promo 2013/2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016
d'accord alors moi ce que je comprends pas c'est qu'on a pas les mêmes écoles certes mais on est censé avoir les mêmes pôle emploi je ne comprends pas du tout moi quand je coche "en formation" je n'ai plus de case "à la recherche d'un emploi" donc je vois pas dans votre cas comment je pourrais cocher les 2 ...
Après tout dépend si on reçoit une indemnité ou pas ...
ESI 2013/2016
Re: Nouveaux et nouvelles étudiant(e)s promo 2013
pour t'aider un peu:
et
ici pour les ouvrage!
donc fait un peu des recherches sur le sujet et tu auras tes réponses , déjà ça serait un bon commencement ^^
ici ça peut t'aider!doinitright a écrit :- Tout d'abord j'aimerai connaitre les indispensables fournitures pour la première année en IFSI ?
Les outils indispensables aux stages sont bien indiqués dans les documents que notre IFSI nous a envoyé pour ma part (blouses, sabots, montre, etc.) en revanche, aucune liste de fourniture concernant les cours... Que me conseillez vous d'acheter et en quelle quantité? (aussi bien pour la trousse que pour le sac, et éventuellement des indispensables pour les stages auxquels on ne pense pas)
et
ici pour les ouvrage!
si tout BAC est accepté pour rentrée à l’École d'infirmière c'est que tous les bac peuvent faire cette spécialité donc voila il y a pas de pénalité! d'ailleurs ce sujet à été vu sur le forum du concours infirmiers.doinitright a écrit :Personnellement j'entre en IFSI cette année avec un BAC S option SVT spécialité SVT tout frais (2013) en poche. Je me demande si cela va m'apporter un petit plus ou si au contraire je pars avec une pénalité étant donné que je n'ai jamais réalisé de stage et que mes cours n'étaient pas ceux que l'on peut avoir en ST2S par exemple...
tu as un aperçu des cours ici!doinitright a écrit :- J'aimerai également commencer à lire un peu les cours. Pensez vous que les cours que l'on trouve sur le site peuvent m'aider? d'ailleurs conseillez vous aux jeunes étudiants de commencer à lire les cours avant même la rentrée...?
donc fait un peu des recherches sur le sujet et tu auras tes réponses , déjà ça serait un bon commencement ^^
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Et voilà, c'est ce que tu nous disais l'autre fois mais tout le monde dit de cocher les 2 cases alors c'est problématiqueAllieloo a écrit :d'accord alors moi ce que je comprends pas c'est qu'on a pas les mêmes écoles certes mais on est censé avoir les mêmes pôle emploi je ne comprends pas du tout moi quand je coche "en formation" je n'ai plus de case "à la recherche d'un emploi" donc je vois pas dans votre cas comment je pourrais cocher les 2 ...

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je ne sais pas alors... Je n'ai jamais été sur le site encore alors je ne peux pas vous dire, c'est mon conseillé qui m'a dit ça! Si on peut en cocher qu'une seule alors je mettrai a la recherche d'un emploi!Allieloo a écrit :d'accord alors moi ce que je comprends pas c'est qu'on a pas les mêmes écoles certes mais on est censé avoir les mêmes pôle emploi je ne comprends pas du tout moi quand je coche "en formation" je n'ai plus de case "à la recherche d'un emploi" donc je vois pas dans votre cas comment je pourrais cocher les 2 ...
ESI 2013/2016 à mont de marsan
- Dancehalltime
- Accro
J'admire ta tolérance et ta patience sheepy ...
MITHA 2013
Ah mais oui Lenalan le vrai casse tête avec eux ... un coup c'est ça un coup c'est autre chose faudrait qu'ils sachent quand même pffff mais bon on a pas le choix de subir comme toujoursLenalan a écrit :Et voilà, c'est ce que tu nous disais l'autre fois mais tout le monde dit de cocher les 2 cases alors c'est problématiqueAllieloo a écrit :d'accord alors moi ce que je comprends pas c'est qu'on a pas les mêmes écoles certes mais on est censé avoir les mêmes pôle emploi je ne comprends pas du tout moi quand je coche "en formation" je n'ai plus de case "à la recherche d'un emploi" donc je vois pas dans votre cas comment je pourrais cocher les 2 ...

ESI 2013/2016
Non mais c'est bizarre et chaque personne a une réponse différente alors renseigne toi avec ton école et ton pôle emploi pour qu'ils s'accordent !!Adeline.k a écrit :Je ne sais pas alors... Je n'ai jamais été sur le site encore alors je ne peux pas vous dire, c'est mon conseillé qui m'a dit ça! Si on peut en cocher qu'une seule alors je mettrai a la recherche d'un emploi!Allieloo a écrit :d'accord alors moi ce que je comprends pas c'est qu'on a pas les mêmes écoles certes mais on est censé avoir les mêmes pôle emploi je ne comprends pas du tout moi quand je coche "en formation" je n'ai plus de case "à la recherche d'un emploi" donc je vois pas dans votre cas comment je pourrais cocher les 2 ...
ESI 2013/2016
Mon IFSI m'a dit de mettre à la recherche d'un emploi tout le temps. Et de mettre en formation que quand le PE nous a envoyé la feuille qui dit que l'AIS est validée.Adeline.k a écrit :Je ne sais pas alors... Je n'ai jamais été sur le site encore alors je ne peux pas vous dire, c'est mon conseillé qui m'a dit ça! Si on peut en cocher qu'une seule alors je mettrai a la recherche d'un emploi!Allieloo a écrit :d'accord alors moi ce que je comprends pas c'est qu'on a pas les mêmes écoles certes mais on est censé avoir les mêmes pôle emploi je ne comprends pas du tout moi quand je coche "en formation" je n'ai plus de case "à la recherche d'un emploi" donc je vois pas dans votre cas comment je pourrais cocher les 2 ...

Sheepy- Infirmière.=> 

-
j'ai procédé à des recherches sans quoi je n'aurais pas posté... enfin c'est pas grave, merciJe sais que de nombreux topics sont déjà ouverts sur le sujet mais aucun ne répond entièrement aux questions que je me pose...
La fonction recherche n'est pas toujours très perspicace, regarde plutôt dans la liste des discussions et tu trouveras ton bonheur, tous les sujets que tu abordes font l'objet d'au moins une discussion en ce momentdoinitright a écrit :j'ai procédé à des recherches sans quoi je n'aurais pas posté... enfin c'est pas grave, merciJe sais que de nombreux topics sont déjà ouverts sur le sujet mais aucun ne répond entièrement aux questions que je me pose...

- amandine78
- Adepte
La recherche est justement une compétence à acquérir au cours de ces trois années de formation... Vois ça comme un exercice! 

ESI 2010-2013
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
Et l'observation aussiamandine78 a écrit :La recherche est justement une compétence à acquérir au cours de ces trois années de formation... Vois ça comme un exercice!

Ben dis donc......

Stage 1 Médecine SSR - Stage 2 FAM - Stage 3 Maternité - Stage 4 EHPAD - Stage 5 Urgences - Stage 6 Libéral - Stage 7 Cardio - Stage 8 en vue...Chirurgie
-
la politesse et la sociabilité font également partie des compétences indispensables il me semble