Vos meilleurs souvenirs/stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Parce-que etre en IFSI, c'est dur, mais ...
pour ma part je n'ai fais qu'un mois et demi de cours car après j'ai du faire un report d'année. Mais c'est 1 mois et demi de cours on été très riche en émotion pour moi.
A l'IFSI, j'ai rencontré des personnes de toutes horizons et des régions différentes.
J'ai créer des liens très étroits avec ses personnes. Le jour de mon départ a été une déchirure pour moi. Beaucoup m'ont dit des choses très touchantes.
Mes formatrices m'ont dit que j'étais une étudiante douce, gentille, appliquée, attentionnée et qu'elles allaient me regretter.
Ces paroles touchantes et réconfortantes m'ont rebooster et m'ont confirmer que c'était bien ce métier que je voulais faire et que les 3 ans où je me suis battue pour pouvoir faire ses études n'ont pas servi a rien.
Aujourd'hui, je n'ai qu'une hâte c'est de reprendre les cours en septembre!!!!
A l'IFSI, j'ai rencontré des personnes de toutes horizons et des régions différentes.
J'ai créer des liens très étroits avec ses personnes. Le jour de mon départ a été une déchirure pour moi. Beaucoup m'ont dit des choses très touchantes.
Mes formatrices m'ont dit que j'étais une étudiante douce, gentille, appliquée, attentionnée et qu'elles allaient me regretter.
Ces paroles touchantes et réconfortantes m'ont rebooster et m'ont confirmer que c'était bien ce métier que je voulais faire et que les 3 ans où je me suis battue pour pouvoir faire ses études n'ont pas servi a rien.
Aujourd'hui, je n'ai qu'une hâte c'est de reprendre les cours en septembre!!!!
ESI 2013-2016 VILLE EVARD à Neuilly sur Marne (93)
C'est dur, mais c'est aussi:
- les patient(e)s qui vous disent "Vous irez loin, jeune fille!" #bigsmileonmyface
- les infirmier(e)s, aide-soignant(e)s et ash qui vous lancent "On te veut comme collègue, allé, viens!" et qui te tape la bise à la fin du stage (et te demande la recette de ton gâteau) +1
- les fous rires à l'ifsi (mode pipi/caca/zizisexuel : activé) et en service ("mégalol" la baston avec les pipettes/sha/normacol), et les soirées dépravées (sortez couverts svp!)
- et bien sûr les bg d'interne/kiné/ergo/externe/infirmier qui te draguent!
Ok je sors
- les patient(e)s qui vous disent "Vous irez loin, jeune fille!" #bigsmileonmyface

- les infirmier(e)s, aide-soignant(e)s et ash qui vous lancent "On te veut comme collègue, allé, viens!" et qui te tape la bise à la fin du stage (et te demande la recette de ton gâteau) +1
- les fous rires à l'ifsi (mode pipi/caca/zizisexuel : activé) et en service ("mégalol" la baston avec les pipettes/sha/normacol), et les soirées dépravées (sortez couverts svp!)
- et bien sûr les bg d'interne/kiné/ergo/externe/infirmier qui te draguent!

Ok je sors

- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Plusieurs mois après la création de ce sujet je rajoute quelques faits qui m'ont touché.
Une dame en EHPAD que je boostais tous les matins pour qu'elle puise en elle la force psychologique de se lever .. Et qui y arrivait !
Une ASH qui me dit (après avoir passé l'aprem à former les intérimaires) : "mes propres collègues n'auraient pas fait mieux !"
Une AS en neuro qui me lance "c'est ça schtroumpfette, tu tiens l'bon bout !"
Ma formatrice qui me lance "quelle pertinence !"
Et surtout mon référent toujours présent, qui répond h24 et panse le moindre de mes doutes, qui me fait plus confiance que moi-même
Que dire à part que ça fout la banane ?
J'aime mon IFSI, j'aime ma formation, j'aime mon (futur) métier !
Une dame en EHPAD que je boostais tous les matins pour qu'elle puise en elle la force psychologique de se lever .. Et qui y arrivait !
Une ASH qui me dit (après avoir passé l'aprem à former les intérimaires) : "mes propres collègues n'auraient pas fait mieux !"
Une AS en neuro qui me lance "c'est ça schtroumpfette, tu tiens l'bon bout !"
Ma formatrice qui me lance "quelle pertinence !"
Et surtout mon référent toujours présent, qui répond h24 et panse le moindre de mes doutes, qui me fait plus confiance que moi-même
Que dire à part que ça fout la banane ?
J'aime mon IFSI, j'aime ma formation, j'aime mon (futur) métier !
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Une IDE du service où je suis en stage:
"on s'est toutes accordées, AS et IDE, pour dire que tu as un super contact avec les patients et toute l'équipe et que pour une première année tu envoies vraiment du steak!"
Un patient dont je me suis occupé avant les vacances de pâques:
"j'y connais pas grand chose mais ça se sent que vous aimez ce que vous faites, vous allez devenir une super infirmière!"
Et juste ce matin, une patiente:
"Vous êtes en quelle année? En 1ere??? Et ben dis donc vous vous débrouillez comme une chef! Même vos collègues le font moins bien!
(une patiente qui est hospitalisée une fois par mois hyper difficile à piquer)
Alors dans les moments de creux, comme en ce moment où je suis fatiguée, où j'ai des doutes, où je me demande si je fais les choses comme il faut ; je repense à ces moments et ça donne un élan de motivation pour continuer
"on s'est toutes accordées, AS et IDE, pour dire que tu as un super contact avec les patients et toute l'équipe et que pour une première année tu envoies vraiment du steak!"
"j'y connais pas grand chose mais ça se sent que vous aimez ce que vous faites, vous allez devenir une super infirmière!"
"Vous êtes en quelle année? En 1ere??? Et ben dis donc vous vous débrouillez comme une chef! Même vos collègues le font moins bien!

Alors dans les moments de creux, comme en ce moment où je suis fatiguée, où j'ai des doutes, où je me demande si je fais les choses comme il faut ; je repense à ces moments et ça donne un élan de motivation pour continuer

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
sabifeez a écrit :Une IDE du service où je suis en stage:
"Vous êtes en quelle année? En 1ere??? Et ben dis donc vous vous débrouillez comme une chef! Même vos collègues le font moins bien!(une patiente qui est hospitalisée une fois par mois hyper difficile à piquer)
Bonsoir Sabifeez,
Je constate que tu es en reconversion professionnelle.

En reconversion professionnelle mais doute toujours. C est fou
pasle moins du monde! C'est difficile et l'hopital est un milieu cruel mais je ne me suis pas trompée, c'est mon truc, je le sais!samcha a écrit :sabifeez a écrit :Une IDE du service où je suis en stage:
"Vous êtes en quelle année? En 1ere??? Et ben dis donc vous vous débrouillez comme une chef! Même vos collègues le font moins bien!(une patiente qui est hospitalisée une fois par mois hyper difficile à piquer)
Bonsoir Sabifeez,
Je constate que tu es en reconversion professionnelle.. Et que tu as trouve ta voix professionnelle. Peux tu me dire si tu regrettes ton choix de cette reconversion ? Merci pour ton aide Samcha

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Plein de très bons moments, avec les patients, les familles, les équipes, les copains... Mais pour moi, le meilleur moment, c'est le point final de mon MFE. Et oui, ça sent la fin
ESI 2010-2013 à Toulouse Rangueil
touche au but, plus qu'un semestre et c'est fini! Ou ça commence, au choix!
touche au but, plus qu'un semestre et c'est fini! Ou ça commence, au choix!
Bonjour à tous alors je ne peux pas dire grand chose à part que ce topic me motive ^^ et aussi que même si je commence ma formation qu'en septembre moi ce qui m'a motivé a été mon stage d'observation avant le concours j'en avais besoin pour savoir si c'était le métier qui me plaisait et oui ça m'a motivé et confirmé mon choix surtout quand je vais dire au revoir à une dame et qu'elle me dit :
"je vous souhaite un gros MERDE pour votre concours vous le méritez vous êtes tellement souriante et tellement prévenante vous êtes faites pour ce métier"
et bien je vous avoue que quand on a même pas encore le concours ça fait énormément plaisir d'entendre ça surtout quand après elle vous prend dans ses bras et vous fais un bisous sur la joue
"je vous souhaite un gros MERDE pour votre concours vous le méritez vous êtes tellement souriante et tellement prévenante vous êtes faites pour ce métier"
et bien je vous avoue que quand on a même pas encore le concours ça fait énormément plaisir d'entendre ça surtout quand après elle vous prend dans ses bras et vous fais un bisous sur la joue

ESI 2013/2016
- BlondiBrownie
- Fidèle
Parce qu'être en IFSI c'est dur, mais...... quand suite à un conflit avec l'école et une formatrice en particulier, toute ta promo fait bloc autour de Toi, te soutient physiquement, moralement, te tire vers le haut, passe des heures à te faire réviser, t'accompagne dans tes démarches etc... Eh bien tu te dis que les études, ce n'est pas que de la galère et le nez dans les bouquins, c'est aussi cotoyer des personnes formidables, généreuses, et tu te dis que rien que pour ça, ça vaut le coup de s'accrocher pour réussir encore plus, pour eux, en plus de ton propre intérêt.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
- justinette382175
- Accro
Merci pour ce post! 

Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
- chachadu83
- Régulier
bon souvenirs et anecdotes en stage :-)
étant une future esi, j'ai envi de créer ce topic afin qu'on puisse parler de choses positives sur notre future métier. En effet, les derniers post évoquent le burnt out, la déception ou le harcèlements qui peuvent malheureusement être présent dans la profession.. tout cela peut nous faire peur, futures étudiants, et nous faire oublier les bons cotés qui j'espère, st bcp plus présents! 

esi 2013-21016 enfin 

Re: bon souvenirs et anecdotes en stage :-)
Il y a déjà un sujet là dessus: http://www.infirmiers.com/forum/parce-q ... 26463.html
IDE en psychiatrie
- Dancehalltime
- Accro
Re: bon souvenirs et anecdotes en stage :-)
Tu m'enlève les mots d'la bouche !Cadderly a écrit :Il y a déjà un sujet là dessus: http://www.infirmiers.com/forum/parce-q ... 26463.html
MITHA 2013
- doudoune59
- Forcené
Je vais prendre le temps de lire entièrement ce post...
Car çà fait du bien de lire ces témoignages!
Car çà fait du bien de lire ces témoignages!
ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
- mamzellepeps
- Adepte
Du milieu de ma nuit de boulot je lis ça et c'est quand même bien agréable!!!
Tellement de supers souvenirs (pas que des bons mais après tout c'est quand même une majorité!)
Le jour de la soutenance de mon mémoire:
"Je ne sais pas quoi dire il faut chercher pour trouver quelque chose de négatif dans votre travail ..." "il y a des phrases j'aimerai les faire encadrer dans mon service!!!"
j'en avait les larmes aux yeux par ce que écrire son mémoire c'est quand même bien la galère!
En première année
l'interne "Alors c'est pour bientôt le diplome tu penses aller ou après?" "ba écoute c'est dans deux ans donc je n'y ai encore pas pensé!!!" "ah bo j'étais sure que tu étais en troisième année moi! tu assure franchement!"
En deuxième année la cadre en néonat
"si vous avez aimé le service venez postuller chez nous ... des infirmières comme vous on en veux tous les jours!"
Une patiente qui m'offre des gateaux le jour de son départ!
Les parents qui galèrent a faire téter le petit et qui demandent à l'ap de m'appeler moi!
Enfin même si c'est pas tous les jours facile franchement c'est quand même un beau métier et de super moments !!!
Tellement de supers souvenirs (pas que des bons mais après tout c'est quand même une majorité!)
Le jour de la soutenance de mon mémoire:
"Je ne sais pas quoi dire il faut chercher pour trouver quelque chose de négatif dans votre travail ..." "il y a des phrases j'aimerai les faire encadrer dans mon service!!!"
j'en avait les larmes aux yeux par ce que écrire son mémoire c'est quand même bien la galère!
En première année
l'interne "Alors c'est pour bientôt le diplome tu penses aller ou après?" "ba écoute c'est dans deux ans donc je n'y ai encore pas pensé!!!" "ah bo j'étais sure que tu étais en troisième année moi! tu assure franchement!"
En deuxième année la cadre en néonat
"si vous avez aimé le service venez postuller chez nous ... des infirmières comme vous on en veux tous les jours!"
Une patiente qui m'offre des gateaux le jour de son départ!
Les parents qui galèrent a faire téter le petit et qui demandent à l'ap de m'appeler moi!
Enfin même si c'est pas tous les jours facile franchement c'est quand même un beau métier et de super moments !!!
IDE de la Cuvée 2013!!!!
IDE en Oncologie soins palliatifs!
IDE en Oncologie soins palliatifs!