

Encore merci merci merci !!!!!
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

infirmiere2013 a écrit :coucou
j ai vu un taré de conseiller pole emploi d argenteuil (pressé d aller en pause)qui m a dit la RFF n est pas attibuer pendant les 3 ans :choque: en gros on vous largue en 2 eme année :lol:

j ai le devis de l ecole mais la directrice de l ifsi revient des vacances le 26 :?
est ce que ca passera?
j ai pas envie de faire un report de 6 mois a cause de ces conneries de papiers :pleure:
:?
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Naanoushka a écrit :Merci WILLIAMM :D

J'ai rempli un document de mon Académie, ainsi qu'une lettre rédigée afin de faire la demande d'une attestation de réussite ! En espérant que ça fasse l'affaire.

Encore merci merci merci !!!!!
Pas de quoi. :D
Moi c le DEUG que j'ai perdu, enfin disons que le jour où je suis allé le chercher ben il y avait un orage horrible et quand je suis rentré chez moi il était en miettes. :?
Mais bon je n'en aurai plus besoin. C comme ça que j'ai connu ce site pour la petite histoire. :D
Naanoushka
Régulier
Régulier

Message par Naanoushka »

Ah oui quand même ! Tu n'as pas eu de chance ..
Moi je sais qu'il est quelque part chez moi, mais avec les déménagements ont fini toujours par perdre qqc :(

Mais grâce à ta petite mésaventure, tu as su m'aider :) Et je t'en remercie, pour moi il était impossible de récupérer un diplôme ou un équivalent de mon bac ! Je ne m'inquiète plus pour mon inscription maintenant !!!
opheshy
Habitué
Habitué

Message par opheshy »

infirmiere2013 a écrit :coucou

est ce que ca passera?
Alors moi mon conseiller m'a dit que la RFF pouvait être attribué pour une durée maximum de 3 ans, donc s'il y avait un redoublement il n'y aurait pas de financement. Je te conseil donc de voir un autre conseiller ou de leur téléphoner.
Maman d'un adorable garçon de 22 mois

ESI 2013-2016 à Chambéry
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Naanoushka a écrit :Ah oui quand même ! Tu n'as pas eu de chance ..
Moi je sais qu'il est quelque part chez moi, mais avec les déménagements ont fini toujours par perdre qqc :(

Mais grâce à ta petite mésaventure, tu as su m'aider :) Et je t'en remercie, pour moi il était impossible de récupérer un diplôme ou un équivalent de mon bac ! Je ne m'inquiète plus pour mon inscription maintenant !!!
Au final je m'enfous du DEUG car j'ai une licence. Mais maintenant, je m'enfous aussi de la licence car en principe dans 3 ans j'aurai le DEI. :D
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Bonjour,

Aurait il des 2e année ou 3e année touchant l'aide de fin de formation du pôle emploi?
Voilà je passe en 2e année, je touche l'aide de fin de formation.
J'ai une question concernant les droits à la sécurité sociale.
Avec l'aref nos droit sont maintenu comme si nous étions en ARE. Mais le problème c'est que pendant les vacances d'été, je ne touche pas d'aide... ma question est va t il avoir un mois (septembre) ou je ne serai pas couvert par la sécu? Aides du mois de juin on le touche en juillet et l'aide de la semaine de juillet en août.
Sur mon attestation de droit sur le site ils mettent droits jusqu'au 11 septembre (...). Est ce que mes droits de septembre vont être relancé une fois que mes aides de septembre (à partir du 2) seront repartis? (même si je les touche en octobre).

Merci d'avance!
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Naanoushka a écrit :Ah oui quand même ! Tu n'as pas eu de chance ..

Moi mon bac a carrément été détruit par une inondation il y a quelques années, j'avais passé mon concours IFSI à l'époque avec une attestation de réussite demandée au rectorat (mon relevé de notes avait aussi été détruit). Il suffit de donner le nom, prénom, date de naissance, série et session d'obtention. Par contre chez moi ça avait été un peu long pour le recevoir, plusieurs semaines.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

Bonjour,

j'aurais voulu avoir un petit renseignement (j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé de réponses).

j'ai été financé par Pôle Emploi il y a un an en 2012. J'ai du interrompu ma première année (non validée) suite à des problèmes médicaux.

est-ce que quelqu'un a pu être refinancé de nouveau par PE? en effet je souhaite reprendre mes études. les stages même s'ils st durs me manquent énormément.

une conseillère PE m'a dit que c'était possible d'être refinancé mais j'ai un doute.

merci pr vos éventuels réponses.

taktell47
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

taktell47 a écrit :Bonjour,

j'aurais voulu avoir un petit renseignement (j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé de réponses).

j'ai été financé par Pôle Emploi il y a un an en 2012. J'ai du interrompu ma première année (non validée) suite à des problèmes médicaux.

est-ce que quelqu'un a pu être refinancé de nouveau par PE? en effet je souhaite reprendre mes études. les stages même s'ils st durs me manquent énormément.

une conseillère PE m'a dit que c'était possible d'être refinancé mais j'ai un doute.

taktell47
Ah tiens salut Taktell. :D
Ben le mieux c d'avoir un écrit du PE si tu veux être sûr. :clin:
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

WILLIAMM a écrit :
taktell47 a écrit :Bonjour,

taktell47
Ah tiens salut Taktell. :D
Ben le mieux c d'avoir un écrit du PE si tu veux être sûr. :clin:
salut William,

c'est pas toi qui galérait pr rentrer en IFSI? tu étais en droit? de mémoire tu avais été accepté en IFAS. félicitation en tout cas t'as fini par y arriver en IFSI! ;)

ben PE m'a dit qu'un simple acceptation de mon IFSI suffisait à reprendre mon financement! mais bon c'est une conseillère au guichet qui m'a dit ça et pas ma conseillère à moi! lol malheureusement elle est en vacance
Répondre