Concours CHU Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
alison.A

Re: Concours Nantes CHU 2013

Message par alison.A »

Et la ils en sont a 69 je viens d'appeler pour demander :D
aucafedelore
Régulier
Régulier

Message par aucafedelore »

Cool!! Felicitations à celles qui ont été appelées aujourd'hui! Il faudrait que ça continue comme ça de jour en jour :D
ESI Béziers 2014/2017
Libudi
Régulier
Régulier

Re: IFSI Nantes Reception dossier inscription

Message par Libudi »

Punaise, je suis pas du genre stressée d'habitude mais là je m'attendais a partir avec mon dossier d'inscription avec moi histoire de pouvoir tout faire sur mon lieu de vacances (qui se trouve pas loin de mon domicile) et là ça va être coton, tout ce qui est tubertest,radio je peux me charger de faire ça là bas sans trop de souci, et sinon tant pis, j'écourterais mes vacances :pleure: :pleure:

Quand je vois que pleins pleins d'ifis ont déjà renvoyé leurs dossier depuis un bail !
Mélanie28

Message par Mélanie28 »

Génial! ça a bien avancé d'un coup! :)
ESI 2013/2016 à l'IFSI du CHU de Nantes !!!
Etudiante puéricultrice 2016/2017 à Bordeaux!!!
laura1984

Message par laura1984 »

Libudi a écrit :Hello, j'ai été reçu a Nantes aussi, youpi !

Dans le dossier d'inscription, il y a bien radio des poumons, visites médicales et tout et tout, je voulais surtout savoir combien de temps on avait pour renvoyer le dossier, comme je pars en vacance 3 semaines, que j'ai as encore ma radio j'ai peur que ce soit chaud time !
Bonjour Libudi ! :)
Comme toi, j'ai été reçu au chu de nantes ! :fete:
Mais je ne vais recevoir le dossier que vers mi août. :(
Pour m'avancer un peu, pourais tu me dire quels sont les examens médicaux à faire pour l'inscription ? (A part les vaccins ).

Merci beaucoup et félicitations à tous les admis !!!! :clap: :clap: :clap: :clap:
ESI 2013 - 2016 IFSI CHU NANTES et Maman de 2 p'tits gars !♡♡
alison.A

Message par alison.A »

Ils en sont a 73!! :D Mélanie28 tu es la prochaine, la dame m'a dit qu'ils allaient en rappeler a peu près 5 cette semaine !!!
Libudi
Régulier
Régulier

Message par Libudi »

Bravoo collègue de promo du coup ! :clin:

Alors il y a le vaccin de l'hépatite B, fonce pour le faire il faut en avoir fait deux avant le premier stage sachant que les deux premiers se font à un mois d'interval, ensuite il faut faire le test de la tuberculose (je sais pas trop si j'ai le droit de citer le nom) mais là le hic c'est que visiblement il y a une rupture national, maintenant je croie qu'il y a visite médical a la médecine du travail, radio des poumons de moins de 6 mois et ça doit être bon je pense :)

Voilà voilà et a la rentrée du coup !
Mélanie28

Message par Mélanie28 »

Merci beaucoup Alison.A!! :D Je ne quitte plus mon téléphone! ^^
ESI 2013/2016 à l'IFSI du CHU de Nantes !!!
Etudiante puéricultrice 2016/2017 à Bordeaux!!!
alison.A

Message par alison.A »

De rien :) Moi non plus, vivement que tu sois appeler comme ca se sera mon tour après :D
Libudi
Régulier
Régulier

Message par Libudi »

Oups après relecture, j'ai vu que tu connaissais les vaccins sorry, j'ai pas les yeux en face des trous
laura1984

Message par laura1984 »

Libudi a écrit :Bravoo collègue de promo du coup ! :clin:

Alors il y a le vaccin de l'hépatite B, fonce pour le faire il faut en avoir fait deux avant le premier stage sachant que les deux premiers se font à un mois d'interval, ensuite il faut faire le test de la tuberculose (je sais pas trop si j'ai le droit de citer le nom) mais là le hic c'est que visiblement il y a une rupture national, maintenant je croie qu'il y a visite médical a la médecine du travail, radio des poumons de moins de 6 mois et ça doit être bon je pense :)

Voilà voilà et a la rentrée du coup !
Merci de m'avoir répondu !
Du coup la visite médicale n'est pas a faire chez un médecin agréé ?
La radio des poumon, c'est une radio ordinaire ?
ESI 2013 - 2016 IFSI CHU NANTES et Maman de 2 p'tits gars !♡♡
Perrinette854

Message par Perrinette854 »

Salut à tous :)

Est ce que vous pourrez dire quand vous aurez reçu votre dossier? Histoire de savoir si je dois continuer a stresser ou non... ;)
ESI 2013-2016 IFSI Nantes
Tang.L

Message par Tang.L »

Bonjour les stressés !

Bon j'ai appelé l'IFSI (sûrement pour la 10eme fois). Et la madame m'a dit qu'ils enverrons les dossiers d'ici la fin de la semaine (???). Oui ça m'a surpris, d'autant plus que certains d'entre vous l'on déjà reçus. Mais bon... NOUS NE SOMMES PAS A L'ABANDON ! ;) Et au pire si vous n'avez pas le temps de tout faire, le cachet de la poste faisant foi de la date de réception du dossier, vous avez toute les preuves que ce n'est pas de votre faute.
ESI Nantes 2013 - 2016 !

[À vaincre sans baril, on triomphe sans boire]
Libudi
Régulier
Régulier

Message par Libudi »

Médecin agrée je sais as tro, moi une amie m'a dit qu'elle avait rendez vous a la médecine du travail pour le certif médical, sinon radio des poumon basique, mais va demander une ordonnance a ton médecin traitant en général il connait les examens pour les infirmières.

Whaaaat, bon clairement je sens fortement que les vacances vont être un peu coupée ! donc en gros les dossier d'inscription devront être renvoyé avant la pré-rentrée non ?
Tang.L

Message par Tang.L »

Bah, en sachant que la pré-rentrée est le 27 Août, j'espère avoir le dossier le 12 ou 13 Août et la va falloir vraiment tout faire en 14 jours. Sauf bien sur le vaccin Hépatite B ou ils savent pertinemment que moins d'1% aura fait les 2 injections à la rentrée... Enfin ça me semble logique vu qu'il faut 1 mois... Et pour les tests tuber-machintruc, ils savent aussi qu'il y en a peu en ce moment. (Et apparemment ça fait sacrément mal ^^)

Mais ne nous inquiétons pas, je suis sûr qu'ils comprendrons ! :D
ESI Nantes 2013 - 2016 !

[À vaincre sans baril, on triomphe sans boire]
Répondre