Concours possible si séropositivité et sida déclaré?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: sida

Message par WILLIAMM »

moutarde a écrit :
Xephos a écrit :Personne ne peut t interdire de devenir infirmière! C'est illégal d interdire une profession en raison du statut sérologique de quelqu'un.
Il y a une visite médicale d'aptitude possiblement différente selon le médecin et/ou le lieu et qui s'appuie sur un recueil de données cliniques, physiques, psychologiques, biologiques et radiologiques ; n'en déplaise à certains.
http://www.defenseurdesdroits.fr/connai ... iminations :clin:
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

moutarde a écrit :
WILLIAMM a écrit :Rien à battre de ton avis. Je suis prêt à tout et j'assume. :D
Pas de quoi. Sinon oui, tu es surtout prêt à balancer des énormités.
Je dis juste que c pas normal qu'un médecin X puisse te refuser alors qu'un médecin Y t'accepte sans broncher, ce n'est pas normal. :?
On est dans un pays de droit et il y a des sanctions possibles contre des gens qui discriminent. :D
Moi par exemple le médecin agréé m'a photocopié tout mon dossier médical et aussi la feuille de ma dernière sérologie pour le VIH. Et bien, c illégal ce qu'il a fait. Si je voulais je pourrais porter plainte, mais je le fais pas car je n'ai rien à cacher au niveau santé et que je n'ai rien. :D

Sinon je dis juste que vu que certaines personnes m'ont craché à la gueule et ben elles devront pas s'étonner si je m'abaisse à leur niveau (je fais référence à certaines administrations). :?
CmwaLili
Adepte
Adepte

Message par CmwaLili »

moutarde a écrit :
Xephos a écrit :Personne ne peut t interdire de devenir infirmière! C'est illégal d interdire une profession en raison du statut sérologique de quelqu'un.
Il y a une visite médicale d'aptitude possiblement différente selon le médecin et/ou le lieu et qui s'appuie sur un recueil de données cliniques, physiques, psychologiques, biologiques et radiologiques ; n'en déplaise à certains.

Jusqu'à preuve du contraire, t'es pas médecin ou même son médecin et tu n'es donc absolument pas apte à dire si elle pourrait ne serait-ce que passer le concours puis suivre les cours pendant 3 ans, obtenir le diplôme et exercer le métier d'inf ! Alors reste à ta place. Ne t'en déplaise.. ^^
_Lili_
ESI 2014-2017
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

CmwaLili a écrit :
moutarde a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, t'es pas médecin ou même son médecin et tu n'es donc absolument pas apte à dire si elle pourrait ne serait-ce que passer le concours puis suivre les cours pendant 3 ans, obtenir le diplôme et exercer le métier d'inf ! Alors reste à ta place. Ne t'en déplaise.. ^^
elle n'a jamais dis ou déclarer qu'elle ne pourrait pas faire la formation! elle a juste dis des faits véridique qui n'est pas en lien avec la situation de petiteplume mais plus par rapport en général sur les avis du médecin, que seules le médecin est apte à dire si la personne est apte ou pas à faire la formation.

alors ta phrase:
CmwaLili a écrit :s pas médecin ou même son médecin et tu n'es donc absolument pas apte à dire si elle pourrait ne serait-ce que passer le concours puis suivre les cours pendant 3 ans, obtenir le diplôme et exercer le métier d'inf !
n'est pas approprié, donc je pense que tu devrais relire les poste avant de déclarer certaines choses surtout le :
CmwaLili a écrit :Alors reste à ta place
car personnellement , je n'ai vu dans aucun de ses post dire qu'elle ne pouvait !
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

Juste merci de ne pas m agresser. Je n ai insulté personne il me semble. Ensuite je ne me prends pas pour un médecin je dis juste que la séropositivité ne peut pas être un seul motif d exclusion a un concours. Après si elle se sent prête a faire ces 3 ans d études c'est bien qu elle a conscience de son aptitude a les suivre. Je te rassure les séropositifs qui se soignent peuvent tout a fait avoir une vie normale et ne sont pas des handicapés comme tu sembles le penser...!!! Et puis c est la loi un point c est tout, elle n a absolument aucune obligation de révéler sa pathologie auprès de son employeur!! (Si tu en doutes je travaillais dans les ressources humaines don je sais de quoi je parle)
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Une visite médicale d'aptitude sert jusqu'à preuve du contraire à vérifier l'aptitude. Donc apte ou pas, ce pouvoir appartient au médecin.

Si le rendu de ladite visite à venir n'est pas celui attendu et est vécu comme 1 discrimination supposée ou avérée, il y a en effet des actions à entreprendre en justice.

Mais c'est un autre problème et c'est totalement HS par rapport à ce que j'ai écris précédemment.
Anonyme222222

Xephos a écrit :je dis juste que la séropositivité ne peut pas être un seul motif d exclusion a un concours.

J'ai dit le contraire ?
Xephos a écrit :Je te rassure les séropositifs qui se soignent peuvent tout a fait avoir une vie normale et ne sont pas des handicapés comme tu sembles le penser...!!!
C'est bon, je suis rassurée... Heureusement que tu es passé(e) par là :lol:
Xephos a écrit :Et puis c est la loi un point c est tout, elle n a absolument aucune obligation de révéler sa pathologie auprès de son employeur!! (Si tu en doutes je travaillais dans les ressources humaines don je sais de quoi je parle)
Grâce à toi, je ne doute plus... Sauf que je n'ai jamais parlé de révéler quoi que ce soit à 1 employeur. Juste à un médecin chargé de déterminer l'aptitude d'un candidat à un cursus d'études.
Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

Ma réponse était destinée a cmwalili!
Anonyme222222

C'est vrai que ça part un peu dans tous les sens et on a un peu de mal à s'y retrouver :lol: :lol: :lol:
CmwaLili
Adepte
Adepte

Message par CmwaLili »

Xephos a écrit :Juste merci de ne pas m agresser. Je n ai insulté personne il me semble. Ensuite je ne me prends pas pour un médecin je dis juste que la séropositivité ne peut pas être un seul motif d exclusion a un concours. Après si elle se sent prête a faire ces 3 ans d études c'est bien qu elle a conscience de son aptitude a les suivre. Je te rassure les séropositifs qui se soignent peuvent tout a fait avoir une vie normale et ne sont pas des handicapés comme tu sembles le penser...!!! Et puis c est la loi un point c est tout, elle n a absolument aucune obligation de révéler sa pathologie auprès de son employeur!! (Si tu en doutes je travaillais dans les ressources humaines don je sais de quoi je parle)

Le message ne t'était pas destinée, je suis de ton avis justement.
_Lili_
ESI 2014-2017
Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

Lol!!! Au mon dieu c est un vrai quiproquo!!! Bref alors je n ai rien dis!! :?
Anonyme222222

CmwaLili a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, t'es pas médecin ou même son médecin et tu n'es donc absolument pas apte à dire si elle pourrait ne serait-ce que passer le concours puis suivre les cours pendant 3 ans, obtenir le diplôme et exercer le métier d'inf ! Alors reste à ta place. Ne t'en déplaise.. ^^
Quel sac de nœuds ! CmwaLili est de l'avis de Xephos qui ne semblait pas être du sien. Mais CmwaLili n'est pas de l'avis de moutarde qui précisément n'a pas donné d'avis quant au projet de petiteplume07.

Je te suggère donc d'apprendre à lire et d'apprendre à comprendre ce que tu lis... Cela te servira pour tes études 8)
alhesia
Adepte
Adepte

Message par alhesia »

Wahou difficile à suivre tout ça...
Personnellement je pense que si petite plume a envié de faire ce métier il faut qu elle se lance. En revanche, cacher sa maladie au médecin qui va acter son aptitude a suivre les études serait une belle erreur. En effet, il v juger de son aptitude a suivre les études d un poin de vue physique et psychologique. De plus, il pourra en fonction de la nature de son traitement lui indiquer les différentes difficultés qu elle aura et donc mieux la préparer.
Quant à l oral du concours, si elle est apte au niveau médical en effet pas la peine de le dire ça pourrait faire peur à l équipe. Et bien sur le dire après la rentrée.
Moutarde a raison quand elle dit que tu risques d être amenée à côtoyer des personnes contagieuses et il ne faudrait pas que ça détériore ta santé. Tu ne pourras pas choisir tes stages en Ifsi et tu risques d être exposée à des pathologies virulentes. C est la raison pour laquelle mon conseil est de bien te faire conseiller par les médecins ( médecin traitant... Etc) afin de prendre ta décision.
IDE depuis le 25 juillet 2013
Prise de poste le 12 août !!!
CmwaLili
Adepte
Adepte

Message par CmwaLili »

moutarde a écrit :
CmwaLili a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, t'es pas médecin ou même son médecin et tu n'es donc absolument pas apte à dire si elle pourrait ne serait-ce que passer le concours puis suivre les cours pendant 3 ans, obtenir le diplôme et exercer le métier d'inf ! Alors reste à ta place. Ne t'en déplaise.. ^^
Quel sac de nœuds ! CmwaLili est de l'avis de Xephos qui ne semblait pas être du sien. Mais CmwaLili n'est pas de l'avis de moutarde qui précisément n'a pas donné d'avis quant au projet de petiteplume07.

Je te suggère donc d'apprendre à lire et d'apprendre à comprendre ce que tu lis... Cela te servira pour tes études 8)
Et toi tu devrais p-e aller voir un ophtalmo, la vue c'est important pour voir ce qu'on ne voit pas avant de commencer à déblatérer des bêtises. Et je te suggère de descendre de 3 étages et de te remettre à ta place, pas la peine de te montrer hautaine, un peu de tact aussi si tu conseilles des gens ça ne ferait pas de mal !
Et au faites tu parles à des inconnus, tu nous connais ni d'adam ni d'eve, tu ne connais pas nos parcours scolaires et surtout tu n'as pas nos dossiers médicaux pour juger.
_Lili_
ESI 2014-2017
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

@ Cmwalili. J'aurai été toi, vu que tu es Alsacienne. j'aurai utilisé ce proverbe alsacien pour lui répondre: Denne vun Milhüse esch’s égàl wenn d’Strosburier in de rhin brùnze. :P Pour finir cette discussion avec humour. :D :tchao:
Répondre