Concours CRF Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
caroline33510
Habitué
Habitué

Re: Désistements CRF Bègles

Message par caroline33510 »

zafi a écrit :
caroline33510 a écrit :
Laurette2903 a écrit :J'ai regardé l'année dernière à cette date ils en étaient à 84, donc bon ça va :) ! Avec le même discours il ne reste plus beaucoup de places ou la secrétaire qui donne très peu espoir... Alors je pense qu'on devrait pas trop s'inquiéter ^^
Je l'espère comme toi! Il suffit juste que ce soit pas la bonne année pour nous... Mais tu as entièrement raison, j'ai aussi relu les anciens topics ça commence à bouger sérieusement fin août et début septembre pour ceux qui sont plus loin dans la lc, seule solution: attendre et garder espoir... I hope grave !!!
Pour être sûre d'avoir une place dans un IFSI l'an prochain, :D :D , n'hésitez pas à vous inscrire sur le site de l'ARS (en mettant une adresse sur Paris) en mettant en 1ier voeux AP-HP : il reste encore de nombreuses places. Si Paris ne vous plait pas trop, vous y faites la 1ière année et ensuite vous faites transférer votre dossier sur Bordeaux! Au moins, vous ne perdez pas le bénéfice de votre concours cette année!! Par contre, si entre temps (d'ici fin aout ) un IFSI de Bordeaux vous appelle, vous vous désistez de l'AP-HP à Paris; vous perdez le montant des frais d'inscription, c'est vrai, mais vous êtes dans un IFSI à Bx!
Moi, c'est ce que j'ai fait! Je suis acceptée à Cochin (APHP) et je suis sur 3 LC à Bordeaux ... je n'hésiterai pas à me désister de Cochin si je suis contactée par un IFSI à Bordeaux. Vous devriez faire comme moi! :roll: :roll: :clin: :clin:
Merci Zafi pour ces info et bienvenue sur le topic, pour ma part je n'ai pas la possibilité ni les moyens financiers pour partir une année sur Paris, néanmoins c'est une bonne option pour ceux qui peuvent. Tu es loin dans les lc? Quoiqu'il en soit bravo car tu seras esi à la rentrée!
croix rouge 131 éme sur LC...
zafi
Régulier
Régulier

Message par zafi »

Hello ! Oui, je suis assez loin sur les LC : 79 à Charles Perrens, 190 à la CR et 149 à Bagatelle ... et j'ai apporté mon dossier à Libourne le lundi 24 ; j'ai quelques espoirs encore de rester ici mais bon, je préfère assurer quand même ave cCochin, quitte à me désister! Bon weekend à tous et que la semaine prochaine soit prospère pour nous!! :D :D :D :clin: :clin: :clin:
ESI 2013-2016 AP-HP TENON
caroline33510
Habitué
Habitué

zafi a écrit :Hello ! Oui, je suis assez loin sur les LC : 79 à Charles Perrens, 190 à la CR et 149 à Bagatelle ... et j'ai apporté mon dossier à Libourne le lundi 24 ; j'ai quelques espoirs encore de rester ici mais bon, je préfère assurer quand même ave cCochin, quitte à me désister! Bon weekend à tous et que la semaine prochaine soit prospère pour nous!! :D :D :D :clin: :clin: :clin:
Effectivement je comprends ta démarche, il est vrai que tu es un peu loin dans les lc, mais ils peuvent t'appeler jusqu'à 2 semaines après la rentrée , tant qu'ils continuent d'appeler tout est possible comme me l'a dit une secrétaire. J'espère que comme nous tu resteras sur bordeaux, tiens-nous au courant!!!
niniforyou33
Forcené
Forcené

Message par niniforyou33 »

Il ne faut pas dramatiser, tant que l'ifsi a pas eu son quota on ne lâche pas les bras!
Les secrétaires nous disent tout et n'importe quoi, notamment pour qu'on arrête d'appeler parce que ça les dérange... et souvent elles savent pas comment ça marche aussi, il reste 5 places (supposons) mais comme certains sont sur différentes listes ça peut bouger et demain, on a 6 places de libres. Mais ça elles s'en foutent ça ne rentrent pas en ligne de compte quand elles nous ont au téléphone. Donc même s'ils restent peu de places ils arrivent que certains qui attendent des ifsi particulier rendent leurs places le jour de la rentrée... ou commence une rentrée quelque part et partent pour l'ifsi qu'ils voulaient! Tellement de possibilité que tant que la rentrée n'est pas consommés on peut espèrer!!
D'ailleurs parmis ceux qui sont admis, vous savez quel jour est la rentrée? Je pense le 2 septembre mais je voulais être sûr, pour savoir jusqu'à quand espérer ^^ :D
ESI XA 2014-2017
S1 SST
S2 EHPAD - Ortho chir - comp. chir générale
S3 psy - salle d'accouchement
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
S6 SSR neuro - neurochirurgie
FranckT33

Message par FranckT33 »

Coucou,

Je te confirme la date du 2 septembre pour la rentrée.

Soyez fortes et gardez le moral,

Bon courage.
ESI 2013/2016 - CRF Bègles
caroline33510
Habitué
Habitué

niniforyou33 a écrit :Il ne faut pas dramatiser, tant que l'ifsi a pas eu son quota on ne lâche pas les bras!
Les secrétaires nous disent tout et n'importe quoi, notamment pour qu'on arrête d'appeler parce que ça les dérange... et souvent elles savent pas comment ça marche aussi, il reste 5 places (supposons) mais comme certains sont sur différentes listes ça peut bouger et demain, on a 6 places de libres. Mais ça elles s'en foutent ça ne rentrent pas en ligne de compte quand elles nous ont au téléphone. Donc même s'ils restent peu de places ils arrivent que certains qui attendent des ifsi particulier rendent leurs places le jour de la rentrée... ou commence une rentrée quelque part et partent pour l'ifsi qu'ils voulaient! Tellement de possibilité que tant que la rentrée n'est pas consommés on peut espèrer!!
D'ailleurs parmis ceux qui sont admis, vous savez quel jour est la rentrée? Je pense le 2 septembre mais je voulais être sûr, pour savoir jusqu'à quand espérer ^^ :D
T'as raison Niniforyou33 faut pas baisser les bras et puis tout ce que tu dis est loin d'être faux...
J'ai le stress qui commence à monter c'est l'horreur!!!
Qui de dévoue pour appeler début de semaine prochaine?
Laurette2903
Adepte
Adepte

Message par Laurette2903 »

niniforyou33 a écrit :Il ne faut pas dramatiser, tant que l'ifsi a pas eu son quota on ne lâche pas les bras!
Tu as absolument raison ! On y croit puis on est que le 10 août, on a du temps encore :) Moi je peux appelé si vous voulez la semaine prochaine !
ESI la CRF 2013-2016
caroline33510
Habitué
Habitué

Eh Crabiou33 t'es où?! Partie en vacances?! Tu nous fait la tête?! :clin:
crabiou33
Fidèle
Fidèle

Message par crabiou33 »

caroline33510 a écrit :Eh Crabiou33 t'es où?! Partie en vacances?! Tu nous fait la tête?! :clin:
Hehe je suis là !!! :D
Non non je ne suis pas partie & pourquoi faire la tête ?? :clin:
D'accord merci de te proposer laurette pour l'appel la semaine prochaine ! :D
Bon dimanche à tous !!

:bisous:
ESI Bagatelle 2014/2017 !!!

Diplomée Infirmière depuis le 22 Juillet 2017 :D
caroline33510
Habitué
Habitué

crabiou33 a écrit :
caroline33510 a écrit :Eh Crabiou33 t'es où?! Partie en vacances?! Tu nous fait la tête?! :clin:
Hehe je suis là !!! :D
Non non je ne suis pas partie & pourquoi faire la tête ?? :clin:
D'accord merci de te proposer laurette pour l'appel la semaine prochaine ! :D
Bon dimanche à tous !!

:bisous:
C'était une blagounette, qui n'a pas fait son effet...cool que tu soit là.
Des bisous
crabiou33
Fidèle
Fidèle

Message par crabiou33 »

Si si t'inquiètes ta blague a bien marché ! En fait c'est ma réponse qui n'était pas très bien formulée :lol:
Merci en tout cas pour ta petite attention :clin: ça m'a fait très plaisir ! :D
Gros bissouw la miss ! :bisous:

caroline33510
Habitué
Habitué

Mais vous êtes tous trop adorable sur ce topic, il faut que l'on soit collègue de promo, c'est pas possible autrement!!!
Laurette2903
Adepte
Adepte

Message par Laurette2903 »

J'appelle mercredi vous en pensez quoi ? :D
ESI la CRF 2013-2016
niniforyou33
Forcené
Forcené

Message par niniforyou33 »

Laurette2903 a écrit :J'appelle mercredi vous en pensez quoi ? :D
Si personne ne craque avant oui c'est une bonne idée, là je pense qu'il faut espacer les appels et comme il y a le 15 août qui arrive les secrétaires auront peut être pas lu tout le courrier.
ESI XA 2014-2017
S1 SST
S2 EHPAD - Ortho chir - comp. chir générale
S3 psy - salle d'accouchement
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
S6 SSR neuro - neurochirurgie
crabiou33
Fidèle
Fidèle

Message par crabiou33 »

Oui tu as raison caroline33510 il faut absolument qu'on soit collègues de promo *-* J'ai tellement envie de bosser avec vous :D
Laurette c'est une bonne idée mercredi il y'aura peut être eu pas mal de désistements .... De toute façon je pense que ça bougera beaucoup plus a partir de la semaine prochaine (après le 15 Août !) :clin:
Pour info le CHU en est à la 263ème personne !!! ça booste ! *-*

Répondre