promo 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Allieloo
Insatiable
Insatiable

Re: les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016

Message par Allieloo »

d'accord alors moi ce que je comprends pas c'est qu'on a pas les mêmes écoles certes mais on est censé avoir les mêmes pôle emploi je ne comprends pas du tout moi quand je coche "en formation" je n'ai plus de case "à la recherche d'un emploi" donc je vois pas dans votre cas comment je pourrais cocher les 2 ...
Après tout dépend si on reçoit une indemnité ou pas ...
ESI 2013/2016
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Re: Nouveaux et nouvelles étudiant(e)s promo 2013

Message par Sheepy »

pour t'aider un peu:
doinitright a écrit :- Tout d'abord j'aimerai connaitre les indispensables fournitures pour la première année en IFSI ?
Les outils indispensables aux stages sont bien indiqués dans les documents que notre IFSI nous a envoyé pour ma part (blouses, sabots, montre, etc.) en revanche, aucune liste de fourniture concernant les cours... Que me conseillez vous d'acheter et en quelle quantité? (aussi bien pour la trousse que pour le sac, et éventuellement des indispensables pour les stages auxquels on ne pense pas)
ici ça peut t'aider!

et

ici pour les ouvrage!
doinitright a écrit :Personnellement j'entre en IFSI cette année avec un BAC S option SVT spécialité SVT tout frais (2013) en poche. Je me demande si cela va m'apporter un petit plus ou si au contraire je pars avec une pénalité étant donné que je n'ai jamais réalisé de stage et que mes cours n'étaient pas ceux que l'on peut avoir en ST2S par exemple...
si tout BAC est accepté pour rentrée à l’École d'infirmière c'est que tous les bac peuvent faire cette spécialité donc voila il y a pas de pénalité! d'ailleurs ce sujet à été vu sur le forum du concours infirmiers.
doinitright a écrit :- J'aimerai également commencer à lire un peu les cours. Pensez vous que les cours que l'on trouve sur le site peuvent m'aider? d'ailleurs conseillez vous aux jeunes étudiants de commencer à lire les cours avant même la rentrée...?
tu as un aperçu des cours ici!

donc fait un peu des recherches sur le sujet et tu auras tes réponses , déjà ça serait un bon commencement ^^
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Allieloo a écrit :d'accord alors moi ce que je comprends pas c'est qu'on a pas les mêmes écoles certes mais on est censé avoir les mêmes pôle emploi je ne comprends pas du tout moi quand je coche "en formation" je n'ai plus de case "à la recherche d'un emploi" donc je vois pas dans votre cas comment je pourrais cocher les 2 ...
Et voilà, c'est ce que tu nous disais l'autre fois mais tout le monde dit de cocher les 2 cases alors c'est problématique :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Adeline.k
Régulier
Régulier

Message par Adeline.k »

Allieloo a écrit :d'accord alors moi ce que je comprends pas c'est qu'on a pas les mêmes écoles certes mais on est censé avoir les mêmes pôle emploi je ne comprends pas du tout moi quand je coche "en formation" je n'ai plus de case "à la recherche d'un emploi" donc je vois pas dans votre cas comment je pourrais cocher les 2 ...
Je ne sais pas alors... Je n'ai jamais été sur le site encore alors je ne peux pas vous dire, c'est mon conseillé qui m'a dit ça! Si on peut en cocher qu'une seule alors je mettrai a la recherche d'un emploi!
ESI 2013/2016 à mont de marsan
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

J'admire ta tolérance et ta patience sheepy ...
MITHA 2013
Allieloo
Insatiable
Insatiable

Message par Allieloo »

Lenalan a écrit :
Et voilà, c'est ce que tu nous disais l'autre fois mais tout le monde dit de cocher les 2 cases alors c'est problématique :lol:
Ah mais oui Lenalan le vrai casse tête avec eux ... un coup c'est ça un coup c'est autre chose faudrait qu'ils sachent quand même pffff mais bon on a pas le choix de subir comme toujours :lol:
ESI 2013/2016
Allieloo
Insatiable
Insatiable

Message par Allieloo »

Adeline.k a écrit :
Je ne sais pas alors... Je n'ai jamais été sur le site encore alors je ne peux pas vous dire, c'est mon conseillé qui m'a dit ça! Si on peut en cocher qu'une seule alors je mettrai a la recherche d'un emploi!
Non mais c'est bizarre et chaque personne a une réponse différente alors renseigne toi avec ton école et ton pôle emploi pour qu'ils s'accordent !!
ESI 2013/2016
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Adeline.k a écrit :
Mon IFSI m'a dit de mettre à la recherche d'un emploi tout le temps. Et de mettre en formation que quand le PE nous a envoyé la feuille qui dit que l'AIS est validée. :clin: :D
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

:lol: :lol:
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
doinitright

Message par doinitright »

Je sais que de nombreux topics sont déjà ouverts sur le sujet mais aucun ne répond entièrement aux questions que je me pose...
j'ai procédé à des recherches sans quoi je n'aurais pas posté... enfin c'est pas grave, merci
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

doinitright a écrit :
Je sais que de nombreux topics sont déjà ouverts sur le sujet mais aucun ne répond entièrement aux questions que je me pose...
j'ai procédé à des recherches sans quoi je n'aurais pas posté... enfin c'est pas grave, merci
La fonction recherche n'est pas toujours très perspicace, regarde plutôt dans la liste des discussions et tu trouveras ton bonheur, tous les sujets que tu abordes font l'objet d'au moins une discussion en ce moment :D

amandine78
Adepte
Adepte

Message par amandine78 »

La recherche est justement une compétence à acquérir au cours de ces trois années de formation... Vois ça comme un exercice! :clin:
ESI 2010-2013
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

amandine78 a écrit :La recherche est justement une compétence à acquérir au cours de ces trois années de formation... Vois ça comme un exercice! :clin:
Et l'observation aussi :D

Cely972
Régulier
Régulier

Message par Cely972 »

Ben dis donc......:roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :tchao:
Stage 1 Médecine SSR - Stage 2 FAM - Stage 3 Maternité - Stage 4 EHPAD - Stage 5 Urgences - Stage 6 Libéral - Stage 7 Cardio - Stage 8 en vue...Chirurgie
doinitright

Message par doinitright »

la politesse et la sociabilité font également partie des compétences indispensables il me semble
Répondre