Concours CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Re: Concours Nantes CHU 2013
Cool!! Felicitations à celles qui ont été appelées aujourd'hui! Il faudrait que ça continue comme ça de jour en jour 

ESI Béziers 2014/2017
Re: IFSI Nantes Reception dossier inscription
Punaise, je suis pas du genre stressée d'habitude mais là je m'attendais a partir avec mon dossier d'inscription avec moi histoire de pouvoir tout faire sur mon lieu de vacances (qui se trouve pas loin de mon domicile) et là ça va être coton, tout ce qui est tubertest,radio je peux me charger de faire ça là bas sans trop de souci, et sinon tant pis, j'écourterais mes vacances
Quand je vois que pleins pleins d'ifis ont déjà renvoyé leurs dossier depuis un bail !

Quand je vois que pleins pleins d'ifis ont déjà renvoyé leurs dossier depuis un bail !
Génial! ça a bien avancé d'un coup! 

ESI 2013/2016 à l'IFSI du CHU de Nantes !!!
Etudiante puéricultrice 2016/2017 à Bordeaux!!!
Bonjour Libudi !Libudi a écrit :Hello, j'ai été reçu a Nantes aussi, youpi !
Dans le dossier d'inscription, il y a bien radio des poumons, visites médicales et tout et tout, je voulais surtout savoir combien de temps on avait pour renvoyer le dossier, comme je pars en vacance 3 semaines, que j'ai as encore ma radio j'ai peur que ce soit chaud time !

Comme toi, j'ai été reçu au chu de nantes !

Mais je ne vais recevoir le dossier que vers mi août.

Pour m'avancer un peu, pourais tu me dire quels sont les examens médicaux à faire pour l'inscription ? (A part les vaccins ).
Merci beaucoup et félicitations à tous les admis !!!!

ESI 2013 - 2016 IFSI CHU NANTES et Maman de 2 p'tits gars !♡♡
Ils en sont a 73!!
Mélanie28 tu es la prochaine, la dame m'a dit qu'ils allaient en rappeler a peu près 5 cette semaine !!!

Bravoo collègue de promo du coup !
Alors il y a le vaccin de l'hépatite B, fonce pour le faire il faut en avoir fait deux avant le premier stage sachant que les deux premiers se font à un mois d'interval, ensuite il faut faire le test de la tuberculose (je sais pas trop si j'ai le droit de citer le nom) mais là le hic c'est que visiblement il y a une rupture national, maintenant je croie qu'il y a visite médical a la médecine du travail, radio des poumons de moins de 6 mois et ça doit être bon je pense
Voilà voilà et a la rentrée du coup !

Alors il y a le vaccin de l'hépatite B, fonce pour le faire il faut en avoir fait deux avant le premier stage sachant que les deux premiers se font à un mois d'interval, ensuite il faut faire le test de la tuberculose (je sais pas trop si j'ai le droit de citer le nom) mais là le hic c'est que visiblement il y a une rupture national, maintenant je croie qu'il y a visite médical a la médecine du travail, radio des poumons de moins de 6 mois et ça doit être bon je pense

Merci beaucoup Alison.A!!
Je ne quitte plus mon téléphone! ^^

ESI 2013/2016 à l'IFSI du CHU de Nantes !!!
De rien
Moi non plus, vivement que tu sois appeler comme ca se sera mon tour après 

Oups après relecture, j'ai vu que tu connaissais les vaccins sorry, j'ai pas les yeux en face des trous
Merci de m'avoir répondu !Libudi a écrit :Bravoo collègue de promo du coup !![]()
Du coup la visite médicale n'est pas a faire chez un médecin agréé ?
La radio des poumon, c'est une radio ordinaire ?
ESI 2013 - 2016 IFSI CHU NANTES et Maman de 2 p'tits gars !♡♡
-
Salut à tous 
Est ce que vous pourrez dire quand vous aurez reçu votre dossier? Histoire de savoir si je dois continuer a stresser ou non...

Est ce que vous pourrez dire quand vous aurez reçu votre dossier? Histoire de savoir si je dois continuer a stresser ou non...

ESI 2013-2016 IFSI Nantes
Bonjour les stressés !
Bon j'ai appelé l'IFSI (sûrement pour la 10eme fois). Et la madame m'a dit qu'ils enverrons les dossiers d'ici la fin de la semaine (???). Oui ça m'a surpris, d'autant plus que certains d'entre vous l'on déjà reçus. Mais bon... NOUS NE SOMMES PAS A L'ABANDON !
Et au pire si vous n'avez pas le temps de tout faire, le cachet de la poste faisant foi de la date de réception du dossier, vous avez toute les preuves que ce n'est pas de votre faute.
Bon j'ai appelé l'IFSI (sûrement pour la 10eme fois). Et la madame m'a dit qu'ils enverrons les dossiers d'ici la fin de la semaine (???). Oui ça m'a surpris, d'autant plus que certains d'entre vous l'on déjà reçus. Mais bon... NOUS NE SOMMES PAS A L'ABANDON !

ESI Nantes 2013 - 2016 !
[À vaincre sans baril, on triomphe sans boire]
Médecin agrée je sais as tro, moi une amie m'a dit qu'elle avait rendez vous a la médecine du travail pour le certif médical, sinon radio des poumon basique, mais va demander une ordonnance a ton médecin traitant en général il connait les examens pour les infirmières.
Whaaaat, bon clairement je sens fortement que les vacances vont être un peu coupée ! donc en gros les dossier d'inscription devront être renvoyé avant la pré-rentrée non ?
Whaaaat, bon clairement je sens fortement que les vacances vont être un peu coupée ! donc en gros les dossier d'inscription devront être renvoyé avant la pré-rentrée non ?
Bah, en sachant que la pré-rentrée est le 27 Août, j'espère avoir le dossier le 12 ou 13 Août et la va falloir vraiment tout faire en 14 jours. Sauf bien sur le vaccin Hépatite B ou ils savent pertinemment que moins d'1% aura fait les 2 injections à la rentrée... Enfin ça me semble logique vu qu'il faut 1 mois... Et pour les tests tuber-machintruc, ils savent aussi qu'il y en a peu en ce moment. (Et apparemment ça fait sacrément mal ^^)
Mais ne nous inquiétons pas, je suis sûr qu'ils comprendrons !
Mais ne nous inquiétons pas, je suis sûr qu'ils comprendrons !

ESI Nantes 2013 - 2016 !